Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §G22461iU

Bonjour à tous

On peut installer le logiciel CLIP sur n'importe quel PC, à partir du moment qu'il soit sous 95 ou 98. J'ai essayé sous XP et sous 2000, impossible de le faire fonctionner. Il fonctionne sous 98 mais pour brancher le PC sur le véhicule, afin de faire un diag, il faut passer par une interface CAN. A ce sujet l'interface est réalisé par SAGEM-JOHNSTON CONTROL(USB), peut-on à votre avis utiliser une autre interface CAN et surtout peut-on en réaliser une soi-même ?

 

Bonjour,

 

J'ai les CDs de CLIP de chez Renault et quand je veux les installer sur mon PC il me dit installation impossible sur cette machine...

Quelqu'un connait il le probleme ?

Y a t il une manip pour pouvoir installer CLIP ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Bonjour à tous

On peut installer le logiciel CLIP sur n'importe quel PC, à partir du moment qu'il soit sous 95 ou 98. J'ai essayé sous XP et sous 2000, impossible de le faire fonctionner. Il fonctionne sous 98 mais pour brancher le PC sur le véhicule, afin de faire un diag, il faut passer par une interface CAN. A ce sujet l'interface est réalisé par SAGEM-JOHNSTON CONTROL(USB), peut-on à votre avis utiliser une autre interface CAN et surtout peut-on en réaliser une soi-même ?

A la pointe du progrès renault :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Les dernières versions CLIP fonctionnent sous XP.

 

Le logiciel CLIP ne peut fonctionner qu'avec son interface dédiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G22461iU

Je pensais avoir la dernière version de Clip. Il est vrai que sur le CD il y a un répertoire XP mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec son contenu.

 

Les dernières versions CLIP fonctionnent sous XP.

 

Le logiciel CLIP ne peut fonctionner qu'avec son interface dédiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Je n'ai pas le (les) détail (s) : j'ai vu fonctionner Clip sur XP chez des agents Renault,je n'en sais pas plus......eux non plus,d'ailleurs puisqu'on leur livre le tout installé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une mini valise FACOM sur ebay sa réputation est pas très bonne, le support FACOM pas terrible d'après quelques pro qui l'ont eu et qui s'en sont plaind sur FA.

http://i7.ebayimg.com/01/i/04/0b/75/c1_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Oui,je connais,c'est le genre de truc hors de prix sur lequel il manque toujours précisément le câble dont on a besoin,lequel coûte 300 Euros supplémentaires ou plus....etc.....etc

On s'en sort beaucoup mieux avec un multimètre un oscillo,et la bonne documentation technique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet618Ks

Salut

 

Je cherche une adresse pour acheter la prise pour une Renault Megane I

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom717SO

Oué ca serait cool qu'on voye un peu ce que ca donne, avec plusieur logiciel si tu peux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Une petite vidéo de mesure de puissance par OBD ça vous chante :) ?

 

Tout à fait,Cozim,tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc621KE

En bref, qui peut me dire ce que je doit acheter pour PSA et VAG? Quel logiciel?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

En bref, qui peut me dire ce que je doit acheter pour PSA et VAG? Quel logiciel?

 

merci bcp

 

L'interface Mobydic 2600 dont tu peux voir les caractéristiques sur mes pages techniques www.veyscan.com convient,et notamment pour les nouvelles VAG équipées du protocole DiagOnCan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

Une mini valise FACOM sur ebay sa réputation est pas très bonne, le support FACOM pas terrible d'après quelques pro qui l'ont eu et qui s'en sont plaind sur FA.

http://i7.ebayimg.com/01/i/04/0b/75/c1_1_b.JPG

 

En fait, tout ce materiel n'est pas du Facom, malgrés toutes les inscriptions. Le vrai fabriquant est SYKES PICKAVANT en Grande-Bretagne. Si vous voulez acheter des cables ou des modules supplementaires, c'est beaucoup moins cher de les faire revenir de G.B.que de les acheter chez Facom( la seule difference est la couleur des modules qui est bleu pour SYKES et non pas rouge, pour Facom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En fait, tout ce materiel n'est pas du Facom, malgrés toutes les inscriptions. Le vrai fabriquant est SYKES PICKAVANT en Grande-Bretagne. Si vous voulez acheter des cables ou des modules supplementaires, c'est beaucoup moins cher de les faire revenir de G.B.que de les acheter chez Facom( la seule difference est la couleur des modules qui est bleu pour SYKES et non pas rouge, pour Facom).

