Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe855Lf

http://beecher.free.fr/106/hd003s.jpg => Résolution 640x 480 maxi, merci

 

Donc la partie a gauche est en 2 partie dont celle relier a l'olive qui coulisse ...

 

http://beecher.free.fr/106/hd004s.jpg

 

http://beecher.free.fr/106/hd006s.jpg

Les photos sont crades mais j'ai un APN de merde .

 

http://beecher.free.fr/106/hd007s.jpg => 640x480, merci.

Donc vous me dite qu'il n'y a pas de silent bloc a cet endroit la ...

Question :

Comment placer ce putain de cric pour que le chandelles soit a la position de levage du cric (la seule position renforcé sur ce bas de caisse de merde) ?

Kazouille j'ai vu que tu mettai une cale en bois ? tu peux me remettre la toph stp ?

 

http://beecher.free.fr/106/hd009s.jpg

 

Et cette putain de roue arriere qui se leve en meme temps je peux la contrecarrer en levant la roue avant opposé ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Si t'as envie de vriller ta caisse oui :D

 

En quoi ça te gene ? c'est pas logique ? tu leve la caisse bah la roue se leve aussi non ? :voyons:

 

Sinon comme tu as mis ta chandelle c'est pas top top :L

 

Essayes de mettre une cale en bois de façon a avoir un appui plan, tu te met sur un bout plat pres de l'endroit prévu pour le cric, ça devrais aller mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

http://beecher.free.fr/106/hd003s.jpg

Donc la partie a gauche est en 2 partie dont celle relier a l'olive qui coulisse ...

http://beecher.free.fr/106/hd004s.jpg

http://beecher.free.fr/106/hd006s.jpg

Les photos sont crades mais j'ai un APN de merde .

http://beecher.free.fr/106/hd007s.jpg

Donc vous me dite qu'il n'y a pas de silent bloc a cet endroit la ...

Question :

Comment placer ce putain de cric pour que le chandelles soit a la position de levage du cric (la seule position renforcé sur ce bas de caisse de merde) ?

Kazouille j'ai vu que tu mettai une cale en bois ? tu peux me remettre la toph stp ?

http://beecher.free.fr/106/hd009s.jpg

Et cette putain de roue arriere qui se leve en meme temps je peux la contrecarrer en levant la roue avant opposé ou pas ?

Regarde le sommaire c'est au début

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Si t'as envie de vriller ta caisse oui :D

 

En quoi ça te gene ? c'est pas logique ? tu leve la caisse bah la roue se leve aussi non ? :voyons:

Sinon comme tu as mis ta chandelle c'est pas top top :L

 

Essayes de mettre une cale en bois de façon a avoir un appui plan, tu te met sur un bout plat pres de l'endroit prévu pour le cric, ça devrais aller mieux :oui:

Je parle des 2 roues en meme temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Heu dites :D

 

Le cylindre numéro 1 c'est celui de gauche ou de droite ?

 

Si j'en crois le réglage des culbuteurs de kazouille le 1 est celui pret du volant moteur ?

 

 

C'est donc pour ça que depuis que j'ai reréglé mes culbu ( on avais tout desserré le jeu pour sortir l'arbre :mad: ) ça n'arretes pas de claquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Bon ben je savais pas quoi faire cet apres midi :D

 

Et hop ! coucou les culbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Alors :D

 

La voiture n'a pas tourné depuis hier soir :jap:

 

Je le refait dans le bon ordre, :oui: aparemment ils étaient un poil trop serrés car sur certains la cale ne passait pas sans desserer

 

Je leve une roue, je passe la 5 et je me démerdes pour faire tourner la roue et enfoncer la bonne soupape, je regle le jeu etc

 

Ben ça fait pareil :mad: je fais le bruit d'une R5 de 300.000 km :mad: :q

 

Je le referais en septembre quand le déculassage aura lieu mais en attendant :mad: je démonte tout pour rien encore :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :D

 

La voiture n'a pas tourné depuis hier soir :jap:

 

Je le refait dans le bon ordre, :oui: aparemment ils étaient un poil trop serrés car sur certains la cale ne passait pas sans desserer

 

Je leve une roue, je passe la 5 et je me démerdes pour faire tourner la roue et enfoncer la bonne soupape, je regle le jeu etc

 

Ben ça fait pareil :mad: je fais le bruit d'une R5 de 300.000 km :mad: :q

 

Je le referais en septembre quand le déculassage aura lieu mais en attendant :mad:je démonte tout pour rien encore :roll:

 

Comme ça tu as un super entrainement et tu pourra postuler comme mécano sur les rallyes automobiles, tout à un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

C'est moi ou tout le monde s'en fout de ce que je dis ? :D

 

1 post sur mon arbre aucun commentaire

 

1 post sur mes tambours idem

 

1 post sur mes culbus idem :L (presque)

 

:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Méheu :D

 

Je sais pas moi ! dites moi oui ou non ou je sais pas mais pas rien quoi :L:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Méheu :D

 

Je sais pas moi ! dites moi oui ou non ou je sais pas mais pas rien quoi :L:cry:

Bon ça y j'ai refais l'outil peugeot, pour la pige je suis bon pour la refaire je l'ai faite trop petite comparé à la tienne, si tu savais avec quoi je l'ai faite :ddr: un bout de barre de tringle à rideau :ptdr: Mais elle est au 3/4 cylindrique.

J'ai fini les freins AR c'était pas du luxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ah enfin un kazouille

 

au secours :peur:

 

mes culbuteurs font encore plus de bruit qu'avant :L

 

peux tu m'expliquer clairement comment on se démerde avec ce jeu "gras" j'ai pas bien senti et c'est tout déreglé, je suis chez un pote la a 30 km de chez moi, ça fait un bruit montsre au secours, faut que je les reregle.

 

j'ai peut etre trop serré :bah:

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah enfin un kazouille

 

au secours :peur:

 

mes culbuteurs font encore plus de bruit qu'avant :L

 

peux tu m'expliquer clairement comment on se démerde avec ce jeu "gras" j'ai pas bien senti et c'est tout déreglé, je suis chez un pote la a 30 km de chez moi, ça fait un bruit montsre au secours, faut que je les reregle.

 

j'ai peut etre trop serré :bah:

 

:peur:

Tu huiles ta calle et tu dois sentir que ça passe mais en frottant, n'hésite pas à plier la callle pour qu'elle soit bien // quand tu la glisses, moi je la plie de 45° parfois, si t'es pas bien // tu crois que c'est bon mais en fait ça frotte parce que t'es de travers. T'es sûr que t'as pas monté un mazout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupape d'échap en pleine ouverture:

 

Cy N°1 => Réglage soup ADM Cyl N°3 et soup ECH Cyl N°4

Cy N°3 => Réglage soup ADM Cyl N°4 et soup ECH Cyl N°2

Cy N°4 => Réglage soup ADM Cyl N°2 et soup ECH Cyl N°1

Cy N°2 => Réglage soup ADM Cyl N°1 et soup ECH Cyl N°3

Le tout à froid, réglage 20 - 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

ça frotte mais pas trop :L

 

ça met combien de temps a refroidir ça ?

 

c'est dangereux si c'est mal réglé (comme la mienne ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ça frotte mais pas trop :L

 

ça met combien de temps a refroidir ça ?

 

c'est dangereux si c'est mal réglé (comme la mienne ) ?

