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Stocker ma voiture pendant un an : précautions ??


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Hello :coucou:

 

A la rentrée scolaire de l'année prochaine, je risque de partir à l'étranger en université... (Auberge Espagnole powwaaaaaaaa :lol::bien: )

 

Je pense partir 6 mois, ou plus probablement un an :oui:

 

La destination serait outre-Atlantique (Canada sûrement, p'tet USA), ou sinon en Europe (auquel cas je partirais avec ma caisse :p )

 

Ma réflexion est la suivante :

 

- ma 306 ne côte pas grand chose (1.4 Style, 1995)

 

- j'ai beaucoup investi dedans, et elle est peu kilométrée (75 000 km actuellement, elle aura dans les 100 000, ultra-entretenue, et beaucoup de pièces / accessoires changés, vous aurez un topic avec titine finie jeudi soir... ;) )

 

- j'y suis très attaché :oui:

 

- un copain peut me la stocker dans son parking souterrain fermé et relativement bien protégé (deux portes électriques), sachant qu'il y descendrait tous les jours pour prendre sa caisse :p

 

Je pensais la stocker sur cales (afin de soulager mes amortos de S16, et mes pneus tous neufs que je monterai jeudi, et surtout, pour ne pas me faire piquer mes belles jantes Cyclone :D ).

 

Seulement, comme c'est un parking collectif avec beaucoup de palces vides, j'ai peur que les autres locataires râlent de la voir stockée :L

 

Il pourrait me la faire tourner régulièrement (genre la démarrer et la faire rouler toutes les deux semaines, mais ça me paraît beaucoup, ou tous les mois...) :oui:

 

Je pensais suspendre l'assurance, donc dans cette dernièr eoptique, c'est moyen...

 

Bref, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une autre solution ??

 

Quelles sont les précautions à prendre pour le stockage (fluides, tambours arrière, disques et étriers avant etc), et lors de la remise en route ??

 

Merci bien :bien:

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enlèves les bougies et mets un peu d'huile dans les cylindres pour éviter le grippage, ne mets pas le frein à main, bouches les entrées d'air du moteur et du pot d'échappement, surgonfle les pneus.

Tu peux pas stoppper l'assurance c'est obligatoire par contre tu la mets en assurance parking tu payeras moins cher en étant assuré.

 

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enlèves les bougies et mets un peu d'huile dans les cylindres pour éviter le grippage, ne mets pas le frein à main, bouches les entrées d'air du moteur et du pot d'échappement, surgonfle les pneus.

Tu peux pas stoppper l'assurance c'est obligatoire par contre tu la mets en assurance parking tu payeras moins cher en étant assuré.

ben si elle orule de temps en temps, suffit de bien vérifier la batterie avant de partir :W

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Bon, j'ai voté: la stocker sur cales et la laisser telle quelle ;)

 

Pourquoi : tout simplement parce que comme ça je la garde (ça me fait un capital ;) ), elle ne prendra pas de bornes, et en plus, il n'y a pas le problème de l'assurance :oui: (je la suspends pour un an).

 

La solution de la laisser chez mon pote me plaît moyen (parking collectif, donc allées et venues...), mais je peux toujours trouver un copain en région parisienne dont les parents auraient un garage et me permettraient de l'entreposer :oui: )

 

Ca me paraît la solution la plus avantageuse et la moins onéreuse :)

 

Sachant qu'en la vendant, avec l'argent que je gagnerais dessus, je n'aurais JAMAIS de quoi retrouver une voiture équivalente :non:

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enlèves les bougies et mets un peu d'huile dans les cylindres pour éviter le grippage, ne mets pas le frein à main, bouches les entrées d'air du moteur et du pot d'échappement, surgonfle les pneus.

 

Merci pour tes infos, c'est noté :bien:

 

POur les pneus, je pensais la mettre sur cales (style parpaings bien palcés :p ), et sans les roues, afnin de préserver les pneus :) : parce que si je la laisse 1 an à la même position, même surgonlfés, les pneus risquent d'être bousillés non :??: (195/50/15 V)

 

Tu peux pas stoppper l'assurance c'est obligatoire par contre tu la mets en assurance parking tu payeras moins cher en étant assuré.

