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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §jea146Du

Salut,

Vous me semblez tout à fait compétents (cozim et dacost) pour envisager de tenter un projet ensemble (si ça vous dit......).

Je dispose de chips ( Ozen 2600),qui nécessitent moins de développement que l'ELM (ils possédent déjà la reconnaissance intégrée de tous les protocoles,et la faculté d'établir automatiquement la communication).

Ce qui fait que le programme à développer se résume à l'envoi des commandes OBD,et à la réception et mise en forme des réponses (c'est déjà beaucoup trop pour moi.....)

Bref,si cela vous intéresse,je peux vous mettre à disposition un chip programmé pour que vous puissiez faire du développement.

Ma démarche n'a rien de mercantile,je souhaite simplement favoriser l'élaboration de freewares d'exploitation en Français pour les microcontrôleurs Ozen : cela a déjà été fait par un développeur Allemand,et je trouve vraiment dommage que nous restions un peu à la traîne.........(Cocoricooooo ! ).

Merci de me faire part de vos sentiments à ce sujet,je reste à votre écoute.

Cordialement.

Jacques.

Salut

je propose mon aide à ce projet si vous en avez besoin

je peux coder, faire la partie soft, I/O, gestion des messages émission etc .. ...bref de l'info indus

par contre ne comptez pas sur moi pour l'électronique hardware

voila

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Invité §dac002CP
je peux coder, faire la partie soft, I/O, gestion des messages émission etc .. ...bref de l'info indus

par contre ne comptez pas sur moi pour l'électronique hardware

voila [/quotemsg]

 

Ca tombe bien, c'est ce que je péfère. :D

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Invité §ste837zT

Salut,

Vous me semblez tout à fait compétents (cozim et dacost) pour envisager de tenter un projet ensemble (si ça vous dit......).

Je dispose de chips ( Ozen 2600),qui nécessitent moins de développement que l'ELM (ils possédent déjà la reconnaissance intégrée de tous les protocoles,et la faculté d'établir automatiquement la communication).

Ce qui fait que le programme à développer se résume à l'envoi des commandes OBD,et à la réception et mise en forme des réponses (c'est déjà beaucoup trop pour moi.....)

Bref,si cela vous intéresse,je peux vous mettre à disposition un chip programmé pour que vous puissiez faire du développement.

 

Ma démarche n'a rien de mercantile,je souhaite simplement favoriser l'élaboration de freewares d'exploitation en Français pour les microcontrôleurs Ozen : cela a déjà été fait par un développeur Allemand,et je trouve vraiment dommage que nous restions un peu à la traîne.........(Cocoricooooo ! ).

Merci de me faire part de vos sentiments à ce sujet,je reste à votre écoute.

Cordialement.

Jacques.

Salut

 

Ta puce a l'air interressante combien coute t-elle ?

Si tu as une doc a m'envoyer, j'aimerai bien la lire.

 

Merci

 

[citation]

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Ma démarche n'a rien de mercantile,je souhaite simplement favoriser l'élaboration de freewares d'exploitation en Français pour les microcontrôleurs Ozen

 

Si cette interface est est capable de gérer les paramètres les plus simples en entrée comme l'ELM323 (commande par mode+pid, "010C" pour le régime par exemple) et balances les résultats comme un ELM (BUS INIT, BUS ERROR, NO DATA, ?, et données sous forme hexadécimale) c'est compatible avec mes softs :) Sinon c'est une question d'adaptation, je peux toujours voir ce que je peux faire.

 

Bon il faudra que je spécialise un peu le programme, mais pour le moment il fait les choses suivantes :

-trace les courbes de couple+puissance, donne les statistiques sur le moteur (pmax, cmax, elasticité, pression moyenne equivalente, couple et puissance spécifiques)

-fonctions de diagnostique limitées : pour le moment visualisation d'une vingtaine de PID, + dynamométrie instantannée. Pas de visualisation graphique sans le temps, mais stockage des données dans un format importable par excel.

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Invité §min875sa

Salut

 

Ta puce a l'air interressante combien coute t-elle ?

Si tu as une doc a m'envoyer, j'aimerai bien la lire.