Laisse 8h, si y a trop de jeu les soupapes s'ouvrent pas assez si y en a pas assez elles se ferment pas à 100% -> risque de remontée de flamme par le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Bah soit je reste ici 8h soit je rentre en priant pour pas que ça me petes a la geule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah soit je reste ici 8h soit je rentre en priant pour pas que ça me petes a la geule :D

Si ça fais encore plus de bruit à chaud c'est que t'as trop de jeu. Sur une voiture je passais la lame d'un tournevis y avait 1.5mm de jeu au lieu de 0.20 je te dis pas le bouquant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Bah c'est trop de jeu alors :L

 

Mais maintenant que tu le dis c'est pas évident d'etre à plat :L

 

Mais sinon à part pour les oreilles trop de jeu c'est dangeureux pour le moteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah c'est trop de jeu alors :L

 

Mais maintenant que tu le dis c'est pas évident d'etre à plat :L

 

Mais sinon à part pour les oreilles trop de jeu c'est dangeureux pour le moteur ou pas ?

Je pense pas, perte de perfs c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ah ouf !

 

je vais rien abimer ?

 

mais clair, j'ai roulé comme un papy pour venir, style 70 en 5 et meme en prenant un régime normal, ça avais du mal a avancer :W

 

EN meme tems si ça fait du bruit c'est que ça tape quelque part quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ouf !

 

je vais rien abimer ?

 

mais clair, j'ai roulé comme un papy pour venir, style 70 en 5 et meme en prenant un régime normal, ça avais du mal a avancer :W

 

EN meme tems si ça fait du bruit c'est que ça tape quelque part quoi :L

Les culbuteurs accompagnent pas assez longtemps les soupapes à la fermeture alors elles doivent claquer sur les portées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

:coucou à tous

Kazouille j'aimerais faire le jeu aux soupapes moi même en suivant tes instructions mais il me manque certains détails...

Pour info j'ai une 405 Diesel phase 2 (moteur 150 000kms)

Mission : Régler le jeu des culbuteurs et mettre fin à cette fuite d'huile archi connu du TU :evil:

Je desserre les boulons, j'enlève les pastilles d'étanchéité

Faut il changer ces pastilles ? je ne pense pas mais bon ...

http://capucine112.free.fr/106/culbuteurs.jpg

 

Et voila la bête :sol:

http://capucine112.free.fr/106/culbuteurs3.jpg

j'ai nettoyé le plan de joint, l'huile du haut moteur est bien crade alors que la vidange a que 2 mois.

Faut il changer le joint ? Ca dépend de l'état ?

 

Les soupapes d'admission sont en haut, les échappements en bas. Le réglage se fais en desserrant le contre écrou et en tournant la vis. Les jeux sont 0.20mm à l'admission et 0.40mm à l'échappement.

Peux tu m'indiquer, pour ne pas que je fasse de boulette ou se trouve le contre écron et ou se trouve la vis (cercle ou flèche de couleur serait niquel)

http://capucine112.free.fr/106/reglage.jpg

 

 

On doit avoir un frottement gras de la calle d'épaisseur.

Le frottement gras est un frottement léger quand on passe entre les plans d'huile, c'est ca ?

 

Un truc pour régler les culbuteurs vite fais bien fais. Toujours serrer un peu plus que le frottement gras la calle doit avoir du mal à bouger car en serrant le contre écrou pour bloquer le réglage le jeu va augmenter et le réglage sera parfait.

Tu veux bien dire trop serrer pour que le contre écrou "desserre" légèrement cet espace, c'est bien ca ?

 

Seule solution mettre la 4eme et faire tourner la roue gauche, mais comme elle est sur chandelle, la roue droite tourne en sens inverse :lol: c'est pas un problème, voici un outil maison aussi outil renault et autre qui a couté 0F de la recup chez un ferrailleur qui m'a servie à desserrer les écrous de transmissions.

Faut il bloquer la rotation de la roue de droite ? Pourquoi, je ne comprends pas. A quoi te sert cet outil à part bloquer la rotation de la roue ?

http://capucine112.free.fr/106/outilstransm.jpg

 

Je tourne la roue suivant ce protocole. Soupapes d'échappement ouverte donc resort comprimé et je règle la soupape d'admission du cylindre 3 et d'échappement du cylindre 4,...

