Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §col053cO

Je suis à la recherche d'une servante et de quelques outils, je pense à la marque Tengtools car j'ai un distributeur près de chez moi et qui me fait la remise pro.

 

Même avec des tarifs remisés, on est pas loin des tarifs Facom !

Qu'est ce que ça vaut réellement ?

 

J'ai longtemps bossé avec de l'outillage Snap-On et Usag, qui sont vraiment d'excellents outils, autant en prise en main qu'en précision et solidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

je n'achète plus de "FACOM" trop cher et la qualité a diminué;

J'ai acheté, il y a plus de 2 ans maintenant, une valise (ou coffret) "MAGNUSSON" chez "BRICO Machin" est bien croyez-moi, je me m'en séparerais pas, pour le prix, la qualité et c'est garanti à vie.

Dedans, il y a toute la gamme de clés à bougie (douilles longues avec empreinte caoutchouc pour les retirer).

Je fais beaucoup de mécanique automobile, agricole, jardinage et construction de machines, à ce jour aucune douille à lâcher pourtant utilisée avec un tube de 0,50 voir 1 M.

J'ai fais en 02/2013 la distri de mon Scénic1 PH2 1,6 16V ess avec dépose de la culasse, rien n'a lâché et pourtant il faut tirer (couple puis angle de 240°)

Elle est tellement complète que je l'ammène en vacance avec ce "putain de scénic" qui me joue des tours de temps à autre.

Je ne me rappelle plus du prix, mais c'est dérisoire à comparer avec du "FACOM"

Idem pour le jeu de clés "allen" longues avec un manche (aucune de tordue ou morflée, pourtant je tire dessus)

Par contre ma clé dynamo est une "FACOM"

Je trouve que leur système de retenue de douilles sur les 2 cliquets est génial et efficace (bouton poussoir)

Récemment, j'ai investi dans la même marque pour 2 clés à oeil, 8 tailles par retournement, super qualité;

Idem, pour les 2 jeux oeil à cliquet réversible + plate de 8 à 19, même qualité;

Le tout garantie à vie; ATTENTION: photocopiez le tiquet de caisse ou la facture car c'est du papier thermique alors au bout de quelques temps l'écriture s'efface donc plus de garantie.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je n'achète plus de "FACOM" trop cher et la qualité a diminué;

J'ai acheté, il y a plus de 2 ans maintenant, une valise (ou coffret) "MAGNUSSON" chez "BRICO Machin" est bien croyez-moi, je me m'en séparerais pas, pour le prix, la qualité et c'est garanti à vie.

Dedans, il y a toute la gamme de clés à bougie (douilles longues avec empreinte caoutchouc pour les retirer).

Je fais beaucoup de mécanique automobile, agricole, jardinage et construction de machines, à ce jour aucune douille à lâcher pourtant utilisée avec un tube de 0,50 voir 1 M.

J'ai fais en 02/2013 la distri de mon Scénic1 PH2 1,6 16V ess avec dépose de la culasse, rien n'a lâché et pourtant il faut tirer (couple puis angle de 240°)

Elle est tellement complète que je l'ammène en vacance avec ce "putain de scénic" qui me joue des tours de temps à autre.

Je ne me rappelle plus du prix, mais c'est dérisoire à comparer avec du "FACOM"

Idem pour le jeu de clés "allen" longues avec un manche (aucune de tordue ou morflée, pourtant je tire dessus)

Par contre ma clé dynamo est une "FACOM"

Je trouve que leur système de retenue de douilles sur les 2 cliquets est génial et efficace (bouton poussoir)

Récemment, j'ai investi dans la même marque pour 2 clés à oeil, 8 tailles par retournement, super qualité;

Idem, pour les 2 jeux oeil à cliquet réversible + plate de 8 à 19, même qualité;

Le tout garantie à vie; ATTENTION: photocopiez le tiquet de caisse ou la facture car c'est du papier thermique alors au bout de quelques temps l'écriture s'efface donc plus de garantie.

A +

 

Pour ce genre de chose je demande une facture papier classique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

bonjour tout le monde

 

c pas comme facom ou vu que c une garantie a vie il ni a pas besoin de facture? puise date d'achat inutile??

 

cord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir "mattt",

tu confirmes ce que j'ai écrit; de ce fait, je préfère acheté 10 x moins cher et avoir tout ce qu'il me faut sous la main.

Je n'ai pas eu la curiosité de regarder où c'est fabriqué mais ils sont au "top" des articles nouveaux.

