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Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla Verso II (2004-2009)


Invité §atc237gt

Messages recommandés

  • Réponses 51
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Invité §D5D451tj

Salut, je possède ce "magnifique" véhicule, corolla verso moteur clean power.

 

Mon avis après 17 mois.

 

L'avis est très mitigé et pour conclure tout de suite, si c'était à refaire je n'achèterais pas ce véhicule tout au moins

avec ce moteur.

 

Sinon pour rester objectif voici les plus et moins en résumant :

 

Les plus.

 

+ habitabilité

+ confort quand on aime le semi ferme germanique

+ confort siège avant, position de conduire.

+ silence de fonctionnement (pour le clean power en 17" c'est valable les 10000 premiers km des pneus avant, après c'est galère avec bruit de roulement et vibration parasite partout, en changeant les pneus, j'ai retrouvé le silence et l'absence de rossignol tableau de bord du véhicule neuf... cela dure donc 10000km de calme)

+ équipement plus que correcte.

+ garantie toy

 

Les moins.

 

- Qualité sono pas top, et pas d'extension évidente pour corriger (pas de sortie line etc), RDS nul.

- Qualité de la peinture inexistante, j'ai jamais eu autant d'impact sur le capot, les montants de parebrise etc, la peinture est hyper fragile et fine, le moindre impact ne fait pas juste un trou dans le vernis, mais provoque un bel eclat vernis+peinture montrant de suite la médiocrité de l'ensemble.

- accoudoir inutilisable pour le conducteur, modifier récemment il parait, mais pas encore top.

- Qualité des plastiques très mauvaise, attention aux rayures très facile à faire, même ma boucle de ceinture griffe le montant entre les portes, vraiment pas joli après un an.

- Inversement par rapport à l'avensis des tissus, plastiques des contreportes, mettre le tissu au haut au niveau de la poignée est vraiment nul car très salissant. L'avensis c'est l'inverse, plastique en haut, tissu au milieu là où on ne le touche ou frotte pas.

- entretien seulement tous les 15000km, et relativement pas donné en prix, genre 149 la première révision, ils ne font absolument rien juste contrôle visuel hyper rapide (démontent même pas les roues par exemple), changement huile et filtre à huile. 140 euros c'est rien en euros, mais pas loin de 1000francs, là ça change tout de suite.....

 

 

Gros moins le moteur clean power

 

- Trop gourmand, conso affreuse à froid et par temps froid

- Pas fiable pour moi, déjà changer pompe d'injection, 5e injecteur, mise à jour calculateur

 

Mon conseil :

 

Bon véhicule si on évite le clean power à cause de son moteur (conso, fiabilité), et les 17" pour le confort acoustique (bruit de roulement, rossignols tableau de bord). Pour la peinture, faut faire avec et ne pas être trop difficile la dessus, moi après un an et avec les séquelles d'une voiture de 5ans question impact gravillons, je me suis fais une raison de toutes ses taches noires dans le gris clair.

 

Il y a déjà plusieurs topic corolla verso.

 

En voici un créé avant la réorganisation du forum par marque, mais pas repris dans la section toyota

 

Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177

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Invité §D5D451tj

J'ai oublié dans les gros moins vu que j'ai eu du mal à réveiller un routier ce matin qui se croyait tout seul sur une 2x2 et a failli m'envoyer sur la glissière de sécurité, le klaxon même pas digne d'un scooter.

 

Sans compter aussi vu que ça recommence, les enrouleurs de ceinture hyper fainéant.

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Invité §atc237gt

mon cher alain j'ai deja lu tes differents articles dont tu a poste.

il faut reconnaitre que le dcat , je pense, n'est pas tres abouti,( consommation probleme d'injecteurs et fap), mais il faut reconnaitre que toyota est une tres bonne marque.

je ne sais pas si il y a beaucoup d'autres cas comme toi mais si il y en a il faut l'ecrire a toyota pourqu'il rectifie le tir.

pour les plastiques, ayant une corolla, ils sont tres durs mais ca fait des annees que les japonnais et toyota font des voitures avec des plastiques durs et ca va continuer.

ce qui compte ce qu'ils durent dans le temps et tant pis si ils ne sont pas mousses, tout ca pour que les journalistes se b......... dessus.

il faut esperer qu'avec des clients qui ont connu des deboires comme toi toyota puissent rectifier le tir sinon ils auront perdu les clients gagnes.

