Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §S4t856uR

Il y a plusieurs niveaux de fabrication pour l'outillage aussi.

Du matériel militaire à celui de bricolage.

 

 

Ben oui...

Il y a X aciers différents avec des alliage dans des proportions différentes. Ce qui explique la durabilité différentes des outillages... Exemple avec les pointeaux Facom forgés dans un acier au chrome-vanadium, dureté de 52 à 58 HRc.

 

Chez Facom tu sais parfaitement le type d'alliage voire les proportions précises des éléments mis en oeuvre + leurs traitements (forgés à froids / à chaud). Pour les outils made in China tu ne sauras rien - l'indication éventuelle CR-V ne permet pas d'estimer les qualités attendues...

 

Tu connais la garantie à vie outillage Mac Allister ? Va essayer de la faire jouer 3 ans plus tard et tu verras pourquoi Facom se paie à son prix...

 

Edit : Remets tes lunettes et regarde mieux Kraft-bidule-machin c'est pas du Kraftwerk mais kraftTWelle... ça n'a rien à voir : http://www.agri-convivial.com/t22122-arnaque-kraft

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les générations de composants utilisés qui posent problème.

Quand des véhicules sont assemblés avec la même série de composants, tous les véhicules les utilisant ont les mêmes problèmes, quelle que soit la marque.

En fait, ce n'est pas la marque mais le type de véhicule qu'il faut comparer.

Il y a plusieurs niveaux de fabrication pour l'outillage aussi.

Du matériel militaire à celui de bricolage.

Il faut arrêter de croire que le matériel militaire c'est de la qualité, personne n'investit sur du matériel pour un fantassin qui ne tiendra peut être même pas 3 mois aux combats.

Pour qu'au final votre adversaire le ramasse et s'en serve contre vous, non, c'est pas fait pour durer.

Le matériel militaire c'est juste résistant aux chocs, pas à l'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que le matériel militaire c'est de la qualité, personne n'investit sur du matériel pour un fantassin qui ne tiendra peut être même pas 3 mois aux combats.

Pour qu'au final votre adversaire le ramasse et s'en serve contre vous, non, c'est pas fait pour durer.

Le matériel militaire c'est juste résistant aux chocs, pas à l'usure!

 

Je pensais aux services techniques, pas aux hommes de troupe.

En électronique, les composants et matériels sont sélectionnés au niveau de qualité maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Il faut arrêter de croire que le matériel militaire c'est de la qualité, personne n'investit sur du matériel pour un fantassin qui ne tiendra peut être même pas 3 mois aux combats.

Pour qu'au final votre adversaire le ramasse et s'en serve contre vous, non, c'est pas fait pour durer.

Le matériel militaire c'est juste résistant aux chocs, pas à l'usure!

 

Tu as fait ton service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Tiens, en parlant de la garantie KRAFTWERK (et pas Kraft-truc-bidule...)

 

T'envoies chez eux aux fins de contrôle/réglage/réparation une pince-étau qui déconne et voilà ce qui va/peut t'arriver...

 

- Réparation à envoyer franco de port même si outil sous garantie

- Il sera facturé une participation forfaitaire aux frais de 12.50€ pour tout devis ou réparation refusée si trop coûteuse

- Des frais de transport seront facturés à chaque renvoi de produit d'une valeur de -500€

- En cas de renvoi direct au client final, il sera perçu des frais de traitement forfaitaires de 15€

- Les frais d'envoi express/rapide seront facturés en totalité

 

Il est bien spécifié dans leurs CGV : "Nous nous réservons cependant le droit de vous faire parvenir cet envoi avec une de vos prochaines commandes ou de vous dédommager par une note de crédit. Nous ne sommes tenus en aucun cas de renvoyer les outils reçus en mauvais état."

:heink:

 

 

"Les réclamations concernant les outils de coupe seront prises en considération uniquement si l’outil est renvoyé avec un échantillon du matériel ayant provoqué les dommages."

