Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto radio sur yaris


Invité §zal633Fz

Messages recommandés

Invité §mat722Mm

pour l'allume cigae et compagnie, suffit de forcer un peu la première fois ;)

 

le cable d'antenne, c pareil ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben733rG

Bon je vais forcer alors mais j'avoue que je ne suis pas tres rassuré car le cable d'antenne ne me semblait pas vraiment "branché" mais plutot carrément encastré dans le poste...Tu as une phase II toi aussi ou une phase I ? car il y a peut-être une différence entre les 2 ...

 

En tout cas merci ! Sinon je voudrais mettre un kit éclaté 3 voies à l'avant mais en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de 3 voies en 13cm / 10 cm / tweeter ... est-ce que cela existe ? Car je n'ai pas envie de faire des modifs pour mettre du 16.5 ou du 20 cm en woofer :D ou alors mettre un kit éclaté 2 voies 10cm en tableau de bord + tweeter montant de pare brise et mettre un woofer de la même marque en portière pour essayer de garder une cohérence au niveau du timbre musical :??: Et du coup vous me conseilleriez quoi pour la fréquence de coupure 13cm / 10cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

 

J'ai une phase 1 mais connais la phase 2. Pour ton problème d'antenne, il suffit de dévisser, aprè si 'est encastré,il suffit de le décastrer, mis sa doit s'enlever! si tu as une photo?

 

- Tout d'abord, quel est ton budget? il ya plein de kit en 2 ou 3 voies.. selon ton budget je pourrais te renseigner.

 

- Mais, j'ai besoin de quelques données:

musiques écoutées? fort volume? autoradio utilisé? ampli utilisé? sub? les portes son insonorisées? etc.

 

- Si tu parle de fréquence de coupure, c'est que tu dois fonctionner en actif??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

OK ce soir je te prends ça en photo si même en dévissant le fond du poste d'origine je n'arrive pas à l'enlever. Mon poste est un clarion DXZ958RMC :

http://www.pixmania.com/fr/fr/93395/art/clarion/autoradio-cd-mp3-dab-dxz9.html

 

Il possède de nombreuses fonctions de réglage pour jouer sur la compensation, du filtrage passe-haut / passe-bas, de la correction temps/fréquence ...

 

Je n'ai pas vraiment envie d'installer d'ampli c'est pour cela qu'un kit éclaté de puissance peu élevé (poste 4x31W RMS sous 14.4V) genre 35-40W RMS pour le woofer et le médium mais possédant un bon rendement me conviendrait. J'ai plutot une écoute hifi (le spl tes peu pour moi) et je prefere les basses sèches et propres donc il n'est pas vraiment nécesssaire qu'il descende bas dans les graves (70-80Hz me parait correct), surtout que je comptais peut etre installer un caisson amplifié style BassLink II de chez infinity pour compléter le spectre (j'adore le son de cette marque!). Pour le budget kit éclaté faut voir si ya possibilité que je m'achete ça en andorre ou sur le net (150-200 euros si je suis embauché CDI dans ma boîte ^^).

 

Pour la musique j'écoute surtout de la Funk (basses sèches), que j'écoute plutot fort :D Pas d'insonorisation mais du plainchant faut voir si çela est nécessaire (apparemment l'insonorisation d'origine est pas mauvaise).

Est ce que les kits 3 voies en 13cm / 10cm / tweeter existent ? ca serait le top pour mas me prendre la tête :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

très bon poste, belle sonorité, beaucoups de réglages, mais prise en main relativement ardu, faut s'y attarder quelques temps quoi.

 

 

Bon, l'insonorisation d'une yaris est très très nulle, mais vu que tu ne comptes pas mettre d'ampi, cela conviendra surement.

 

Par contre je te conseille de partir en 2 voies. Le 3 voies est plus difficile d'installation, plus difficile à régler, plus cher et encaisse plus de watt donc sans ampli c'est limite.

 

le kit 3 voies en 10cm n'existe pas et ne servirait à rien. Pour le 13cm c'est pareil, il m'a semblé que certaines marques le fesai mais budget conséquent.

 

Pars en 2 voie, sa coute moins cher, surtout pour 200euros max.

