Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Freeace -> le remplacement de l'embrayage implique la dépose des transmissions et le remplacement des joints spy, regarde sur la facture si y a les joints spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai fini le remplacement des freins AR mais on ne m'y reprendra pas :nanana: c'est chiant je préfère encore me taper une transmission que ça, photoreportage hyper détaillé prochainement.

 

J'ai découvert ça :D un cylindre avec un piston complètement grippé côté gauche

http://capucine112.free.fr/freinar/cylindremort1.jpg

 

le coté droit qui fonctionnait encore, mais la tête du cache poussière :beuh: machoire de derrière

http://capucine112.free.fr/freinar/cylindremort2.jpg

 

et le côté gauche grippé au fond, comment il a fait pour sortir du cache poussière :voyons:

http://capucine112.free.fr/freinar/cylindremort3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le remplacement des freins AR mais on ne m'y reprendra pas :nanana: c'est chiant je préfère encore me taper une transmission que ça

T'as monté un kit complet pré-monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Kazouille, ça va commencer à te coûter cher toutes ces réparations ! T'en es à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as monté un kit complet pré-monté ?

Y avait pas du prémonté c'est un kit lucas que j'ai assemblé, c'était pas difficile même pour le gros ressort, le plus chiant c'est de défaire les 2 ressorts de fixation et celui du bas, j'ai fabriqué un outil spécial pour ça sinon c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille, ça va commencer à te coûter cher toutes ces réparations ! T'en es à combien ?

Cher :voyons: j'ai tout au prix pro moi, 80€ le kit c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quelle marque ? Quel revendeur ?

LUCAS :o| tu sais le fabriquant aux boites vertes :D c'est que j'ai du avoir plus de 30% à mon avis, plutôt 40% :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUCAS :o| tu sais le fabriquant aux boites vertes :D c'est que j'ai du avoir plus de 30% à mon avis, plutôt 40% :ddr:

Même les pros n'arrivent quasiment pas à les toucher à ce prix (Kit prémonté ?), permet moi de douter énormément (comme sur l'ensemble des prix que tu annonces généralement)

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Même les pros n'arrivent quasiment pas à les toucher à ce prix (Kit prémonté ?), permet moi de douter énormément (comme sur l'ensemble des prix que tu annonces généralement)

:bah:

Je t'ai dis que c'était pas du prémonté et puis LUCAS est pas le plus cher du marché. Moi les prix plus rien m'étonne, je connais mon grossiste, je sais ce qu'il vend et c'est bien du lucas 100% c'est un modèle hyper vendu donc le prix de revient est moindre et prix de vente aussi. J'ai payé le kit distri 10€ de moins que toi, j'ai tout au prix pro, je sais pas où les pros se fournissent mais chez un autre grossiste j'ai les mêmes prix à quelques € près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Salut

j'aimerais savoir , j'ai (405 essence carbu 1992) des durites tressées qui partent de mon filtre à essence et relient la cuve anti percolation et en lisant ton irremplaçable topic ;) j'ai vu qu'elles etaient pas recomandées , j'ai decidé de les changer moi même et j'aimerais savoir avec tu nettoies ta cuve anti percolation (j'ai acheté du wd40) est ce bon ? ou avec de l'essence ? comment faire pour ne pas me faire asperger d'essence ? une fois la cuve nettoyée et les durites changées , je ne risque pas de deregler mon carbu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

j'aimerais savoir , j'ai (405 essence carbu 1992) des durites tressées qui partent de mon filtre à essence et relient la cuve anti percolation et en lisant ton irremplaçable topic ;) j'ai vu qu'elles etaient pas recomandées , j'ai decidé de les changer moi même et j'aimerais savoir avec tu nettoies ta cuve anti percolation (j'ai acheté du wd40) est ce bon ? ou avec de l'essence ? comment faire pour ne pas me faire asperger d'essence ? une fois la cuve nettoyée et les durites changées , je ne risque pas de deregler mon carbu ?

Merci

Un coup de WD40 dans la cuve mais attention ça déplace la merde ailleurs, ça dérègle rien des durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Merci ;) donc un coup de wd 40 sur et dans la cuve , et dans le carbu (solex double corps 34-34Z1) c'est possible d'en mettre un coup ou c'est mieux de mettre un produit special nettoyant carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci ;) donc un coup de wd 40 sur et dans la cuve , et dans le carbu (solex double corps 34-34Z1) c'est possible d'en mettre un coup ou c'est mieux de mettre un produit special nettoyant carbu ?

Le WD40 tu peux en mettre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Tres bien donc un peu de WD 40 dans le carburateur mais à quel niveau exactement ? j'enleve la coiffe et en vaporise dedans ou j'enleve juste la durite d'arrivée d'air et j'en met un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Faut pas faire gaffe si on a un cata avec ça ? :voyons:

 

J'ai pas trop compris ce qu'il voulais nettoyer le monsieur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Freeace -> le remplacement de l'embrayage implique la dépose des transmissions et le remplacement des joints spy, regarde sur la facture si y a les joints spy

Aha! Voilà exactement le genre d'info-clef que j'attendais. :bien:

 

Je vais demander à la propriétaire. En tout cas son embrayage a été posé il y a quelques mois, elle a pas fait + de 10000kms, donc y'a comme une couille dans le potage. J'ai comme l'impression que le (les?) joints spy ont pas été changés moi.

