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207

207 HDI 1.4 ou 1.6 ? ..... ou clio 3 ?


Invité §KAL356Mz

Messages recommandés

 

Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

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Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

Eh ben. Moi avec mon Dci 86 je suis a 5.5/100. Donc je ne sais pas ou eux vont chercher ces 6.5??

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Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

 

Sur 206 c'était le gros vieux et lourd 2L0 HDI... ;)

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Invité §orc643Um

Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

 

 

2l HDI en fonte contre 1,6 HDI en alu.

 

Rapports de boîte plus courts.

 

Meilleure aérodynamique.

 

Pas dur :bah:

 

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2l HDI en fonte contre 1,6 HDI en alu.

 

Rapports de boîte plus courts.

 

Meilleure aérodynamique.

 

Pas dur :bah:

 

remontes un peu pour tout lire et tu veras que j'ai indique que ma comparaisons ce faisait avec un 1.6hdi présent sur la dernière génération de 206 (entre 3 et 4 ans déjà)... A l'époque j'avais hésité entre le 90 110 sur la 206 et le 80 et 100 sur la clio 2... au final j'ai trouvé déjà que la clio marchai mieux que la 206 (avec une différence de 100kg pour la clio). Mais ce n'était pas la puissance pure qui me tentai mais un ensemble. ;)

 

Mais je ne suis pas la pour dire que une clio dci est mieux qu'une 207HDI.... juste que les deux sont proche et que l'on choisi en fonction de l'agrément différent sur les 2 ;

 

 

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Bof fait voir avec les vieille 206 :bah: mais cela fait déjà 4 ans que le 1.6hdi existe sur la 206. Je faisait la comparaison avec cette dernière génération de moteur ;)

 

Ca fera 4 ans en mai 2008 pour le 1L6 HDI sur 206 ;)

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Invité §ben077dD

Salut

 

Je suis à peu près dans la même situation que toi.

 

J'ai actuellement une vieille 106 XRD de 1993 avec 260 000 km au compteur. Mon amie a une 206 HDI 1.4 Xline.

 

Je cherche à changer de caisse et j'étais parti sur:

 

Clio 3 DCI 85cv

207 HDI 70cv

207 HDI 90cv

Fiat GrandePunto 75cv

 

J'ai testé :

 

- Fiat GrandePunto 110cv - on sent que c'est lourd, mais bon niveau de finition pour le prix - En revanche, j'ai peur pour la revente

- Clio 3 DCI 85cv dynamique - première fois que j'essaie une Renault - relativement agréable - mais ça pêche par rapport à la 206 HDI 1.4 (elle est plus lourde)

- 207 HDI 70cv urban - confortable, plus grand que la 206, mais gros manque de pêche pour se lancer sur 4 voies. (tjs par rapport à 206 HDI 1.4)

 

Aujourdh'ui, je penche de plus en plus vers la 207 90cv (je crois tout simplement que j'accroche pas la clio, rien à faire, question de gout)

 

Faut que j'essaie, mais à ce que je lis un peu partout, vu le surpoids de 150 kg de la 207 par rapport à la 206, le 90cv n'est pas un luxe. De plus, il sera moins sollicité que le 70cv et donc, moins "usé".

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Invité §KAL356Mz

Salut !

J'ai essayé la 207 1.4 HDI et j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de reprise (j'ai testé voie rapide et montées). J'ai pas pu essayer la 1.6 car ils en avaient pas de dispo à ce moment là.

Franchement j'ai été agréablement suprise du 1.4 ... mais c'est sûr que je suis pas allée sur autoroute.

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Invité §sou124rL

pareil moi aussi pourtant habitue au 2L HDI 90cv de la 206 j ai trouve le 1.4 hdi de la 207 tres agreable.

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Invité §Sha268Gh

Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

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Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

Presque le même poids ;) juste 200 a 300kg de plus que ta 19 :cyp:

 

le 70 est bien pour la ville mais moins pour l'autoroute et nationale ;) c'est toujour la même chose... petit moteur petit agrément gros moteur grand agrément :p

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Invité §orc643Um

Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

 

La 207 HDI 70 marche mieux que mon ancienne 206 1,9d de 70 chevaux, donc je pense que ça doit être équivalent à ta 19 (l'insonorisation en plus).

 

Ayant testé les HDI 70 et 90, je me suis orienté vers le 90, la différence est très sensible.

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Invité §orc643Um

 

 

Elle n'a pas connu de problème de jeunesse et le 1,5 DCI est fiabilisé.

 

Ajoute à cela que beaucoup d'éléments proviennent de la Clio II, la Clio III était déjà éprouvée niveau fiabilité dès sa sortie.

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Invité §Wha410cR

 

Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

 

:non: Le Monauto relève 5,9 pour la Clio dCi 85.

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Invité §Wha410cR

 

 

Petit rappel: meilleur SAV 2007: Renault (l'automobile magazine).

 

Ensuite c'est très étrange car mes parents et moi avont eu:

- 5 Espace (900.000 kms au total) 1 Essence et 4 Diesel

- 1 mégane coupé (90.000 kms) en Essence

- 2 Scénic (130.000 kms au total) 1 Essence et 1 Diesel

- 2 Laguna (300.000 kms au total) 2 Essence

- 1 Express (90.000 kms) Essence

- 3 Clios (120.000 kms au total) 1 Essence et 2 Diesel

 

Et tout ça sans aucune panne (mis à part vanne EGR sur Espace III).

Comment explique tu le fait qu'on ait fait 1.630.000 kms en Renault en ayant eu une seule panne? On doit être béni des dieux...

