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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §dar478Ix

Un FACOM qui rouille!? t'es sur que c'est pas une contrefacon, genre FACON? :)

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Invité §kaz086tA

Oui oui Facom rouille :bah:

:beuh: Et quoi donc :voyons: Mes outils sont au garage depuis des années et même mon sans marque qui a 15 ans n'a pas une piqure de rouille

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:beuh: Et quoi donc :voyons: Mes outils sont au garage depuis des années et même mon sans marque qui a 15 ans n'a pas une piqure de rouille

Mais toi tu es le plus fort :o|

 

(Je tenterais de faire de belles photos si je peux ;) )

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Invité §kaz086tA

Mais toi tu es le plus fort :o|

 

(Je tenterais de faire de belles photos si je peux ;) )

Je mets pas mes outils dans la flotte et je les essuie après usage s'ils ont pris la pluie.

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Invité §kaz086tA

Et tu n'en as pas la même utilité qu'un pro.

C'est qu'à force de les jeter par terre :ange: la couche de chrome dégage et ça rouille

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Invité §rem252BQ

Pfou moi en attendant la distri, j'ai du passer bien 2 heures à passer des houses dites "taille universelle" sur les sièges de la 106 :eek:.

Mais correctement siuoplait : j'ai enlevé tous les caches en plastiques un par un pour passer correctement les houses dessous...

Mais çà parait pas comme çà, mais c'est lon gà faire ! Entre enfiler les houses, les ajuster symétriquement, percer pour les appuis-tetes, mettre les crochets, ...:dodo:

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Invité §BRZ670eg

T'as trouvé de belles housses ? :beuh:

 

Photos ? :D

 

Mais je pense pas que ce topic soit appoprié a ça, c'est l'entretien ici :nanana:

 

Va plutot nous parler de ça dans le topic 106 de neokiller dans la section auto

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Invité §kaz086tA

Avec la courroie neuve il n'y a plus d'à coup sec à la déccélaration, c'est plus souple, bien que ça soit un carbu ça prouve le manque de tension de l'ancienne courroie se faisait sentir. Sinon le matin à foid on entend bien que le moteur a de la patates :beuh: il monte plus vite dans les tours et j'ai fais que la courroie. Vu que l'ancienne était détendue et un peu élastique elle absorbait une parti de l'énergie et provoquait un mini temps de retard sur les soupapes, sur une petite cylindrée ça se ressent bien.

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Invité §don886mj

Avec la courroie neuve il n'y a plus d'à coup sec à la déccélaration, c'est plus souple, bien que ça soit un carbu ça prouve le manque de tension de l'ancienne courroie se faisait sentir. Sinon le matin à foid on entend bien que le moteur a de la patates :beuh: il monte plus vite dans les tours et j'ai fais que la courroie. Vu que l'ancienne était détendue et un peu élastique elle absorbait une parti de l'énergie et provoquait un mini temps de retard sur les soupapes, sur une petite cylindrée ça se ressent bien.

 

la courroir de ma 106 1,5 D a aussi été refaite, et je sens la différence le matin... Mais depuis qu'il fait un peu plus froid, j'entends comme un petit frottement au démarrage (qui dure même pas une seconde)... :??:

 

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Invité §kaz086tA

la courroir de ma 106 1,5 D a aussi été refaite, et je sens la différence le matin... Mais depuis qu'il fait un peu plus froid, j'entends comme un petit frottement au démarrage (qui dure même pas une seconde)... :??:

Moi aussi c'est la tension plus forte de la courroie neuve, faut lui laisser le temps de se lacher un peu, c'est comme toute pièce mécanique ça se rode même une courroie

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Invité §jbs240ff

Ouais elle est finie.

J'en ai profité pour régler le fein à main, clé de 13 et multiprise pour empêcher le cable de tourner

kazouille_1093379642_reglage_frein_main.jpg.73f43848a246f6d889814a01b3bcc003.jpg

 

Salut, kazouille, c'est ca qu'il faut faire lorsque sur le controle technique il est inscrit tringlerie de frein de parking deformation mineure ?

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Invité §kaz086tA

Salut, kazouille, c'est ca qu'il faut faire lorsque sur le controle technique il est inscrit tringlerie de frein de parking deformation mineure ?

Ouai, surement la pièce qui est tordue

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Invité §jbs240ff

ok, je regarderais ca de plus pres, il faut que je seche ma caisse : j'ai rien trouvé de mieux que de laisser la fenetre ouverte pendant 3 jours de pluie....

Quand la chance vous tient !

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Invité

Avec la courroie neuve il n'y a plus d'à coup sec à la déccélaration, c'est plus souple, bien que ça soit un carbu ça prouve le manque de tension de l'ancienne courroie se faisait sentir. Sinon le matin à foid on entend bien que le moteur a de la patates :beuh: il monte plus vite dans les tours et j'ai fais que la courroie. Vu que l'ancienne était détendue et un peu élastique elle absorbait une parti de l'énergie et provoquait un mini temps de retard sur les soupapes, sur une petite cylindrée ça se ressent bien.