 

Moi je suis picousé au focal, c'est comme ça lol, et c'est très disponible, et surtou un SAV en or.

 

Je te propose quelques référence pour cette marque, en 13cm:

- 130V2: prix neuf 230 euros à sa date de sortie, aujourd'hui nettement moins cher, sur ebay par exemple.

- 130V1: 169 euros

- 130KF: 290 euros neuf, trouvable largement moins cher. gamme supérieur, tape beaucoup plus sec. haut de gamme de la marque.

 

après, tu peut partir sur infinity kappa perfect qui est pas mal aussi.

 

n'hésites pas si d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

Ok merci pour ces renseignements. Vu que je ne compte pas mettre d'ampli que penses-tu de la solution kit éclaté (10cm en tableau de bord + tweeter en montant de pare-brise) alimenté par les deux voies avant du poste (2x x31W RMS), woofer en 13cm en portiere alimenté par les 2 voies arrieres (idem) et filtrer en conséquence? Ca pourrait être une bonne solution pour récuperer le maximum de puissance du poste tout en sachant que je ne compte pas installer d'enceintes à l'arriere (inexistantes d'origine sur ma Yaris TS 3 portes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Ok merci pour ces renseignements. Vu que je ne compte pas mettre d'ampli que penses-tu de la solution kit éclaté (10cm en tableau de bord + tweeter en montant de pare-brise) alimenté par les deux voies avant du poste (2x x31W RMS), woofer en 13cm en portiere alimenté par les 2 voies arrieres (idem) et filtrer en conséquence? Ca pourrait être une bonne solution pour récuperer le maximum de puissance du poste tout en sachant que je ne compte pas installer d'enceintes à l'arriere (inexistantes d'origine sur ma Yaris TS 3 portes) ?

 

 

 

 

très bonne solution :sol:

 

par contre, changement des woofers en porte indispensable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

Bon je vais partir sur cette solution alors :) Oui je comptais bien évidemment les chager, mais j'ai du mal à en trouver seul (sans le tweeter qui va avec) tu aurai des références à me donner (focal, infinity par exemple)? Ou alors prendre un coaxial de la même série que le kit éclaté et utiliser le filtre passe bas du poste (jusqu'à 120HZ) ? En plus faut que je tienne compte de la faible profondeur de montage autorisée (sans modif), faudrait que j(chete des modeles "slim" quelqlu'un aurait les valeurs pour éviter que la vitre tape dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

Bon je vais partir sur cette solution alors :) Oui je comptais bien évidemment les chager, mais j'ai du mal à en trouver seul (sans le tweeter qui va avec) tu aurai des références à me donner (focal, infinity par exemple)? Ou alors prendre un coaxial de la même série que le kit éclaté et utiliser le filtre passe bas du poste (jusqu'à 120HZ) ? En plus faut que je tienne compte de la faible profondeur de montage autorisée (sans modif), faudrait que j(chete des modeles "slim" quelqlu'un aurait les valeurs pour éviter que la vitre tape dessus ?

 

 

focal oui: appelles-les ils sont super sympa et tu peut demander tout ce que tu veux.Sinon je te donne ce site où il l'unité: www.connectique-audio.com : tu peux par exemple prendre les 5V1 de ce site un kit éclaté focal en 10cm .. voici un second lien: http://www.hifimobile.fr/tarifs%20focal.htm

 

par contre, éviter les coax pour les portes à cause de leur forte profondeur d'encastrement. 5V1 rentre nikel.

 

si tu prends du 13cm pour les portes, pas besoin de prendre du slim.

 

Les 13cm rentre nikel en porte, sans modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

Pooooooooouuuuuuuaaaaaaaaaa je suis dégouté :pfff: J'ai réussi a tout monté nikel (sauf l'allume cigare que je n'ai pas réussi à enlever de la console d'origine... je prendai une photo) j'allume le poste, tout marche, l'écran est magnifique, mais je bascule la facade pour introduire un CD, il ne veut pas me le "manger" :cry: Bon je vais retenter demain et sinon je renvoi le poste (démontage - remontage en perspective...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben733rG

Alors sur les caractéristiques techniques :

 

4 x 53W

Puissance de sortie : 4 x 31W (DIN, 45324, +B=14,4V)

Puissance de sortie moyenne continue : 4 x 18W, 4 ohm, 20Hz à 20KHz, 1%THd

 

Je t'ai donné 4 x 31W pensant que cela correspondait à la puissance réelle contact alllumé (14,4V) et 4 x 18W sous 12.5V mais je me suis trompé alors ?