 

Comme tu le dis tu es controleur technique: tu vérifie donc la sécurité des voitures et non pas leur fiabilité. Le CT ne mesure pas la fiabilité.

 

Mais bref, ce n'est pas le sujet donc je recadre un peu: j'ai essayé la Clio 3 en dCi 70 et effectivement c'est pas un foudre de guerre (en même temps c'est assez logique). L'avantage de ce modèle c'est que c'est très très doux et que le moteur est très souple (couple maxi dès 1500 trs), assez volontaire (il fait ce qu'il peut) et très silencieux. En plus c'est un moteur sorti en 2001 donc 6 ou 7 ans après il est tout à fait fiabilisé. Ah non, j'oubliais, fuyez renault!! sinon tant pis pour vous, vous verez bien que vous le regretterez. D'ailleurs ça fait 1.630.000 kms qu'on regrette Renault, et comme des gros couillons on rachète la même marque à chaque fois...

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Invité §orc643Um

 

 

T'as du perdre ton job y a quelques années, tu n'es plus vraiment à jour...

 

Alors, 207 plus belle : subjectif.

 

Dynamique plus sportive : ça reste des citadines de base, et la Clio RS avec son extracteur d'air et ses ouïes d'aération s'en sort à mon sens mieux que la 207 RC.

 

207 faite pour les jeunes, Clio pour les peperes, bof, je dirais que les mecs ont plus tendance à opter pour la 207, les filles pour la Clio, c'est une question de goût...

 

 

PS : j'ai une 207 dans quelques jours :love:

 

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:lol: c'est vrait que certain du fait de leur titre au boulot essaye de mettre du poids a leur argumentation... moi suis ingé moi suis technicien, moi suis controleur technique...

 

Enfaite y a des soucis sur toutes les marques et les forum en font la synthèse. après faut savoir combien y a de personne sans soucis par rapport au nombre de mécontant... :p

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Invité §mat532JV

Moi je te conseil la grandepunto :D , pour des meilleurs reprises, et puis un design assez séduisant (inspiré de la maserati), et ne crois pas que la Grandepunto ce revend mal, c'est tout le contraire! vu qu'elle est plus fiable, et puis même fiat change dans la tête des gens, d'ailleur pour le moment c'est pas encore trop cher mais ça pourré bien changer !! :jap:

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Invité §orc643Um

Moi je te conseil la grandepunto :D , pour des meilleurs reprises, et puis un design assez séduisant (inspiré de la maserati), et ne crois pas que la Grandepunto ce revend mal, c'est tout le contraire! vu qu'elle est plus fiable, et puis même fiat change dans la tête des gens, d'ailleur pour le moment c'est pas encore trop cher mais ça pourré bien changer !! :jap:

 

 

En 1,3 JTD 75, elle me semble mieux que les 207 HDI 70 et Clio DCI 70.

 

Par contre, en 1,3 JTD 90, reprises minables, aucune souplesse.

 

 

A la limite, je préfère le JTD 75 au JTD 90...

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Dans la généralité oui mais si tu donnes a quelqu'un (a petit portfeuille) une allemande elle finira comme une françaisee entretenu et en mauvaise état... c'est con mais plus le moteur est gros et plus il dure, plus la voiture est cher est plus souvent le propriétaire fait sont entretien, plus on tire vers les bm plus les gends les respectes.... j'ai connu des gends respectueux et toutes les marques qu'ils ont eu n'ont pas eu de soucis... aprés quand tu vois le parc français fait a 80% de voiture française et bien tu as 8 chances sur 10 de voir une français et un nombre important en mauvaise état. :bah:... c'est aussi visible suivant les départements.... dans le 13 y a plein de caisse a moitié morte et dans le 83 y en a moins et encore moins dans le 06....

 

Une voiture entretenu tiend en longévité :p j'ai eu une twingo a la maison... maintenant chez les beau parent elle a 15ans et marche comme au premier jour... a oui elle a été suivie et entretenue... bizzard certain entretiennent leur véhicule français...

 

Regarde les petites sportives, t'en que le proprio les respectes elles sont impécable alors que dés que c'est de la racaille la voiture tombe par terre ;)...

 

des soucis sur les françaises sont aussi présent sur les autres marque comme BM ;)...

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Invité §orc643Um

bonjour, j ai une clio 3 dci 85cv mais si cela était à refaire je prendrai une 207 hdi 1600 90cv.

 

 

Sans blague :sol:

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Invité §kpo173jB

 

 

 

Controle technique = milieu automobile ? ? ? :fresh: :fresh:

on n'a pas la même conception du "milieu automobile" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §inv131Fv

bonjour.

J'ai une Golf 5 TDI 90 de 2004.

elle a maintenant 120000 kms.

Tout était OK hormis la note de la courroie de distribution (avec 2 pneus arrière et plaquettes arrière) : 1350 euros.

Plus 15 jours après le volant moteur (pmo 50 % de prise en charge, encore heureux !), et en même temps puisque tout était démonté changement de l'embrayage pour 700 euros en totalité.

 

Comme je fais environ 40000 kms par an et qu'elle commence à montrer des signes d'usure, je pense changer bientot. Elle consomme pas trop : 5.5 l/100, mais je n'ai pas envie de me taper tous les frais à venir : je veux une voiture qui démarre et qui roule sans problèmes, et qui soit écologique et économique : donc je regarde taille en dessous, en plus j'ai pas besoin d'autant de place. Et une voiture qui fasse plus J'neuss, la Golf fait banal !

 

J'hésite donc entre 207 (70 ou 90 cv) et Clio (70 ou 85).

