Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que sur ma prochaine voiture , si je continue a être satisfait de ma Clio , sera je pense avec (si il sort un jour ) le 1.6 dci , car je pense que niveau perfs/conso il sera vraiment extra .

 

 

Moi pareil si ma mégane ne me joue pas de sales tours, mon prochain moteur sera le 1.6 s'il le font en 110 chevaux..sinon je signerai pour un troisième 1.5 en 110 Cv.

 

Je pense et espère que le 1.6 sera un très bon moteur, surtout pour la configuration 130 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moi pareil si ma mégane ne me joue pas de sales tours, mon prochain moteur sera le 1.6 s'il le font en 110 chevaux..sinon je signerai pour un troisième 1.5 en 110 Cv.

 

Je pense et espère que le 1.6 sera un très bon moteur, surtout pour la configuration 130 Cv.

 

 

Je pense aussi qu'il sera un bon moteur , j'espere surtout qu'il aura une chaîne de distrib , qui est quand même une belle économie si tu garde ta voiture un minimum de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi, je l'attend aussi, à deux bémols près

 

Qu'il soit pas creux en bas et qu'on ait une vraie baisse de conso par rapport au 2.0, que ca soit en ville ou au contraire, un peu poussé sur autoroute

 

Et que le reste suive

Un truc fiable, dans une voiture fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le 1.6 dCi, je l'attend aussi, à deux bémols près

 

Qu'il soit pas creux en bas et qu'on ait une vraie baisse de conso par rapport au 2.0, que ca soit en ville ou au contraire, un peu poussé sur autoroute

 

Et que le reste suive

Un truc fiable, dans une voiture fiable

 

 

Fiable je pense que cela ne sera pas le soucis , dérivé du 2.0 DCI , je l'espère avec une puissance de 125/130ch en max , avec une conso du 1.5 dci 106 , là cela serait parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Soditen a repondu au sujet du DHP5, que je leur demandais si il fallait l'utiliser a chaque plein.

 

Et ils ont répondu : (on ne rigole pas :D)

 

Cordialement

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol: désolé :p , ils sont grave quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

3 semaines pour avoir ça comme réponse, ils auraient pu s'en passer :D

 

 

Carrément tu devrais leur répondre , en leur disant "merci de votre réponse constructive et de l'intérêt porté a vos clients"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Aucune idée, mais si c'est là, c'est surement qu'il y a une raison! :bah:

 

On peut y voir plusieurs raisons: déflecteur d'air (j'y crois pas), ramène l'eau vers l'intérieur (plus plausible), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Aucune idée, mais si c'est là, c'est surement qu'il y a une raison! :bah:

 

On peut y voir plusieurs raisons: déflecteur d'air (j'y crois pas), ramène l'eau vers l'intérieur (plus plausible), etc...

 

 

Tu es presque bon , il doit servir comme déflecteur , mais pour les bruit d'air , car sans lui l'air irais contre la fixation du berceau ( a ce que je vois) et ferait pas mal de bruit a haute vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:oui:

C'est comme le passage des roues, les ailes sont plates juste sur le contour (207, etc...) car ça réduit les turbulances aérodynamiques, donc gain de conso. Jusqu'à 0.1 L au 100 km si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je me suis apperçu un truc sur la megane, en plus de l'apendice sous le nez, il y en a un autre dans le passage des roues...

 

A quoi peut bien servir cette bosse...

 

http://pic.beinig.be/upload/63/apendice.th.jpg

 

A protéger en partie le capteur de hauteur de suspension AV :

jujuy_1142981414_meganeii_capteursuspensionav.jpg.6ab5a76e23bbe3049db8ff57d6daa946.jpg

 

Ce capteur est utilisé par les projecteurs xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui et encore sur cette photo, ce n'est pas le pire... Au bout de 5 ans en région lyonnaise...

