Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Tac tac ds moteur et alerte huile


Invité §fab286yD

Messages recommandés

Invité §fab286yD

Salut !

 

Voilà, ce soir en rentrant du boulot, le moteur de ma fiesta s'est mis à faire des "tac tac tac" et en meme temps ou presque, le voyant d'huile s'est allumé.

Le bruit est surtout important en premiere et en seconde, beaucoup moins fort en 3eme presque inexistant en 4e et 5e.

Il semble aussi que le bruit est plus fort quandd j'accelère ou quandd je lache l'accélerateur, entre temps ça s'estompe un peu mais c'est toujours present.

J ai remis a niveau mon huile qui etait basse (très très basse). Apres, le voyant ne s'allumait donc plus et le bruit semble etre moins important mais il est toujours là quand meme.

 

Alors est ce que vous avez une idee sur ce qui a pu se passer et si c'est grave (docteur ?)

Faites moi plaisir et dites moi que ce vendredi 13 ne signifiera pas que je vais devoir debourser encore plein d euros pour cette fiesta !!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas très bon ton affaire, je vois bien là un déjaugeage de la pompe à huile justement du à un niveau d'huile trop bas et le tac tac que tu entends pourrait bien être une bielle en train de couler doucement mais surement, est-ce que le bruit apparait aussi lorsque le moteur tourne sans charge (au point mort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Bruit sec qui augmente avec les tours et un manque de pression d'huile . J'ai bien peur que ce soit un coussinet de bielle qui a rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab286yD

Salut à tous !

 

Oui le niveau d huile etait inferieur au mini et par contre quand je suis au point mort, elle ne fait pas ce bruit tac tac !

 

Mais si c'est une bielle ou je ne sais quoi d autre (j'y connais rien en mecanique), ca se chiffre à très cher ca ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Salut à tous !

 

Oui le niveau d huile etait inferieur au mini et par contre quand je suis au point mort, elle ne fait pas ce bruit tac tac !

 

Mais si c'est une bielle ou je ne sais quoi d autre (j'y connais rien en mecanique), ca se chiffre à très cher ca ???

 

Merci

Faut démonter le bas moteur alors rien qu'en main d'oeuvre par contre poure les pièces aucune idée mais ça doit pas être le pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci618Qd

une vrai bielle ferait le bruit à tous moment normalement, tu as du déjauger, ça c'est sur, mais après...

d'un autre sens, je vois hélàs pas trop d'ou pourrais venir le bruit si c'est pas une bielle, dans ce cas, si le bruit s'estompe à certains moments, ce n'est qu'un début donc tu devras surement faire un changement des coussinets et peut être une rectification de ton vilo (s'il est fort abîmé), si c'est ça et que tu connais personne pour te le faire, ça risque de te couter très chere, elle est vieille ta fiesta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une Fiesta Studio....mais quel moteur :??: le 1.3 ENDURA ou le 1.25 16v ZETEC (à moins qu'il s'agissedu 1.8 D ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Faut que tu tombe ton carter d'huile et voir si une des bielles a du jeu. Si tu as remis de l'huile et que ca le fait encore, a mon avis c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est peut-etre l'arbre à cames aussi réputé fragile sur les 1.3l Endura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab286yD

Salut à tous !

 

Et bien voilà, d'après les dires de 4 garagistes (j'ai quand même voulu avoir plusieurs avis !) je puis vous inviter aux obsèques de feu ma fiesta. En effet, la panne a touché le bas moteur de façon très critique ce qui nécessiterait un échange standard du moteur, d'où un coût variant de 20 à 25000 Frs . Ceci ne vaut pas le coup pour une fiesta de 98 ! alors basta !!!

 

Espérons que l'Astra 2 que je viens de trouver d'occasion ne me fera pas ce genre de mauvais coup !

 

Au passage, vous avez des avis ou des informations sur l'Opel Astra 1,4 ES Confort, année 2001. Points forts ? points faibles ?

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème s'il y a eu un manque de pression d'huile, c'est que même s'il y a juste un coussinet de bielle qui fait du bruit, tout le moteur a dû souffrir.

à ce stade, un échange de moteur à la casse est sans doute la meilleure solution.

il vaut mieux payer la casse pour qu'elle fasse l'échange elle-même, ça permet de faire jouer la garantie sans risquer de devoir monter/démonter 3 moteurs soi-même pour en avoir un qui marche. Et aussi, en sortant de l'atelier elle doit tourner correctement, si tu le montes toi-même ils peuvent prétexter un problème de montage, d'allumage ou d'injection.

 

si le moteur n'est pas trop rare, tu dois pouvoir t'en tirer pour pas beaucoup + de 1000€, ce qui reste rentable pour une voiture de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup533fF

Fout ta bouse à la ferraille et achète toi ceci:

http://www.gt-turbo.org/img/photos/divers/43_2.jpg

 

Tu ne sera pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab286yD

Salut Wave ! Le problème ést qu'il s'agit d'un moteur Zetec 1,25l et apparemment ils cassent très vrarement donc il y en a très peu à la casse. En tout cas il n'y en avait pas là où j'ai demandé.

 

alors tant pis !

 

Et puis c'est l'occasion de changer....

 

Espérons que mon Astra de 2001 sera au top !

 

Pas de commentaires concernant l'astra 1,4l ES Confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wave ! Le problème ést qu'il s'agit d'un moteur Zetec 1,25l et apparemment ils cassent très vrarement donc il y en a très peu à la casse. En tout cas il n'y en avait pas là où j'ai demandé.

 

alors tant pis !

 

Et puis c'est l'occasion de changer....

 

Espérons que mon Astra de 2001 sera au top !

 

Pas de commentaires concernant l'astra 1,4l ES Confort ?

justement pour en trouver à la casse il faut que le moteur ne soit pas cassé :D

ça doit quand-même se trouver des fiesta accidentées avec ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...