 

Merci

[/quotemsg]

 

Chip programmé + PCB double face sérigraphié = 66 Euros + 3 (port)

Pour recevoir la datasheet du chip,envoyer un mail à :

jacques@veyscan.com

Cordialement.

 

 

 

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Invité §min875sa

Si cette interface est est capable de gérer les paramètres les plus simples en entrée comme l'ELM323 (commande par mode+pid, "010C" pour le régime par exemple) et balances les résultats comme un ELM (BUS INIT, BUS ERROR, NO DATA, ?, et données sous forme hexadécimale) c'est compatible avec mes softs :) Sinon c'est une question d'adaptation, je peux toujours voir ce que je peux faire.

 

Le microcontroleur Ozen 2600 gère les requêtes OBD à l'identique : service +pid.

Les réponses sont également identiques,puisque les procédures de dialogue sont normalisées.

La différence principale (je pense,je ne suis pas spécialiste)réside dans l'acceptation des caractères ASCII,je m'explique :

Je parviens à envoyer les commandes OBD (et recevoir les réponses avec un logiciel terminal,mais pour cela,je dois employer "RealTerm",car à la différence du chip ELM,on ne peut pas se servir d'"Hyperterminal".

Je peux au prélalable t'envoyer la datasheet du microcontrôleur,ainsi tu verras mieux ce que tu peux faire éventuellement.

Envoies moi un mail (nous avons déjà correspondu il ya quelques temps) :

 

jacques@veyscan.com

 

 

 

 

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Invité §fab237FI

Salut à tous , moi je suis plutot un grand amateur d'éléctronique et j'aurais voulu savoir qu'elle est le protocole de comminication sur une xsrara hdi 90 ph 2 de 2003.

Merci d'avance.

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Invité §min875sa

Salut à tous , moi je suis plutot un grand amateur d'éléctronique et j'aurais voulu savoir qu'elle est le protocole de comminication sur une xsrara hdi 90 ph 2 de 2003.

Merci d'avance.

En principe ISO KWP 2000 fast init.

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Salut,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'épargner la lecture de plus de 50 pages pour savoir combien ça coute de juste faire un système de diagnostique et de monitoring injection sur une 206 HDI 2002 ?

 

Merci

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Invité §min875sa

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'épargner la lecture de plus de 50 pages pour savoir combien ça coute de juste faire un système de diagnostique et de monitoring injection sur une 206 HDI 2002 ?

 

Merci

 

Il faut d'abord vérifier si le calculateur est compatible EOBD (rérérences sur ce dernier).

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Invité §qua123GQ

Bonjour ,

Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à résoudre mon petit problème .

En effet j'ai commendé un kid cable obd2 pour vw et audi + une interfase kkl iso 9141 pour le connecter à mon portable, mais voilà mon pc ne détecte pas mon interfase .

A mon avis il me faudrait un driver pour faire reconnaitre mon interfase à mon pc.

Merci d'avance

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Invité §qua123GQ

Oui ,mais il ne veut rien savoir ,il détecte le nouveau matériel usb mais pas l'interfase ,et l'interfase branché sur le véhicule est allumé ( led verte) .

J'utilise aussi windows xp sur mon portable et normalement il devrait le trouver tout seul .

Je me demande si il n'y a pas un driver pour le faire reconnaitre .

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Invité §qua123GQ

On a encore essayé mais rien y fait .Que se soit sur le véhicule contact mis ou pas celà ne change rien ,y aurait il une personne qui à eu le cas si oui qu'il se manifeste et me dise si il a trouvé le problème .

Je résume en gros ,j'ai un kid KKL/ ISO 9141 de chez KDS pour brancher sur mon portable afin de pouvoir rechercher les codes défaut sur VW ,audi.

Mon pc ne trouve ou identifie pas mon interfase ,il le voit comme une simple fiche USB .

Il me faudrait un fichier code ou driver pour qu'il puisse le reconnaitre et me permettre de l'utiliser .

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Invité §min875sa

C'est probablement un driver générique pour émulateur RS 232,de mémoire,il me semble que c'est diffusé (entre autres) chez "prolific technology",et,pour Win2k et XP,je pense me souvenir qu'il s'appelle "Ser2pl.sys",mais je n'en suis pas absolument certain.........

