Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

ok,je travail dans la mécanique auto depuis plus ou moins une 20 ans,je suis Belge! put.. arretés de travailler avec Facom! cela ne vaut rien! oui il remplace,mais pendant ce temps on fait quoi?ont payes les ouvriers à glander!!!!

 

 

Bah on soutient l'industrie nationale quoi :lol:

Je suis le premier à dire que bien souvent des outils moins prestigieux ne foirent pas là où du Facom arrondit la tête ou se fêle, m'enfin dire que ça ne vaut rien... C'est surévalué, ça c'est sûr...

Sinon Beta :bien: par contre je ne connais pas de fournisseur près de chez moi en France et même en Hongrie où je me fournis occasionnellement, c'est la peau des f.... (plus cher que Facom!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Mhhhuu? Comment ça pas garanties? de toute façon pas besoin du ticket donc je ne vois pas comment ils pourraient refuser une éventuelle prise en garantie :voyons: Tant qu'il y a marqué Norauto dessus... :bah:

 

 

Bein moi, a chauqe fois faut le ticket et il note dessus ce qu'il change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Bah on soutient l'industrie nationale quoi :lol:

Je suis le premier à dire que bien souvent des outils moins prestigieux ne foirent pas là où du Facom arrondit la tête ou se fêle, m'enfin dire que ça ne vaut rien... C'est surévalué, ça c'est sûr...

Sinon Beta :bien: par contre je ne connais pas de fournisseur près de chez moi en France et même en Hongrie où je me fournis occasionnellement, c'est la peau des f.... (plus cher que Facom!).

 

tu sais avec Facom,c'etait une image ! mais pour le prix je le trouve surfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi, a chauqe fois faut le ticket et il note dessus ce qu'il change !

 

 

Faut venir en région centre :W ils s'alignent sur le système Facom -> tant qu'ils reconnaissent leurs produits avec Norauto gravé dessus, ils les changent sans ticket et sans discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Faut venir en région centre :W ils s'alignent sur le système Facom -> tant qu'ils reconnaissent leurs produits avec Norauto gravé dessus, ils les changent sans ticket et sans discuter.

 

 

Ah ba c'est bon alors ... Je le ferais passé en garantie ailleurs !

 

Merci de l'info !!!

 

Ce qui est bizard avec leur clé à pipe : coté court 12 pans, coté long 6 pans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est très souvent ainsi :)

 

 

 

Bein pourtant on force coté court :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pourtant on force coté court :ange:

 

On peut aussi forcer coté long, par exemple en mettant une clé de 13 coté court dans une clé de 19 coté long et ainsi le bras de levier en plus important qu'avec la seule clé de 13.

 

Les 12 pans servant à pouvoir dévisser quand l'accès est restreint. Une 12 pans est moins costaud qu'une 6 pans. Comme desserrer coté long supporte plus d'effort (le court est débouché ce qui l'amoindrit), le 6 pans se retrouve naturellement à son bout.

 

Je pense que les concepteurs ont dû penser à ça en concevant leurs clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imo086Zu

Les 12 pans servant à pouvoir dévisser quand l'accès est restreint.

 

J'ajouterai donc que c'est logique de mettre les 12 pans coté court : c'est plus probable de manque de place quant le coté court est sur le boulon ou écrou a desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en plus c'est souvent que du 12 pans arrive à m'agripper une tête qui a commencé à foirer et sur laquelle je dois forcer, quand le 6 patine déjà irrémédiablement. C'est comme ça que maintes fois j'ai dû poser du Facom 6 pans et continuer avec une "vulgaire" clé à oeil ou à pipe Norauto ou Stanley pour arriver au déblocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je dois être un bourrico aussi alors, parce que j'en ai plié du Facom :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Aujourd'hui chez LIDL les clés POWERFIX sont en vente :

 

18 clés à fourche DIN3113A pour 8.99€

6 clés coudées DIN838 pour 3.49€

Des tournevis aussi ...

 

Bref de bon outils pour dépanner et pour laisser dans la boite à outils de la voiture.

 

Bons achats.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Facom ou Rien.

