Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bielle coulée à 50000 bornes sur Doblo


Invité §mik087Qe

Messages recommandés

Invité §mik087Qe

Salut

 

j'ai un pote qui a un doblo diesel atmo qui a 25 mois et 50.000 bornes qui a coulé une bielle. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

Salut

 

j'ai un pote qui a un doblo diesel atmo qui a 25 mois et 50.000 bornes qui a coulé une bielle. Est-ce normal?

:eek: :eek: :eek:

c'est les utilitaires fiat ca ??? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai un pote qui a un doblo diesel atmo qui a 25 mois et 50.000 bornes qui a coulé une bielle. Est-ce normal?

Salut,

Pas trop mais bon, faut voir l'entretient, la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Voiture entretenue régulièrement chez FIAT (encore sous garantie il y a 3 mois) et conduite très pépère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

c'est quand meme bizarre que ca lache a 50 000 bornes :peur:

 

et c'est vrai que la conduite joue beaucoup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Ce qui est étrange c'est que çà fait 69 cv alors que sur les ALFA ce moteur fait jusqu'à 150 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal,de nos jour c'est trés rare ,même avec des gros kilométrages.Il se peut qu'il y ai eu un mauvais montage /réglage ou des pièces de mauvaise qualité et là c'est plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que çà fait 69 cv alors que sur les ALFA ce moteur fait jusqu'à 150 cv?

Sur le Doblo, il existe en version atmosphérique de 60 CV. La bielle coulée, c'est pas normal, ce moteur est très costaud, Fiat doit prendre en charge les réparations pour peu qu'il n'y ait pas eu d'erreur de la part du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Qualité du carburant utilisé ? teneur en eau ? Conduite et attitude du propriétaire, démarages a froid ? temps de chauffe ? qualité de l'huile a la vidange, autant de parametres a etudier avant de se retourner contre fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Qualité du carburant utilisé ? teneur en eau ? Conduite et attitude du propriétaire, démarages a froid ? temps de chauffe ? qualité de l'huile a la vidange, autant de parametres a etudier avant de se retourner contre fiat.

*

Voiture entretenue chez FIAT, conduite plutôt pépère, d'ailleurs peut on conduire autrement un Doblo atmo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

*

Voiture entretenue chez FIAT, conduite plutôt pépère, d'ailleurs peut on conduire autrement un Doblo atmo!

 

 

Oui oui, il n'y a pas besoin d'avoir une conduite sportive pour abimer un véhicule, on peut conduire lentement et mal, si vraiment tou a été respecté en effete il y a un vice de la part de Fiat, mais ca va etre dur de faire valoir la garabtie, si l'entretien a été fait exclusivement chez Fiat ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce qui est étrange c'est que çà fait 69 cv alors que sur les ALFA ce moteur fait jusqu'à 150 cv?

C'est pas 60 ? Sinon ils doivent prendre ça en charge, au moins une partie. si ils ne veulent pas tu peux les menacer d'avertir une association de consommateurs, ils n'aiment pas trop ça en general ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Je crois bien que c'est 69. Mais ce moteur n'est plus proposé, il est remplacé par le 1300 multijet de 70 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Je voudrais pas enfoncer le clou, mais mois j'ai un pote sur sa Panda il a changé sa direction à 40.000 km. Le pire, c'est que les mécanos de Fiat ont trouvé ça totalement normal.... Plus calme au volant que mon pote, tu meurs (en gros c'est pas de sa faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La oui c'est vrai que ça craint... mais a la difference de celui a qui j'avais fais cette remarque tu cite un exemple concret, ce n'est donc pas gratuit mais objectif. Ce qui me derange se sont les prejugés : si tu coule une bielle avec un 1.9D fiat c'est normal car c'est une fiat mais si tu coule une bielle avec un 1.9D psa ( sur les 1.9 td peugeot il y a eu une mauvaise periode... ) c'est que tu n'a pas de chance ou que tu l'a torturé.Ca c'est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Heu le bloc 1.9 de 140cv, sur la JTD 16V n'est pas du tout le meme que celui du doblo athmo 60cv , ni le meme que le 1.9 JTD 8V 115CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il n'y a que le bloc-moteur qui est peut-etre le meme et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non, meme pas, ce sont bien des moteurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Exact, il y a le 1.3 Mjt et le 1.9 JTD au catalogue maintenant... ce qui n'est pas un mal vu le poids de la bête, l'atmosphérique n'en menait pas large dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Exact, il y a le 1.3 Mjt et le 1.9 JTD au catalogue maintenant... ce qui n'est pas un mal vu le poids de la bête, l'atmosphérique n'en menait pas large dans certaines situations.

 

 

marchent fort les multijet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Qualité du carburant utilisé ? teneur en eau ? Conduite et attitude du propriétaire, démarages a froid ? temps de chauffe ? qualité de l'huile a la vidange, autant de parametres a etudier avant de se retourner contre fiat.

Même en faisant tout ce qu'il faut pas on parle pas d'une voiture qui a 150000km mais à peine 50000 :eek:

 

Brute ou pas, mal entretenu ou pas ça devrait pas casser si facilement, c'est franchement pas normal et fiat devrai s'en rendre compte très vite même s'il vont chercher à trouver une excuse pour pas prendre en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min730LV

je pense que même en conduissant n'importe comment, mais en faissant l'entretient, une voiture actuelle doit dépasser 50000 km. Une collegue de ma mère à fait 50000 km avec une twingo d'origine, et quand je dis d(origine, c'est d'origine meme l'huile (elle ne savait pas ce qu'était une vidange).

