Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Pourquoi tant de gens se pleignent de leur audi?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Nuls à chier tes arguments mon pauvre Phoenix. :pfff:

 

Toutes les marques sont moins solides qu'avant : sous traitance à outrance, prix négociés constamment à la baisse par les directions des achats des différents constructeurs, sous traitance par le sous traitant... Il en résulte une non maitrise de la qualité tout le long de la chaine logistique, qui entraine les pannes qu'on peut retrouver sur les différentes voitures.

Par ailleurs, la non durabilité des pièces est dans la stratégie du "tout jetable" en vogue depuis pas mal d'annees dans l'industrie. Donc rien d'etonnant dans le fait que n'importe quelle voiture se retrouve avec un certain nombre de pièces à changer quand elle commence à prendre de l'âge...

 

 

Il paraitrait, effectivement, que certains sous-traitants aient reçu comme obligation

que de faire de la pièce à durée clairement limitée!

 

On me l'a dit clairement lors d'un salon sur la technologie...

 

Alors d'un côté tu me dis cela et de l'autre, tu constates comme moi

que ce topic est bourré de gens qui n'ont JAMAIS EU AUCUN problème...

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jum111jg

pas besoin de statistiques ou autres chiffres, plus la production est grande et plus il y a d'électronique moins il y a de fiabilité..

j'en suis à ma 5ème Audi et franchement c'est de pire en pire, dernièrement sur mon ex A6 3.0 revendue à mon père, problème de gestion moteur à 80Mkms..

j'ai eu pas mal de soucis globalement et effectivement le SAV est pourri..

ça ne m'empêche pas d'aimer la marque (esthétique, finition etc..) mais je suis tenté d'aller voir ailleurs de temps en temps pour comparer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle mentalité, on refourgue la caisse pourrie à son père... :o

:ddr:

Moi j'ai eu un thermocontact de radiateur et une pompe à essence (aux alentours de 100 000), ainsi qu'un contacteur d'ouverture de portière à 75 000 sur ma TT 3.2 de 2003 (je l'ai eue à 70 000 et elle en a 105 000 aujourd'hui). Mon frère a eu sur son A3 3.2 une bobine claquée à 80 000 (il l'a eue à 65 000 et est aujourd'hui à 90 000). Nos 12 bobines ont fait l'objet d'un rappel par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ajout à ce topic...

 

J'ai entendu une histoire bien triste (en fait plusieurs)

 

sur des gens amoureux de leur voiture,

mais tellement usé par les pannes et les factures provenant d'agence Audi...

 

Qu'au final, les gens revendent leur voiture à des prix

qui leur permettent à peine à payer les derniers factures d'atelier...

 

Tout cela parce que:

 

Les agences font travailler des mécanos d'un niveau très faible

ou

Les agences n'ont qu'un seul but facturer et rien d'autre!

 

Ils ne savent pas trouver des pannes

Ils changent des pièces par "avis" sans diagnostique ou logique plus poussée que cela

Le tarif horaire ne cesse d'augmenter pour atteindre des sommets difficilement gérable par les clients

 

 

Vous imaginez, une Audi achetée 60'000Euro il y a 10ans

et dans laquelle on aurait dépensé quasi la même somme

pour qu'elle continue à fonctionner correctement...

 

Y'a de quoi être dégoûté! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Bravo, belle mentalité, on refourgue la caisse pourrie à son père... :o

:ddr:

Moi j'ai eu un thermocontact de radiateur et une pompe à essence (aux alentours de 100 000), ainsi qu'un contacteur d'ouverture de portière à 75 000 sur ma TT 3.2 de 2003 (je l'ai eue à 70 000 et elle en a 105 000 aujourd'hui). Mon frère a eu sur son A3 3.2 une bobine claquée à 80 000 (il l'a eue à 65 000 et est aujourd'hui à 90 000). Nos 12 bobines ont fait l'objet d'un rappel par ailleurs.

