Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit300Ps

Hello, des news de l'ami Olgato qui se porte bien, mais nous a quité (je parle du Forum). C'est bien dommage, mais ainsi va la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amb286FH

hello

 

à tout hasard, je cherche un pot d'origine pour 750 inazuma, en bon état et à prix cool, hein :)

 

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Bonsoir à tous,

 

J'ai trouvé le d'où provient le problème de mes clignotants : tout simplement le voyant indiquant qu'ils sont en fonction qui est HS et ça met en défaut les clignos.

Un peu la galère pour la retirer mais bon il faut bien se donner du mal pour ma belle Zuma, ça se mérite de la chevaucher...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Et comment il s'appelle ton produit ??? Et où l'as-tu acheté ???

 

 

Il s'appelle Eco'R Moto, fabriqué par Omstar. Pour l'instant je crois qu'il n'est distribué que par les concess moto avenue de la Grande Armée à Paris pour l'instant. Je l'ai acheté chez Jap'auto. Pour ceux qui ne peuvent pas acheter sur Paris, il faut les contacter directement et ils envoient le produit gratuitement. Voici le mail qu'ils m'ont envoyé :

 

Madame, Monsieur,

 

Vos commentaires sur notre site ont attirés toute notre attention.

 

Notre produit Eco'R sera très prochainement disponible sur notre site internet www.eco-r.eu

Vous n'aurez plus qu'a vous laisser guider...

 

Sachez néanmoins qu'il reste disponible chez nos partenaires Avenue de la Grande Armée à Paris (Honda Japauto, Harley Davidson, Team Axx et Kawasaki).

 

Vous pouvez également nous faire parvenir un chèque d'un montant de 49,90 € ; à réception nous vous ferons parvenir votre colis (frais de transport offerts pour les premières commandes).

 

Pour toute commande, notre service commercial reste à votre disposition au 01.30.98.96.98.

 

A bientôt sur le salon de l'auto et de la moto !

 

L'équipe ECO'R

 

OMSTAR ENVIRONNEMENT FRANCE

Tel : 01.30.98.96.98

www.omstar-france.fr

www.eco-r.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Petite frayeur qui m'est arrivée il y a peu. J'étais sur autoroute limitée à 110. Je roulais sur une trois voies, sur la voie du milieu, à 100 km/h. Le bitume était humide car il avait beaucoup plus le matin, je roulais donc assez prudemment.

J'arrive sur une voiture devant moi et je vais pour la doubler par la voie de gauche. J'arrive en 5ème à 90, accélère à peu près à 50% et passe sur la voie de gauche pour doubler. Et la roue arrière se met à burner. Comme on était en légère courbe je me suis retrouvé à 100 km/h en position de supermot' avec la roue arrière qui voulait passer devant. Flippant.

 

D'autant que la GSX 750 n'est pas un monstre de couple et de brutalité, j'ai du passer sur une portion grasse. Croyez moi, j'ai serré les fesses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Etonant pour l'Inazuma! :??:

 

ambretes je t'ai laisser un message privé.

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Oui, étonnant car c'est vraiment pas un monstre de couple. Mais j'ai du passer sur une plaque de gasoil ou un truc très gras.

 

J'emmène mon Inaz en révision ce vendredi, je saurai donc si le cliquetis métallique du moteur provient du jeu aux soupapes ou alors de la distribution. Et si c'est la distrib, je crois que ce sera adieu Inazuma :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Tu en profitera pour passer sur une 1200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Tu as tenté de passer au 98?car j'avais de léger cliquetis et ça a résolut le probléme cf livret inazuma.

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Oui je mets quasiment que du 98 car je n'arrive plus à trouver de 95 par chez moi.