je voudrais aussi souligne autres choses les monospaces ne sont pas beaucoup mieux loti. entre ceux qui consomment 10 litres ou ceux qui tombent en panne tous les cinq minutes.

a vous de choisir

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bonsoir a tous

je suis possesseur de l'ancienne version du corolla verso

je trouve que c'est un vehicule fantastique

hors mis la consomation des pneus (7000 km)

j'aimerais savoir si cela esr normal???

j'ai fais remarquer a toyota qui m'ont donne deux pneux neufs

je croyais que c'etais une serie de pneu bidon mais

les autres aussi me font 7000km

corolla verso 904D

je roule cool et j'habite en montagne

a votre avis est-ce un probleme lie a la voiture ??

comment faut-il se plaindre chez toyota?

merci pour votre aide

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Salut lolonice,

J'ai aussi l'ancien modèle de Corolla Verso dont je suis entièrement satisfait (conso, silence, practicité, confort, tenue de route...). Juste le freinage qui demande un bon appui sur la pédale pour freiner fort.

Apparemment, tu as un gros problème de géométrie. 7000 kms, ce n'est pas normal. Au pire, on compte environ 25 à 30000 kms avec un train.

Ils sont usés comment ? (côtés, bande de roulement...) Quelle marque ?

Les Bridgestone d'origine tiennent habituellement les 30000. Après, tout dépend de la gomme (tendre ou pas) du pneu.

Moi je suis en Michelin energy et après 7000 kms justement, RAS. Très confortable, bon grip sur sec et mouillé.

:jap:

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re.

ben oui chez toy NICE il trouve ca tout a fait normal!!!!!

depuis le debut c'est du bridgestone

a chaque fois que je change de pneus je fais faire la geometrie

qui ne bouge jamais ou tres peu

l'usure des pneus est regulier donc apparement normal

c'est pour ca que je pense acheter la nouvelle version de corolla verso en esperant

qu'il n'y aura pas ce probleme.

sinon que pui-je faire ??

l'auto je l'ai achete neuve et je n'ai jamais eu de choc avec

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Invité §D5D451tj

Oui autre défaut, l'usure des pneus imparfaite sur le verso2.

 

Mais bon on peut pas leur en vouloir, ce sont des français qui ont soit disant dessiné le chassis.

 

Perso avec une clean power en 17", je fais juste 30000km avec les pneus avant. Ceux ci disposent encore d'un bon millimètre d'usure sur la bande de roulement, dans les 3 gros traits du dessin, mais sont usés de chaque coté sur les bords bien uniformément.

 

Le parallélisme vérifié par toy puis par un spécialiste des trains a toujours révélé un réglage parfait selon les données toy.

 

Conclusion évidente à cela, défaut de conception du train avant tout simplement. le parallélisme est bon car les pneus s'usent uniformément, mais l'usure sur les bords est due à un exces de chasse, exces de chasse qui rend évident le rayon de braquage démesuré, tout finalement s'explique. Cet angle de chasse, essentiellement pour calmer le train avant en ligne droite et donner de l'accroche à l'arrière, provoque une inclinaison trop grande des roues en virage, et hop usure sur les bords des pneus.

 

Quand on attaque avec le clean power et ses 17" goodyear nct5 (pneu par très typé sport et relativement endurant à l'usure), perso je vais jusqu'à user les marques qui indique ou se trouvent les tomettes d'usure.

 

seul remède, attaquer toy pour modifier les réglages mais ensuite on aura certainement un véhicule qui tient bien moins la route (prochain tcv2), ou essayer de gagner 5000km en gonflant un peu plus fort au dépend du confort en 17". C'est le même problème que sur les premières meganes, avec des trains arrières trop incliné pour la tenue de route mais sans disposer d'un réglage possible pour corriger sans changer le train complet, c'est pareil pour la chasse du train avant du verso. reste aussi à tester certains pneus asymétriques ayant une gomme plus dure sur les bords.

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Invité §ste122Gx

Bonjour à tous,

 

Vous qui me semblez etre expert en toyota, j'ai besoin d'un conseil:

 

On me propose un TCV2 tera 136 d4d de mars 2006, 77000kms chez un concessionaire toyota avec garantie 2 ans pour 13500€

 

etant tout nouveau chez toyota, je voudrais savoir votre avis sur la vente ?

