Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Je cherche un discounter Dewalt. Ca a été racheté par black&decker et ca dépasse makita, hilti... en qualité, c'est la rolls de l'électroportatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,tu connait la marque acesa et wilmonda?

Un peu ouais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa630KX

Dewalt c'est ultra connu outre atlantique et ca a l'air po cher du tout.

Le probleme de l'outre-atlantique c'est le 110V/60Hz ... sinon le pack LXT de Makita serait déjà mien ! :D

Sinon j'connais pas de discounter en France ... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dewalt c'est ultra connu outre atlantique et ca a l'air po cher du tout.

Le probleme de l'outre-atlantique c'est le 110V/60Hz ... sinon le pack LXT de Makita serait déjà mien ! :D

Sinon j'connais pas de discounter en France ... désolé.

Ouais j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros :

Je n'ai pas d'extracteur à deux griffes fines et j'envisage d'en acheter un, de préférence un modèle autoserrant comme ceux à "bras croisés" que fait Facom. Par contre est-ce assez polyvalent pour être utilisé sur une boîte ou bien est-ce que l'ouverture et la profondeur de prise sont insuffisantes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai dû me conseiller tout seul et j'ai finalement opté pour un U35 de chez F... eh oui toujours eux en même temps on n'a pas trop le choix :bah:

 

http://85.116.32.206/mesimages/56349/extracteur.jpg

 

C'est le modèle intermédiaire à griffes normales (profondeur de prise 90 mm et diamètre de prise de 15 à 75 mm pour une puissance maxi de 4t).

 

A priori avec ça plus mon trois griffes standard ma boîte n'a qu'à bien se tenir. Ca vous semble bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas pour demain quand même. Ma 4e commence à chanter un peu et comme je compte emmener cette voiture assez loin je prévois d'ouvrir la boîte quand elle sera tombée pour l'embrayage (pas du tout au bout du rouleau mais apparemment usé de façon irrégulière ou voilé->ça broute si j'embraye à trop bas régime).

Ca servira peut-être aussi pour une SAAB 900 première version.

Je pense de toute façon que je vais aussi acheter un grand modèle à "potence", peut-être pas Facom par contre parce que ce n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion payée 60€ sur ebay, le prix HT étant d'environ 125€ (donc dans les 150TTC). Pour l'usage extrêmement occasionnel que j'en fais ça ira bien. Je voulais un autoserrant parce que ça aide aussi pour virer les bagues de roulement des moyeux au lieu d'attaquer ça comme un porc à la disqueuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est une occasion payée 60€ sur ebay, le prix HT étant d'environ 125€ (donc dans les 150TTC). Pour l'usage extrêmement occasionnel que j'en fais ça ira bien. Je voulais un autoserrant parce que ça aide aussi pour virer les bagues de roulement des moyeux au lieu d'attaquer ça comme un porc à la disqueuse :ange:

 

 

Je connais bien ! Faudrais que j'aille faire un tour sur ebay pour ça ...

J'ai passé 3h à arracher un roulement parce que j'avais pas le bon arrache ! Et le pire c'est que c'est sur une tondeuse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que cet après-midi il y a le grand modèle U34 qui a dû partir pour une misère, à peine plus cher que le mien, et annoncé comme neuf :beuh:

Pour toutes ces saletés de bagues avec juste une toute petite rainure c'est quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxm007wi

Salut tout le monde !!!!

 

Je dois ma faire ma caisse à outils mais les marques comme facom sont top chères pour moi (étudiant inside !!).

J'ai entendu parler que norauto avait sa propre marque.

Ca vaut quoi en qualité pour un usage courant mais pas intensif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut, noroto je conseil !!!

J'ai que ça car pas trop cher et garantie.

Niveau qualité à ce jour j'ai vrillé une clé allen, pété une clé allen, pété une clé torx et c'est tout ...

Le SAV est niquel pas de question, il remplace le lot ...

