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Ma 206 hdi de 140 cv (pas de fight) c'est une présentation


Invité §deu507ui

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Invité §deu507ui

cool ! Quoi de neuf sur la 206 ? en tout cas, très belle performance d'avoir +50cv (soit +55%) !

 

 

Le but c'est + 70 cv ! :jap:

Et avoir à nouveau mes 37 mkg au lieu de 21 d'origne ! :W

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Invité §lop463tC

Deurf de retour ? :voyons:

 

Euh tu l'avais pas vendu la 206 ?

 

Et la M3 ? TU la passe pas en turbal ? :L:W

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Invité §mad870cX

Le but c'est + 70 cv ! :jap:

Et avoir à nouveau mes 37 mkg au lieu de 21 d'origne ! :W

 

Je fais le calcul... 90+70 = 160cv !!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Tu as changé le turbo pour sortir ça ? Tu dois avoir une grosse pression.

j'avais une autre question : ta ligne est juste décata ?

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Invité §coo651yk

Je fais le calcul... 90+70 = 160cv !!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Tu as changé le turbo pour sortir ça ? Tu dois avoir une grosse pression.

j'avais une autre question : ta ligne est juste décata ?

 

 

 

Sa ligne n'est plus celle d'origine,il a changé pour mettre une ligne complète en inox,c'est marqué à la première page ;) .

 

Et il a effectivement changé de turbo.

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Invité §ben242VU

Sa ligne n'est plus celle d'origine,il a changé pour mettre une ligne complète en inox,c'est marqué à la première page ;) .

 

Et il a effectivement changé de turbo.

 

 

Ta signature ressemble vraiment beaucoup à celle de deurf.. [:benitoo:8]

Sa 206 je l'appel la 206 "surprise".. benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

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Invité §rag077Th

Au derniere niouse,il avais plus le turbal d'origine ...

 

Ca fait un moment ;)

 

 

Ceci dit, c'est le même, mais renforcé :D

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Invité §deu507ui

Ca fait un moment ;)

 

 

Ceci dit, c'est le même, mais renforcé :D

 

 

Renforcé de merde en passant ! :pfff:

Bref, oui ligne inox decata sur mesure (une ligne inox quoi ! :lol: ) et le turbo n'est plus celui d'origine ! :jap:

 

Donc objectif 160 cv et 37 mkg pour tout début mars ! :D

 

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Invité §ben242VU

Renforcé de merde en passant ! :pfff:

Bref, oui ligne inox decata sur mesure (une ligne inox quoi ! :lol: ) et le turbo n'est plus celui d'origine ! :jap:

 

Donc objectif 160 cv et 37 mkg pour tout début mars ! :D

 

 

Tu as deja un client sur le grill... :sol: Moi biensur bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

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Invité §rag077Th

Renforcé de merde en passant ! :pfff:

Bref, oui ligne inox decata sur mesure (une ligne inox quoi ! :lol: ) et le turbo n'est plus celui d'origine ! :jap:

 

Donc objectif 160 cv et 37 mkg pour tout début mars ! :D

 

C'est à dire :hum:

 

C'est sûr que d'origine, il est vraiment pas très costaud, j'en suis à mon 3ème :cubitus:

Mais là, c'est quoi qui merde ? :???:

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Invité §Mik475EM

Oui la démarche est intéressante ca ok !! mais certains ne s'en remettent pas enfin du moins dans la section sur la Seat Cupra TDI :bah: RESTONS HUMBLE !! Son HDI ou même la Cupra ne feront jamais le poids face une Clio RS Turbotée par exemple. En angleterre, un turbo basse pression et c'est 220cv pour la RS. Une Saxo VTS et un compresseur (prépa en Suisse) et c'est 180cv et 5.5 sec pour le O à 100 :??: Imaginez le fossé à technique égale !!

 

Si la Sub c'est une autre catégorie, prennons la Mégane RS alors ?? :) C'est facile de prendre des autos stocks avec un HDI qui pour moi, a fait l'oeuvre d'une prépa qui commence à être poussée :bah: Prennons une civic type-r greffons lui un kit d'admission d'air forcé et une reprog par dérrière et comparons !! :W

 

 

t'as l'air de les aimer toi les renault :lol:

yen a qui y croient a la magie renault :D

personnelement pour le prix que m'aurais couté une clio RS en occasion comme tu cite , je me suis payé une mitsubishi 3000gt.. v6 bi-turbo 4roues motrices permanantes , 4roues directionelles , suspensions pilotée , aileron et spoiler réglables electriquement.. certe ca pese 1600 kilos sur la balance et ca consomme a outrance.. mais ca mange a peu pres tout ce qui roule excepté des caisses qui valent 10fois son prix...mais pour le prix je me paye le luxe de ne pas rouler avec une marque francaise signe de grande faiblesse intellectuelle :D

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Invité §deu507ui

C'est à dire :hum:

 

C'est sûr que d'origine, il est vraiment pas très costaud, j'en suis à mon 3ème :cubitus:

Mais là, c'est quoi qui merde ? :???:

 

 

De mon coté, le turbo d'origine a tenu 140 000 kms avec la pression que l'on sait... sans souci et avec une efficacité redoutable !