 

Je pense que c'est vehicule fiable.......vu que c'est toy :clap

 

merci

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oufff... 77000 en moins de 2 ans... il a bien roulé celui la....

la fiabilité des 136D4D sur TCVII avec les problemes d'injecteurs à répétition est loin d'etre prouvée !

Essaye de négocier une ristourne et 1 année de garantie supplémentaire ou cherche un modèle un peu moins kilométré... cela me parait plus sage.

Après il est certain que si ton budget est limité tu vas toujours retomber dans ce genre de véhicule.

Cordialement

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Invité §Wil020ia

oufff... 77000 en moins de 2 ans... il a bien roulé celui la....

la fiabilité des 136D4D sur TCVII avec les problemes d'injecteurs à répétition est loin d'etre prouvée !

Essaye de négocier une ristourne et 1 année de garantie supplémentaire ou cherche un modèle un peu moins kilométré... cela me parait plus sage.

Après il est certain que si ton budget est limité tu vas toujours retomber dans ce genre de véhicule.

Cordialement

 

C'est prouvée en Espagne et les injecteurs sont nouveaux depuis Janvier, il y a donc bien un problème mais tout le monde ne sera pas touché au même moment puisqu'il y a une très forte corrélation avec le carburant utilisé. Si c'était si anecdotique que les pro Toy veulent le faire croire, Toyota n'aurait pas engager des modifications de ses injecteurs. ;)

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oufff... 77000 en moins de 2 ans... il a bien roulé celui la....

la fiabilité des 136D4D sur TCVII avec les problemes d'injecteurs à répétition est loin d'etre prouvée !

Essaye de négocier une ristourne et 1 année de garantie supplémentaire ou cherche un modèle un peu moins kilométré... cela me parait plus sage.

Après il est certain que si ton budget est limité tu vas toujours retomber dans ce genre de véhicule.

Cordialement

 

Ce n'est pas grave qu'il est bien roulé, ca monter au contraire qu'il a surtout fait de l'autoroute, ce qui use moins le véhicule que la ville ;)

 

Ca s'est un peu calmé les injecteurs en ce moment, je ne sais pas si c'est lié à l'humidité ou la température, mais on en voit nettement moins qu'il y a quatre mois !

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Invité §Wil020ia

Ce n'est pas grave qu'il est bien roulé, ca monter au contraire qu'il a surtout fait de l'autoroute, ce qui use moins le véhicule que la ville ;)

 

Ca s'est un peu calmé les injecteurs en ce moment, je ne sais pas si c'est lié à l'humidité ou la température, mais on en voit nettement moins qu'il y a quatre mois !

 

oui les délais sont tombés et les cas s'amenuisent, c'est une bonne chose ;)

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Ce n'est pas grave qu'il est bien roulé, ca monter au contraire qu'il a surtout fait de l'autoroute, ce qui use moins le véhicule que la ville ;)

 

Ca s'est un peu calmé les injecteurs en ce moment, je ne sais pas si c'est lié à l'humidité ou la température, mais on en voit nettement moins qu'il y a quatre mois !

 

 

bonne nouvelle... donc le concessionnaire va pas hésiter un seul instant à la garantir 1 an de plus :D

 

Bonne nouvelle pour les injecteurs...mais j'attendrais de voir une nouvelle saison avant d'enterrer le problème personnellement.

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Une garantie 2 ans c'est déjà pas mal

Pour ce qui est de l'année supplémentaire, ce n'est pas possible

les assurances qui proposent les extensions de garantie nous imposent des règles ;)

 

C'est bizarre... il me semblait que tu pouvais la souscrire de toute facons chez Toyota à titre privé... je fais erreur ?

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C'est bizarre... il me semblait que tu pouvais la souscrire de toute facons chez Toyota à titre privé... je fais erreur ?

 

Oui, tant qu'on est dans la garantie d'origine

mais le cout en est prohibitif par rapport aux garanties que l'on souscrit pour 1 ou 2 ans ;)

 

Sinon c'est possible en souscrivant a un financement...

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Oui, tant qu'on est dans la garantie d'origine

mais le cout en est prohibitif par rapport aux garanties que l'on souscrit pour 1 ou 2 ans ;)

 

Sinon c'est possible en souscrivant a un financement...

 

On est pas de ce cas la ? le TCVII est toujours sous garantie et donc une extracare de 2ans est prenable en plus... si on y met le prix ;)

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Invité §inv605Jd

hello,

 

je suis proprietaire d'une Corolla verso 2 tech-line D4D 136 chevaux.