 

 

il a quand même fait 40000 kms entre temps :ange:

une bonne vieille audi80, ça c'était fiable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magie du diag ! On embauche des mécanos sous formés, à qui on dit "tu branches la prise et tu changes ce qui ressort en anomalie", et "pour la vidange, tu mets le tuyau dans le trou et tu appuies sur le bouton". Pour le choix de l'huile, pas compliqué "tu prends l'huile dans le fut, c'est la même pour toutes les voitures, essence ou diesel, on la change tous les 30 000. De toute façon on s'en fout, quand elle sera plus sous garantie, ça commencera à péter dans tous les sens et faudra tout changer, on va se gaver".

 

Ceci est + ou - applicable à toutes les marques généralistes / low cost / premium. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuls à chier tes arguments mon pauvre Phoenix. :pfff:

 

Toutes les marques sont moins solides qu'avant : sous traitance à outrance, prix négociés constamment à la baisse par les directions des achats des différents constructeurs, sous traitance par le sous traitant... Il en résulte une non maitrise de la qualité tout le long de la chaine logistique, qui entraine les pannes qu'on peut retrouver sur les différentes voitures.

Par ailleurs, la non durabilité des pièces est dans la stratégie du "tout jetable" en vogue depuis pas mal d'annees dans l'industrie. Donc rien d'etonnant dans le fait que n'importe quelle voiture se retrouve avec un certain nombre de pièces à changer quand elle commence à prendre de l'âge...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi...

Avant mon touareg ( Décembre 2010 ), j'ai eu une A3, deux A4 et un Q5, je n'ai jamais appelé l'assistance, ce qui n'est pas le cas avec mon touareg qui a déjà été remorqué une fois ( il ne voulait plus demarrer...), aujourd'hui le volant grince et d'autres bricoles.... de meme pour mon caddy van de nov 2010 qui deja eu la boite dsg de remplacé

Je ne pense pas qu'Audi soit pire en terme de fiabilité qu'une autre marque, bien au contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a quand même fait 40000 kms entre temps :ange:

une bonne vieille audi80, ça c'était fiable :)

 

 

;)

 

Je suis surpris du Murano de mon père par contre : 140 000 km en 3 ans, pas un seul petit souci, aucun jeu dans les plastiques, rien, nada, que d'alle (sauf peut-être l'allume cigare qui tient moyen à force de brancher et débrancher des chargeurs en tout genre en permanence). Et bouffe beaucoup moins les pneus que les bouses précédentes (Grand Espace 4, C Crosser pour ne citer que les dernières, qui ne faisaient pas 15 000 km avec un train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

1an et demie avec la mienne 0 soucis :o

 

 

combien de kms ?

 

 

;)

 

Je suis surpris du Murano de mon père par contre : 140 000 km en 3 ans, pas un seul petit souci, aucun jeu dans les plastiques, rien, nada, que d'alle (sauf peut-être l'allume cigare qui tient moyen à force de brancher et débrancher des chargeurs en tout genre en permanence). Et bouffe beaucoup moins les pneus que les bouses précédentes (Grand Espace 4, C Crosser pour ne citer que les dernières, qui ne faisaient pas 15 000 km avec un train).

 

 

ça m'étonne pas..

aujourd'hui j'ai l'impression que + une auto est chère à l'achat moins elle est fiable, ça se vérifie assez souvent..

d'ailleurs sur un des derniers tests sur la fiabilité que j'ai lu, c'était la logan qui arrivait devant (de mémoire) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

C'est la magie du diag ! On embauche des mécanos sous formés, à qui on dit "tu branches la prise et tu changes ce qui ressort en anomalie", et "pour la vidange, tu mets le tuyau dans le trou et tu appuies sur le bouton". Pour le choix de l'huile, pas compliqué "tu prends l'huile dans le fut, c'est la même pour toutes les voitures, essence ou diesel, on la change tous les 30 000. De toute façon on s'en fout, quand elle sera plus sous garantie, ça commencera à péter dans tous les sens et faudra tout changer, on va se gaver".

 

Ceci est + ou - applicable à toutes les marques généralistes / low cost / premium. :/

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

J'ai eu 2 petits problèmes avec mon Audi (moteur trappe à carburant HS et lève-vitre qui donnait des signes de fatigue).