L'autre, renforcé, est totalement démonté, et ce après moins de 10 000 kms ! :mad:

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Invité §deu507ui

Deurf de retour ? :voyons:

 

Euh tu l'avais pas vendu la 206 ?

 

Et la M3 ? TU la passe pas en turbal ? :L:W

 

 

 

Non pas encore mise en vente !

Elle sera vendue pour modifier la M3 ! :p

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Invité §ben242VU

Non pas encore mise en vente !

Elle sera vendue pour modifier la M3 ! :p

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §lop463tC

Non pas encore mise en vente !

Elle sera vendue pour modifier la M3 ! :p

 

 

Tu prevois quoi ? :D

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Invité §coo651yk

Ta signature ressemble vraiment beaucoup à celle de deurf.. [:benitoo:8]

Sa 206 je l'appel la 206 "surprise".. benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

 

Je suis secrètement amoureux de lui depuis longtemps en fait :cyp:.

 

Sérieusement,maintenant que tu le dis,c'est vrai.Mais c'est tout à fait involontaire :p .

 

J'ai une 206,et une Integra Type R.Je trouve qu'une 206 c'est sympa,mais qu'une Integra c'est mieux.Je n'ai pas cherché plus loin :lol: .

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mpj071FN

Comment dirais-je.... des trucs ! :p:lol:

 

 

Il va se faire une préparation a 1000 chevaux :ange:

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Invité §mad870cX

Il va se faire une préparation a 1000 chevaux :ange:

 

un turbo de camion et un gros échangeur. Certains disent que c'est "facile".

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Invité §lop463tC

Comment dirais-je.... des trucs ! :p:lol:

 

 

Bi turbo ? Un petit pour aller jusqua 4000 , a 0.7 bar et un gros a 1.5 au dessus :rs::W

un turbo de camion et un gros échangeur. Certains disent que c'est "facile".

 

 

Surtout sur un moteur qui tient pas plus de 0.4 bar si pas renforcé...

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Invité §Pti610dt

Bi turbo ? Un petit pour aller jusqua 4000, a 0.7 bar et un gros a 1.5 au dessus :rs::W

 

 

Surtout sur un moteur qui tient pas plus de 0.4 bar si pas renforcé...

 

 

 

Pour 500 tr/min de plus je vois pas l'intéret, c'est un hdi !!! :D çà monte pas à 9000tr/min :non:

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Invité §ben242VU

Pour 500 tr/min de plus je vois pas l'intéret, c'est un hdi !!! :D çà monte pas à 9000tr/min :non:

 

 

On parle du M3 monsieur bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

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Invité §Pti610dt

Oups j'avais pas fais gaffe !!!! :ange:

 

 

Promis je referais plus ...

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Invité §mad870cX

Surtout sur un moteur qui tient pas plus de 0.4 bar si pas renforcé...

 

Oui enfin quand tu fais une vraie prépa turbo, il est sous entendu, moteur renforcé et tout.

Dans SRM, ils avaient montré une bmw avec turbo de camion qui tirait au moins 600cv, et les mecs disaient qu'ils avaient trouvé ça "facile" !

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Invité §rag077Th

De mon coté, le turbo d'origine a tenu 140 000 kms avec la pression que l'on sait... sans souci et avec une efficacité redoutable !

L'autre, renforcé, est totalement démonté, et ce après moins de 10 000 kms ! :mad:

 

Puté :beuh:

 

Sur la mienne, qui est loin d'être poussée à ton niveau, le premier turbal a pété sur une pointe à 2XX kmh, donc j'en trouve un d'occaz avant de démonter. Verdict : 2 écrous de merde qui ont lâché, sinon, il est comme neuf, tant pis je le change quand même :bah:

Au bout de 6 mois, la bride de maintien d'un raccord d'huile pète en 2, j'perds 1L d'huile/100 km cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Finalement, avec 2 turbos pourris, j'en ai fait un qui tourne :cubitus:

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Invité §lop463tC

Pour 500 tr/min de plus je vois pas l'intéret, c'est un hdi !!! :D çà monte pas à 9000tr/min :non:

 

 

Je parlais de la M3 :W :w

 

Oui enfin quand tu fais une vraie prépa turbo, il est sous entendu, moteur renforcé et tout.

Dans SRM, ils avaient montré une bmw avec turbo de camion qui tirait au moins 600cv, et les mecs disaient qu'ils avaient trouvé ça "facile" !

 

 

Ouais j'avais vu des almands faire sa sur une E30 aussi , en dessous de 3500 c'est un veaux , mais passer ce regime vla le coup de pied au cul :D :d

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Invité §mad870cX

oui faut bien qu'il charge le turbo vu la taille de celui ci ainsi que l'intercooler.

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Invité §lop463tC

Mettre un turbo d'essence ? Genre un T3 ? OU alors faut obligatoirement un a geo variable ?

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Invité §rag077Th

Mettre un turbo d'essence ? Genre un T3 ? OU alors faut obligatoirement un a geo variable ?

 

C'est pas un VNT sur le hdi 90 ;)

 

Mais ca pourrait être interessant d'en coller, Deurf, nan ? :D

 

Faudra juste demander les schémas de câblage à Lars :W

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Invité §rag077Th

Y'a pas de géo variable dispo pour le hdi 90 !

 

"Tout se monte, tout s'adapte" :o

:)

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