Elle a maintenant 1 an et 20000 km.

Déjà du changer un injecteur et consomme 0,5l huile au 1000 kms.

J'ai écrit chez toyota europe et ils me repondent que c'est normal.

Dans le guide de l'auto, c'est indiqué que c'est acceptable jusque 1l aux 1000 kmS.

 

Vous trouvez ca normal. Quel service apres-vente.

1 ère et dernière toyota pour moi.....

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Invité §inv506Wi

:) il y a t'il une possibilité d'avoir le dvd nouveau du gps autrement que de passer par toy et surtout de le payer 130e

ref actuelle zenrin 86271 version 2004-2005 ver 2 pou corolla verso 2005

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Invité §plu647Ux

Bonjour

 

Je viens d'acheter un TCV 115 SOL de 2004 avec 44000 km

et je suis malheureusement très déçu ...

 

je m'explique :

 

je suis plutot allemande d'habitude (polo, bora, touran, seat leon)

et la je me suis dit qu'un TCV me plaisait bien tant au niveau exterieur (tres joli) que l'intérieur (original)

Mais dès les premiers km j'ai tout de suite vu la différence avec un touran par exemple ....

 

Sortant juste d'une leon 105 qui a une direction tres fluide, legere et precise, le TCV est tout le contraire ....

- direction lourde (on dirait une direction assistée des années 80)

- embrayage profond et dur

- boite assez dure

- acceleration sous 3000tr inexistante

- ordinateur de bord incomplet (par rapport a chez VW)

- coffre minuscule

- rangement inexistant sous les sieges

 

etc ..etc ...

Beaucoup trop de manque par rapport au Touran que j'avais il y a 3 ans ....

 

Je continuerai en disant qu'on ne sait pas combien de litres il reste dans le reservoir, hier l'ordi me disait qu'il me restait 3km, je me suis arreté pour faire le plein et j'ai mis 44L ......

du coup je n'ai fait QUE 580km alors qu'en fait on peut en faire150 de plus au moins ....

 

C'est vraiment dommage car c'est leplus beau des monospaces ...

 

Coté positif :

- le silence dans la voiture = wow, jamais vu ca dans toutes les précedentes

- le confort de conduite sur autoroute = un rail et bien ferme

- l'accoudoir que je trouve pas si mal que ca

- la petite prise 12V sous la console a l'arriere

- les sieges arriere qui se règle avant/arriere ET le dossier inclinable au choix (tres bien ca)

- le coté robuste, ca fait aussi costeau qu'un Touran

- le look exter et inter

 

Globalement apres 1 plein, voici mes impressions plutôt négative ...

Quand on a été habitué à de l'allemand, c'est dur dur de passer au toyota (sauf pour la qualité de la marque ?) car il manque beaucoup de petites choses (options) qui rendent la vie plus agréable a bord.

 

J'ai acheté un TCV car un bébé arrive bientôt et je voulais avoir de la place comme j'avais fait avec le touran .... sauf que le touran (avec son look de camionnette j'avoue) je mettais sans problème la poussette, le lit parapluie, le sac, nos valises .....

La j'ai bien l'impression qu'une fois la poussette mise, je vais avoir du mal a faire rentrer le reste sans boucher la vue arriere ....

de plus le cache bagage est tres bas ....

 

Par contre j'aimerais savoir si il existe une puce qui réduit la conso et augmente un peu la peche du D4D ?

J'avais ca sur les VW (35€) et s'etait super efficace (+ de couple et 1L/100 de moins en conso, 800km)

Vu que je suis pas pret de le changer maintenant, autant économiser un peu sur le gasoil ...

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Invité §atc237gt

Bonjour

 

Je viens d'acheter un TCV 115 SOL de 2004 avec 44000 km

et je suis malheureusement très déçu ...

 

je m'explique :

 

je suis plutot allemande d'habitude (polo, bora, touran, seat leon)

et la je me suis dit qu'un TCV me plaisait bien tant au niveau exterieur (tres joli) que l'intérieur (original)

Mais dès les premiers km j'ai tout de suite vu la différence avec un touran par exemple ....

 

Sortant juste d'une leon 105 qui a une direction tres fluide, legere et precise, le TCV est tout le contraire ....