=> Bonjour. Heu... Voilà scusez-moi mais le cadre de la scie à métaux a cassé, ce qui fait que mon doigt a été sectionné... Chui désolé mais les Urgences avaient absolument besoin du bout de doigt pour une greffe... De ce fait je ne peux pas le renvoyer avec la scie... :fuck:

Tout est écrit dans leurs CGV, articles 6, 7 & 9 notamment...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

KS-TOOLS ? c'est à peine moins chiant (p.4 book sav) que la garantie Kraftwerk...

L’outillage à main KS TOOLS® est garanti sans limite de temps, sauf

- les outils à mécanisme manuel,

- à mécanisme énergétique,

- les embouts de vissage,

- les douilles tournevis,

- les tournevis et les clés mâles.

Les machines et outillages à systèmes hydrauliques, électriques et pneumatiques sont quant à eux garantis un an.

 

La période de garantie prend effet à compter de la date d’achat du produit. C’est pourquoi une facture d’achat devra impérativement être jointe au retour pour justifier la garantie.

Tous les retours doivent impérativement passer par un revendeur KS TOOLS® agréé qui effectuera une demande d’accord de retour auprès du fabricant.

 

Un formulaire appelé « accord de retour » sera transmis au revendeur et devra obligatoirement comporter :

- Le numéro d’autorisation

- Le problème constaté sur le produit afin de faciliter le traitement de retour

 

Ce document sera mis en évidence sur le colis et devra être accompagné d’une facture d’achat pour justifier de la garantie.

 

 

=> Vous achetez sur Amazon (ou la Baie) il se passe quoi au niveau de la garantie puisqu'ils ne sont pas revendeur agréé KS TOOLS ?

 

=> Vous héritez de la caisse à outils KS Tools du grand-père et bien évidemment vous n'avez aucune facture justificative - Damned...

 

:hum::interrogation:

 

 

Conclusion : rien de tel de tout ça avec FACOM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter aux gros titres ronflants et toujours aller voir les renvois * ou encore les CGV quand c'est pas écrit en tout tout p'tit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Salut Evry buddy... :D

 

Alors j'ai dégoté un coffret Facom S.161.6 - il a cette tête-là :

 

 

Facom S-161-6.jpg

 

J'ai rajouté, entre autres, un cardan Magnusson car manquant sur cette référence précise...

 

Il manque quelques douilles pour faire une suite complète :

- 9mm

- 15mm

- 20mm

- 25mm

- 26mm

- 28mm

- 29mm

- 31mm

 

En maison d'habitation j'ai pas souvenir d'avoir utilisé mon ancien coffret à douilles ?!? ou que du classique

 

Des multiprise oui, clé à molette, long truc pour dévisser robinet sous évier, groupe de sécurité cumulus, chiottes etc. bref du classique... A ce propos, je remercie l'auteur du post (qui date ?) qui a choisi, outre Facom, pinces Knipex ;

 

Knipex, c'est effectivement LE fabricant de pinces... sa Smartgrip est tout simplement une merveille...

 

Et sa p'tite SW.35, pas eu encore l'utilité mais me semble très intéressante :

 

Entre 45 et 55€ c'est le double d'une Facom mais là, chapeau Knipex... Pour la résistance de la mâchoire d'une Cobra, voir comparo vs Irwin vers 4mm25... elle se ressemblent mais ça s'arrête à ça :

 

Revenons au coffret Facom - Donc usage en mécanique auto principalement... Je pensais me faire offrir les douilles manquantes mais... les 25 & 31 quelqu'un est déjà tombé sur des écrous de ces tailles ?

 

Me demande si c'est bien pertinent de les acheter - qu'en pensez-vous ?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Ahhh cool...

 

Il y a un jeu complet de clés polygonales contre-coudées Norauto pour 26.95€ - ça me semble un bon complément non ?