 

Sinon je me suis procuré un trombone au boulot pour appuyer sur le bouton de réinitialisation du poste pour voir si le mange-disque se remet à fonctionner, et sinon => SAV :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la documentation, il a peut-être une protection "voyage" à enlever, pour ne pas que le système interne bouge pendant le transport :bah:

 

Je dis ça comme ça, je ne sais pas si ça existe ce genre de protection sur un autoradio d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Salut a tous

 

Bon sa me gave Mattzix, je suis plus motive en plus je n'arrive pas positionner mes cales pour les mouler, moitie envi de laisser tomber en plus je vais peut etre changer de tuture.

 

T'as pas d'autre photos par hasard du montage de ton matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

tu l'as refixer comment le panneau.

 

Moi je pensais le recoller avec de la colle pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

pour le moment, je suis en pseudo-essai donc simplement fixé avec des visses à l'endroit où sont les fixation+colle à chaud. Une fois skaier, je rajouterai par-dessus résine+fibre+mastic pour que le tout soit vraiment solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

salut à tous,

 

tout d'abord, merci à ceux qui ont apporté des photos qui nous expliquent les étapes à suivre, et qui nous aident à comprendre plus clairement.

 

je cherche à modifier mon poste cassette d'origine sur ma yaris (année 2000) avec un poste CD MP3 et voire même mettre une bonne sono.

 

si quelqu'un peut me voir ça, qu'il me fasse signe, qu'on discute en privé de l'éventuel arrangement. je suis en région parisienne. merci de votre aide. bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

salut à toi ! euh ... j'ai un poste sony MP3, j'ai des JBL 20 cm (à mettre sur la plage), je cherche juste à monter ça et 2 hauts parleurs supplémentare à l'avant si necessaire (que je ne possède pas) ! les câbles aussi que je n'ai pas. ... si quelqu'un peut me voir ça, ça serait cool ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Lol je crois qu'il veut des conseil pour choisir du matos , enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

non désolé je me suis mal exprimé !! je voulais demander, si quelqu'un pouvait me monter le poste que j'ai déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext303to

Lol, excuse mais pour ma part sa va etre tres difficile vu que je suis dans le 49, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

 

Ca entre très facilement en tapant fort dessus (si si :-))

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/sebastienk_1078339843_pict1677a.jpg

 

- Il ne reste plus qu'a remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage, et vous souhaiter bonne chance pour que ca aille le mieux possible (pas exactement comme moi, mais moi je n'avais aucun exemple à suivre !)

 

 

 

salut, et merci pour ton petit explicatif ! j'ai tout réussis, sauf la dernière étape !! :??: en fait, plus précisément, j'arrive à remettre le truc, à droite il se clips, mais à gauche il n'arrive pas très bien à rentrer !!! quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

non.

 

ce ne sont que des clips donc le problème vient de là, fixe-les correctement et sa rentrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

c'est reglé :) merci quand même ;)

 

dis moi DeaDTHeDoC, combien de centimètres doit faire l'épaisseur de la planche ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

merci ! j'ai tout posé, poste, enceintes sur la plage, enceintes devant, mais pas tout brancher !! il me faut brancher le poste, pour cela, il faut que vous me disiez quel adaptateur faut-il ?

 

Et les enceintes arrières, une fois le poste branché. le poste cassette cessera de fonctionner ou pas ? si non, les enceintes seront branchées à quel lecteur ? fonctionneront-elles toutes ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

il te fautu cable ISO pour yaris, trouvable feux vert pour 12euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram206pW

jesuis partis à autobacs ce matin, j'ai trouvé des câbles, tous ISO ... mais il ne me semblait pas se brancher sur mon poste :s !!

 

Comment le choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...