 

Mais en discutant avec une personne qui avait une 307 et qui a maintenant une 207, j'ai appris que ça faisait "voiture légère" à vitesse élevée.

Et je commence à avoir mal au dos avec tous ces kms, donc je pense opter pour la Clio, essaie à venir pour vérifier le confort. Surtout si le moteur est souple. Car sur la Golf, le TDI 90 est limite trop nerveux : une grosse amende à un feu "limite rouge", et des prises de risque car la voiture répond directement et avec du couple donc elle incite à speeder, on peut pas s'en empecher puisqu'il y a du répondant tout de suite.

Mais une personne a une clio II 65cv (équivalent au 70 CV de la III ?) et a tous les ennuis possibles: moteur, courroies, fuites... ça refroidit un peu, il parait que le 85 est plus fiable.

J'ai essayé une nouvelle Yaris 90 cv, mais j'aime franchement pas : intérieur bof, sièges pas confortables car durs et pas enveloppants, et le moteur de 90 cv: quel boulet ! rien à voire avec mon TDI (que je trouve meilleur que sur les astra jtd 120 cv trop longs au démarrage, ou encore que les anciens TDI 110 comme sur mon ancienne Octavia).

 

 

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Invité §Wha410cR

Pour le confort, effectivement la Clio règne sans conteste.

 

Le 70 est (aujourd'hui) tout aussi fiable que le 85. Les bilans sont largement positifs (Clio 3 élue voiture la + fiable de sa catégorie par l'automobile magazine). Ton ami a probablement une Clio II dCi 65 de 2001, 2002 ou 2003. Les soucis de fiabilité étaient concentrés sur ces millésimes mais maintenant tout a été résolu et fonctionne très bien.

 

J'avais essayé la Yaris également mais j'aimais pas l'ergonomie générale, le moteur était incroyablement creux en bas et enfin je la trouvais chère pour une voiture de cette taille. (D'autant plus qu'ils ne se foulaient pas sur ce qui ne se voyait pas au premier coup d'oeil: les pneus yokohama montés de série c'est vraiment limite...)

 

Pour ma part j'ai signé pour une Clio en dCi 105. Je n'ai pas essayé la 207 car je trouve son design vraiment horrible (chacun ses gouts) et sa finition catastrophique comparée à la Clio.

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Invité §Zas558KF

Pour moi qui connait les deux voitures, je ne peux pas dire que l'une soit meilleure que l'autre. La direction à assistance électrique de la Clio 3 demande un temps d'adaptation plus important, pour le reste c'est juste une question de choix. Pour la finition, contrairement à ce que certains dise, c'est du pareil au même, tout dépend aussi du niveau de finition choisi.Client des deux marques, je rencontre le même sérieux chez l'un comme chez l'autre pour le SAV, paradoxalement, le service Toyota ou je rend pour une autre voiture est un peu en dessous pour le travail (entretien pas terminé en temps et en heure la dernière fois.)

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Invité §orc643Um

 

Mais en discutant avec une personne qui avait une 307 et qui a maintenant une 207, j'ai appris que ça faisait "voiture légère" à vitesse élevée.

Et je commence à avoir mal au dos avec tous ces kms, donc je pense opter pour la Clio, essaie à venir pour vérifier le confort. Surtout si le moteur est souple. Car sur la Golf, le TDI 90 est limite trop nerveux : une grosse amende à un feu "limite rouge", et des prises de risque car la voiture répond directement et avec du couple donc elle incite à speeder, on peut pas s'en empecher puisqu'il y a du répondant tout de suite.

Mais une personne a une clio II 65cv (équivalent au 70 CV de la III ?) et a tous les ennuis possibles: moteur, courroies, fuites... ça refroidit un peu, il parait que le 85 est plus fiable.

J'ai essayé une nouvelle Yaris 90 cv, mais j'aime franchement pas : intérieur bof, sièges pas confortables car durs et pas enveloppants, et le moteur de 90 cv: quel boulet ! rien à voire avec mon TDI (que je trouve meilleur que sur les astra jtd 120 cv trop longs au démarrage, ou encore que les anciens TDI 110 comme sur mon ancienne Octavia).

 

 

 

Alors, les 207 et Clio font + ou - le poids de ta Golf, à vitesse élevée (150 km/h par exemple), tu n'as aucun problème de tenue de route, c'est vraiment du pareil au même (surtout par rapport à une Golf TDI 90 chaussée également en 15 pouces).

 

Pour ce qui est du moteur, le DCI 85 est proche du D4D 90 de la Yaris au niveau des chiffres (j'avais comparé dans le Moniteur Automobile).

 

En gros, je dirais que 1,4 D4D 90, 1,3 JTD 90, 1,5 DCI 85 sont des moteurs diesel avec un temps de réponse certain et qui ne développent pas tous leurs chevaux (1000 DA autour de 35 secondes, reprises en 5° plus laborieuses, turbo à 2000 tours, voire 2200).

 

Par contre, le 1600 HDI 90 répond présent directement (couple maxi à 1750 tours) sans turbo lag, a des performances un rien plus élevées (1000 DA en 33,5 secondes, soit 1,5 seconde d'écart, énorme sur cet exercice).

 

 

Personnellement, si tu veux retrouver les sensations de ta Golf (moteur qui répond directement, bonne tenue de route, direction agréable) avec en plus l'avantage d'une insonorisation plus poussée (moteur common rail au lieu des bruyants IP de VW), je te conseille franchement la 207.

 

 

Concernant le débat selon lequel la Clio est plus confortable, c'est vrai à basse vitesse (moins de 60 km/h), mais on ne sent pas de différence au-delà, et la 207 affiche même une vivacité supérieure je trouve (peut-être du au fait que la direction de la Clio est pourrie, avis personnel).