T'es sûr de toi ?

 

Même si la courroie s'étire un peu, ça va être d'un millimètre maximum. Pas de quoi perturber la distribution.

 

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Invité §kaz086tA

T'es sûr de toi ?

 

Même si la courroie s'étire un peu, ça va être d'un millimètre maximum. Pas de quoi perturber la distribution.

Et si une courroie qui s'étire trop modifie les angles de la distribution même de 3 fois rien ça se sent. Info confirmé par un pro à qui j'ai posé la question. Ca perturbe pas au point de foutre la merde mais on sent un mieux avec la neuve en temps de réponse.

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Invité §sam742hJ

T'es sûr de toi ?

 

Même si la courroie s'étire un peu, ça va être d'un millimètre maximum. Pas de quoi perturber la distribution.

 

Faux

je suis aps d'acc avec kazouille masi un decalage de distribution ca se sent

si certains vendent des poulies reglable c'est pas pour faire beau

 

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Invité §kaz086tA

Faux

je suis aps d'acc avec kazouille masi un decalage de distribution ca se sent

si certains vendent des poulies reglable c'est pas pour faire beau

Je ne parle pas de décalage de dents je parle d'une modification infime des angles de distri dûe à l'élasticité et au manque de tension de la courroie. L'usure est prise en compte par peugeot à la conception on appelle ça la tolérance. Et quand on remet du neuf on se retrouve avec des valeurs neuves pour les angles.

Il faut savoir que lorssque tu accéllères avant que la courroie transmette l'effort à arbre à came vu qu'elle est usée et détendue, le temps qu'elle se tende il y a un temps de retard qui se répercuté au niveau des angles de distri.

Avec un courroie neuve bien tendue, le temps de réponse est instantané la courroie n'a aps besoin de se tendre elle l'ai déjà.

Les poulies réglables hydrauliques c'est autre chose comme sur la Clio RS.

A aucun moment je ne parle de décalage ! L'usure provoque du jeu !

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Invité §sam742hJ

Je ne parle pas de décalage de dents je parle d'une modification infime des angles de distri dûe à l'élasticité et au manque de tension de la courroie. L'usure est prise en compte par peugeot à la conception on appelle ça la tolérance. Et quand on remet du neuf on se retrouve avec des valeurs neuves pour les angles.

Il faut savoir que lorssque tu accéllères avant que la courroie transmette l'effort à arbre à came vu qu'elle est usée et détendue, le temps qu'elle se tende il y a un temps de retard qui se répercuté au niveau des angles de distri.

Avec un courroie neuve bien tendue, le temps de réponse est instantané la courroie n'a aps besoin de se tendre elle l'ai déjà.

Les poulies réglables hydrauliques c'est autre chose comme sur la Clio RS.

A aucun moment je ne parle de décalage ! L'usure provoque du jeu !

 

Bon mon gars esssaye de comprendre ce que tu dis si la courroie est detendu c'est par ce qu'elle s'allonge

Là tu es d'accord sinon c'est le galet qui a bouger et c'est mauvais signe

Donc si elle est plus longue obligatoirement tu as un decalage entre la poulie de ACC et du vilebrequin infime mais elle est là

comme tu le dis ca reste dans les tolerances

dasn certa&ins cas le pigage du moteur peut etre limite a cause de ce truc

Si Geyser pouvez confirmer :jap:

Et quand je parle de poulie reglable je parle pas de double ACC je parle bien de poulie reglable pour tout moteur ca existe pour les TU comme les autres

C'est un pieces qui permet de regler presiciment le calage :jap:

Aucune utilité sur route bien entendu

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Invité §kaz086tA

Bon mon gars esssaye de comprendre ce que tu dis si la courroie est detendu c'est par ce qu'elle s'allonge

Là tu es d'accord sinon c'est le galet qui a bouger et c'est mauvais signe

Donc si elle est plus longue obligatoirement tu as un decalage entre la poulie de ACC et du vilebrequin infime mais elle est là

comme tu le dis ca reste dans les tolerances

dasn certa&ins cas le pigage du moteur peut etre limite a cause de ce truc

Si Geyser pouvez confirmer :jap:

Et quand je parle de poulie reglable je parle pas de double ACC je parle bien de poulie reglable pour tout moteur ca existe pour les TU comme les autres

C'est un pieces qui permet de regler presiciment le calage :jap:

Aucune utilité sur route bien entendu

La courroie avait 7 ans donc déjà hors limite pour le temps et puis il y a 7 ans je sais pas comment elles étaient fabriquées surtout une sans marque.

Tu parles de pigeage limite, c'est pour ça que je dis que la pige moteur passait au 10eme prêt, par contre pour piger avec la courroie neuve ça rentrait nickel. Le décalage était infime mais en tout cas le moteur quand j'écrase la pédale il part mieux qu'avant.