Pour la 1ère réparation, ils avaient oublié de rebrancher le moteur de la trappe, du coup celui-ci ne fonctionnait pas (pourtant le SAV m'avait affirmé avoir essayé 5-6 fois et que ça fonctionnait).

Et pour la 2e réparation, ils avaient oublié de rebrancher le rétroviseur donc du coup, en récupérant la voiture, j ai pu constater qu'il ne se rabattait plus....

 

Faut pas changer une pièce moteur car si ils oublient de rebrancher quelquechose, ça va pas le faire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre435wq

Salut,

 

je viens de me souvenir d'une mésaventure d'un collègue il y a quelques années.

 

En 2003, il s'offre une A4 2l neuve. Durant 2 ans, il a traîné un problème peu commun : le niveau d'huile moteur baissait sans fuite apparente ni trace au sol. Comme si la bagnole la consommait sans ce ça se voit dans la fumée d'échappement. Et entre deux vidanges, il devait en permanence refaire le niveau.

 

Il a réussi à faire constater le pb par le chef d'atelier d'Audi Paris (XVI je crois), sans qu'ils ne lui trouvent une solution définitive

 

Je me souviens qu'à l'époque, je lui avais suggéré d'exiger un remplacement de voiture, mais trop mou, il pensait qu'il arriverait à trouver et réparer la fuite cachée sans se fâcher ...

 

Bon, il était plus fort en histoires qu'en mécanique, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir une telle fuite d'huile fantôme.

 

Et je crois me souvenir que le pb n'a jamais été vraiment réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les audis sont pas moins fiables qu'une autre marque.

 

Ce qui est scandaleux (dans ma région du moins) c'est surtout le sav. Quand je lis plus haut "je ramène ma S ou RS en concession et ils ne savent pas trop gérer parce qu'ils ne voient passer que des tdi j'ai envie de dire LOL au prix de la MO.

 

La politique de formation interne chez BMW par exemple est beaucoup plus pointue et poussée que ce soit côté commercial ou SAV et c'est la moindre des choses pour une marque de ce standing.

 

Il parait que les standards et les critères d'accueil bougent chez audi et que le ménage est fait dans les concessions mais pendant pas mal d'années c'est quand même resté scandaleux (j'avais une a3, mon frère une a4 et mes parents roulent en a6) côté qualité des réparations ou des diags.

 

Après on peut aussi parler des prises en charge en cas de pannes... Sur ma cooper S ma distribution a été changé parce que je trouvais que ça claquait un peu à froid. C'est un problème connu mais les mecs ont dit "on change tout, pas de problèmes" sans soulever le capot. Chez audi le moindre problème c'était lettre à Audi France et bataille avec la concession...

 

Bref moi audi c'est terminé, il y'a mieux ailleurs en terme de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de très bonnes relations avec la magasinière chez Todi. Pour le reste, l'atelier c'est à domicile, et j'ai pas à m'en plaindre, sauf quand le pont tombe en rade la voiture perchée dessus ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audis sont pas moins fiables qu'une autre marque.

 

Ce qui est scandaleux (dans ma région du moins) c'est surtout le sav. Quand je lis plus haut "je ramène ma S ou RS en concession et ils ne savent pas trop gérer parce qu'ils ne voient passer que des tdi j'ai envie de dire LOL au prix de la MO.

 

La politique de formation interne chez BMW par exemple est beaucoup plus pointue et poussée que ce soit côté commercial ou SAV et c'est la moindre des choses pour une marque de ce standing.

 

Il parait que les standards et les critères d'accueil bougent chez audi et que le ménage est fait dans les concessions mais pendant pas mal d'années c'est quand même resté scandaleux (j'avais une a3, mon frère une a4 et mes parents roulent en a6) côté qualité des réparations ou des diags.

 

Après on peut aussi parler des prises en charge en cas de pannes... Sur ma cooper S ma distribution a été changé parce que je trouvais que ça claquait un peu à froid. C'est un problème connu mais les mecs ont dit "on change tout, pas de problèmes" sans soulever le capot. Chez audi le moindre problème c'était lettre à Audi France et bataille avec la concession...