 

 

Bref, je te conseille une 207 HDI 90, je pense qu'elle te conviendra tout à fait, et évite les DCI 70 et HDI 70, la voiture est beaucoup trop lourde (les clio III et 207 font le poids de ta Golf, soit 1200 kilos, voire plus pour les versions bien équipées).

 

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Je peux pas te laissé dire que la finition est identique sur la clio que sur la renault, on parlera du milieux de gamme (étant la plus répendue).

 

La clio a un vrai tdb moussé comme une 307-308 ce que n'as pas la 207 qui se contente d'une tdb type clio2 (un peu en retard, mais c'était déjà le cas avant, peugeot n'a jamais fais d'effort pour ratraper la clio). Les visses sont apparente sur la 207 et c'est franchement pas top pour une voiture de 2007 :non: la clio 2 avait déjà cachée les visses directement visible. sur la 207 on a aussi les poste, clim et autre élément centraux qui ont un jeu important :bah:.

 

La 207 a fait un bon en terme de finition masi c'est en rapport a la 206 et pas a sa concurrente directe car elle aussi a fait un bon en avant... Pour le reste je te suis mise a part le turbo lag présent que sur la dci105,,, la dci85 a un turbo lag relativement discret.

 

en faite la clio est toujours dans la même optique, discretion-confort moteur sobre pas trop démonstratif mais performant en réalité. la 207 a un chassis plus vif (typé sport) un direction plus sympa. cela n'a pas changer dépuis la clio1 et la 206. l'une sportivce et l'autre confortable et bien fini... c'est les regle du marketing selon peugeot et renault.

 

Et cela est bien pour nous, on a le choix entre de type de voiture. du coup tout le monde y trouve midi a sa porte.

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Invité §Wha410cR

1235 kgs pour les dCi 105 donc pas vraiment au niveau de la Golf.

Après l'équipement joue mais très peu, à part le TO et les JA peu d'options augmentent vraiment le poids.

 

As tu essayé le dCi 85 ? Il n'y a aucun temps de réponse sur ce moteur! Ensuite, le 1000m D.A. c'est bien mais quelle utilité sur une citadine Diesel ?! Je privilégie des chiffres beaucoup plus parlant:

60 à 90 en 4°: 7,6 en Yaris => 6,6 en Clio => 6,7 en 207

90 à 120 en 5°: 12,7 en Yaris => 10,1 en Clio => 10,0 en 207

 

Là on voit clairement que le D-4D de Toyota est un peu merdique (aussi puissant que les autres dans une voiture plus légère qui avance moins ?! sans compter le creux terrible à bas régime ni la consommation nettement plus élevée pour le moteur le + petit de sa catégorie ...) mais que ça doit HDI 90 ou dCi 85 c'est vraiment similaire...

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Invité §orc643Um

1235 kgs pour les dCi 105 donc pas vraiment au niveau de la Golf.

Après l'équipement joue mais très peu, à part le TO et les JA peu d'options augmentent vraiment le poids.

 

As tu essayé le dCi 85 ? Il n'y a aucun temps de réponse sur ce moteur! Ensuite, le 1000m D.A. c'est bien mais quelle utilité sur une citadine Diesel ?! Je privilégie des chiffres beaucoup plus parlant:

60 à 90 en 4°: 7,6 en Yaris => 6,6 en Clio => 6,7 en 207

90 à 120 en 5°: 12,7 en Yaris => 10,1 en Clio => 10,0 en 207

 

Là on voit clairement que le D-4D de Toyota est un peu merdique (aussi puissant que les autres dans une voiture plus légère qui avance moins ?! sans compter le creux terrible à bas régime ni la consommation nettement plus élevée pour le moteur le + petit de sa catégorie ...) mais que ça doit HDI 90 ou dCi 85 c'est vraiment similaire...

 

 

207, Clio et Golf, à motorisation égale, ont plus ou moins le même poids :bah:

 

Je n'ai pas pris la peine de tester la Clio DCI 85, j'ai eu la DCI 70 pendant 20 minutes, la direction m'a franchement déplu.

 

Quant aux chiffres, la 207 prend 10 km/h de plus que la Clio en pointe et gagne plus d'une seconde au 1000 DA, la Clio marche donc forcément moins bien, pour les reprises, il faut voir l'étagement de la boîte, Renault s'est délibérément arrangé pour que ces reprises-type suivent, mais si tu prends des mesures comme le 1000 DA à partir de 40 en 4° ou autre, tu verras que le DCI 85 est bien moins souple par exemple.

 

Personnellement, je monte la 3° jusque 70, puis 4° jusque 110, puis enfin la 5°, je suis à peu près sûr que la Clio sera derrière.

 

 

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207 HDI 1.4 ou 1.6 ? ..... ou clio 3 ?


Invité §KAL356Mz

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Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

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Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

Eh ben. Moi avec mon Dci 86 je suis a 5.5/100. Donc je ne sais pas ou eux vont chercher ces 6.5??

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Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

 

Sur 206 c'était le gros vieux et lourd 2L0 HDI... ;)

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Invité §orc643Um

Mouis c'est ce que le moniteurauto a dit en effet ;)

 

pour la pattate faut essayé les 2 ;) et surtout me dire comment peugeot fait pareille ou mieux que sur une 206, 150kg plus légère avec le même moteur :p

 

A mon umble avis les chifree sont un peu avantager sur les doc peugeot.... Faut vraiment avoir essayé les 2 pour s'en rendre compte et pour moi le dci est mieux.... Mais c'est une histoire de gout et 1 seconde c'est pas franchement une grosse différence si l'en est exacte. (avoir 5 mêtre de plus ou de moins sur 1000m c'est pas vraiment mon tripe :lol: c'est pour cela que j'ai prix une RC et pas une RS qui dans l'absolue est meilleur alors qu'en faites... :cyp: )

 

 

2l HDI en fonte contre 1,6 HDI en alu.