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 56348.html

 

Heu... je corrige en même temps... je m'aperçois que ce n'est pas du Norauto - Les 'vraies' sont ici : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48218

 

Ca ne va pas... faudrait 8x9 - 10x11 - 12x13 - 14x15 - 16x17 - 18x19 mm

 

 

Quoique, en y réfléchissant bien, 8x9 bof bof... ce type de clés, c'est surtout du (dé)serrage costaud. La bonne suite ça serait ti pas 10x11 - 12x13 - 14x15 - 16x17 - 18x19 mm - 20x21 ?

 

Je cherche un coffret KS-Tool pas cher, genre 30€ mais je ne trouve plus où j'ai vu ça ?

 

Max ou si qqn à un bon plan ?

 

MERCIiiiii

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Salut

 

Je vous présente une autre marque "Deutsche Qualität" de très bonne facture : nws

 

J'ai trouvé cette pince 25.50€ chez Leroy Merlin :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/835581nwspowerbolt.jpg

 

Elle offre de bien belles caractéristiques - lien du fabricant : https://nws-tool.com/products/ [...] -powerbolt

 

En main c'est clairement au-dessus de Dexter et ça évite la tenaille russe de 250mm n'arrivant pas au 4mm de coupe même chez Knipex :-(

 

On verra à l'usage, mais question finitions, c'est tiptop...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

De toute ta liste de douille la seule que tu risques d'avoir besoin c'est la 15, tout le reste ça n'existe pas en Automobile, tu peux avoir besoin des autres dimensions en clés plate pour de la robinetterie, c'est tout.

 

En écrou de moyeu, c'est souvent au moins du 30, quand ça n'est pas 31 ou 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

KS-TOOLS ? c'est à peine moins chiant (p.4 book sav) que la garantie Kraftwerk...

L’outillage à main KS TOOLS® est garanti sans limite de temps, sauf

- les outils à mécanisme manuel,

- à mécanisme énergétique,

- les embouts de vissage,

- les douilles tournevis,

- les tournevis et les clés mâles.

Les machines et outillages à systèmes hydrauliques, électriques et pneumatiques sont quant à eux garantis un an.

 

La période de garantie prend effet à compter de la date d’achat du produit. C’est pourquoi une facture d’achat devra impérativement être jointe au retour pour justifier la garantie.

Tous les retours doivent impérativement passer par un revendeur KS TOOLS® agréé qui effectuera une demande d’accord de retour auprès du fabricant.

 

Un formulaire appelé « accord de retour » sera transmis au revendeur et devra obligatoirement comporter :

- Le numéro d’autorisation

- Le problème constaté sur le produit afin de faciliter le traitement de retour

 

Ce document sera mis en évidence sur le colis et devra être accompagné d’une facture d’achat pour justifier de la garantie.

 

 

=> Vous achetez sur Amazon (ou la Baie) il se passe quoi au niveau de la garantie puisqu'ils ne sont pas revendeur agréé KS TOOLS ?

 

=> Vous héritez de la caisse à outils KS Tools du grand-père et bien évidemment vous n'avez aucune facture justificative - Damned...

 

:hum::interrogation:

 

 

Conclusion : rien de tel de tout ça avec FACOM...

 

 

Ou est la logique dans tout ça ?

S'il n'y a pas de limite de temps, qu'importe la date d'achat ?

 

La fourniture de la facture , que ce soit chez KS Tools ou autre, n'a pas d'autre utilité que de limiter au maximum les remplacements.

Qui possède encore la facture d'achat d'un outil 10 ans après ? Bien peu de gens je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

 

Ou est la logique dans tout ça ?

S'il n'y a pas de limite de temps, qu'importe la date d'achat ?

 

La fourniture de la facture , que ce soit chez KS Tools ou autre, n'a pas d'autre utilité que de limiter au maximum les remplacements.

Qui possède encore la facture d'achat d'un outil 10 ans après ? Bien peu de gens je présume.

 

 

 

Je suis de ton avis...