[/quotemsg]

 

Je savais pas, je me renseignerai chez mon assureur :)

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Vends-la à un prix honnête. Avec l'argent, tu pourras toujours t'acheter un V8 américain... :sol:

 

Tu rigoles, mais j'y pense très fortement :oui::p

 

Mais j'veux pas la vendre euhhhhhh :cry:

 

Même si dans 1an, j'en serai lassé :W

 

Topic très intéressant au demeurant. Je suis curieux de connaître les méthodes permettant de stocker une voiture.

[/quotemsg]

 

Clair :bien:

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Merci pour tes infos, c'est noté :bien:

 

POur les pneus, je pensais la mettre sur cales (style parpaings bien palcés :p ), et sans les roues, afnin de préserver les pneus :) : parce que si je la laisse 1 an à la même position, même surgonlfés, les pneus risquent d'être bousillés non :??: (195/50/15 V)

 

 

 

Je savais pas, je me renseignerai chez mon assureur :)

pour l'assurance: tu peux la stopper a partir du moment ou elle est sur cale et que les cosses de batteries son enlevées ;) a partir de là tu n'est plus respsonsable même en cas de vol car les précautions d'immobilisation sont prises :jap:

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Invité §uaz532Nd

bah moi j'ai ma vieille Escort (1990 !) qui a dormi bien sagement dans mon garage pendant 6 mois en attendant un nouveau propriétaire :D

 

Comme je n'étais plus chez moi, elle ne tournait qu'une fois toutes les 3-4 semaines -> elle avait du mal à démarrer (batterie pas débranchée :L) mais au bout de 3 essais elle partait sans problème :bien:

 

Je l'ai faite rouler une seule fois (plus d'assurance, spas bien :nanana:) pour aller la dépoussiérer et y'avait rien d'anormal, comme si je l'avais conduite la veille :oui:

 

En revanche le plus emmerdant ce sont les toiles d'araignées :beuh: je sais pas comment elles ont fait ces sales bêtes pour pénétrer dans l'habitacle mais y'en avait dans chaque coin de la bagnole :L

 

Pour les amortos.. je pense pas que la mettre sur cales y changerait grand chose :non: sûr que si tu ne veux pas te faire piquer tes jantes, stocke-les quelquepart. Moi je n'avais constaté aucun changement même dans la pression des pneus :sol:

 

Sinon, pour la mettre en hibernation, n'oublie pas de la recouvrir d'une belle bâche bleu ou vert ;):D

 

Moi je me suis toujours posé la question : l'essence :voyons: c'est pas grave de consommer de l'essence qui n'a pas "bougé" depuis plus de 6 mois ?

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la vendre :)

 

Bah vi, ça me permettrait de me payer une caisse là-bas, sympa au demeurant (je sens bien une vieille Camaro :D ) :oui: , et vous faire des topics de ouf :p

 

Mais d'un autre côté, j'y suis très attaché, et j'ai beaucoup investi dedans, je ne la vendrai pas super cher, et je perdrais pas mal :L

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pour l'assurance: tu peux la stopper a partir du moment ou elle est sur cale et que les cosses de batteries son enlevées ;) a partir de là tu n'est plus respsonsable même en cas de vol car les précautions d'immobilisation sont prises :jap:

 

je savais pas :jap:

 

T'en es sûr :??: ?

 

Merci :bien:

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bah moi j'ai ma vieille Escort (1990 !) qui a dormi bien sagement dans mon garage pendant 6 mois en attendant un nouveau propriétaire :D

 

Comme je n'étais plus chez moi, elle ne tournait qu'une fois toutes les 3-4 semaines -> elle avait du mal à démarrer (batterie pas débranchée :L) mais au bout de 3 essais elle partait sans problème :bien:

 

Je l'ai faite rouler une seule fois (plus d'assurance, spas bien :nanana:) pour aller la dépoussiérer et y'avait rien d'anormal, comme si je l'avais conduite la veille :oui:

 

C'est costaud une vieille Escort :bien:

 

En revanche le plus emmerdant ce sont les toiles d'araignées :beuh: je sais pas comment elles ont fait ces sales bêtes pour pénétrer dans l'habitacle mais y'en avait dans chaque coin de la bagnole :L[/quotemsg]

 

:beuh:

 

Clair, bizarre, ça prend l'air les vieilles Escort :W MDR :lol:

 

Bon, au pire, je démonte les sièges avant de la stocke,r ça prend pas longtemps :lol::bien:

 