:L

 

Toujours est-il que... lorsqu'elle s'est renseigné dans un garage sur sa fuite, ils ont bien parlé d'un joint spy... opération très lourde qui nécessitait 12h de main d'oeuvre. :W

Fait pas bon etre une femme face à ce genre de garagistes. :( Enfin fait pas bon etre amateur globalement. C'est vraiment des enfoirés. :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

BRZ666 non j'ai pas de catlyseur sur ma voiture et du WD 40 je voulais en mettre un peu pour nettoyer ma cuve anti percolation et par la même en mettre un peu dans le carbu pour le decrasser des impuretés , il existe des bombes speciales carbus mais apparemment du WD 40 ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

BRZ666 non j'ai pas de catlyseur sur ma voiture et du WD 40 je voulais en mettre un peu pour nettoyer ma cuve anti percolation et par la même en mettre un peu dans le carbu pour le decrasser des impuretés , il existe des bombes speciales carbus mais apparemment du WD 40 ferait l'affaire.

Mais faut démonter le carburateur pour faire ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais faut démonter le carburateur pour faire ça, non ?

Je l'ai nettoyé sur la voiture moi ensuite 8 bars d'air comprimé dans les bronche et la merde elle est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La crasse est tombée dans le moteur :beuh:

La merde a été brulé avec le WD40 dans le moteur, où est le problème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Ben si tu le dis, pas de problème :jap:

Donc tu as enlevé le filtre à air du carburateur puis tu as mis du WD40, laissé agir et enfin un bon coup d'air comprimé, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Dis-moi Kazouille, un changement d'embrayage sans remplacement des joints spy, dans un garage, c'est une faute ou ça se fait? :??:

 

Enfin j'imagine qu'à 100000kms ça aurait dû etre fait mais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Freeace -> le remplacement de l'embrayage implique la dépose des transmissions et le remplacement des joints spy, regarde sur la facture si y a les joints spy

:coucou: Freefree :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:nanana: Ne fausse pas ma question, on peut considérer que c'est à faire lorsqu'on bosse sérieusement, sans que ce soit considéré comme une faute professionnelle.

Chez Norauto on peut très bien faire une vidange sans faire changer le filtre par ex, pourtant personne ne ferait ça logiquement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ne fausse pas ma question, on peut considérer que c'est à faire lorsqu'on bosse sérieusement, sans que ce soit considéré comme une faute professionnelle.

:jap: En effet il logique de les changer mais certains clients sont proche de leur porte-feuilles :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:jap: En effet il logique de les changer mais certains clients sont proche de leur porte-feuilles :bah:

A 15F le joint :roll: c'est de la radinerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis que c'était pas du prémonté et puis LUCAS est pas le plus cher du marché.

Pas vu (temps de décalage ;) ), le prix est donc normal :oui:

 

J'ai payé le kit distri 10€ de moins que toi [/quotemsg]

En pièce adaptable et non en origine (Citroën, je te l'avais dit en MP) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pas vu (temps de décalage ;) ), le prix est donc normal :oui:

 

 

En pièce adaptable et non en origine (Citroën, je te l'avais dit en MP) ;)

J'ai regardé la facture c'est 89€ et pas 80 à 9€ près :ange:

Adaptable, origine :voyons: c'est jouer sur les mots une pièce est appelé d'origine à cause d'accords commerciaux sinon d'un point de vue technique c'est strictement la même pièce mais comme continental n'a pas d'accord commerciaux avec PSA il n'a pas le droit d'appeler ses pièces "pièces d'origines".

Le terme adaptable fait penser à du bricolage.

Demain j'attaque la distri de la 106 en espérant que la pompe est bonne, si j'ai le courage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la facture c'est 89€ et pas 80 à 9€ près :ange:

Adaptable, origine :voyons: c'est jouer sur les mots une pièce est appelé d'origine à cause d'accords commerciaux sinon d'un point de vue technique c'est strictement la même pièce mais comme continental n'a pas d'accord commerciaux avec PSA il n'a pas le droit d'appeler ses pièces "pièces d'origines".

:o| Tu as bien compris ce que je voulais dire, non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Payé 70€ mon kit disti moi :bah:

 

Je ne sais pas quelle marque, le galet est un SKF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Payé 70€ mon kit disti moi :bah:

 

Je ne sais pas quelle marque, le galet est un SKF

Avec ou sans remise :??: Mon kit distri sans remise est vendu 70€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ah quand meme

 

Je crois que j'ai eu 20% dessus

 

mais j'avais acheté le joint spy d'AAC et le joint de cache culbuteurs

 

facture 72€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...