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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

La sauccisse a fais 10.000km elle a eu droit à sa vidange :miam: Cette fois ci j'ai changé le filtre :o|

L'huile était dégueulasse, normal j'avais mis de la carrouf 5W50 et la synthèse a décollé toute la merde.

http://capucine112.free.fr/106/vidangemoteur.jpg

 

cette clé purflux est carrément génialissime :love: L'essayer c'est l'adopter

http://capucine112.free.fr/cliovidange/clepurflux2.jpg

 

photos prises à l'envers :ddr: c'est ça quand on fait de la mécanique on travaille pas toujours dans le bons sens :W

kazouille_1093110110_filtre1061.jpg.a2ecc92198a148e059ad55d0fe127029.jpg

 

un coup de sopalin

kazouille_1093110126_filtre1062.jpg.453cf447381a6ea95d758fa5a4ca509a.jpg

 

j'huile le filtre neuf avec de la carrouf 5W50 et je le monte serrage à fond à la main

kazouille_1093110140_filtre1063.jpg.f430cf031c20680265a7ec6b20ecc138.jpg

 

Autopsie du filtre à huile :miam: Je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre.

Un coup de meuleuse, ça pue, ça fume, ça gicle bref c'est crade :D

A gauche on voit bien le clapet anti-retour au fond, c'est lui qui empêche le filtre de se vider moteur arrêté.

kazouille_1087425760_icone_alerte.gif.c1fe1f6bad10569869341fb249c32299.gif Attention tous les filtres n'en sont pas équipés !

Les filtre Mahn monté par renault en usine n'en ont pas ainsi que tous les filtres bas de gamme.

Il possède aussi une soupape de décharge qui permet si le filtre est bouché de maintenir la pression d'huile.

kazouille_1087425760_icone_alerte.gif.c1fe1f6bad10569869341fb249c32299.gif Attention là aussi tous les filtres n'en sont pas équipés !

L'huile n'est plus filtrée mais ça évite de rouler avec une faible pression d'huile et de fatiguer la pompe ce qui se ressent sur le moteur qui devient un veau à l'accélération.

kazouille_1093110153_filtreautopsie1.jpg.58b37ccd584aab32c298d290c4867c88.jpg

 

vue de l'autre côté c'est par les petits trous que rentre l'huile et ressort par le grand

kazouille_1093110167_filtreautopsie2.jpg.d9747fbf3162bfafa85b4fd2d01c4a8f.jpg

 

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La technologie chevrons breveté par Purflux, elle permet d'avoir une capacité de filtration supérieure de 33% comparé à un filtre de même volume sans chevrons. Il permet aussi une perte de charge moindre et donc une pression d'huile supérieure comparé aux filtres concurrents de même taille.

C'est une exclusivité Purflux, c'est pour ça qu'ils font des filtres si compacts.

kazouille_1093110186_filtreautopsie3.jpg.cadcf481f4cf6f34b10bd2a1ac8846ca.jpg

 

Les résidus de merde quand je dis que la synthèse c'est détergeant :miam:

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Invité §kaz086tA

Ca s'est pas bien :nanana:

 

Pour la xx fois, il écrit de partout, serrage jusqu'à contact puis 3/4 tour !! :bah:

J'arrive jamais à faire 3/4 je m'arrête toujours avant en serrant à fond à la main.

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Invité §kaz086tA

Je viens de prendre un abonnement au kit frein AR, et une 2eme voiture qui fuit :cry:

Les 2 cylindres avec les pistons qui poussent les machoires de devant qui fuient, enfin si je soulève le cache poussière parce que y a pas de fuite visble sinon, mais les pistons opposés sont grippés.

kazouille_1093112426_frein106.jpg.c9c3ef740df3a1f534322a64c914c480.jpg

 

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Invité §kaz086tA

:hum:

 

Mouai bon...

T'as peur que je puisse pas le deserrer :voyons: C'est au moins le 10 eme que je fais comme ça et jamais eu de problème ou de fuite

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T'as peur que je puisse pas le deserrer :voyons: C'est au moins le 10 eme que je fais comme ça et jamais eu de problème

Parce que là il est super bien placé

de fuite

[/quotemsg]

J'espère :D

 

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Invité §BRZ670eg

Tiens en parlant de freins AR j'ai mes tambours qui grincent :bah:

 

Quand j'appuie sur le pédale ( a l'arret ) assez fort ou quand je tire le frein a main, ou les deux :D

 

C'est grave ?