Pourtant c'est pas de l'usage classique qui a cassé les outils c'est de mettre un metre de bras de levier ...

Pas plus tard qu'hier, j'ai mis le cliquet norauto, adpateur 1/2 1/4 douille de 7 + douille spéciale foirage ....

Avec tout ça empiler et 1.50m de levier rien a plié et rien a cassé, pourtant une clé allen norauto y est resté !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter un jeu de cales de différentes épaisseurs FACOM...

 

Sur le catalogue de mon vendeur, j'ai vu qu'il y en avait +/- 8 modèles différents... Le moins cher est à 12€... Le plus cher +/- 45€

 

Le plus simple en vaut-il la peine? Quelles sont les différences entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau232WA

ma panoplie du petit mécano FACOM & KSTOOLS

coffre de rangement

 

DSC02291.JPG.074ff8838a872ccfc4d8f6e8225758a3.JPG

mon établi

 

DSC02292.JPG.528cd4f77d22554c988022bda3c8975a.JPG

chandelles fabrication maison

 

 

DSC02293.JPG.8a1369c5ffb4fdc801f724c865ea476a.JPG

compresseur cric hydraulique

 

DSC02294.JPG.112c5da40fff1556ae0951110e918dbc.JPG

outillage pneumatique

 

DSC02295.JPG.bdf24af33b88ec4dd985660ddd81df1f.JPG

 

douilles cliquets facom cle dynamométrique

 

 

DSC02296.JPG.096943274d851d483787089f03d56e5e.JPG

 

 

DSC02297.JPG.89a312549a268a6ddb829f1f3b411361.JPG

 

cliquets facom S151

 

 

DSC02298.JPG.cbb346b26db91531bfca7bb0873fec87.JPG

cle allen chasse goupille

 

 

DSC02299.JPG.88cea76be04fadab3d34b971db1f5076.JPG

 

petit outillage

 

DSC02301.JPG

pince tournevis pinces circlips

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02303.JPG.ec754f1afa94ca5e5a24a20427d8ee5e.JPG

marteau burin

 

DSC02304.JPG.f555e9eafa305513f57b90a2666ed9a7.JPG

comparateur tournevis a choc

DSC02305.JPG.97cc8f55c2f637158069c1245f0ae1a8.JPG

cliquets douilles cle dynamo

DSC02306.JPG.6edeebcc452f978be6f42687b414fa29.JPG

DSC02307.JPG.2c4914d7f12d34fb740e2ce18b7c74a8.JPG

outillage spécifique

DSC02308.JPG.1d05115006c749cfe02e9d7c0a7d491b.JPG

DSC02309.JPG.224687efba959b07054d275f6ff133a7.JPG

jeu de cle a oeil KSTOOLS

DSC02310.JPG.18d1125859a4bcf50f6fca0333bf4a1c.JPG

grosses cles FACOM

DSC02311.JPG.b4ad26239284271984d137c7b87ec285.JPG

OUTILLAGE kstools

DSC02312.JPG.4296804d776aa0dc568ffbbb8614c69a.JPG

DSC02313.JPG.97026fe66bdfd352ecb5c6b0836a6323.JPG

DSC02314.JPG.a841ac22f76fc89eb1d222d65ee1a421.JPG

 

une prochaine fois la suite

[:buddyflow:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau232WA

Outillallage très pratique surtout la déboulonneuse (par contre il te faut un bon compresseur)

[:buddyflow:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Je sais que c'est très utilile, mais comparré a du matériel de pro (puisque j'ai l'abitude d'en utiliser au taff) ces produit a bas prix sont ils quand même relativement performant? C'est ceratin que dans la durée, ça ne vaudras pas une clef a choc Facom, mais pour un usage occasionel, est ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou368gX

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si vous connaissez la marque SKIL et ce que vous en pensez. Il parait que c'est la sous-marque de bosh. Car j'ai besoin d'une nouvelle visseuse, perceuse sans fil car ma Black et deker a fini sa vie. J'en ai trouvée une à 50€.