 

Rapports de boîte plus courts.

 

Meilleure aérodynamique.

 

Pas dur :bah:

 

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2l HDI en fonte contre 1,6 HDI en alu.

 

Rapports de boîte plus courts.

 

Meilleure aérodynamique.

 

Pas dur :bah:

 

remontes un peu pour tout lire et tu veras que j'ai indique que ma comparaisons ce faisait avec un 1.6hdi présent sur la dernière génération de 206 (entre 3 et 4 ans déjà)... A l'époque j'avais hésité entre le 90 110 sur la 206 et le 80 et 100 sur la clio 2... au final j'ai trouvé déjà que la clio marchai mieux que la 206 (avec une différence de 100kg pour la clio). Mais ce n'était pas la puissance pure qui me tentai mais un ensemble. ;)

 

Mais je ne suis pas la pour dire que une clio dci est mieux qu'une 207HDI.... juste que les deux sont proche et que l'on choisi en fonction de l'agrément différent sur les 2 ;

 

 

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Bof fait voir avec les vieille 206 :bah: mais cela fait déjà 4 ans que le 1.6hdi existe sur la 206. Je faisait la comparaison avec cette dernière génération de moteur ;)

 

Ca fera 4 ans en mai 2008 pour le 1L6 HDI sur 206 ;)

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Invité §ben077dD

Salut

 

Je suis à peu près dans la même situation que toi.

 

J'ai actuellement une vieille 106 XRD de 1993 avec 260 000 km au compteur. Mon amie a une 206 HDI 1.4 Xline.

 

Je cherche à changer de caisse et j'étais parti sur:

 

Clio 3 DCI 85cv

207 HDI 70cv

207 HDI 90cv

Fiat GrandePunto 75cv

 

J'ai testé :

 

- Fiat GrandePunto 110cv - on sent que c'est lourd, mais bon niveau de finition pour le prix - En revanche, j'ai peur pour la revente

- Clio 3 DCI 85cv dynamique - première fois que j'essaie une Renault - relativement agréable - mais ça pêche par rapport à la 206 HDI 1.4 (elle est plus lourde)

- 207 HDI 70cv urban - confortable, plus grand que la 206, mais gros manque de pêche pour se lancer sur 4 voies. (tjs par rapport à 206 HDI 1.4)

 

Aujourdh'ui, je penche de plus en plus vers la 207 90cv (je crois tout simplement que j'accroche pas la clio, rien à faire, question de gout)

 

Faut que j'essaie, mais à ce que je lis un peu partout, vu le surpoids de 150 kg de la 207 par rapport à la 206, le 90cv n'est pas un luxe. De plus, il sera moins sollicité que le 70cv et donc, moins "usé".

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Invité §KAL356Mz

Salut !

J'ai essayé la 207 1.4 HDI et j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de reprise (j'ai testé voie rapide et montées). J'ai pas pu essayer la 1.6 car ils en avaient pas de dispo à ce moment là.

Franchement j'ai été agréablement suprise du 1.4 ... mais c'est sûr que je suis pas allée sur autoroute.

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Invité §sou124rL

pareil moi aussi pourtant habitue au 2L HDI 90cv de la 206 j ai trouve le 1.4 hdi de la 207 tres agreable.

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Invité §Sha268Gh

Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

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Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

Presque le même poids ;) juste 200 a 300kg de plus que ta 19 :cyp:

 

le 70 est bien pour la ville mais moins pour l'autoroute et nationale ;) c'est toujour la même chose... petit moteur petit agrément gros moteur grand agrément :p

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Invité §orc643Um

Bonjour à tous.

 

Merci pour les infos.

Je pense changer ma vieille R19 1.9D 65ch par une 206 ou clio.

L'esthetique me fait pencher vers la 207 mais les mag donnent une meilleure fiabilité à la clio qu'en pensez vous?

Niveau moteur je pense prendre le HDI 70 je pense que cela sera un poil mieux que mon 1.9 qui doit etre plus lourd.

Vous pensez tous que le HDI90 est lameilleur offre il faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Connaissez vous le poids exact de la 207 70 pour faire une comparaison avec ma 19 qui fait 1005 kg à vide.

Finalement la 207 doit etre au même poids voir même un poil plus lourde.

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

 

 

La 207 HDI 70 marche mieux que mon ancienne 206 1,9d de 70 chevaux, donc je pense que ça doit être équivalent à ta 19 (l'insonorisation en plus).

 

Ayant testé les HDI 70 et 90, je me suis orienté vers le 90, la différence est très sensible.

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Invité §orc643Um

 

 

Elle n'a pas connu de problème de jeunesse et le 1,5 DCI est fiabilisé.

 

Ajoute à cela que beaucoup d'éléments proviennent de la Clio II, la Clio III était déjà éprouvée niveau fiabilité dès sa sortie.

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Invité §Wha410cR

 

Euh y a 10 km/h de différence en pointe, une seconde pleine au 1000 DA, j'appelle pas ça une petite différence... :non:

 

Quant à la conso, les consos relevées par le Moniteur Automobile, c'est 6,5 pour la Clio DCI 86 et 6,0l pour la 207 HDI 90 :bah:

 

 

 

:non: Le Monauto relève 5,9 pour la Clio dCi 85.