Sinon en cas de changement (forcé) de moto, je me verrais bien sur une 1200 en effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

Salut à tous

On parlait pas mal d'échappement dernièrement. J'avais trouvé cette photo sur le net d'une modif zuma

qui me rappelle furieusement ma 4 pattes (cb750 four) de la belle époque. Sympa non ?1738671130_Zuma4pots.jpg.d07eb3c47349b2e0d0ea4b567ba0fcde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

c'est ce que j'allais dire, ça vait cb four.

ça doit être encore plus galère à entretenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

c'est ce que j'allais dire, ça vait cb four.

ça doit être encore plus galère à entretenir :D

 

C'est sûr ; en plus, est-ce que le moteur est prévu pour ?

De toute façon, je garde mon Bos qui va bien, mais c'est vrai que je trouve le look pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Quitte à modifier une Inaz, je crois que j'irai vers plus de rétro, ou alors une modif en café racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Salut à tous

On parlait pas mal d'échappement dernièrement. J'avais trouvé cette photo sur le net d'une modif zuma

qui me rappelle furieusement ma 4 pattes (cb750 four) de la belle époque. Sympa non ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546313/Zuma 4pots.jpg

 

 

J'ai fait 70 000 bornes avec une CB 500 four de 1973, je l'ai transformée rapidement en "4 dans 1" à ma façon, vu l'emmerde d'accès à la chaîne, nettoyage...pour supprimer les trois pots "inutiles". Alors, en rajouter à grands frais sur une zuma, avec beaucoup de travail et de frais à la clé, çà me semble un peu stérile!

Mais, tous les (dé)gouts sont dans la nature!

Pourvu que ça brille!

Pour çà, faut astiquer...et pas beaucoup rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait un enjoliveur de phare en bon état ??? (le cercle qui entoure la vitre du phare...) car le mien est bien rapé suite à la chute de la moto

 

Par la même occasion je recherche aussi l'entourage chromé du compte-tours qui est également égratigné (seulement la partie haute, le reste est intact..)

 

Merci à celui qui saura me trouver ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

hello !

Marco, désolé je n'ai pas ça...

si tu dois en dernier recour commander sur

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-vue_n.php?ChildNavID=2088&compteur=1522

Ils livrent super rapidement.

 

J'ai reçu et monté mon obus gauche, j'ai pas serré comme un bourrain car j'entendai la pate de fixation intérieur légèrement craquer, la colle ne semblant pas supporter les torsions latérales.

J'ai également reçu mon réservoir tout beau, tout repeint, et grace aux ref, il est EXACTEMENT à la bonne couleur !

Photos à suivre.

Bonne recherches à toi Marco, et à bientôt es autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

 

J'ai fait 70 000 bornes avec une CB 500 four de 1973, je l'ai transformée rapidement en "4 dans 1" à ma façon, vu l'emmerde d'accès à la chaîne, nettoyage...pour supprimer les trois pots "inutiles". Alors, en rajouter à grands frais sur une zuma, avec beaucoup de travail et de frais à la clé, çà me semble un peu stérile!

Mais, tous les (dé)gouts sont dans la nature!

Pourvu que ça brille!

Pour çà, faut astiquer...et pas beaucoup rouler.

 

Pas d'accord. J'ai moi-même eu une CB750 four à la même époque sur laquelle j'avais mis aussi un 4 en 1 maison (collecteur et mégaphone réalisé par beau-papa) parce qu'en ce temps là que çà faisait "compet" mais j'étais vite revenu aux 4 pots d'origine, plus jolis et plus efficace. Maintenant je ne vois pas le rapport avec "les dégouts, pourvu que çà brille et pas beaucoup rouler". Je te trouve décidément assez péremptoire, ton avis n'est pas forcément le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Sur ma 750, je voulais faire "comme les grands", mettre une double sortie.