Sinan que pensez-vous des magasins de bricolage discount comme "brico l'entrepôt" car y'a un nettoyeur haute pression à 39€ qui m'intéresse j'en recherche un mais j'hésite à l'acheter car je ne sais pas si c'est de la qualité. Dans un autre magasin les nettoyeur de marque KARCHER son à 149€ pour les plus petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si vous connaissez la marque SKIL et ce que vous en pensez. Il parait que c'est la sous-marque de bosh. Car j'ai besoin d'une nouvelle visseuse, perceuse sans fil car ma Black et deker a fini sa vie. J'en ai trouvée une à 50€.

Sinan que pensez-vous des magasins de bricolage discount comme "brico l'entrepôt" car y'a un nettoyeur haute pression à 39€ qui m'intéresse j'en recherche un mais j'hésite à l'acheter car je ne sais pas si c'est de la qualité. Dans un autre magasin les nettoyeur de marque KARCHER son à 149€ pour les plus petit.

 

Les plus petits kärcher sont à 59 € et à ce prix, il vaut bien mieux acheter la sous marque (ou pas de marque du tout :D) car les connections d'eau sont en laiton et non en plastique comme la quasi totalité des "vrais" kärcher. Orientes toi soit vers une offre premier prix, ou pour un modèle un peu plus haut de gamme, vers les marques qui proposent des connections d'eau en laiton (Bosch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'ai eun un kew à 100 balles à un vide grenier :D le concurrent de karcher et il déchire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si vous connaissez la marque SKIL et ce que vous en pensez. Il parait que c'est la sous-marque de bosh. Car j'ai besoin d'une nouvelle visseuse, perceuse sans fil car ma Black et deker a fini sa vie. J'en ai trouvée une à 50€.

Sinan que pensez-vous des magasins de bricolage discount comme "brico l'entrepôt" car y'a un nettoyeur haute pression à 39€ qui m'intéresse j'en recherche un mais j'hésite à l'acheter car je ne sais pas si c'est de la qualité. Dans un autre magasin les nettoyeur de marque KARCHER son à 149€ pour les plus petit.

 

 

Skil c'est américain d'origine, en scie circulaire par exemple, c'était le top (assez cher), mais de plus en plus ils font fabriquer dans les pays de l'est (Roumanie, Bulgarie) pour pour le marché européen :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou368gX

C'est des connectiques en plastique. Si ta un "bricomarcher" à coter de chez toi il doive le vendre car c'est des lots spéciales pour la fête des père à 39€. Je ne savais même pas que bosh faisais des nettoyeurs ! Moi j'en ai mare de devoir aller à la station alors je cherche à en acquérir un c'est bien pratique !

Sinan pour skil vous connaissez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

C'est des connectiques en plastique. Si ta un "bricomarcher" à coter de chez toi il doive le vendre car c'est des lots spéciales pour la fête des père à 39€. Je ne savais même pas que bosh faisais des nettoyeurs ! Moi j'en ai mare de devoir aller à la station alors je cherche à en acquérir un c'est bien pratique !

Sinan pour skil vous connaissez ?

 

 

Personnelement j'ai testé Karcher en serie haut de gamme (la Serie 7) et je peux te dire que c'est vraiment du matériel de salon, concu pour faire joli c'est tout.... Connectique et lance plastique, tuyau haute pression non armé qui eclate des que tu arrives sur l'arete d'un mur en pierre( ca m'est arrivé deux fois sous garantie..) clapet de pompe qui se grippe avec le calcaire de l'eau..... Lance haute pression HS...

Une vrai catastrophe, j'ai une villa avec dallage en pierre et des restanques un peu de partout et ce materiel n'est pas fait pour ce type d'utilisation.............