- direction lourde (on dirait une direction assistée des années 80)

- embrayage profond et dur

- boite assez dure

- acceleration sous 3000tr inexistante

- ordinateur de bord incomplet (par rapport a chez VW)

- coffre minuscule

- rangement inexistant sous les sieges

 

etc ..etc ...

Beaucoup trop de manque par rapport au Touran que j'avais il y a 3 ans ....

 

Je continuerai en disant qu'on ne sait pas combien de litres il reste dans le reservoir, hier l'ordi me disait qu'il me restait 3km, je me suis arreté pour faire le plein et j'ai mis 44L ......

du coup je n'ai fait QUE 580km alors qu'en fait on peut en faire150 de plus au moins ....

 

C'est vraiment dommage car c'est leplus beau des monospaces ...

 

Coté positif :

- le silence dans la voiture = wow, jamais vu ca dans toutes les précedentes

- le confort de conduite sur autoroute = un rail et bien ferme

- l'accoudoir que je trouve pas si mal que ca

- la petite prise 12V sous la console a l'arriere

- les sieges arriere qui se règle avant/arriere ET le dossier inclinable au choix (tres bien ca)

- le coté robuste, ca fait aussi costeau qu'un Touran

- le look exter et inter

 

Globalement apres 1 plein, voici mes impressions plutôt négative ...

Quand on a été habitué à de l'allemand, c'est dur dur de passer au toyota (sauf pour la qualité de la marque ?) car il manque beaucoup de petites choses (options) qui rendent la vie plus agréable a bord.

 

J'ai acheté un TCV car un bébé arrive bientôt et je voulais avoir de la place comme j'avais fait avec le touran .... sauf que le touran (avec son look de camionnette j'avoue) je mettais sans problème la poussette, le lit parapluie, le sac, nos valises .....

La j'ai bien l'impression qu'une fois la poussette mise, je vais avoir du mal a faire rentrer le reste sans boucher la vue arriere ....

de plus le cache bagage est tres bas ....

 

Par contre j'aimerais savoir si il existe une puce qui réduit la conso et augmente un peu la peche du D4D ?

J'avais ca sur les VW (35€) et s'etait super efficace (+ de couple et 1L/100 de moins en conso, 800km)

Vu que je suis pas pret de le changer maintenant, autant économiser un peu sur le gasoil ...

 

 

 

 

Bonjour,

Je voudrais car j'ai été ( mais je crois que je le suis toujours fan de vw).

J'ai une corolla mais le même moteur que toi. Je ne suis pas fan des monospaces mais le verso est vraiment le plus beau.

Tout d'abord, il y a des points communs avec le verso pour le l'embrayage tres dur( c'est toy c'est du costaud et hélas pas trés agréable à manier)

L'absence de punch est aussi trés toy car ca soulage le turbo et ca dure plus longtemps du coup on a l'impression de ne pas avoir de puissance.

Pour l'ordinateur, je ne suis pas tout éléctronique, les marques qui ont essayes s'en mordre les doigts et les clients trinquent( mercedes pour ne pas citer)

le coffre et le plus petit c'est vrai

En revanche il a beaucoup de points dont tu as citées et la meilleure c'est la fiabilité le sav à l'écoute du client.

Pour la puce je te déconseille fortement, d'abord ca dérégle tout le systéme de pression du moteur et tu n'a plus la garantie constructeur.Alors peut être tu vas gagner 0.5 litre mais a la longue tu vas flinguer ton moteur!!!!!!!

Pour la consommation les japonnaises ne sont pas les meilleures, avec le même moteur je fais hors ville 770 km et ville 670 km.

J'ai réussi ya pas longtemps a faire 820km avec la lumiére qui s'allume mais j'ai pas roulé vite et hors ville.

Voila je reste pour longtemps impressionné par la qualité des toy , moi je suis a 60 000 km avec la mienne sans rien du tout mais je suis decu par la position de conduite( c'est peut être ce qui me fera changer).

Et tu sais vw connaît en ce moment beaucoup de soucis moteur non approuvé par vag.

 

 

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Invité §JCS381rE

Bonjour

Je viens d'acheter un TCV 115 SOL de 2004 avec 44000 km

et je suis malheureusement très déçu ...

je m'explique :

je suis plutot allemande d'habitude (polo, bora, touran, seat leon)

et la je me suis dit qu'un TCV me plaisait bien tant au niveau exterieur (tres joli) que l'intérieur (original)

Mais dès les premiers km j'ai tout de suite vu la différence avec un touran par exemple ....