 

Sinon toujours pour les freins AR, mes tambours doivent plus etre tres ronds quand je freine assez fort je sens que ça vibre et comme ça ne peut pas venir de mes freins avant ( j'espere :mad: ) en tirant legerement ( :D ) le frein a mais sur une ligne droite ( hein :D ) je ressent les memes vibrations

 

 

Quand je me gare je ne tires que 2 crans du FAM et pourtant je suis garé en pente, comment ont ils pu s'abimer ? ça se voile aussi en chauffant ces trucs la ?

 

 

Je précise quand meme que j'ai fait mes armes avec ma caisse en matiere de travers de porc sur herbe ou bitume mouillé :ange::oops:

 

Le tirage de cable serait-il responsable de cette usure ? :ange:

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Mon frere vient de faire la vidange de ça golf, et le filtre Teca est bizarre, il y a une espece de piece a bout qui permet de le visser de le devisser avec la tige d'un tournevis, la 1ere fois que je vois ça, c'est hyper pratique.

 

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Mon frere vient de faire la vidange de ça golf, et le filtre Teca est bizarre, il y a une espece de piece a bout qui permet de le visser de le devisser avec la tige d'un tournevis, la 1ere fois que je vois ça, c'est hyper pratique.

Certains ont une empreinte de carré à cliquet, d'autres une tête à 6 pans soudé.

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Invité §kaz086tA

Parce que là il est super bien placé

 

J'espère :D

Tu mets le doigt sur un problème important, certes il est bien placé mais d'avoir la bonne clé ça aide aussi surtout sur la clio. Je la recommande cette clé :o| en plus elle est pas cher

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Invité §kaz086tA

Prochainement

Remplacement de 2 types de montage BENDIX + distri + je sais pas quoi qui va encore me tomber dessus :peur:

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Invité §kaz086tA

Le moteur ? :D

http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

 

Sûr moi j'ai des clefs de merde :roll:

C'était pas pour toi :o| que je disais ça mais pour les autres qui n'ont pas ton expérience, plutot que de galérer sur un filtre ils savent maintenant que l'outil magique existe.

 

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Invité §Moa601bF

J'ai comme l'impression que Geyser cherche des poux à kazouille :o|

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J'ai comme l'impression que Geyser cherche des poux à kazouille :o|

J'apporte justes des témoignages et avis (de part mon expérience) :bah:

Lit l'intégralité du topic et revient me dire que je cherche des poux à Kazouille ;)

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Invité §kaz086tA

Tiens je connaissais pas cette clef !

Kazouille au rapport (mp) pour me dire où et à quel prix ça se trouve, moi j'ai encore galéré sur ma 205 avec les conneries de ruban métallique à petit picots :o|

Toutes les infos sur la clé purflux sont depuis 1 an :o|

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J'en ai acheté une aussi après t'avoir vu en utilisé une. Même chez Peugeot ils l'ont !! J'utilisais la facom classique et depuis j'ai fait 2 vidanges entre ma 106 et ma 306 et c'est top pour le serrage et le désserrage. Ma Facom va rester au placard un moment. Le problème c'est qu'elle m'a coûté 15 € environ mais pas chez Leclerc. Je l'ai trouvé que dans une enseigne de vente de pièces détachées auto comme des enseignes AD. Je ne la trouve pas très bien fini sinon c'est quand même pratique.

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Invité §kaz086tA

Geyser-> les kit freins AR prémontés sont plus chers de combien comparé à un kit frein non prémonté :??:

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Invité §Moa601bF

Le mossieur demande pas si c'est logique, mais le montant de la différence :o|

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Geyser-> les kit freins AR prémontés sont plus chers de combien comparé à un kit frein non prémonté :??:

Kazouille :

Pas vu (temps de décalage ;) ), le prix est donc normal :oui:

 

 

En pièce adaptable et non en origine (Citroën, je te l'avais dit en MP) ;)

:D

 

 

Après si j'insiste pour le serrage (et remet la le serrage de Kazouille en question) c'est juste pour vous éviter de devoir utiliser le marteau et le burrin lors de votre prochaine vidange ;)

Maintenant moi ce que j'en dis :o|

 

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J'achète un avion et je fais pareils :W y a des fouga magyster à la casse :W

Et encore je serais emmerdé par la DGAC pour le faire voler :L parce que j'ai pas le diplômes d'état pour toucher un avion :L

Seul solution fabriquer mon avion là je suis libre de l'entretenir, il y a actuellement 3.000 constructions amateur en cours en france. Ce sont des avions conçu par des ingés aéronautiques et on peut acquérir les plans à partir de 3500F. Le plus cher ce sont les équipements de vol :L

Ca c'est pour dans 2-3 ans.