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Invité §Wha410cR

 

 

Petit rappel: meilleur SAV 2007: Renault (l'automobile magazine).

 

Ensuite c'est très étrange car mes parents et moi avont eu:

- 5 Espace (900.000 kms au total) 1 Essence et 4 Diesel

- 1 mégane coupé (90.000 kms) en Essence

- 2 Scénic (130.000 kms au total) 1 Essence et 1 Diesel

- 2 Laguna (300.000 kms au total) 2 Essence

- 1 Express (90.000 kms) Essence

- 3 Clios (120.000 kms au total) 1 Essence et 2 Diesel

 

Et tout ça sans aucune panne (mis à part vanne EGR sur Espace III).

Comment explique tu le fait qu'on ait fait 1.630.000 kms en Renault en ayant eu une seule panne? On doit être béni des dieux...

 

Comme tu le dis tu es controleur technique: tu vérifie donc la sécurité des voitures et non pas leur fiabilité. Le CT ne mesure pas la fiabilité.

 

Mais bref, ce n'est pas le sujet donc je recadre un peu: j'ai essayé la Clio 3 en dCi 70 et effectivement c'est pas un foudre de guerre (en même temps c'est assez logique). L'avantage de ce modèle c'est que c'est très très doux et que le moteur est très souple (couple maxi dès 1500 trs), assez volontaire (il fait ce qu'il peut) et très silencieux. En plus c'est un moteur sorti en 2001 donc 6 ou 7 ans après il est tout à fait fiabilisé. Ah non, j'oubliais, fuyez renault!! sinon tant pis pour vous, vous verez bien que vous le regretterez. D'ailleurs ça fait 1.630.000 kms qu'on regrette Renault, et comme des gros couillons on rachète la même marque à chaque fois...

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Invité §orc643Um

 

 

T'as du perdre ton job y a quelques années, tu n'es plus vraiment à jour...

 

Alors, 207 plus belle : subjectif.

 

Dynamique plus sportive : ça reste des citadines de base, et la Clio RS avec son extracteur d'air et ses ouïes d'aération s'en sort à mon sens mieux que la 207 RC.

 

207 faite pour les jeunes, Clio pour les peperes, bof, je dirais que les mecs ont plus tendance à opter pour la 207, les filles pour la Clio, c'est une question de goût...

 

 

PS : j'ai une 207 dans quelques jours :love:

 

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:lol: c'est vrait que certain du fait de leur titre au boulot essaye de mettre du poids a leur argumentation... moi suis ingé moi suis technicien, moi suis controleur technique...

 

Enfaite y a des soucis sur toutes les marques et les forum en font la synthèse. après faut savoir combien y a de personne sans soucis par rapport au nombre de mécontant... :p

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Invité §mat532JV

Moi je te conseil la grandepunto :D , pour des meilleurs reprises, et puis un design assez séduisant (inspiré de la maserati), et ne crois pas que la Grandepunto ce revend mal, c'est tout le contraire! vu qu'elle est plus fiable, et puis même fiat change dans la tête des gens, d'ailleur pour le moment c'est pas encore trop cher mais ça pourré bien changer !! :jap:

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Invité §orc643Um

Moi je te conseil la grandepunto :D , pour des meilleurs reprises, et puis un design assez séduisant (inspiré de la maserati), et ne crois pas que la Grandepunto ce revend mal, c'est tout le contraire! vu qu'elle est plus fiable, et puis même fiat change dans la tête des gens, d'ailleur pour le moment c'est pas encore trop cher mais ça pourré bien changer !! :jap:

 

 

En 1,3 JTD 75, elle me semble mieux que les 207 HDI 70 et Clio DCI 70.

 

Par contre, en 1,3 JTD 90, reprises minables, aucune souplesse.

 

 

A la limite, je préfère le JTD 75 au JTD 90...

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Dans la généralité oui mais si tu donnes a quelqu'un (a petit portfeuille) une allemande elle finira comme une françaisee entretenu et en mauvaise état... c'est con mais plus le moteur est gros et plus il dure, plus la voiture est cher est plus souvent le propriétaire fait sont entretien, plus on tire vers les bm plus les gends les respectes.... j'ai connu des gends respectueux et toutes les marques qu'ils ont eu n'ont pas eu de soucis... aprés quand tu vois le parc français fait a 80% de voiture française et bien tu as 8 chances sur 10 de voir une français et un nombre important en mauvaise état. :bah:... c'est aussi visible suivant les départements.... dans le 13 y a plein de caisse a moitié morte et dans le 83 y en a moins et encore moins dans le 06....

 

Une voiture entretenu tiend en longévité :p j'ai eu une twingo a la maison... maintenant chez les beau parent elle a 15ans et marche comme au premier jour... a oui elle a été suivie et entretenue... bizzard certain entretiennent leur véhicule français...

 

Regarde les petites sportives, t'en que le proprio les respectes elles sont impécable alors que dés que c'est de la racaille la voiture tombe par terre ;)...

 

des soucis sur les françaises sont aussi présent sur les autres marque comme BM ;)...

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Invité §orc643Um

bonjour, j ai une clio 3 dci 85cv mais si cela était à refaire je prendrai une 207 hdi 1600 90cv.

 

 

Sans blague :sol:

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Invité §kpo173jB

 

 

 

Controle technique = milieu automobile ? ? ? :fresh: :fresh:

on n'a pas la même conception du "milieu automobile" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §inv131Fv

bonjour.

J'ai une Golf 5 TDI 90 de 2004.

elle a maintenant 120000 kms.

Tout était OK hormis la note de la courroie de distribution (avec 2 pneus arrière et plaquettes arrière) : 1350 euros.