Donc pour le doblo FIAT doit absolument faire un geste, car il y a vice caché.

 

quand aux post anti fiat, perso je suis assez d'accord avec eux, j'ai eu une croma 2L turbo essence, qui à pris feu tout d'un coup sur la route, elle avait 100500 Kms. Mais je suis persuadé que les nouvelles générations sont bien plus fiable. peut etre que je leur ferai confiance à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Prenez une wag, une PSA une bm, ce que vous voulez, en version diesel, tirez lui sur la gueule a froid et vous allez voir si vous n'aurez pas d'ennuis avant 50 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Prenez une wag, une PSA une bm, ce que vous voulez, en version diesel, tirez lui sur la gueule a froid et vous allez voir si vous n'aurez pas d'ennuis avant 50 000.

C'est clair qu'avec n'importe quelle bagnole on sera emmerdé mais une bielle coulée n'est pas un problème de conduite ni de qualité de gazole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est clair qu'avec n'importe quelle bagnole on sera emmerdé mais une bielle coulée n'est pas un problème de conduite ni de qualité de gazole.

 

 

On est bien d'accord... Mais ca n'est pas non plus une exclusivité FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

La suite (mais pas la fin) de l'histoire:

 

FIAT accepte de prendre en charge une partie du changement du moteur mais laisse 2800 euros à mon collègue! Celui ci refuse et a mis le service juridique de la MACIF sur l'affaire.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas normal de couler une bielle à 50000, ni même à 150000, surtout sur une Fiat ;) . Ceci dit, pour peu que le moteur consomme de l'huile (de l'ordre de 0.25l/1000kms ce qui est un ordre de grandeur réaliste), que les mises à niveau ne sont pas effectuées, et bien des incidents de ce type ne sont pas à exclure. Une brusque rupture de la circulation d'huile peut en être également la cause .

 

J'imagine qu'il va y avoir une expertise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La suite (mais pas la fin) de l'histoire:

 

FIAT accepte de prendre en charge une partie du changement du moteur mais laisse 2800 euros à mon collègue! Celui ci refuse et a mis le service juridique de la MACIF sur l'affaire.

 

A suivre!

:beuh: Soit le moteur coute horriblement cher soit Fiat ne prend vraiment quasiment rien à sa charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couller une bielle, il faut y aller comme une furieux a froid !!! du genre grand coup d'accelerateur au point mort.

 

m'enfin, si comme tu dits il conduits cool, c'est pas du tout normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour les néophytes : qu'est-ce que couler une bielle.

 

<<Le frottement entre la tête de bielle et le vilebrequin est diminué par l'interposition de coussinets. Les coussinets sont de larges bagues d'acier recouverte sur leur face intérieure d'une fine couche de métal antifriction appelé régule.

Le régule est composé de plomb, étain, antimoine et cuivre. Le point de fusion de cet alliage est environ de 400°C. Lorsque le frottement entre la bielle et le vilebrequin devient anormalement grand, l'énergie calorifique dégagée provoque la fusion du régule. Le jeu devient excessif et provoque un cognement sourd très caractéristique.

 

Couler une bielle est l'incident qui provoque la fusion du régule par un frottement anormal.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

:beuh: Soit le moteur coute horriblement cher soit Fiat ne prend vraiment quasiment rien à sa charge.

 

Il font 50% sur le moulin mais laissent la MO à 100%. Bien sûr, pas de prèt de voiture de courtoisie depuis un mois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sty303AO

Merci a tous pour vos temoignages; je suis le propeio/conducteur du doblo; je remercie mike pour l'avancee qu'il m'a fait prendre dans la connaissance de la mecanique et grace a vous. Je confirme la conduite pepere et l'entretien exclusif fiat de la bete; comment faire autrement que conduire pepere ce type de moteur sur ce type d'habitacle; mais ça me convient bien pour ce que j'en fais (vacances familiales) et dans le contexte sarkozien et post-sarkozien que nous traversons.

Comme le dit mike, la macif m'assiste et deplacera son propre expert; la personne consultee a immediatement invoque les articles 1640 et suivants du code civil definissant la notion de vie cache et qui pourrait s'appliquer au cas qui m'interesse.

 

Promis je continue d'alimenter la rubrique quand j'en sais un peu plus.

 

Si interesses, j'ai une page d'incidents +/- mineurs sur ce vehicule depuis son achat il y a 2 ans : chocs metalliques cote reservoir meme a tres basse vitesse sur ralentisseurs, usure tres rapide des pneus avants (25.000km),donc tres bientot a changer a nouveau (l'usure est a l'interieur de la bande de roulement), nombreux pb de tenue de la batterie (changee 2 foispour rien, la troisieme fois sur instruction deiat, batterie plus grosse; entre tps 2 depannages en montagne), remplacement des fermetures electriques (les 5), dernierement remplacement et reprogrammation de la cle telecommande, suite a nombreux dysfonctionnements que le changement de pile ne reglaient pas, etc etc je ne dispas ça pour faire pleurer dans les chaumieres, mais je veux croire que ce vehicule fait partie d'une mauvaise serie.

 

@+

 

encore merci a Mike et a vous tous, rendez vous sur le marathon de paris dimanche pour mike comme prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...