Pour les amortos.. je pense pas que la mettre sur cales y changerait grand chose :non: [/quotemsg]

 

Bah ça évite le poids de la voiture dessus nan ?? (quand tu la lèves, tu vois bien que les roues descendent :oui: )

 

Je pense surtout aux ressorts devant et à la barre de torsion derrière ;)

 

sûr que si tu ne veux pas te faire piquer tes jantes, stocke-les quelquepart. Moi je n'avais constaté aucun changement même dans la pression des pneus :sol: [/quotemsg]

 

Ca c'est clair :lol::bien:

 

Sinon, pour la mettre en hibernation, n'oublie pas de la recouvrir d'une belle bâche bleu ou vert ;):D [/quotemsg]

 

:jap:

 

J'ai ce qu'il faut :D

 

Moi je me suis toujours posé la question : l'essence :voyons: c'est pas grave de consommer de l'essence qui n'a pas "bougé" depuis plus de 6 mois ?

[/quotemsg]

 

je me démerderais pour laisser le strict minimum :)

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Invité §uaz532Nd

surtout pas de bâche plastique!!! :eek: a moins que tu veuille voir ton auto pourrir comme une italienne des années 80 sous une cascade de flotte :W au mieux sous une bâche en tissu respirant, mais surtout pas plastique.

 

bah la voiture n'est pas dehors que je sache (parking couvert) ? :voyons:

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Invité §uaz532Nd

niluge, je t'assure qu'il n'y a aucun danger, puisque la bagnole n'est pas à l'extérieur.. dehors ok c'est clair qu'il vaut mieux éviter, j'avais déjà laissé une table de ping-pong bachée, la gueule qu'elle tirait au bout de 3 semaines sous la pluie, la bâche retenait toute l'eau et restait trempée de partout :eek:

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niluge, je t'assure qu'il n'y a aucun danger, puisque la bagnole n'est pas à l'extérieur.. dehors ok c'est clair qu'il vaut mieux éviter, j'avais déjà laissé une table de ping-pong bachée, la gueule qu'elle tirait au bout de 3 semaines sous la pluie, la bâche retenait toute l'eau et restait trempée de partout :eek:

ben moi ce que je peux te dire, c'est que la 206 de mes grand-parents quand tu ouvre la porte elle sent la moisissure, et que la plage arrière est pleine de moisi, tout ça parce qu'il croit que osus une bache sa voiture est mieux :L dans un garage fermé je précise ;)

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Invité §Pef366by

à la rigueur, pour la couvrir, tu prends de la cire (celle que mette les constructeur sur les voitures neuves dans les trains), et t'es tranquille pour la corrosion...

 

Sinon, les cales sous la voiture, ça évite de laisser les amortisseurs en pression pour rien... donc utile.

Idem, tout ce qui est tendu et que tu peux défaire, tu le défais.

Batterie débranchée.

réservoir plein

 

(oublie pas que l'essence, ça s'évapore vite, alors si tu veux pas retrouver ton réservoir tout pourri, fais le plein)

 

sinon, quoi d'autre...

Les pneus surgonflés, c'est dit.

Les entrées d'air moteur bouchées, c'est dit.

 

Ah ouais, lève les essuis glace, ça coute pas plus cher, et ça leur fera pas de mal.

 

Un tit peu de graisse sur les pièces métalliques en dehors (type serrure ou parties tournantes)., un coup de nettoyant frein sur les disques avant de les laisser tels-quels.

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ah bon ?? :L

 

bah moi je te dis ce que j'avais fait avec ma voiture, et mis à part les araignées, pas de moisissures :nanana: et puis à la base s'il y'a un peu de moisi c'est qu'il y'avait de l'humidité non ? :??:

de l'humidité tu en auras quand le mec d'a coté viendra garer sa caisse encore mouillée de l'averse qui vient de tomber, de l'humidité naturelle d'un sous sol d'immeuble, de l'eau présente dans chaque partie de l'auto, de l'air ambiant...

 

en tout cas, je t'assure que c'est mauvais pour la voiture.

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Invité §gui418wy

:coucou: the djfou

Je suis dans la meme situation que toi (Montreal powaaa) et j'ai gardé ma Titine.

 

Elle est assurée au nom de mon pere en mon absence qui va s'occuper de la faire tourner pour éviter les mauvaises surprises.

 

En tt cas si tu peux faire ton année a l'étranger, fonce c'est extra!!

