Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

Invité §mat722Mm

 

Ou j'achete 1 kit complet et un derivateur? oui, fais ça,sa revient a moins cher.

Il n'y a pas moyen de n'avoir que le cable avec le porte fusible et acheter en plus un derivateur? si c'est possible, enfin il faut que tu achètes le cable+porte-fusible+dérivateur.Avec une section de 10mm cela suffi? mais du 16mm et t'es tranquil ;)

Quelle calibre le fusible? 40A suffira .

 

Auriez vous de bonne adresse ou acheter tous le materiel? feux vert, norauto ou sur le web: ECS autoradio, connectique-audio, adn-tuning.com, ebay, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vul141KW

Slt,

 

Je possède une yaris ts ph1 et je voudrais l'equiper en son.

J'ai lu tout le début du topic, ce qui m'a bien été utile mais je n'ai pas pu savoir si la yaris

etait deja cablé pr placer des enceintes a l'arrière ou s'il fallait en rajouter soi meme.

Qqun pourrait-il me renseigner ??!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

La yaris, ou plutot l'autoradio d'origine, possède des sorties arrières pour cabler des HP.

 

Par contre, il me semble que tu ne pourras pas faire fonctionner les HP du TDB, des portes, et arrières en même temps..à confirmer!

 

ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'y a pas de cables fait pour des HP arrières, donc à toi d'en rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes HP de portes sont branchés en parallèle avec ceux du TDB. C'est quelque chose qui est déconseillé puisqu'on demande 2 fois plus de puissance sur une même sortie. Ca fais plus d'un an que je suis dans cette configuration et je n'ai aucun soucis. Ce qu'il faut faire attention c'est surtout au volume d'écoute, si le volume est à fond tout le temps, c'est clair que le poste risque de ne pas aimer. Par contre si comme moi tu écoute la musique à volume normal/poussé mais sans désirer casser les careaux des voisins, il n'y a aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul141KW

Merci pr l'info ! Ca va etre folklo de faire passer tout ca... c galere de démonter les bas de porte et les plastiques arrieres ?

Aussi, je viens de voir la manière dont tu as isolé tes portes. ou est ce que tu px acheter du matos dynamat ??

Pour les hp avant, j'ai un kit eclaté infinity, les tweeters et les mediums sont reliés a un filtre qui est ensuite relié a l'autoradio, donc pas de pb a ce niveau la.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Non, c'est très simple, tous les plastiques sont fixés par simples clips.

 

le dynamat ça coùte cher, tu peux en avoir sur ce site : www.hifimobile.fr

www.vrouum.com

 

ou

 

sur ebay à l'étranger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bas de porte il ne faut pas hésiter à mettre un tournevis (en faisant attention de ne pas abîmer la peinture quand même) et de bien tirer dessus. C'est comme pour le tableau de bord, les clips Toyota c'est du costaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjS144BA

Bonjour,

 

Tout premier message sur votre très bon forum, j'ai survolé les 35pages donc si je répète une info désolé :ange:

 

 

Depuis plusieurs mois déjà je souhaitai mettre un réel autoradio dans ma Yaris mais n'étant pas du tout bricoleur, je n'en avais pas le courage. :p

 

Puis au hasard d'une visite chez Norauto pour un changement de batterie, je leur ai demandé à tout hasard s'ils effectuaient l'installation d'autoradio.

Après un refus de feu vert je pensais avoir la même réponse mais par chance il le font.

 

Donc aujourd'hui, en 1 petite heure, installation d'un Panasonic CQ-C3355N dans ma petite Yaris le tout pour 3 fois rien(étant donné le travail à accomplir je m'attendais à avoir une note salée).

Le montage(dépose autoradio/montage sur véhicule précâblé/faisceau) pour 55.90€.

Au total 184.90€ vu que l'autoradio est à 129€.

 

Certes si on le fait par sois-même on économise 55€ mais pour ceux qui comme moi ne sont pas bricoleurs ou qui n'osent pas toucher à leur chère Yaris, l'installation de Norauto n'est pas si onéreuse que ça je trouve, surtout que si il y a un problème leur garantie est là. ;)

 

Il s'agit du Norauto à côté du Auchan Porte des Alpes sur Saint-Priest(69) mais je pense que la plupart des Norauto peuvent le faire.