 

Bref moi audi c'est terminé, il y'a mieux ailleurs en terme de service.

 

 

Franchement chez BM pour les ///M récentes ou plus anciennes, c'est pareil.

Genre

- "Vous avez changé le filtre Vanos?"

- "Le filtre quoi?" :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère est vendeur Audi en région Lyonnaise, et effectivement, c'est le grand ménage. Mais pour en parler très souvent avec lui, c'est encore un immense bordel dans les concessions Audi. Audi avait résilié TOUS ses contrats en 2008 avec ses concessions et a imposé de nouveaux critères qualité pour se rapprocher de chez BMW.

 

Nous sommes en 2011 et ils sont encore à la traine. Accueil du client, montant des factures, qualité du travail effectué....BMW est encore largement devant selon toutes leurs études internes.

 

A titre personnel, je sors d'une BMW 325d et je viens d'acquérir une A4 B8 3.0 TDI Ambition Luxe. Je n'ai pas encore reçu mon Audi, mais au regard de ma petite expérience personnelle, j'ai été plus que satisfait du service BMW et je ne suis passé chez Audi qu'à cause de mon frère qui y travaillait.

 

Le coût des révisions était plus que raisonnable (BMW 6ème Avenue à Lyon - la première à 30.000 km m'a couté 270 €, la seconde à 60.000 m'a coûté 480 €), jamais de surprise puisqu'on signe le montant avant de donner la voiture et quand j'ai rencontré un petit souci d'électronique (clignotant qui tombait en rade occasionnellement), on m'a résolu ça gratuitement alors que j'étais hors garantie.

 

En ce qui me concerne, j'ai réglé les futures difficultés que je m'attends à rencontrer chez Audi en prenant un leasing sur 36 mois avec entretien et extension de garantie. A la fin, ils reprennent la voiture et basta.

 

Bon, c'est sur qu'en termes de finition et de ligne, Audi, c'est magnifique, mais il faudrait que la marque aux anneaux s'éloigne des standards daubiques de VW (j'ai eu dans le temps une Golf IV TDI 115 et ça été la pire daube de mon existence en termes de fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mon frère est vendeur Audi en région Lyonnaise, et effectivement, c'est le grand ménage. Mais pour en parler très souvent avec lui, c'est encore un immense bordel dans les concessions Audi. Audi avait résilié TOUS ses contrats en 2008 avec ses concessions et a imposé de nouveaux critères qualité pour se rapprocher de chez BMW.

 

Nous sommes en 2011 et ils sont encore à la traine. Accueil du client, montant des factures, qualité du travail effectué....BMW est encore largement devant selon toutes leurs études internes.

 

A titre personnel, je sors d'une BMW 325d et je viens d'acquérir une A4 B8 3.0 TDI Ambition Luxe. Je n'ai pas encore reçu mon Audi, mais au regard de ma petite expérience personnelle, j'ai été plus que satisfait du service BMW et je ne suis passé chez Audi qu'à cause de mon frère qui y travaillait.

 

Le coût des révisions était plus que raisonnable (BMW 6ème Avenue à Lyon - la première à 30.000 km m'a couté 270 €, la seconde à 60.000 m'a coûté 480 €), jamais de surprise puisqu'on signe le montant avant de donner la voiture et quand j'ai rencontré un petit souci d'électronique (clignotant qui tombait en rade occasionnellement), on m'a résolu ça gratuitement alors que j'étais hors garantie.

 

En ce qui me concerne, j'ai réglé les futures difficultés que je m'attends à rencontrer chez Audi en prenant un leasing sur 36 mois avec entretien et extension de garantie. A la fin, ils reprennent la voiture et basta.