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Il faut d'abord vérifier si le calculateur est compatible EOBD (rérérences sur ce dernier).

 

J'ai une étiquette blanche avec un code barre et les inscriptions suivantes :

 

VAR T1A2X

1307 EDC 15

01290

 

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Invité §min875sa

J'ai une étiquette blanche avec un code barre et les inscriptions suivantes :

 

VAR T1A2X

1307 EDC 15

01290

J'ai bien peur que ce véhicule ne soit pas au standard.

PSA a sorti plusieurs séries de 206,précisément dans ces millésimes,et le seul type compatible est équipé de l'EDC 15 C2.

Pour être fixé définitivement il reste deux choses à vérifier :

le moteur doit être un 2.0 l (il y a d'autres moteurs de cylindrée inférieure)

le code moteur doit être soit DW10TD (RHY),soit DW10ATED (RHZ).

ça fait un peu de tracasseries,mais il vaut mieux être certain,pour éviter des dépenses inutiles.

 

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Invité §qua123GQ

J'ai essayé le fichier "ser2pl.sys" sur mon portable et s'est tj la même chose .

On dirait que pc refuse de reconnaitre mon interfase KKL/ ISO 9141 via la fiche USB ,de plus sur mon portable il n'y a que des prises USB et rien d'autres.

Je me demande comment contourner le problème pour enfin qu'il accepte le nouveau matériel ,je précise que c'est un problème de reconnaissance d'interfase donc rien à voir avec le fait de brancher ou pas sur véhicule contact mis ou pas .

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le moteur doit être un 2.0 l (il y a d'autres moteurs de cylindrée inférieure)

le code moteur doit être soit DW10TD (RHY),soit DW10ATED (RHZ).

 

2L oui mais la ref moteur je sais pas où la trouver. C'est pas une eco en tout cas.

 

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Invité §min875sa

J'ai essayé le fichier "ser2pl.sys" sur mon portable et s'est tj la même chose .

On dirait que pc refuse de reconnaitre mon interfase KKL/ ISO 9141 via la fiche USB ,de plus sur mon portable il n'y a que des prises USB et rien d'autres.

Je me demande comment contourner le problème pour enfin qu'il accepte le nouveau matériel ,je précise que c'est un problème de reconnaissance d'interfase donc rien à voir avec le fait de brancher ou pas sur véhicule contact mis ou pas .

 

C'était simplement une possibilité,le hardware n'utilise peut-être pas les chips de prolific......A ce stade,je pense que la seule aide possible est de faire appel au support technique du fabricant ou du revendeur.

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Invité §art416SX

J'ai bien peur que ce véhicule ne soit pas au standard.

PSA a sorti plusieurs séries de 206,précisément dans ces millésimes,et le seul type compatible est équipé de l'EDC 15 C2.

Pour être fixé définitivement il reste deux choses à vérifier :

le moteur doit être un 2.0 l (il y a d'autres moteurs de cylindrée inférieure)

le code moteur doit être soit DW10TD (RHY),soit DW10ATED (RHZ).

ça fait un peu de tracasseries,mais il vaut mieux être certain,pour éviter des dépenses inutiles.

J’ai bien peur que ce soit plus compliqué.

J’ai vu dans le topique un gas arriver a testé une Peugeot HDI de 1999 avec interface ELM et un boîtier EDC 15.

Moi, sur mon engin à moteur 2l HDI, j'ai un moteur DW10ATED (RHZ).

Sur la doc technique, il annonce un boîtier EDC 15 C2, alors que sur l'auto il y a écrit EDC 15.

Le seul moyen d'être 100% sur, c'est un test.

Mais 100 ou 150€ le test, sa fait un peu cher.[/quotemsg]

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Invité §art416SX

2L oui mais la ref moteur je sais pas où la trouver. C'est pas une eco en tout cas.

Le type et N° de moteur est écrit sous le démarreur a la jonction bloc/carter inférieur.