Idem pour certains articles "TopCraft" en série limité, garanti 2 ans (produit introuvable ailleurs) mais là, il faut redoubler de prudence (j'ai une tronçonneuse électrique depuis 3 ans pour 63 €, une merveille: huile de chaîne et chaîne bien affûtée, c'est le TOP)

Merci, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord facom ne se fait plus avoir car le nombre de personne qui on récupérer des facom de leur grand pere les ont abimé habillement et hop un jeu neuf pour rien donc facom demande des facture (pour la plupart que je connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Mon Fiva local exige une facture pour la garantie Facom. Autant dire que la garantie á vie est un pipeau en pratique.

Ben tu gardes tes factures dans un classeur et voilà. bah.gif.4d4c8e333904d81b00c2a676182c4afe.gif

 

Facom est victime de contrefaçon (j'ai vu une notice sur le guichet d'un vendeur d'outillage, notice qui ne disait pas d'exiger la facture d'achat mais d'examiner certains détails) et les distributeurs doivent se protéger. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté, il y a plus de 2 ans maintenant, une valise (ou coffret) "MAGNUSSON" chez "BRICO Machin" est bien croyez-moi, je me m'en séparerais pas, pour le prix, la qualité et c'est garanti à vie.

 

 

J'en ai bousillé une ( clef cliquet magnusson) bras de levier 1.5m avec une masse de 75kg à son extrémité, le cliquet a laché.

 

La facom a reussi a dévisser l'écrou, car plus solide.

 

D'ailleurs c'est le perçage central dans le carré d'entrainement, c'est pratique, mais affaibli celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir "nono100pi",

un cliquet ne s'utilise jamais avec une rallonge quelle qu'elle soit, en plus avec une masse, c'est n'importe quoi !...

Ne vas pas annoncer ça à ton revendeur "FACOM ou autre" il va de suite se moquer de toi et te demander de prendre la porte.

Un cliquet s'utilise (d'ailleurs comme toutes clés à cliquet) pour serrer ou desserer dans la limite du raisonnable avec son manche normal; ensuite, si ça ne vient pas, on utilise une clé à oeil, plate, pipe ordinaire avec rallonge mais à tes risques et périls.

Les clés à douille à rallonge incorporée (dessérrage de roue par ex) sont consuent d'origine pour résister à l'effort (rallonge déployée) mais si tu y mets encore un tube d'un mètre, je ne réponds pas de la suite.

De même utilise une douille "FACOM" classique avec une clé à "chocs" je te laisse deviner le résultat.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "nono100pi",

un cliquet ne s'utilise jamais avec une rallonge quelle qu'elle soit, en plus avec une masse, c'est n'importe quoi !...

Ne vas pas annoncer ça à ton revendeur "FACOM ou autre" il va de suite se moquer de toi et te demander de prendre la porte.

Un cliquet s'utilise (d'ailleurs comme toutes clés à cliquet) pour serrer ou desserer dans la limite du raisonnable avec son manche normal; ensuite, si ça ne vient pas, on utilise une clé à oeil, plate, pipe ordinaire avec rallonge mais à tes risques et périls.

Les clés à douille à rallonge incorporée (dessérrage de roue par ex) sont consuent d'origine pour résister à l'effort (rallonge déployée) mais si tu y mets encore un tube d'un mètre, je ne réponds pas de la suite.

De même utilise une douille "FACOM" classique avec une clé à "chocs" je te laisse deviner le résultat.

A +

 

 

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.14cadef0517d6a5f1458fbfe63ae055a.gif pour la théorie, .... Mais dans la pratique c'est différent.... :D je pense que nono100pi ne parle pas d'une masse pour taper mais de sont poids sur la rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon Fiva local exige une facture pour la garantie Facom. Autant dire que la garantie á vie est un pipeau en pratique.

C'est plus la preuve d'achat que la facture qu'ils exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai bousillé une ( clef cliquet magnusson) bras de levier 1.5m avec une masse de 75kg à son extrémité, le cliquet a laché.

 

La facom a reussi a dévisser l'écrou, car plus solide.

 

D'ailleurs c'est le perçage central dans le carré d'entrainement, c'est pratique, mais affaibli celui-ci.

 

Donc tu as appliqué, à la louche, 1125 N.m de couple sur ton cliquet whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "nono100pi",

un cliquet ne s'utilise jamais avec une rallonge quelle qu'elle soit, en plus avec une masse, c'est n'importe quoi !...

Ne vas pas annoncer ça à ton revendeur "FACOM ou autre" il va de suite se moquer de toi et te demander de prendre la porte.

Un cliquet s'utilise (d'ailleurs comme toutes clés à cliquet) pour serrer ou desserer dans la limite du raisonnable avec son manche normal; ensuite, si ça ne vient pas, on utilise une clé à oeil, plate, pipe ordinaire avec rallonge mais à tes risques et périls.