 

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Invité §kaz086tA

:jap:

Tout a fait

En rentrant je la retent :cyp:

Ca prend 5 minutes :cyp:

Et 5 de plus pour la changer :ddr:

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Invité

La courroie avait 7 ans donc déjà hors limite pour le temps et puis il y a 7 ans je sais pas comment elles étaient fabriquées surtout une sans marque.

Tu parles de pigeage limite, c'est pour ça que je dis que la pige moteur passait au 10eme prêt, par contre pour piger avec la courroie neuve ça rentrait nickel. Le décalage était infime mais en tout cas le moteur quand j'écrase la pédale il part mieux qu'avant.

C'est peut être le frottement du galet qui a effacé la marque non ?

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Invité §kaz086tA

C'est peut être le frottement du galet qui a effacé la marque non ?

Non aucune trace et les flèches sont nickels, le frottement est nul sur le dos du galet tendeur qui est lisse. Sinon la gomme partirait et la courroie serait déchiquettée. Je l'appelerais pour savoir ce qu'il monte comme marque. Mais du sans marque ça veut dire des courroies de grands fabriquants qui répondent pas aux critères et qui sont démarquées, vendue moins chères. C'est comme les plaquettes tecknica qu'il avait monté, marque inconnue de plusieurs grossistes, je sais pas où il se fournit mais les 3 plus gros grossistes de toulouse ne connaissent pas.

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Invité

Non aucune trace et les flèches sont nickels, le frottement est nul sur le dos du galet tendeur qui est lisse. Sinon la gomme partirait et la courroie serait déchiquettée. Je l'appelerais pour savoir ce qu'il monte comme marque. Mais du sans marque ça veut dire des courroies de grands fabriquants qui répondent pas aux critères et qui sont démarquées, vendue moins chères. C'est comme les plaquettes tecknica qu'il avait monté, marque inconnue de plusieurs grossistes, je sais pas où il se fournit mais les 3 plus gros grossistes de toulouse ne connaissent pas.

J'ai dit "frottement" mais je pensais à "roulement". A force de tourner sur la courroie, je pensais que ça aurait pu effacer la marque, mais si tu dis qu'on voit les flêches...

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Invité §rem252BQ

Réseau AD

 

:mad:

C'est-à-dire ? J'ai regardé sur leur site, le plus proche de chez moi c'est à 140km ! J'ai également appelé quelques "garages" : Leclerc auto ne "touche pas à çà" (mot pour mot), Speedy et deux garages indépendants çà tourne plus autour de 200€ que de 150€...

 

Où puis-je donc trouver un kit distri ? :(

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Invité §kaz086tA

:mad:

C'est-à-dire ? J'ai regardé sur leur site, le plus proche de chez moi c'est à 140km ! J'ai également appelé quelques "garages" : Leclerc auto ne "touche pas à çà" (mot pour mot), Speedy et deux garages indépendants çà tourne plus autour de 200€ que de 150€...

 

Où puis-je donc trouver un kit distri ? :(

Norauto il font les distris donc ils vendent les courroies, centr'autop aussi, eldorauto, utilauto...

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Invité §rem252BQ

Merci je vais aller voir Norauto.

Les autres connait pas, y'a pas çà chez moi je crois !

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Invité §kaz086tA

Merci je vais aller voir Norauto.

Les autres connait pas, y'a pas çà chez moi je crois !

Pages jaunes cherche revendeur pieces autos y en a partout

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Invité §rem252BQ

Sur le site de Norauto :

 

La gamme :

 

Courroies de distribution Dayco

Qualité identique à l'origine. Garantie 1 an.

 

Kits de distribution SKF (Courroie + galet (s)).

Qualité identique à l'origine. Garantie 1 an. [/quotemsg]

 

C'est bien çà ou c'est du papier leur courroies ? ;)

 

Remplacement de la courroie de distribution*

Comprend :

- montage kit distribution complet :

courroie + galet(s)

- contrôle de la tension aprés la pose

 

Véhicule essence : de 76 à 150 €

 

* Certains centres ne réalisent pas cette prestation, veuillez vous renseigner auprès de votre Norauto. [/quotemsg]

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Invité §kaz086tA

Sur le site de Norauto :

 

 

 

C'est bien çà ou c'est du papier leur courroies ? ;)

Dayco est une très vieille marque réputée.

SKF c'est juste le n°1 mondial du roulement c'est de l'origine constructeur

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Avec la courroie neuve il n'y a plus d'à coup sec à la déccélaration, c'est plus souple, bien que ça soit un carbu ça prouve le manque de tension de l'ancienne courroie se faisait sentir. Sinon le matin à foid on entend bien que le moteur a de la patates :beuh: il monte plus vite dans les tours et j'ai fais que la courroie. Vu que l'ancienne était détendue et un peu élastique elle absorbait une parti de l'énergie et provoquait un mini temps de retard sur les soupapes, sur une petite cylindrée ça se ressent bien.

Moi j'aime bien le groupe de rock Placebo :ange:

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