Peux tu détailler encore un peu le protocole ?

http://capucine112.free.fr/106/protocole.jpg

 

Merci d'avance à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Il me semble que les diesels sur 405 sont des XU

 

Le moteur de kazouille est un TU :bah:

 

Au fait y'a t'il des culbuteurs sur ce moteur ? :cyp: je sais que le TUD n'en a pas

 

DOnc y'a des chances qu'il n'ai pas la meme tete, mais le principe reste le meme :oui:

 

Je joint de cache culbuteurs ne coute rien, et vu que tu as une 405 je me permet de supposer qu'elle n'est pas toute jeune :D

 

Le contre écrou et la vis ( en bas quasiment au milieu de l'image ) le contre écrou est l'écrou jaune, et la vis le truc fendu au milieu, le contre écrou permet de serrer la vis qui ne bougera donc plus

 

Pour ce qui est de bloquer les roues, la caisse de kazouille était entierement sur chandelles, donc les 2 roues dans le vide, le but du jeu étant de faire tourner le moteur, on va mettre la 5 et faire tourner une roue, pour faire tourner le moteur et mettre nos soupapes en place :oui:

 

Seulement avec le différentiel si tu fais avancer la roue gauche, la roue droite va reculer :D d'ou le blocage d'une roue :bah:

 

Mais comme la tienne ne sera certainement pas sur chandelles, leves un coté, passe la 5 et fait tourner la roue a la main, l'autre étant restée par terre ton moteur tournera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bonjour à tous,

 

J'adore bricoler, mais je suis un néophyte en matière automobile...

 

Je viens d'acheter une peugeot 106 diesel et mon contrôle technique indique comme défectuosité à surveiller ... "silent bloc : amortisseur" ???

 

Je me suis un peu renseigné sur les silents blocs mais je n'arrive pas à les détecter dans mon véhicule...

 

Quelqu'un pourrais m'aider à les identifier et à m'expliquer comment les remplacer (ou simplement ou je peux trouver l'information pour le faire) ???

 

Donan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Il me semble que les diesels sur 405 sont des XU C'est çà

 

Au fait y'a t'il des culbuteurs sur ce moteur ? :cyp: je sais que le TUD n'en a pas

Il n'y a pas de systeme écrou contre écrou mais des pastilles... Et c'est un peu plus compliqué car il faut détendre la courroie de distrib selon la revue technique

 

DOnc y'a des chances qu'il n'ai pas la meme tete, mais le principe reste le meme :oui:

 

Je joint de cache culbuteurs ne coute rien, et vu que tu as une 405 je me permet de supposer qu'elle n'est pas toute jeune :D

C'est clair ;)

 

Le contre écrou et la vis ( en bas quasiment au milieu de l'image ) le contre écrou est l'écrou jaune, et la vis le truc fendu au milieu, le contre écrou permet de serrer la vis qui ne bougera donc plus

 

Pour ce qui est de bloquer les roues, la caisse de kazouille était entierement sur chandelles, donc les 2 roues dans le vide, le but du jeu étant de faire tourner le moteur, on va mettre la 5 et faire tourner une roue, pour faire tourner le moteur et mettre nos soupapes en place :oui:

 

Seulement avec le différentiel si tu fais avancer la roue gauche, la roue droite va reculer :D d'ou le blocage d'une roue :bah:

 

Mais comme la tienne ne sera certainement pas sur chandelles, leves un coté, passe la 5 et fait tourner la roue a la main, l'autre étant restée par terre ton moteur tournera :oui:

Merci pour le reste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bonjour à tous,

 

J'adore bricoler, mais je suis un néophyte en matière automobile...

 

Je viens d'acheter une peugeot 106 diesel et mon contrôle technique indique comme défectuosité à surveiller ... "silent bloc : amortisseur" ???

 

Je me suis un peu renseigné sur les silents blocs mais je n'arrive pas à les détecter dans mon véhicule...

 

Quelqu'un pourrais m'aider à les identifier et à m'expliquer comment les remplacer (ou simplement ou je peux trouver l'information pour le faire) ???

 

Donan

 

au fait, merci d'avance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...