Ok c'est pour ça que le support FACOM est nul et inexistant, ils ne maitrisent pas ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik635pq

Salut, je voudrais savoir si l'interface mobydic 2600 est compatible avec la 106 1.5d (fin 2002) et le pourcentage de véhicules vendus en Europe que cette interface peut couvrir à l'heure actuelle?

L'achat d'une interface mobydic 2600 est-il un investissement intéressant pour un professionnel aujourd'hui, et sera-t-il encore utilisable dans les années à venir?

 

(Je ne trouve nulle part la liste des véhicules compatibles avec cette interface).

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront à me décider sur un achat éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206800it

Salut,

J'ai une 206 1.6l 16v de mars 2001. J'ai acheté récemment une interface Elmtest 323 avec Scantool, et lorsque je la branche, seule l'information provenant du compte tour est réelle et les autres valeurs sont incohérentes. Y a-t-il un autre logiciel qui fonctionnerait avec cette interface ? Ou quelle interface serait compatible avec ma voiture ?

 

Merci ;)

 

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep644fE

bonjour, j'ai un alternateur motorola 50A ,un regulateur, un repartiteur(1 entree 2 sorties(2 batteries) les valeurs mesurees moteur en route sont:

sortie B+ alternateur ( entree reparteur) tension oscillante entre 10.10v et 12.76v.

si je met une batterie en charge 15A environ j'ai:

sortie B+ alternateur (entree repartiteur) tension oscillante entre 12.60v et 14.30v

sortie excitation (EX,DF) tension oscillante entre 1.60v et 4.96v

ce que je ne comprend pas c'est que les tensions mesurees aux sorties repartiteur sont stable a 14.10v dans tous les cas .

Si je couple de batteries en // la tension de sortie de l'alternateur devient relativement stable soit entre 14.19v et 14.34v

arret moteurs :batterie1 = 13.6v et batterie2 = 13.22v

est ce normale que la sortie alternateur et sortie regulateur oscillent???

cordialement merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dommage que ça soit que pour Porsche :cry:ebay

http://i15.ebayimg.com/01/i/04/28/45/73_1_b.JPG

 

http://i11.ebayimg.com/02/i/04/27/dd/37_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

Salut

c'est le KTS 300 de chez bosch qui fait aussi bien du diag et qui permet aussi de deverouiller les anti demarrage sur les pompes injection bosch

Mais le kts sans le cd C esi ne sert a rien car sans ce cd on ne peux charger le kts

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

c'est le KTS 300 de chez bosch qui fait aussi bien du diag et qui permet aussi de deverouiller les anti demarrage sur les pompes injection bosch

Mais le kts sans le cd C esi ne sert a rien car sans ce cd on ne peux charger le kts

a+

Y a pas de CD à l'origine on dirait, tout est dans l'appareil on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470AT

Bonjour,

Je viens de lire pas mal de page ouf ..!SUPER FORUM

J'ai une 307 hdi sw : je dois acheter quel type de kit ?

Est ce qq'1 à deja lu des datas de l'ECU sur ce vehicule ?

Je suis dans la programmation en VB,Pearl,php,asp ....si je peux aider ......

 

Merci pour votre aide

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi853is

Bonjour,

Je viens de lire pas mal de page ouf ..!SUPER FORUM

J'ai une 307 hdi sw : je dois acheter quel type de kit ?

Est ce qq'1 à deja lu des datas de l'ECU sur ce vehicule ?

Je suis dans la programmation en VB,Pearl,php,asp ....si je peux aider ......

 

Merci pour votre aide

Eric

Tout dépend de l'année de mise en service de ton véhicule. Si elle date de 2002 ou de 2003 pas de chance aucun des kits décrits dans ce topic ne fonctionne (à part le DIAG2000 ou le PPS Peugeot).

Par contre si elle est de 2004 tu as une chance avec l'interface OZEn ou l'interface ELM.

Pourquoi 2004 ? Parce que les constructeurs sont obligés de mettre en oeuvre la norme OBD à partir de 2004 pour les voitures diesel.

J'ai l'interface OZEN, je l'ai testéesur une 307 HDI 110 de 2002 unE autre de 2003 elle ne fonctionne pas avec ces véhicules.