Sortant juste d'une leon 105 qui a une direction tres fluide, legere et precise, le TCV est tout le contraire ....

- direction lourde (on dirait une direction assistée des années 80)

- embrayage profond et dur

- boite assez dure

- acceleration sous 3000tr inexistante

- ordinateur de bord incomplet (par rapport a chez VW)

- coffre minuscule

- rangement inexistant sous les sieges

etc ..etc ...

Beaucoup trop de manque par rapport au Touran que j'avais il y a 3 ans ....

Je continuerai en disant qu'on ne sait pas combien de litres il reste dans le reservoir, hier l'ordi me disait qu'il me restait 3km, je me suis arreté pour faire le plein et j'ai mis 44L ......

du coup je n'ai fait QUE 580km alors qu'en fait on peut en faire150 de plus au moins ....

C'est vraiment dommage car c'est leplus beau des monospaces ...

Coté positif :

- le silence dans la voiture = wow, jamais vu ca dans toutes les précedentes

- le confort de conduite sur autoroute = un rail et bien ferme

- l'accoudoir que je trouve pas si mal que ca

- la petite prise 12V sous la console a l'arriere

- les sieges arriere qui se règle avant/arriere ET le dossier inclinable au choix (tres bien ca)

- le coté robuste, ca fait aussi costeau qu'un Touran

- le look exter et inter

Globalement apres 1 plein, voici mes impressions plutôt négative ...

Quand on a été habitué à de l'allemand, c'est dur dur de passer au toyota (sauf pour la qualité de la marque ?) car il manque beaucoup de petites choses (options) qui rendent la vie plus agréable a bord.

J'ai acheté un TCV car un bébé arrive bientôt et je voulais avoir de la place comme j'avais fait avec le touran .... sauf que le touran (avec son look de camionnette j'avoue) je mettais sans problème la poussette, le lit parapluie, le sac, nos valises .....

La j'ai bien l'impression qu'une fois la poussette mise, je vais avoir du mal a faire rentrer le reste sans boucher la vue arriere ....

de plus le cache bagage est tres bas ....

Par contre j'aimerais savoir si il existe une puce qui réduit la conso et augmente un peu la peche du D4D ?

J'avais ca sur les VW (35€) et s'etait super efficace (+ de couple et 1L/100 de moins en conso, 800km)

Vu que je suis pas pret de le changer maintenant, autant économiser un peu sur le gasoil ...

 

:??:

A la vue de ce que tu écris, pourquoi ne pas avoir repris un Touran ou un TCV2 D4D 2.2 ?... :jap:

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Bonjour

 

Je viens d'acheter un TCV 115 SOL de 2004 avec 44000 km

et je suis malheureusement très déçu ...

 

je m'explique :

 

je suis plutot allemande d'habitude (polo, bora, touran, seat leon)

et la je me suis dit qu'un TCV me plaisait bien tant au niveau exterieur (tres joli) que l'intérieur (original)

Mais dès les premiers km j'ai tout de suite vu la différence avec un touran par exemple ....

 

Sortant juste d'une leon 105 qui a une direction tres fluide, legere et precise, le TCV est tout le contraire ....

- direction lourde (on dirait une direction assistée des années 80)

- embrayage profond et dur

- boite assez dure

- acceleration sous 3000tr inexistante

- ordinateur de bord incomplet (par rapport a chez VW)

- coffre minuscule

- rangement inexistant sous les sieges

 

etc ..etc ...

Beaucoup trop de manque par rapport au Touran que j'avais il y a 3 ans ....

 

 

 

Bonjour,

 

je comprends pas bien... tu as acheté un véhicule que tu n'as pas essayé avant ?

 

Les premiers kilometres sont fait en général avec les véhicules d'essais et ont a tout le loisir de savoir que qui va et ce qui va pas.

Surtout que Toyota est pas mesquin du tout sur la durée des essais contrairement à quelques constructeurs parfois regardants et on a tout le loisir de tester et revenir meme plusieurs fois.... En tout cas j'ai toujours acheté des Toyota après de longs d'essais et largement plus de 150-170 kms au total a chaque véhicule. et les défauts que tu as vus étaient loin d'être cachés et donc pouvaient se revélés lors de ses essais. Meme les essais de chargement poussettes ou autres peuvent se faire en concession sans soucis. :D

J'ai d'ailleurs jamais acheté sur certains constructeurs qui avaient des concessions qui limitent les essais et surtout imposent un commercial à coté.