Plus 15 jours après le volant moteur (pmo 50 % de prise en charge, encore heureux !), et en même temps puisque tout était démonté changement de l'embrayage pour 700 euros en totalité.

 

Comme je fais environ 40000 kms par an et qu'elle commence à montrer des signes d'usure, je pense changer bientot. Elle consomme pas trop : 5.5 l/100, mais je n'ai pas envie de me taper tous les frais à venir : je veux une voiture qui démarre et qui roule sans problèmes, et qui soit écologique et économique : donc je regarde taille en dessous, en plus j'ai pas besoin d'autant de place. Et une voiture qui fasse plus J'neuss, la Golf fait banal !

 

J'hésite donc entre 207 (70 ou 90 cv) et Clio (70 ou 85).

 

Mais en discutant avec une personne qui avait une 307 et qui a maintenant une 207, j'ai appris que ça faisait "voiture légère" à vitesse élevée.

Et je commence à avoir mal au dos avec tous ces kms, donc je pense opter pour la Clio, essaie à venir pour vérifier le confort. Surtout si le moteur est souple. Car sur la Golf, le TDI 90 est limite trop nerveux : une grosse amende à un feu "limite rouge", et des prises de risque car la voiture répond directement et avec du couple donc elle incite à speeder, on peut pas s'en empecher puisqu'il y a du répondant tout de suite.

Mais une personne a une clio II 65cv (équivalent au 70 CV de la III ?) et a tous les ennuis possibles: moteur, courroies, fuites... ça refroidit un peu, il parait que le 85 est plus fiable.

J'ai essayé une nouvelle Yaris 90 cv, mais j'aime franchement pas : intérieur bof, sièges pas confortables car durs et pas enveloppants, et le moteur de 90 cv: quel boulet ! rien à voire avec mon TDI (que je trouve meilleur que sur les astra jtd 120 cv trop longs au démarrage, ou encore que les anciens TDI 110 comme sur mon ancienne Octavia).

 

 

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Invité §Wha410cR

Pour le confort, effectivement la Clio règne sans conteste.

 

Le 70 est (aujourd'hui) tout aussi fiable que le 85. Les bilans sont largement positifs (Clio 3 élue voiture la + fiable de sa catégorie par l'automobile magazine). Ton ami a probablement une Clio II dCi 65 de 2001, 2002 ou 2003. Les soucis de fiabilité étaient concentrés sur ces millésimes mais maintenant tout a été résolu et fonctionne très bien.

 

J'avais essayé la Yaris également mais j'aimais pas l'ergonomie générale, le moteur était incroyablement creux en bas et enfin je la trouvais chère pour une voiture de cette taille. (D'autant plus qu'ils ne se foulaient pas sur ce qui ne se voyait pas au premier coup d'oeil: les pneus yokohama montés de série c'est vraiment limite...)

 

Pour ma part j'ai signé pour une Clio en dCi 105. Je n'ai pas essayé la 207 car je trouve son design vraiment horrible (chacun ses gouts) et sa finition catastrophique comparée à la Clio.

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Invité §Zas558KF

Pour moi qui connait les deux voitures, je ne peux pas dire que l'une soit meilleure que l'autre. La direction à assistance électrique de la Clio 3 demande un temps d'adaptation plus important, pour le reste c'est juste une question de choix. Pour la finition, contrairement à ce que certains dise, c'est du pareil au même, tout dépend aussi du niveau de finition choisi.Client des deux marques, je rencontre le même sérieux chez l'un comme chez l'autre pour le SAV, paradoxalement, le service Toyota ou je rend pour une autre voiture est un peu en dessous pour le travail (entretien pas terminé en temps et en heure la dernière fois.)

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Invité §orc643Um

 

Mais en discutant avec une personne qui avait une 307 et qui a maintenant une 207, j'ai appris que ça faisait "voiture légère" à vitesse élevée.

Et je commence à avoir mal au dos avec tous ces kms, donc je pense opter pour la Clio, essaie à venir pour vérifier le confort. Surtout si le moteur est souple. Car sur la Golf, le TDI 90 est limite trop nerveux : une grosse amende à un feu "limite rouge", et des prises de risque car la voiture répond directement et avec du couple donc elle incite à speeder, on peut pas s'en empecher puisqu'il y a du répondant tout de suite.

Mais une personne a une clio II 65cv (équivalent au 70 CV de la III ?) et a tous les ennuis possibles: moteur, courroies, fuites... ça refroidit un peu, il parait que le 85 est plus fiable.

J'ai essayé une nouvelle Yaris 90 cv, mais j'aime franchement pas : intérieur bof, sièges pas confortables car durs et pas enveloppants, et le moteur de 90 cv: quel boulet ! rien à voire avec mon TDI (que je trouve meilleur que sur les astra jtd 120 cv trop longs au démarrage, ou encore que les anciens TDI 110 comme sur mon ancienne Octavia).

 

 

 

Alors, les 207 et Clio font + ou - le poids de ta Golf, à vitesse élevée (150 km/h par exemple), tu n'as aucun problème de tenue de route, c'est vraiment du pareil au même (surtout par rapport à une Golf TDI 90 chaussée également en 15 pouces).

 

Pour ce qui est du moteur, le DCI 85 est proche du D4D 90 de la Yaris au niveau des chiffres (j'avais comparé dans le Moniteur Automobile).

 

En gros, je dirais que 1,4 D4D 90, 1,3 JTD 90, 1,5 DCI 85 sont des moteurs diesel avec un temps de réponse certain et qui ne développent pas tous leurs chevaux (1000 DA autour de 35 secondes, reprises en 5° plus laborieuses, turbo à 2000 tours, voire 2200).