 

Bon, c'est sur qu'en termes de finition et de ligne, Audi, c'est magnifique, mais il faudrait que la marque aux anneaux s'éloigne des standards daubiques de VW (j'ai eu dans le temps une Golf IV TDI 115 et ça été la pire daube de mon existence en termes de fiabilité)

 

 

coïncidence, je parle précisément de ces deux concessions avec exactement le même avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coïncidence, je parle précisément de ces deux concessions avec exactement le même avis :)

 

 

Ca va être ma première Audi, mais il va sans dire que je vais avoir un regard sans concession. Si je trouve que la prestation n'est pas à la hauteur de BMW, j'y retourne, que mon frère soit chez Audi ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

BMW... mouais mon père a claqué pratiquement 800 € en une révision chez eux... (sans qu'ils previennent)... ensuite les BM sont lavé... mais plein de micro rayure de partout...

 

Honnêtement que ce soit BM ou Audi... perso j'ai décidé d'aller en Allemagne pour faire les révisions...

 

Les concessions nous prennent pour des vaches à lait et quelque soit la marque !! Fini les passionné de la marque qui prennent soin de votre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Les CC Audi restent, en général, les plus pourris en matière de SAV (par rapport à BMW ou Mercedes) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi avec la S3 8L (acheté d'occasion à un garage multimarque) je suis allé 2-3x chez Audi pour des petits soucis...

 

Je n'ai jamais rien eu besoin de payé (passage au vagcom gratos, reglage portiere et vitre + resseré les cosses de batterie + diag pour le galet tendeur de la distri)

 

Et voiture nettoyé intérieur + extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le but, n'est pas de comparer audi à des autres marques,

pour essayer de trouver pire ailleurs, parce que l'on trouvera toujours pire,

on peut prendre "FORD" ou "OPEL" pour trouver pire!

 

Mais Audi se veut "Compétitif, Sportif, Solide, Fiable, etc..."

 

Les prix des modèles de la marque sont limite abusifs,

il suffit de regarder les prix des modèles "A1"...

 

Donc: Pour le prix payé, est-ce que le service et la fiabilité des autos est au RDV ?

 

J'ose espérer que beaucoup de propriétaires d'audi n'ont pas de problème avec leurs autos,

mais lorsque l'on tombe malheureusement sur une audi à problème,

comment "audi" la prend en charge ? Vont-ils résoudre les problèmes ?

 

C'est cela dont j'aimerais que nous parlions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question à un gars sur le forum qui a une DBS qui passe sa vie chez Aston Martin ou aux proprios de 996 et de Cayenne S qui ont pété leur moteur : est-ce que la qualité est au rdv ?

Aucune marque ne peut se targuer de 100% de fiabilité. Toutes les marques partagent les mêmes sous-traitants (qui ne se font pas chier à avoir des normes différentes pour chaque constructeur, c'est du ISO quelque chose, point barre), et il y a parfois des erreurs de conception (moteurs DCI Renault de la première partie des années 2000, 2.0 TDI IP VAG, 1.6 THP PSA/BMW, et bien d'autres). Certaines technos sont finalement abandonnées car pas assez fiables (type 5 soupapes par cylindre, voir soucis de culasse fissurées sur certaines versions du 1.8 20V T).

 

Pour la prise en charge, ça dépend de la taille de tes couilles, et des capacités de ton avocat. Comme pour beaucoup (certaines marques sont cependant un peu meilleures que d'autres, exemple BMW vs PSA sur les soucis de chaine de distrib détendue sur le 1.6THP).

 

Donc c'est un sujet débile, avec des questions débiles. Suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte de son non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv748pu

J'ai une A 4 tdi 130 pack + de mai 2002 et 210 mille km : elle tourne comme une montre Suisse et sans problèmes particuliers.

J'ai toujours été satisfait ( dans le 21 comme dans le 64 ) du SAV sauf en ce qui concerne la carrosserie : pour des petits détails c'est " à la louche " ou "à la tête du client "

Par contre, et ça m'énerve sérieusement , le CC ne fait aucun effort pour me conserver dans la marque ( pour un modèle plus court : A 3 ou A 1) à croire qu'il est mal vu de descendre en gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Pose la question à un gars sur le forum qui a une DBS qui passe sa vie chez Aston Martin ou aux proprios de 996 et de Cayenne S qui ont pété leur moteur : est-ce que la qualité est au rdv ?