:jap:

 

 

 

 

 

J'ai aussi tous mes outils en FACOM mais comme dit, j'ai pas trop envie de foutre du FACOM dans la caisse à outils qui est dans le coffre de ma voiture ... celle qui reste dans le coffre et dont on ne se servira surement jamais (et j'ai encore moins envie de mettre un "kit" FACOM spéciaux pour voiture :o ).

Donc les petites clés LIDL irons bien pour ça ...

 

:q

 

Amicalement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

késako :

231.jpg.b533cd3632f6721a3114a2f070b2641d.jpg

232.jpg.d24a6a559cadb7828da6ad00c66895bd.jpg

 

Ca se monte sur un compresseur, c'est tout ce que je sais ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Salut,

 

késako :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/231.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/232.jpg

 

Ca se monte sur un compresseur, c'est tout ce que je sais ...

 

Merci !

 

 

J'ai souvent utiliser cet outil lors de la refection de peinture des navires de la Marine Nationale.

Les brins d'acier vibrent et cela permet de faire sauter la peinture qui s'ecaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai souvent utiliser cet outil lors de la refection de peinture des navires de la Marine Nationale.

Les brins d'acier vibrent et cela permet de faire sauter la peinture qui s'ecaille.

 

 

 

Yeah !

 

C'est le top du top ! Je trouve ça ua fond de mon garage juste quand j'en ai besoin !!

 

Merci à toi ...

 

J'espère qu'il marche ...

Je suis en train de misérer à faire partir la rouille perforante ça va bien m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le dérouilleur à aiguilles V.532 (p. 538 du F04) çà marche sur les bateaux, pas sur la tôle de voiture (aiguilles de 2mm à 4200 impacts par min) sinon çà perfore sans rouille error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif !

 

Il consomme 0,135 m3/min et pèse 1,53 Kg

 

Bien que Facom ne donne pas le prix à son tarif, il doit faire facilement plus de 600 €.

 

Belle trouvaille pour dérouiller poutres et autres objets métalliques du même acabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Attention le dérouilleur à aiguilles V.532 (p. 538 du F04) çà marche sur les bateaux, pas sur la tôle de voiture (aiguilles de 2mm à 4200 impacts par min) sinon çà perfore sans rouille error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif !

 

Il consomme 0,135 m3/min et pèse 1,53 Kg

 

Bien que Facom ne donne pas le prix à son tarif, il doit faire facilement plus de 600 €.

 

Belle trouvaille pour dérouiller poutres et autres objets métalliques du même acabit !

 

 

 

Je vais le tester, c'est de la tole non apparante .. de tout façon je passe à travers ...

 

Quel compresseur il faut (100L ça suffit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de sa consommation (135 l/mn) c'est l'équivalent d'une clef à choc qui fonctionnerait en permanence.

Il te faut au moins un compresseur qui délivre 270 l/mn de manière à ce qu'il se repose un peu (Un réservoir de 100 l durera moins d'une minute).

 

Enfin, travaille avec un casque anti bruit car compresseur et bruit de l'outil viendront rapidement à bout des cils de ton conduit auditif = perte irrémédiable de l'audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Ca ressemble en effet au pistolet a piquer la rouille de la MArine Nationale !! mdr

avec cagoules et lunettes sécu bien sur LOL

Tu as fais quels batiments toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Compte tenu de sa consommation (135 l/mn) c'est l'équivalent d'une clef à choc qui fonctionnerait en permanence.

Il te faut au moins un compresseur qui délivre 270 l/mn de manière à ce qu'il se repose un peu (Un réservoir de 100 l durera moins d'une minute).

 

Enfin, travaille avec un casque anti bruit car compresseur et bruit de l'outil viendront rapidement à bout des cils de ton conduit auditif = perte irrémédiable de l'audition.

 

 

J'ai qu'un 20 L mdr ...

 

Je vais devoir investir ... M'enfin c'est pas perdu j'ai la péteuse, visseuse, ponceuse, agraffeuse et dérouilleuse !

Bon je vais voir le prix ...

 

Je vais le tester sur mon 20L ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ca ressemble en effet au pistolet a piquer la rouille de la MArine Nationale !! mdr

avec cagoules et lunettes sécu bien sur LOL

Tu as fais quels batiments toi ??