 

Par contre, le 1600 HDI 90 répond présent directement (couple maxi à 1750 tours) sans turbo lag, a des performances un rien plus élevées (1000 DA en 33,5 secondes, soit 1,5 seconde d'écart, énorme sur cet exercice).

 

 

Personnellement, si tu veux retrouver les sensations de ta Golf (moteur qui répond directement, bonne tenue de route, direction agréable) avec en plus l'avantage d'une insonorisation plus poussée (moteur common rail au lieu des bruyants IP de VW), je te conseille franchement la 207.

 

 

Concernant le débat selon lequel la Clio est plus confortable, c'est vrai à basse vitesse (moins de 60 km/h), mais on ne sent pas de différence au-delà, et la 207 affiche même une vivacité supérieure je trouve (peut-être du au fait que la direction de la Clio est pourrie, avis personnel).

 

 

Bref, je te conseille une 207 HDI 90, je pense qu'elle te conviendra tout à fait, et évite les DCI 70 et HDI 70, la voiture est beaucoup trop lourde (les clio III et 207 font le poids de ta Golf, soit 1200 kilos, voire plus pour les versions bien équipées).

 

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Je peux pas te laissé dire que la finition est identique sur la clio que sur la renault, on parlera du milieux de gamme (étant la plus répendue).

 

La clio a un vrai tdb moussé comme une 307-308 ce que n'as pas la 207 qui se contente d'une tdb type clio2 (un peu en retard, mais c'était déjà le cas avant, peugeot n'a jamais fais d'effort pour ratraper la clio). Les visses sont apparente sur la 207 et c'est franchement pas top pour une voiture de 2007 :non: la clio 2 avait déjà cachée les visses directement visible. sur la 207 on a aussi les poste, clim et autre élément centraux qui ont un jeu important :bah:.

 

La 207 a fait un bon en terme de finition masi c'est en rapport a la 206 et pas a sa concurrente directe car elle aussi a fait un bon en avant... Pour le reste je te suis mise a part le turbo lag présent que sur la dci105,,, la dci85 a un turbo lag relativement discret.

 

en faite la clio est toujours dans la même optique, discretion-confort moteur sobre pas trop démonstratif mais performant en réalité. la 207 a un chassis plus vif (typé sport) un direction plus sympa. cela n'a pas changer dépuis la clio1 et la 206. l'une sportivce et l'autre confortable et bien fini... c'est les regle du marketing selon peugeot et renault.

 

Et cela est bien pour nous, on a le choix entre de type de voiture. du coup tout le monde y trouve midi a sa porte.

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Invité §Wha410cR

1235 kgs pour les dCi 105 donc pas vraiment au niveau de la Golf.

Après l'équipement joue mais très peu, à part le TO et les JA peu d'options augmentent vraiment le poids.

 

As tu essayé le dCi 85 ? Il n'y a aucun temps de réponse sur ce moteur! Ensuite, le 1000m D.A. c'est bien mais quelle utilité sur une citadine Diesel ?! Je privilégie des chiffres beaucoup plus parlant:

60 à 90 en 4°: 7,6 en Yaris => 6,6 en Clio => 6,7 en 207

90 à 120 en 5°: 12,7 en Yaris => 10,1 en Clio => 10,0 en 207

 

Là on voit clairement que le D-4D de Toyota est un peu merdique (aussi puissant que les autres dans une voiture plus légère qui avance moins ?! sans compter le creux terrible à bas régime ni la consommation nettement plus élevée pour le moteur le + petit de sa catégorie ...) mais que ça doit HDI 90 ou dCi 85 c'est vraiment similaire...

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Invité §orc643Um

1235 kgs pour les dCi 105 donc pas vraiment au niveau de la Golf.

Après l'équipement joue mais très peu, à part le TO et les JA peu d'options augmentent vraiment le poids.

 

As tu essayé le dCi 85 ? Il n'y a aucun temps de réponse sur ce moteur! Ensuite, le 1000m D.A. c'est bien mais quelle utilité sur une citadine Diesel ?! Je privilégie des chiffres beaucoup plus parlant:

60 à 90 en 4°: 7,6 en Yaris => 6,6 en Clio => 6,7 en 207

90 à 120 en 5°: 12,7 en Yaris => 10,1 en Clio => 10,0 en 207

 

Là on voit clairement que le D-4D de Toyota est un peu merdique (aussi puissant que les autres dans une voiture plus légère qui avance moins ?! sans compter le creux terrible à bas régime ni la consommation nettement plus élevée pour le moteur le + petit de sa catégorie ...) mais que ça doit HDI 90 ou dCi 85 c'est vraiment similaire...

 

 

207, Clio et Golf, à motorisation égale, ont plus ou moins le même poids :bah:

 

Je n'ai pas pris la peine de tester la Clio DCI 85, j'ai eu la DCI 70 pendant 20 minutes, la direction m'a franchement déplu.

 

Quant aux chiffres, la 207 prend 10 km/h de plus que la Clio en pointe et gagne plus d'une seconde au 1000 DA, la Clio marche donc forcément moins bien, pour les reprises, il faut voir l'étagement de la boîte, Renault s'est délibérément arrangé pour que ces reprises-type suivent, mais si tu prends des mesures comme le 1000 DA à partir de 40 en 4° ou autre, tu verras que le DCI 85 est bien moins souple par exemple.

 

Personnellement, je monte la 3° jusque 70, puis 4° jusque 110, puis enfin la 5°, je suis à peu près sûr que la Clio sera derrière.

 

 

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