Au prix d'un véhicule l'essai correct est l'élément principal à ne pas négliger et je peux te dire que adepte de motorisations essence c'est pas toujours facile à trouver en véhicules d'essais :lol: .

 

Cordialement

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Invité §plu647Ux

:??:

A la vue de ce que tu écris, pourquoi ne pas avoir repris un Touran ou un TCV2 D4D 2.2 ?... :jap:

 

 

a cause du budget ..... 14500€ !

pas assez pour un 136ch ou un touran sport 105 ... il faut compter au moins 16 000€ ...

 

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Invité §plu647Ux

 

Bonjour,

 

je comprends pas bien... tu as acheté un véhicule que tu n'as pas essayé avant ?

 

Les premiers kilometres sont fait en général avec les véhicules d'essais et ont a tout le loisir de savoir que qui va et ce qui va pas.

Surtout que Toyota est pas mesquin du tout sur la durée des essais contrairement à quelques constructeurs parfois regardants et on a tout le loisir de tester et revenir meme plusieurs fois.... En tout cas j'ai toujours acheté des Toyota après de longs d'essais et largement plus de 150-170 kms au total a chaque véhicule. et les défauts que tu as vus étaient loin d'être cachés et donc pouvaient se revélés lors de ses essais. Meme les essais de chargement poussettes ou autres peuvent se faire en concession sans soucis. :D

J'ai d'ailleurs jamais acheté sur certains constructeurs qui avaient des concessions qui limitent les essais et surtout imposent un commercial à coté.

Au prix d'un véhicule l'essai correct est l'élément principal à ne pas négliger et je peux te dire que adepte de motorisations essence c'est pas toujours facile à trouver en véhicules d'essais :lol: .

 

Cordialement

 

 

Sisi j'ai testé avant au garage qui me l'a vendu et j'ai de suite ressenti la lourdeur du véhicule mais je n'avais pas le choix ayant vendu ma leon il nous fallait un monospace rapidement et ma femme voulait absolument un TCV.

Je pense que d'ici le 7 ou 8e mois de grossesse, elle en aura marre de forcer pour faire demi tour (il braque vraiment mal le TCV) et il se peut qu'on le revendre pour un touran plus vieux avec plus de km pour le meme prix...

enfin on verra .....

 

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Sisi j'ai testé avant au garage qui me l'a vendu et j'ai de suite ressenti la lourdeur du véhicule mais je n'avais pas le choix ayant vendu ma leon il nous fallait un monospace rapidement et ma femme voulait absolument un TCV.

Je pense que d'ici le 7 ou 8e mois de grossesse, elle en aura marre de forcer pour faire demi tour (il braque vraiment mal le TCV) et il se peut qu'on le revendre pour un touran plus vieux avec plus de km pour le meme prix...

enfin on verra .....

 

 

Bonjour,

 

un corolla verso s'apprécie dans la durée et le rayon de braquage très médiocre est un coup à prendre et on anticipe vite ce probleme avec l'habitude... surtout quand on sait que c'est à cause de l'empattement long qui favorise l'habitabilité arriere que ce rayon de braquage est pas terrible.

Et au moment de charger bébé derriere l'ouverture immense de la porte arriere permettra de charger hyperfacilement ce chargement très fragile :D

Pour la direction, en effet, c'est pas la plus légère du marché mais au moins c'est une vraie direction assistée précise avec un vrai point milieu et pas d'effets étranges que peuvent fournir des directions assistées electrique d'aujourd'hui.... la rançon d'une bonne direction assistée.... :lol:

Pour moi... ce qui reste difficile à admettre c'est un volume de chargement très faible pour la catégorie et pas pratique a ranger avec des valises vu la postion du cache bagages trop basse....

et pour l'écart de budget que tu donnes je veux bien accepter quelques défauts du Corolla Verso.

Cordialement

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Invité §plu647Ux

C'est juste une question d'habitude je pense oui ...

trop habitué aux allemandes certainement ...

 

Je vous conseil d'essayer un jour la nouvelle Leon

niveau legerete de conduite et precision de conduite ainsi que panache sur le 105ch, c'est un pur bonheur ...

Passé derriere sur un TCV est peu rude en fait ....

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