 

Hésites pas si tu as des questions.

 

 

PS: :coucou: à tous les FAiens :coucou:

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Invité §uaz532Nd

réservoir plein

 

(oublie pas que l'essence, ça s'évapore vite, alors si tu veux pas retrouver ton réservoir tout pourri, fais le plein)

 

bah inconsciemment j'ai fait ce qu'il fallait alors (réservoir aux 3/4 :bien:)

 

Ah ouais, lève les essuis glace, ça coute pas plus cher, et ça leur fera pas de mal.

[/quotemsg]

 

En parlant des essuies-glaces, le lave glace ca ne craint rien ?

 

Et le liquide de refroidissement ?

 

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à la rigueur, pour la couvrir, tu prends de la cire (celle que mette les constructeur sur les voitures neuves dans les trains), et t'es tranquille pour la corrosion...

 

Polish classique :??:

 

Qu'appelles-tu cire ??

 

Sinon, les cales sous la voiture, ça évite de laisser les amortisseurs en pression pour rien... donc utile.[/quotemsg]

 

:bien:

 

Idem, tout ce qui est tendu et que tu peux défaire, tu le défais.

Batterie débranchée.[/quotemsg]

 

Pour la batterie, c'est clair :bien:

 

Pour ce qui est tendu, tu penses à quoi ? Cable de frein à mein, on a dit qu'on ne le serrait pas :)

 

Sinon je vois pas :p

 

réservoir plein

 

(oublie pas que l'essence, ça s'évapore vite, alors si tu veux pas retrouver ton réservoir tout pourri, fais le plein)[/quotemsg]

 

:eek:

 

Pas con :bien:

 

sinon, quoi d'autre...

Les pneus surgonflés, c'est dit.

Les entrées d'air moteur bouchées, c'est dit.

 

Ah ouais, lève les essuis glace, ça coute pas plus cher, et ça leur fera pas de mal.

 

Un tit peu de graisse sur les pièces métalliques en dehors (type serrure ou parties tournantes)., un coup de nettoyant frein sur les disques avant de les laisser tels-quels.

[/quotemsg]

 

Merci :)

 

Pour les pneus, même si je stocke les roues ailleurs je les surgonfle ??

 

Mes jantes tôle d'origine avec pnues d'origine étaient stockées en pile dans mon garage depuis un an, gonflées normalement, je les ai remises ce week-end entre la vente de mes anciennes jantes et le montage des nouvelles jeudi...

 

Elles étaient à 2.2 (pneus chauds) en gonflage (j'ai du les laisser à 2.5, enfin, pressions autoroute à chaud :) )

 

Quand tu dis surgonfler, tu veux dire, pressions autoroutes (soit 2.5 ~ 2.6 à chaud pour moi), ou plus ?

 

Stockage en pile, appuyées contre un mur ?

 

Merci pour tes renseignements :bien:

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:coucou: the djfou

Je suis dans la meme situation que toi (Montreal powaaa) et j'ai gardé ma Titine.

 

Excellent :bien:

 

j'ai des questions vite fait, mais c'est HS, donc par MP ;)

 

Elle est assurée au nom de mon pere en mon absence qui va s'occuper de la faire tourner pour éviter les mauvaises surprises.

 

En tt cas si tu peux faire ton année a l'étranger, fonce c'est extra!!

 

Hésites pas si tu as des questions.

 

 

PS: :coucou: à tous les FAiens :coucou:

[/quotemsg]

 

:bien:

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Invité §uaz532Nd

Stockage en pile, appuyées contre un mur ?

 

http://www.tcs.ch/WebTCS/TCSItech.nsf/Key/FRFR_information_labo_tests_pneus_pneus1/$FILE/3329fr.pdf?OpenElement (~ 1 Mo)

 

Pour résumer ils disent de bien les laver, les sécher et enlever tous les petits cailloux, puis de les stocker en pile ou suspendus.

Augmenter la pression de 0.4 bars et marquer leur emplacement (AG, AD, ArrG, ArrD)

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Invité §Pef366by

polish, parfait, mais si tu regarde bien, les voitures sur les trains ont une sorte de cire épaisse qui protège des graviers, etc...

 

c'est à ça que je pensais...

 

en plus le polish, c'est un peu relou à passer toute la voiture avec, alors que la cire, tu tartine bien, et tu essuie pas..;

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