 

Au bout de 3 mois j'ai ramené le nettoyeur Karcher et je me suis fais remboursé vu le nombre de panne en 3 mois (Leroy Merlin). J'ai opté pour un KRANZLE K1150T et c'est le jour et la nuit au niveau fabrication, lance inox-laiton, raccord tournant laiton , tuyau armé, pompe corps inox, embiellage à bain d'huile, un vrai manometre de pression et une pression reglable. De plus un super enrouleur de tuyau armé.

C'est un poil plus cher qu'un karcher mais ca n'a rien a voir du tout. Castorama distribue ce matériel.

 

http://www.kranzle.co.uk/

 

Je le recommande personnelement car vu le nombre d'heure que je l'ai utilisé depuis 2ans je n'ai jamais eu aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Personnelement j'ai testé Karcher en serie haut de gamme (la Serie 7) et je peux te dire que c'est vraiment du matériel de salon, concu pour faire joli c'est tout.... Connectique et lance plastique, tuyau haute pression non armé qui eclate des que tu arrives sur l'arete d'un mur en pierre( ca m'est arrivé deux fois sous garantie..) clapet de pompe qui se grippe avec le calcaire de l'eau..... Lance haute pression HS...

Une vrai catastrophe, j'ai une villa avec dallage en pierre et des restanques un peu de partout et ce materiel n'est pas fait pour ce type d'utilisation.............

 

Au bout de 3 mois j'ai ramené le nettoyeur Karcher et je me suis fais remboursé vu le nombre de panne en 3 mois (Leroy Merlin). J'ai opté pour un KRANZLE K1150T et c'est le jour et la nuit au niveau fabrication, lance inox-laiton, raccord tournant laiton , tuyau armé, pompe corps inox, embiellage à bain d'huile, un vrai manometre de pression et une pression reglable. De plus un super enrouleur de tuyau armé.

C'est un poil plus cher qu'un karcher mais ca n'a rien a voir du tout. Castorama distribue ce matériel.

 

http://www.kranzle.co.uk/

 

Je le recommande personnelement car vu le nombre d'heure que je l'ai utilisé depuis 2ans je n'ai jamais eu aucun soucis

 

Je me disais aussi c'est allemand, on voit de suite la qualité. J'ouvrirais mon kew pour voir comment il est mais lui aussi il tient la route, flexible armé, lance laiton, manomètre pété :D pas de réglage. Modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Salut,

 

Je viens de me taper les 39 pages (4 jours :lol: ). Ce topic est très instructif !!! Petite mention spéciale aux recherches scientifiques concernant les clés dynanométriques ;):D .

Merci à tous , donc :jap: .

 

Je commence (tout doux) l'entretien de mes voitures, et je cherche donc une clé à filtre à huile. Que me conseillez vous : plutôt à chaine, auto-serrante ou rapide ? Merci d'avance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx
Purflux

 

Si j'ai bien suivi, c'est la clé avec la "bande métallique qui se sert", nan ?... :jap: Kazouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

nan, c'est une clé monobloc à ergots, ces ergots se prennent dans les encoches en haut du filtre. Mais, contrairement à ce que dit Kazouille, avant d'acheter ce genre de clé, il faut voir la configuration et l'accessibilité. Une clé facom à ruban ou à chaîne est souvant le meilleur choix. J'ai une super clé Purflux et avec, je ne peux pas desserer mon filtre Purflux (Ls309) car pas de place pour manœuvrer ! (même en démontant l'écran thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Purflux

 

Si j'ai bien suivi, c'est la clé avec la "bande métallique qui se sert", nan ?... :jap: Kazouille.

 

Non, c'est cela :

jujuy_1143144701_meganeii_clefiltrehuile.jpg.339b26b12f9c4ff56b56b15a71e7ea5b.jpg

 

Mais effectivement, il faut un peu de place, pour la manoeuvre, et il y a une clé par taille de filtre (ici le diamètre 76 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...