 

Une tôle qui est masquée par le pare-boue (AV gauche) après un brossage pour faire tomber la rouille :

MeganeII_ToleAVgauche.jpg.fbb1cc9e6a7fa3d4046c4c9b5006b42a.jpg

 

Le point de fixation du bras du capteur après un brossage pour faire tomber la rouille (et déplacement du câble du capteur ABS) :

MeganeII_FixationCapteur.jpg.344268101934bfd8d805c29a3ede44f4.jpg

 

J'ai bien sûr passé une couche de peinture avec antirouille incorporé avant remontage. Il ne s'agit pas de pièces de carrosserie ou de structure couvertes par la garantie Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore sur cette photo, ce n'est pas le pire... Au bout de 5 ans en région lyonnaise...

 

Une tôle qui est masquée par le pare-boue (AV gauche) après un brossage pour faire tomber la rouille :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/MeganeII_ToleAVgauche.jpg

 

Le point de fixation du bras du capteur après un brossage pour faire tomber la rouille (et déplacement du câble du capteur ABS) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/MeganeII_FixationCapteur.jpg

 

J'ai bien sûr passé une couche de peinture avec antirouille incorporé avant remontage. Il ne s'agit pas de pièces de carrosserie ou de structure couvertes par la garantie Renault...

 

 

ça rouille dur :(

 

 

Bon j'ai un nouveau bruit, mais il doit etre normal, apres arret du moteur, durant 1 minute environ, il y a un bruit aigu qui fait iiiiiiiiii quand je me met a coté d'une des roues avant... puis d'un coup j'enttend un relais un clac et le sifflement disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça rouille dur :(

 

 

Bon j'ai un nouveau bruit, mais il doit etre normal, apres arret du moteur, durant 1 minute environ, il y a un bruit aigu qui fait iiiiiiiiii quand je me met a coté d'une des roues avant... puis d'un coup j'enttend un relais un clac et le sifflement disparait.

 

 

Tiens jamais fait gaffe je prêterai une oreille attentive pour voir si cela fait pareil...mais je ne pense pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai aussi ce sifflement aigu, mais il dure moins longtemps. Je l'ai toujours eu. :bah:

 

Pour la rouille, c'est "normal". Ca le fait sur toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est normal :oui:

 

C'est windorenault qui ferme ses drivers :ddr:

 

 

C'est surtout une petite plaque de maintient , rien d'alarmant , les pièces porteuse elle sont faite avec soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce sifflement aigu, mais il dure moins longtemps. Je l'ai toujours eu. :bah:

 

Pour la rouille, c'est "normal". Ca le fait sur toutes.

 

 

Oui moi sur ma fiesta c'est le moteur qui était complétement rouillé, c'était impressionant, mais ce n'était rien et cela ne l'empêchait pas de marcher....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon voila, tranquille pour 15000 de plus :)

 

 

Impecc.

 

En fait, le sifflement, c'est grand max 10 - 15 secondes sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien a quoi correspond ce bruit...

 

J'ai demandé pour mon bruit de buté, le garagiste etait éttonné et bien sur impossible a reproduire... Bon pas grave tant que ça ne s'aggrave pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est quand même bizarre cette différence de prix pour les révisions. En toute logique, la tienne devrait-être plus cher: 40000 kms, 1.9 DCI 130, huile spéciale.

Là j'avoue, je comprends pas tout. On est en droit de ce poser certaines questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette différence de prix pour les révisions. En toute logique, la tienne devrait-être plus cher: 40000 kms, 1.9 DCI 130, huile spéciale.

Là j'avoue, je comprends pas tout. On est en droit de ce poser certaines questions!

 

 

Le forfait a la concession nimes etait a 270€ pour info... mais bon l'agent me l'a dit, il ne comprend pas les prix des forfait renault et qu'applique les concessions et lui il a revu les forfait pour un prix plus représentatif du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Là je comprends mieux. Ce garage là, garde le. Il a l'air d'être honnête. C'est chouette de sa part. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...