 

Encore pire, par exemple, pour la caisse à outils de grand*papa, partagée lors de la succession entre X enfants... comment ils font après pour faire valoir la garantie hein ? encore faut-il mettre la main sur une facture d'achat jaunie quand elle existe - quant au fait d'acheter/se constituer sa caisse à outils progressivement au fil des années avec x factures différentes, bref, du foutage de gueule c'est tout... :q

 

Encore une fois, on peut dire que Facom c'est cher mais c'est le prix d'un vrai suivi... à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis de ton avis...

 

Encore pire, par exemple, pour la caisse à outils de grand*papa, partagée lors de la succession entre X enfants... comment ils font après pour faire valoir la garantie hein ? encore faut-il mettre la main sur une facture d'achat jaunie quand elle existe - quant au fait d'acheter/se constituer sa caisse à outils progressivement au fil des années avec x factures différentes, bref, du foutage de gueule c'est tout... :q

 

Encore une fois, on peut dire que Facom c'est cher mais c'est le prix d'un vrai suivi... à vie...

Ca se paie, et c'est normal, tous les Ks, kraft machin et truc, même pas sûr que ça existe encore dans 20ans.

 

Au cours des 20 dernières années il y a eu à foison de ses marques qui ont vue le jour, on en reparlera dans 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

:bien:

 

C'est juste...

 

Facom ça doit avoir 60 ans maintenant et suffit de voir les autres grandes marques sérieuses :

 

- Bahco : 150 ans (au fait, vous avez vu la qualité de leur clé à molette ? une tuerie...)

- Knipex : 130 ans

- Stalwille : 150 ans

- Snap'on : 100 ans

- Beta : 80 ans

- Sam : 96 ans

- Gedore : 97 ans

- Hazet : 148 ans

 

Le jour où tout sera fait à partir des imprimantes 3D, on n'aura alors plus besoin d'aucun outil... quelle tristesse...

 

:

 

Bon... c'est pas pour demain quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott543kM

Facom ça a au moins 100ans, j'ai une clé à molette Facom du début du 20ème.

 

Oui je pense que facom a bien le siècle ou pas loin en tout cas c est bien que ce post revive un peut y a pas beaucoup de retour intéressant sur l'outillage a main sur Internet a par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

J'ai récupéré une vieille clé à molette Facom de mon grand-père - n°113 / 18 (58mm)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/11294920161101153919.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi mais un bec est fendillé - pas grand chose mais il a dû ressoudé ça pensant bien faire... (c'est sur le dessus), alors qu'il suffisait de la retourner chez Facom pour échange... :??:

 

Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec une telle ouverture ? en plus elle pèse la bougresse ! Si tu la laisses tomber saute-vite en arrière car si tu la prends sur un orteil tu vas comprendre...

 

Pour comparer, une Bahco 9033 juste à côté (270/46.5mm)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

J'ai essayé de l'utiliser quand j'ai changé mes disques à l'avant, boulon de 21... à ce moment je n'avais pas mon coffret Facom, sauf un truc genre douille bougie... j'ai tenté avec la clé à molette n°113, rien à faire, douille arrondie... j'ai laissé tomber

 

Donc quand on change 4 disques, faut du bon matos (et rallonge) pour débloquer les étriers bien pris...

 

Et quand le boulon arrière daigne bouger d'1mm, t’entends un gros "CLAC" et là tu te demandes si c'est la douille, la tête du boulon ou autre qui a pété... ouf c'est lui qui a bougé... malgré le w40 en abondance... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

31 ça n'existe pas! :o

 

 

Je possède donc une douille qui n'existe pas.http://stkr.es/p/1luv

 

Jette donc un coup d'œil sur le catalogue FACOM. Tu la trouveras aussi bien en 6 pans (S31 H) qu'en 12 (S31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Si j'ai acheté cette douille de 31, c'est que j'en avais besoin sur une des nombreuses petites Peugeot qui ont trainé dans la famille, de la 104 en passant par diverses 205 ou 106. Sur la 205 par exemple, il y a eu plusieurs dimensions au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...