Aucune marque ne peut se targuer de 100% de fiabilité. Toutes les marques partagent les mêmes sous-traitants (qui ne se font pas chier à avoir des normes différentes pour chaque constructeur, c'est du ISO quelque chose, point barre), et il y a parfois des erreurs de conception (moteurs DCI Renault de la première partie des années 2000, 2.0 TDI IP VAG, 1.6 THP PSA/BMW, et bien d'autres). Certaines technos sont finalement abandonnées car pas assez fiables (type 5 soupapes par cylindre, voir soucis de culasse fissurées sur certaines versions du 1.8 20V T).

 

Pour la prise en charge, ça dépend de la taille de tes couilles, et des capacités de ton avocat. Comme pour beaucoup (certaines marques sont cependant un peu meilleures que d'autres, exemple BMW vs PSA sur les soucis de chaine de distrib détendue sur le 1.6THP).

 

Donc c'est un sujet débile, avec des questions débiles. Suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte de son non sens.

 

ferrari qui brule ou aventador plus souvent au garage que sur la route :o

 

y'a que le TTRS qui est fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ferrari qui brule ou aventador plus souvent au garage que sur la route :o

 

y'a que le TTRS qui est fiable :oui:

 

 

Est-ce que ces autos sont vraiment faites pour être utilisées ?!

 

C'est plus dans un esprit de collectionneur qu'elles sont utiles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber087TX

Pourquoi tant de gens, je ne sais pas, mais pourquoi moi, voici quelques éléments de réponse :

 

vehicule : A4 B7 3.0 tdi acheté neuf en 2005, entretenu dans le réseau de concessions Audi France :cry:

 

- filtre gazole non changé aux révisions 30000 et 60000

- pertes de puissance (et voyant jaune) intermittents a 80000. Avis du concessionnaire ("valise", 80€) : "je ne sais pas, j'ai fait un reset de l'alarme, revenez si ca recommence"

- ca recommence (évidemment), nouvel avis (gratuit, sans valise) : "je ne sais toujours pas, si je repasse la valise, ca fera de nouveau 80€ mais on n'en saura probablement pas plus".

 

J'avais toujours trouvé qu'ils n'étaient pas aimables, et qu'ils avaient l'air de prendre leurs clients de haut, mais là j'ai commencé à me demander si leur complexe de supériorité était vraiment justifié...

 

Coup de téléphone à une autre concession : avant que je ne finisse de décrire le problème, le gars me dit que c'est certainement le filtre à gazole, c'est là que j'apprends qu'il n'a jamais été changé :non:

 

- 125 000 : perte de puissance encore bien plus préoccupante (en gros : voiture inutilisable). Verdict : collecteurs et turbo HS. Explication du concessionnaire (pas le premier, je n'y foutrai plus les pieds) : le revetement interieur des collecteurs ne tient pas dans le temps, finit par partir en petits morceaux qui niquent le turbo, "je change régulièrement des turbos sur les A4, A5, A6" (tiens, peut-être un élément de réponse à la question initiale :??: ).

Une fois la facture, bien salée, réglée, appel à Audi France pour une simple question (avant même d'aborder la question d'une éventuelle prise en charge partielle) : "vous semble-t-il normal que, sur ce type de véhicules, le turbo soit à changer après 125 000 km du fait de ce qui me semble être une erreur de conception ?". Réponse d'Audi France (après vérification du numéro de série de mon A4) : "Votre voiture est agée de 6 ans, on ne fait aucune prise en charge". Je réitère ma question, réponse : "je viens de vous répondre". Hallucinant...

 

Ma conclusion après 6 ans d'utilisation : seule la finition intérieure mérite le label "premium" (c'est bien ajusté, ca ne bouge pas, ca ne fait pas de bruit). Pour le reste, c'est au mieux des clowns.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu l'Espace 4 essence 2.0T (neuf) de mon père : 2 turbos en 100 000 km (50 et 50, y a pas de jaloux !)

moteurs dci renault de la première moitié des années 2000 : turbos qui font au mieux 120 000 km avant de péter, de balancer de la merde dans le moteur, et de flinguer le moteur (vécu sur l'Espace 4 2.2 dci de mes ex beaux-parents).