Je n'ai pas encore essayé sur une hdi de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad631HG

Bonjour a tous je voudrais sa voir si ca fonctionne avec une bmw 730ia 1995 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Salut, je voudrais savoir si l'interface mobydic 2600 est compatible avec la 106 1.5d (fin 2002) et le pourcentage de véhicules vendus en Europe que cette interface peut couvrir à l'heure actuelle?

L'achat d'une interface mobydic 2600 est-il un investissement intéressant pour un professionnel aujourd'hui, et sera-t-il encore utilisable dans les années à venir?

 

(Je ne trouve nulle part la liste des véhicules compatibles avec cette interface).

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront à me décider sur un achat éventuel.

 

Concernant la 106 : elle n'est pas compatible (la 106),seuls les moteurs HDI 2.0 L de cette époque sont compatibles (codes RHZ ou RHY).

Ce n'est pas une question de logiciel,c'est une question de compatibilité du calculateur de la voiture (voir dates d'application sur mes pages : www.veyscan.com ).

 

Mobydic 2600 est compatible avec l'ensemble du parc mondial au standard EOBD/OBD2,y compris pour les années à venir (Diag On Can).

 

Il n'y a pas de liste exhaustive,c'est simplement une question de date de fabrication du véhicule.

 

En bref,un investissement sur une interface mobydic (192 Euros complète avec câbles) sera rapidement rentabilisé dans le cas d'un usage professionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Salut,

J'ai une 206 1.6l 16v de mars 2001. J'ai acheté récemment une interface Elmtest 323 avec Scantool, et lorsque je la branche, seule l'information provenant du compte tour est réelle et les autres valeurs sont incohérentes. Y a-t-il un autre logiciel qui fonctionnerait avec cette interface ? Ou quelle interface serait compatible avec ma voiture ?

 

Merci ;)

 

Gaelle

 

C'est un grand classique de chez PSA : les véhicules censés êtres au standard ne le sont pas complètement en réalité.

 

On trouve des 206 jusqu'en 2003 qui présentent cette particularité,il y a aussi les C3 .....et sûrement d'autres.

 

PSA a toujours traîné des pieds pour appliquer la norme afin de tenter de protéger son réseau,c'est un goût du secret désuet bien connu dans le monde des professionnels de la réparation..

 

La norme EOBD est cependant très claire : accès complet et illimité aux données moteur.

 

Au final,c'est comme toujours,le consommateur qui paie.....mais les professionnels indépendant en sont aussi les victimes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas sûr que l'accès illimité aux données soit fait par grand monde. Sur l'ibiza je n'ai qu'une bonne douzaine de paramètres accessible sur tous les PIDS du mode 01, et certaines données comme la charge calculée n'est pas conforme aux spécifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

En même temps je ne suis pas sûr que l'accès illimité aux données soit fait par grand monde. Sur l'ibiza je n'ai qu'une bonne douzaine de paramètres accessible sur tous les PIDS du mode 01, et certaines données comme la charge calculée n'est pas conforme aux spécifications.

 

"Accès illimité",selon la norme,signifie simplement que tous les capteurs présents sur le moteur doivent être entièrement accessibles.

 

Effectivement,sur certains véhicules,il y a peu de paramètres gérés,mais cela correspond simplement au niveau d'équipement dont est pourvu le moteur (en fait,le groupe motopropulseur,c.a.d moteur + boîte).

 

Pour mieux illustrer mon propos,un exemple d'accès "non illimité" : sur pas mal de modèles d'entrée de gamme PSA (206,C3...etc)on a bien accès à la lecture des codes d'anomalies,mais la seule donnée dynamique disponible est le compte tours,alors que le moteur est bien équipé de capteurs de température,pression,sondes O2.....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

En ce qui concerne le KTS 300 cité plus haut,je le connais bien pour l'avoir utilisé : c'est un outil destiné aux systèmes de première génération (OBD1,donc avec une multitude de câbles,connecteurs...etc),on ne peut l'utiliser qu'en le chargeant avec les disquettes ou les CD édités par Bosch et dont je tairai le coût par pudeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accès illimité",selon la norme,signifie simplement que tous les capteurs présents sur le moteur doivent être entièrement accessibles.

 

:jap:

Donc j'en déduis que mon ibiza n'est pas pourvue de débitmètre d'air ? Je me demande alors comment se fait le calcul d'enrichissement, uniquement par retour d'information de la sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...