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-MP3-Panasonic-CQ-C3355N-Telecommande/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3/00247894/3.html

Ce n'est pas un très gros modèle mais pour une utilisation standard il me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bienvenue ;)

 

En effet, la pose d'un autoradio par toi-même te ferait économiser 55 euros, mais bon c'est vrai que lorsqu'on ne se sent pas capable de le faire, vaut mieux le faire faire.

 

Toutefois, monter un autoradio n'est vraiment pas une chose difficile; je l'ai fais tout seul alors que je n'avais jamais rien fait de ce genre auparavant :sol:

 

Tu apprends à te servir de tes mains en plus, ce qui est une bonne chose.

 

Par contre, une chose:

 

- essai l'autoradio devant eux, et jusqu'à un volume assez fort, ainsi, tu pourras voir s'il l'ont posé correctement, car je connais plusieurs cas où ils avaient inverser les polarités et son sub avait grillé (et pour eux, ce n'était pas leur faute :q ) donc faire attention quand même, mais sinon roulez jeunesse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea452dl

Bonjour,

Pour ceux qui ont demonté leur Yaris (modele 2005), pouvez vous me dire s'il y a une sortie AUX sur l'autoradio d'origine ? Si oui, faut il démonter toute la console ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul141KW

Non, c'est très simple, tous les plastiques sont fixés par simples clips.

 

le dynamat ça coùte cher, tu peux en avoir sur ce site : www.hifimobile.fr

www.vrouum.com

 

ou

 

sur ebay à l'étranger.

 

 

Merci pour les infos. J'ai passé mes cables hier, et c vrai que c plutot simple a faire !

Pr le dynamat j'pense que j'vais lacher l'affaire... j'trouverais autre chose chez casto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul141KW

Rebonjour,

Je galere a changer l'allume cigar, j'arrive pas a retirer la partie noire qui se situe sur l'allume cigar, et qui se clips dans le nouveau cache.

Quelle est la méthode a utiliser ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

comme tu le dis: clips! donc appuyer en retirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del358sZ

Bonjour,

Je souhaite ajouter un autoradio mp3 dans ma yaris de 2004. j'ai 2 petites questions :

1. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le cablage pour la télécommande au volant est prévu ?

2. Faut-il un adaptateur pour l'antenne ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

bonjour,

 

si ton véhicule ne dispose pas à l'origine de la télécommande au volant, ce cablage ne sera donc pas prévu :(

 

qu'entends-tu par antenne? si tu parle de l'antenne de l'autoradion généralement il n'y a pas besoin d'un adaptateur, suffit de regarder ;) sinon sa vaut rien à feux vert :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del358sZ

Merci pour la réponse.

J'ai la yaris phase II, alors il y a une commande au volant. Mais je ne comprend pas... toyota me dit qu'en changeant de poste on perd automatiquement cette commande...

 

Ok pour l'antenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

en général, on perd la commande au volant oui. Par contre, si tu veux un autoradio et la commande au volant, regarde bien si ton poste le fait, car c'est l'autoradio qui va permettre (s'il a la commande en option) ou non (pas d'option) son utilisation. ;)

 

kaiser57:enterré j'en sais rien, mais il n'y a pas grand monde qui on une yaris avec une installation son donc pas beaucoup de dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

si si moi j'ai une yaris avec sono installé par moi même :D

Poste, ampli, sub, HP, plage arriere ;)

c'est ma mienne :

Photo4.jpg.84bd8f99c68e196b4e2bf08e6a579a79.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap153si

Bonjour,

 

Je vais acheter une voiture dans la semaine et j'ai le choix entre une peugeot 206 et une toyota yaris (toutes deux des 1400 diesel, +- meme age, +- meme kilemetrage)

 

Jusque la la Yaris l'emportait mais j'ai appris que l'autoradio cassette n'était pas modifiable. j'ai un petit peu lu ce topic et je n'arrive pas a tout suivre.

 

donc ma question. est il possible de changer (ou faire changer) cette autoradio cassette par un lecteur cd sans devoir tout démonter soi même. Si oui à quel prix et avec quelles conséquences.