Sinon, il se peut que tu l'ai dans le N° de série de ta voiture en suivant les indications ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1261

au lieu de RFN tu dois avoir RHZ

au lieu de VF7 tu doit avoir VF3 (3 Peugeot de mémoire et 1 Renault).

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Invité §min875sa

le code moteur DW10ATED (RHZ) indique clairement que le véhicule est équipé de l'EDC 15 C2 ( source :Documentation professionnelle Autodata).

Les étiquettes sur les calculateurs ne sont pas forcément complètes.

Donc,ce modèle est au standard EOBD,il peut être lu avec une interface générique.

 

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Invité §art416SX

le code moteur DW10ATED (RHZ) indique clairement que le véhicule est équipé de l'EDC 15 C2 ( source :Documentation professionnelle Autodata).

Les étiquettes sur les calculateurs ne sont pas forcément complètes.

Donc,ce modèle est au standard EOBD,il peut être lu avec une interface générique.

Alors, la force est avec moi!

Je vais pouvoir passer du côté obscur en cas de future promo ou commande groupée.

 

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Invité §min875sa

Alors, la force est avec moi!

Je vais pouvoir passer du côté obscur en cas de future promo ou commande groupée.

Les interfaces Ozen présentés sur mes pages : www.veyscan.com sont au tarif "commande groupée",j'en avais fait rentrer en supplément lors de l'offre exceptionnelle limitée (celle-ci ne se reproduira pas,elle avait été possible grâce à une aide spécifique du gouvernement du pays exportateur).

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Invité §kik484jr

D'abord je tenais à féliciter tout le monde pour ce topic qui est :good:

 

Ensuite j'ai une question par rapport au type de connecteur ODB-2. je possède une 206 HDI 2.0 de 2002 et j'ai vu qu'il y a plusieurs connecteurs possibles? Est ce que quelqu'un connait le type pour cette voiture car je serai éventuellement intéressé après avoir vérifié la compatibilité du calculateur :jap:

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Invité §kik484jr

Une autre question, je n'ai pas vu sur le site scansoft si le logiciel diagnose est compatible avec l'interface ElmScan... elle l'est ? :voyons:

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Invité §min875sa

D'abord je tenais à féliciter tout le monde pour ce topic qui est :good:

 

Ensuite j'ai une question par rapport au type de connecteur ODB-2. je possède une 206 HDI 2.0 de 2002 et j'ai vu qu'il y a plusieurs connecteurs possibles? Est ce que quelqu'un connait le type pour cette voiture car je serai éventuellement intéressé après avoir vérifié la compatibilité du calculateur :jap:

Connecteur standard OBD 16 broches

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Invité §min875sa

Une autre question, je n'ai pas vu sur le site scansoft si le logiciel diagnose est compatible avec l'interface ElmScan... elle l'est ? :voyons:

Non.

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Salut a tous je voudrais pouvoir utiliser ce cable pour ma golf mais bon niveau fabrication de circuit imprimé c'est pas trop pour moi. J'ai trouver ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30921&item=7969239332&rd=1

et je voudrais savoir si l'interface est intégré et donc je n'aurais qu'a le brancher ou si ca c'est juste le cable et qu'il faut quand meme fabriqué le circuit . merci pour votre réponse.

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Invité §kik484jr

Moi je ne comprends pas trop :voyons: :

 

Sur le calculo j'ai pas le C2 mais sur la carte grise j'ai un RHY...

 

Ma 206 est compatible ou pas alors ?

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Invité §min875sa

Moi je ne comprends pas trop :voyons: :

 

Sur le calculo j'ai pas le C2 mais sur la carte grise j'ai un RHY...

 

Ma 206 est compatible ou pas alors ?

 

le moteur 2.0 l HDI code RHY est indiqué comme compatible EOBD (source : doc professionnelle Autodata).

 

Il faut néanmoins vérifier sur la plaque du moteur :ce doit être un DW10TD

 

Parfois,les étiquettes du calculateur sont incomplètes.....

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Invité §lim107bw

----> FICO

 

Ca a l'air d'être bon pour ta Golf

Pour VAG.COM, prend une version 3.xx Anglaise sur E-mule (Crackée)

 

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