A part ça j'ai changé des soufflets côté boite ça devient un jeu d'enfant maintenant :lol: 5 min par soufflet. Avec un outil spécial made by kazouille encore mieux que l'outil spécial officiel :W

Quand y en a plus y en a encore avec les voitures.

J'avais mon grand pére qui en avait construit un le cricri, il l'as mis 10 ans à le faire!

 

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Invité §kaz086tA

Kazouille :

 

:D

 

 

Après si j'insiste pour le serrage (et remet la le serrage de Kazouille en question) c'est juste pour vous éviter de devoir utiliser le marteau et le burrin lors de votre prochaine vidange ;)

Maintenant moi ce que j'en dis :o|

:ddr: Je te demandais juste une idée du prix d'un kit prémonté comparé à non prémonté, combien 20€ de plus :voyons: Je te parlais juste du prix.

Le burrin pas pour moi :nanana: et puis sur certaines voitures y a pas la place pour le burrin, me dis pas que t'as déjà cassé des clés :peur:

 

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:ddr: Je te demandais juste une idée du prix d'un kit prémonté comparé à non prémonté, combien 20€ de plus :voyons: Je te parlais juste du prix.

Rooooooooh on va arriver à ce comprendre... :D

Donc la différence de prix entre un kit en pièce et un prémonté est (oui) d'environs 30€.

 

Le burrin pas pour moi :nanana: et puis sur certaines voitures y a pas la place pour le burrin, me dis pas que t'as déjà cassé des clés :peur:

[/quotemsg]

Casser des clefs à sangle => oui, exploser des filtres à huile (avec la clef de ton choix) au point de devoir utiliser marteau/burrin => oui. Ne pas changer un filtre à huile car quasiment inaccessible et serré par un %^#*µ¤£ => oui.

 

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Invité §kaz086tA

Rooooooooh on va arriver à ce comprendre... :D

Donc la différence de prix entre un kit en pièce et un prémonté est (oui) d'environs 30€.

 

 

Casser des clefs à sangle => oui, exploser des filtres à huile (avec la clef de ton choix) au point de devoir utiliser marteau/burrin => oui. Ne pas changer un filtre à huile car quasiment inaccessible et serré par un %^#*µ¤£ => oui.

:peur: C'est pas rassurant tout ça

 

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Invité §kaz086tA

L'ancienne courroie de distri n'a aucune marque, aucun repère, il y a juste les flèches qui indique le sens de rotation. Bizarre :voyons: c'est quoi cette courroie sans marque :voyons:

La courroie neuves possède 2 repères j'en fais quoi :voyons: Dans la RTA il en est pas fais mention

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La courroie neuves possède 2 repères j'en fais quoi :voyons: Dans la RTA il en est pas fais mention

T'en fais rien, théoriquement ces repères se mettent sur les repères des poulies. Mais vu que sur ce TU il n'y a pas de repères sur le poulies :ddr:... Puis même s'il y a avait des repères :cyp:

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Invité §BRZ670eg

Bah, sur la mienne non plus il n'y avais pas de repere, juste les fleches :oui:

 

Mais si tu sais mettre une pigé et pas rater une dent entre le brin qui va de la poulie de vilebrequin et celle d'AAC y'a pas de problemes :D

 

Rooooooooh on va arriver à ce comprendre... :D

:o| se !

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Bah, sur la mienne non plus il n'y avais => avait pas de repere, juste les fleches => flèches :oui:

 

Mais si tu sais mettre une pigé => pige et pas rater une dent entre le brin qui va de la poulie de vilebrequin et celle d'AAC y'a pas de problemes :D

 

 

:o| se !

;)

 

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Invité §fre401vw

Bah, sur la mienne non plus il n'y avais pas de repere, juste les fleches :oui:

 

Mais si tu sais mettre une pigé et pas rater une dent entre le brin qui va de la poulie de vilebrequin à celle d'AAC y'a pas de problemes :D

 

 

:o| se !

:D

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Bah, sur la mienne non plus il n'y avais pas de repères, juste les fleches :oui:

 

Mais si tu sais mettre une pigé et pas rater une dent entre le brin qui va de la poulie de vilebrequin et celle d'AAC y'a pas de problemes :D

 

 

:o| se !

:D :D

 

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Invité §joe855Lf

Je up des photos la , ma ligne juste derriere le collecteur a eté modifier (le gars de speedy avait raison :o) la piece est en 2 partie coulissante alors je vois pas comment on pourrait la faire tenir .... va falloir que je la change .

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