 

a savoir que la voiture n'est pas équipée ni de gps ni de commande au volant ni de systemes du genre.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon alors, il y a deux solutions. La première c'est laisser l'autoradio cassette d'origine, et monter un lecteur CD normal sous celui-ci (A la place du vide-poche). Sinon, pour un montage plus "propre", il est possible d'enlever l'autoradio d'origine et de monter une nouvelle façade de tableau de bord qui permet de monter un autoradio normal. Les références pour ces pièces sont dans ce topic, je ne sais pas à quel page. Il faut peut-être ajouter 40€ pour ces pièces, mais je ne suis pas sûr, à vérifier dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

oui ESD, il me semble par contre que ça tourne autour de 60 la console pour autoradio.

 

sinon le choix entre peugeot et toyota est vite fait pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Dans la mienne j'ai monter un lecteur dvd divx avec ecran motorisé, alors celui qui me dit que le poste n'est pas modifiable, je lui fait manger un balai :lol:.

Serieusement, la console centrale est demontable (c'est super simple) et tu pourra donc ajouter le poste (comme moi j'ai fait) dans la partie rangement (sous les boutons play)

Le truk c'est que apres, tu ne pourra pu te servir des touches qui gerait la radio avant (mais tu t'en fou vu que ton poste le fait tres bien.)

Si tu veux d'autre indications, on est la :) (Ou un MP vu que je passe pas toujours ici ... mais sinon y a des gens tres compétent ici :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro267dp

bonjour a tous! :)

je viens de lire attentivement quelques pages, notamment les premieres, sur le changement de l'autoradio. Je viens d'acheter une yaris, de 2004, et la perspective de ne pas pouvoir écouter mes CD n'est pas envisageable du tout!! :pfff: lol

Au vu de la difficulté de la démarche et étant une faible femme :p, pour quelle somme je devrais m'en sortir en allant chez toyota pour qu'il me fasse eux le changement??(en sachant que je pars sur un chargeur CD). :??:

 

merci pour vos réponses!! :jap:

 

PS : petite question pour satisfaire ma curiosité et mon apprentissage :D : faut il un adaptateur/cable iso (comme j'ai pu le lire ) même pour l'installation d'un chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bonjour,

 

je ne sais même pas si toyota serait te répondre si c'est possible ou pas! ma concession ne savait même pas qu'on pouvait changer d'autoradio...

 

De plus, il te faudrait acheter un chargeur CD et le faire poser par toyota. Je pense que cela pourrait te revenir assez cher, s'ils savent le faire... à moins qu'ils te vendent leur chargeur à 600euros mais il faudrait aussi changer le cache...

 

En revanche, feux vert ou norauto pourrait davantage t'informer.

 

Dans les 2 cas, il suffit d'appeler et tu sera renseigné.

 

Je pense que cela sera plus cher chez toyota...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama002xw

Bonjour à tous,

Voilà je susi une fille et je n'ai pas trop de connaissances dans les postes autoradios mais je souhaiterais mettre un autoradios cd mp3 dans ma yaris car actuellement g un vieux poste et niveau qualité c pas le top et il ne fait pas cd.Donc savez vous quelle marque est bien en terme qualité prix ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bonjour amandine,

 

j'ai écouté pas mal d'autoradios, et d'après mes critères purement subjectifs, les postes alpines vers 150 euros rendront le son meilleur (médium et haut médium plus présent, plus détaillé), bien mieux que des pioneer qui étouffe les voies, ou JVC, etc. au même tarif.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb464JZ

Bonsoir, j'ai bien lu le topic et je ne trouve pas la r&éponse à ma question, qui a été posée plusieurs fois. Je dois installer un autoradio cd dans la yaris de ma belle-mère mais elle veut conserver ses informations de température... Est-ce possible de rajouter un autoradio tout en concervant ses infos.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb464JZ

rebonsoir, je viens de trouver la réponse à ma question. Apparement, l'ordi de bord continue de fonctionner juste les boutons am/fm et tape/cd sont inactif. Quelqu'un peut il me le confirmer (je ne dis pas que je doute des messages posté sur ce forum mais vu que c la voiture a belle maman, je ne veux pas en tentendre parler pendant x temps. lol)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb464JZ

Merci beaucoup Mattzix, c'est belle maman qui va etre contente avec un autoradio cd. Merci égaklement a tous pour vos informations, photos pour l'installation de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama002xw

merci à mattzix de m'avoir répondu je pense que je vais donc partir sur un achat d'un autoradio Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...