Les clés à douille à rallonge incorporée (dessérrage de roue par ex) sont consuent d'origine pour résister à l'effort (rallonge déployée) mais si tu y mets encore un tube d'un mètre, je ne réponds pas de la suite.

De même utilise une douille "FACOM" classique avec une clé à "chocs" je te laisse deviner le résultat.

A +

avec des douille facomou marque équivalente sa marche je les fait par contre sa met arrivée d'en pété a la 3/4 alors que c'était des exprés cela dit je déconseille car en cas de casse sa vole et peu faire mal je voulai juste précisé ke je le fait et pas eu de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis obligé de prendre une douille chromée pour mettre sur la péteuse je la scotche comme un hamster pour stopper les éventuels éclats. Mais jusqu'ici aucune de mes douilles (Facom, Stanley ou Norauto selon les types) n'a bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir "tunicotur"

tout dépend à quel couple était serré ta vis ou écrou;

Par exemple, des vis de roues serrées à 11 ou 13 daN, rouillées, je voudrais voir l'état de ta douille car le couple n'est plus du tout à 11 ou 13 daN mais quelque part sur l'échelle de ??????????? bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'utilisation de douilles normales sur péteuse ... J'ai ma douille normale de 18 en KS tools qui mange de la péteuse tous les jours, pour défaire de l’amortisseur et bien d'autres trucs, ça va faire 5 ans qu'elle mange ce traitement elle à pas cassée, elle est pas fendue rien. Pourtant KS tools c'est pas garantie à vie ( enfin pas cette gamme là en tous les cas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Tout à fait d'accord avec toi; pour le moment, j'utilise des douilles 6 pans noire du "camion" à 10 balles ? et elles tiennent le coup, la "péteuse" arrête avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "tunicotur"

tout dépend à quel couple était serré ta vis ou écrou;

Par exemple, des vis de roues serrées à 11 ou 13 daN, rouillées, je voudrais voir l'état de ta douille car le couple n'est plus du tout à 11 ou 13 daN mais quelque part sur l'échelle de ??????????? bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

A +.

si je prend la péteuse c'est que sa vien pas a la main et comme dit aprés la péteuse bloc avant que la douille pete voila et le conseil de skotché est un trés bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

BONSOIR

 

pour ma par mon 1er revendeur facom ne me demande pas de facture

car j'ai lui acheter pour plusieurs 100ene € mais mon deuxième car j'ai changeai de coin me fait un peu la tête mais le fais quand même ;)

 

 

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liu541As

Faut arrêter avec l'utilisation de douilles normales sur péteuse ... J'ai ma douille normale de 18 en KS tools qui mange de la péteuse tous les jours, pour défaire de l’amortisseur et bien d'autres trucs, ça va faire 5 ans qu'elle mange ce traitement elle à pas cassée, elle est pas fendue rien. Pourtant KS tools c'est pas garantie à vie ( enfin pas cette gamme là en tous les cas) ...

 

 

 

 

Bonjour, je vous assure que la marque Ks Tools est bien garantie à vie par contre toute trace de clés chocs sur la douille fait sauter la garantie. Cependant j'utilise beaucoup cette marque et c'est vraiment de la très bonne qualité. Pour ma part je la trouve supérieur à facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour, je vous assure que la marque Ks Tools est bien garantie à vie par contre toute trace de clés chocs sur la douille fait sauter la garantie. Cependant j'utilise beaucoup cette marque et c'est vraiment de la très bonne qualité. Pour ma part je la trouve supérieur à facom.

Je serais pas aussi catégorique perso ...

 

Y a des trucs c'est vraiment bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

 

eh "jope004" tu as avalé la douille ????................icon13.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liu541As

J'ai comparé les clés à double cliquet Ks Tools a facom.

Pour moi c'est sans appel, j'en avais marre de casser du facom les dentelures à l'intérieur du cliquet se détériorent avec le temps et du coup la clé "décroche" d'un coup.

En plus les Ks Tools sont fines et Passepartout et le prix est vraiment raisonnable.

Elles sont trop belles.sol.gif.8c2ef6f517a69e2f9e0401dd31038c57.gif

http://www.planet-tools.fr/jeu-de-cles-mixtes-cliquet-reversible-duo-gearplus-ks-tools-xml-350_454-1179.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut à tous,

eh ouais! ça a l'air pas mal du tout;

leur nouveau système mérite d'être essayé;

le prix est correct si la qualité comme tu dis va avec.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere le manche rotatif de mon cliquet facom tout neuf m'est resté dans la main alors que je ne forcais meme pas... pris en garantie bien sur, mais le verrouillage par jonc semble incapable d'avoir la résistance attendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liu541As

c'est quoi comme marque ????? enfin s'il y en a une, j'ai jamais vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...