 

 

Qui moi :??:

 

J'ai rien fait du tout moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai qu'un 20 L mdr ...

 

Je vais devoir investir ... M'enfin c'est pas perdu j'ai la péteuse, visseuse, ponceuse, agraffeuse et dérouilleuse !

Bon je vais voir le prix ...

 

Je vais le tester sur mon 20L ce matin !

 

En débit ça va pas tenir même constant pendant quelques secondes, moi j'ai un 25L pratique pour aller partout mais faut pas trop lui en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

En débit ça va pas tenir même constant pendant quelques secondes, moi j'ai un 25L pratique pour aller partout mais faut pas trop lui en demander.

 

 

C'est un 25L, paix à son ame il vient de rendre grace !

 

:ptdr:

 

Je suis trop monté un pression (c'est un compresseur bricolé, plus de presostat !) ....

 

 

Ca coute combien un 100 L ? parce que je tenais 30s (je suis obligé de faire du on /off sans presostat ...) Un 100 L pas trop cher devrait faire l'affaire ...

 

En tout cas à 5.5 bar ça arrache toute la rouille sous la voiture, en effet pour la carroserie c'est trop puissant mais en réglant à 2 bar ça pourrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

C'est un 25L, paix à son ame il vient de rendre grace !

 

:ptdr:

 

Je suis trop monté un pression (c'est un compresseur bricolé, plus de presostat !) ....

 

 

Ca coute combien un 100 L ? parce que je tenais 30s (je suis obligé de faire du on /off sans presostat ...) Un 100 L pas trop cher devrait faire l'affaire ...

 

En tout cas à 5.5 bar ça arrache toute la rouille sous la voiture, en effet pour la carroserie c'est trop puissant mais en réglant à 2 bar ça pourrait le faire !

 

 

 

moi je pense que c' est pas la taille de la cuve que tu dois regarder, mais le nombre de litres d' air restitué.

 

pour l' avoir vu, un compresseur de 100l qui restituait moins d' air qu' un 50l!

 

 

niveau prix ensuite ça dépend :

 

un compresseur qui est bien et que mon beau père, a acheté, j' ai fait ma peinture de voiture c' est celui ci chez castorama:

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto497498&productId=CastoOU0508&_requestid=55195

 

100l, 3cv, débit aspiré 360L/min,débit d'air restitué à 7 bars 240L/min, débit d'air restitué à 3 bars 270 L/min.

 

2 min pour remplir la cuve, le tout pour 299e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci du lien,

 

je vais surement investir, bien que ma bète de course a réssucité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai trouvé un compresseur à 90 euros :

 

50L 8 bar maxi

débit à 7 bar 110L/min

 

 

Ca suffit pour faire de la peinture ?

 

Sinon pour un pistolet à peinture qu'est ce qu'il faut savoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo_n_lolo,

 

Un peu juste, selon moi, même pour la peinture au regard de la consommation de certains pistolets (je parle de pistolets professionnels - 150 à 200 € environ - si tu veux bien faire les choses correctement).

 

Pour un pistolet çà va de 180 à 300l/mm ce qui met ton compresseur en limite d'usage voire même en insuffisance de puissance sauf à jouer sur une grande cuve d'au moins 200 l. Mais en tout état de cause, il risque de "pédaler" pas mal.

 

Comme l'a fait remarqué alf205 il faut intégrer la notion de débit en l/mm (autrement dit ton compresseur doit être en mesure d'alimenter au moins l'appareil le plus puissant en ta possession). Mais ce n'est pas suffisant car il faut qu'il se repose (1/2 de travail pour 1/2 de temps de repos) si tu ne veux pas l'user prématurément, voir le casser net. Pour ce faire, il te faut aussi une cuve qui puisse le mettre en repos alors que tu tires dessus. Dans ton cas la cuve devrait faire au moins 200 l de manière à bien faire "tampon".

 

Enfin, si tu veux peindre il te faut un filtre régulateur-lubrificateur avec une vanne air sec pour la soufflette et les pistolets à peinture.

 

Bref, il n'y a pas de secret c'est cher !

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...