 

Un turbo, ça fait pas souvent beaucoup plus de 150 000 - 200 000 km (sauf à faire que de l'autoroute et à en prendre hyper soin au démarrage et à l'arrêt du véhicule).

 

Les joies du downsizing et des moteurs mazouts...

 

Pour le changement du filtre à gazole, inadmissible, mais fréquent et chez tout le monde. Qui ira vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber087TX

Ca aurait été une autre marque, je n'en aurais pas été plus satisfait.

 

Sinon, parfaitement d'accord avec toi : je me promets d'échapper au mazout pour la prochaine, mais suis consterné de voir qu'il va être de plus en plus difficile d'échapper à la suralimentation, et plus globalement, de voir que l'on se focalise avec une telle outrance sur un seul indicateur (rejets de CO2, mesurés dans des conditions particulières peut-être pas très représentatives de l'utilisation réelle des véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Parceque les gens "contents" de leur auto/medecin o uquoi que ce soit ne vont pas sur le net le dire pour la plupart, tu trouves un majorité d'avis negatifs...

 

Mon exemple :

 

Audi a6 quattro 180 de 2003 bv6, je l'ai depuis 7 mois et j'ai le carnet depuis le debut avec toutes les factures depuis la mec en 01/2003 et bien a part un bon paquet de vidanges en 8 ans rien de speciale, les disques arrieres et plaquettes ar ont ete changé a 110000, la courroie a 120000 et les disques avant sont toujours d'origine a 132000kms bientot.

Les seuls pieces "anormales" sont les soufflets de cardans a 80000kms je crois et une sonde de temperature a 70e mo comprise. La batterie est toujours d'origine comme les bougies de prechauffage et elle demarre au quart de tour comme une montre suisse.

 

Pas de soucis d'amortisseurs, les pneus s'usent regulierement mais plus vite a l'arriere.

 

Je ferais sans doute la vidange des ponts et boites en debut d'années.

 

Un sans faute sur cette auto ci jusque là mais j'a ieu des galeres sur d'autres audi, elle se suivent et ne se ressemblent pas donc je pense la garder plus longtemps celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

We've got the champion of the millenium!

 

Tu y crois vraiment à ce que tu écris? Rassure-moi, dis-moi que non, et si oui, dis-moi qu'on a brûlé ta carte d'électeur... :??:

 

 

Tu parles de ce que j'ai dit sur les "GT" comme le sont des ferrari, lamborghini, etc...

 

Tu sais, 99% des gens qui les achètent vont frimer sur les routes, dans les villes, etc...

 

Quelques jeunes veulent tirer dedans, mais dès qu'ils le font, il y a des soucis technique,

moteur pêté, boite, etc...

 

Ce n'est pas la vitrine technologique d'une marque, comme par exemple BMW qui avait réalisé sa M1 (à ne pas confondre avec 1M)...

 

Ce sont des marques spécialisées dans les GROS moteurs, avec plein de CV et une carrosserie qui en jette!

 

Des voitures qui coûte cher, et donc qui permet de savoir, de celui qui en a une, qu'il a de l'argent, qu'il a réussi dans la vie, etc...

 

Ceux qui ont BEAUCOUP d'argent, eux, tout simplement, ils les collectionnent, ils s'en fouttent

du nombre de CV qu'elles-ont, ils veulent juste avoir le modèle rare, réalisé à très peu d'exemplaires, c'est tout!

 

Les gentlmen drivers, ont été remplacé, en compétition, par des jeunes pilotes connus,

qui permettent juste à l'écurie X-Y de se faire connaitre, plus rien à voir avec le principe même du nom de "gentlman driver"...

 

En résumé, de belles bagnoles, signe extérieur de richesse, mais absolument pas exploitable comme elles donnent l'impression de l'être sur le papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...