Je pouvais me payer ça à l'époque, mais le mécano de la concess que je fréquentais à l'époque me l'a vivement déconseillé, risque de perte de puissance d'après lui, le pot servant quand même un peu à comprimer les gazs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Pas d'accord. J'ai moi-même eu une CB750 four à la même époque sur laquelle j'avais mis aussi un 4 en 1 maison (collecteur et mégaphone réalisé par beau-papa) parce qu'en ce temps là que çà faisait "compet" mais j'étais vite revenu aux 4 pots d'origine, plus jolis et plus efficace. Maintenant je ne vois pas le rapport avec "les dégouts, pourvu que çà brille et pas beaucoup rouler". Je te trouve décidément assez péremptoire, ton avis n'est pas forcément le meilleur.

 

Bonjour Boupa,

Il semble que tu soit très susceptible sur des sujets qui ne sont pourtant pas "personnels"!

Que j'analyse l'envie d'avoir une bécane "handicapée" (selon moi), par des pots d'échappement dont le principal but consiste à mettre des tuyaux chromés en évidence, ne me semble pas devoir être qualifié d'avis "péremptoire".

Mais si tout avis différent du tiens (?) doit être "éliminé", il faut être clair

Mon but consiste à échanger, émettre des opinions, des suggestions , concernant la moto en général, la zuma en particulier, sur le plan technique ou autre, mais si celà doit prendre une forme conflictuelle, je peux envisager de m'extraire de ce topic sans problème. d'autant que les échanges sur ce topic sont souvent de nature esthétique de moto, pas très proches du vrai plaisir de liberté que j'éprouve quand je roule avec une bécane du caractère de la zuma.

Si le but de se Topic consiste à se faire plaisir

Je me suis peut-être "trompé" de site!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

Bonjour Boupa,

Il semble que tu soit très susceptible sur des sujets qui ne sont pourtant pas "personnels"!

Que j'analyse l'envie d'avoir une bécane "handicapée" (selon moi), par des pots d'échappement dont le principal but consiste à mettre des tuyaux chromés en évidence, ne me semble pas devoir être qualifié d'avis "péremptoire".

Mais si tout avis différent du tiens (?) doit être "éliminé", il faut être clair

Mon but consiste à échanger, émettre des opinions, des suggestions , concernant la moto en général, la zuma en particulier, sur le plan technique ou autre, mais si celà doit prendre une forme conflictuelle, je peux envisager de m'extraire de ce topic sans problème. d'autant que les échanges sur ce topic sont souvent de nature esthétique de moto, pas très proches du vrai plaisir de liberté que j'éprouve quand je roule avec une bécane du caractère de la zuma.

Si le but de se Topic consiste à se faire plaisir

Je me suis peut-être "trompé" de site!

 

 

 

Pas de conflit pour ce qui me concerne. La zuma a un pot et c'est très bien comme ça, j'ai juste trouvé qu'esthétiquement les 4 pots donnaient un look sympa rien de plus, quand à la 4 pattes de l'époque ils étaient d'origine et ce n'était pas par hasard. Simplement l'esthétique compte aussi quand on aime la moto, j'ai autant de plaisir à rouler sur ma zuma qu'à la regarder. Suis-je le seul ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Assurément l'esthétique de la zuma est la première chose qui m'a fait craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Allez les gars on se détend, c'est l'été, il fait beau, on a de jolies bécanes, alors on se prend pas la tête sur des histoires de pot d'échappement..... vous n'ètes pas de mon avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

C'est tendu du slip sur tous les forum en ce moment ! La chaleur ne réussit à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

L'avantage de la chaleur : la moto démarre sans starter.

 

Sinon ma mobylette sort de révision, j'avais peur pour la distribution, verdict du concess : elle est nickel. Seul l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue, mais il y a encore de la marge avant de le changer. Increvable cette moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Petite anecdote, j'emmène mon frère au nord de Paris le w/e dernier. Arrêtés à un feu rouge, devant une très grande ligne droite l'envie de faire un 0 à 100 se fait pressante. Surtout après 30 minutes d'embouteillages.

Mon frère s'accroche bien à la poignée passager, feu vert et gaz !

"Tiens, c'est marrant mais l'avant ne lève pas". "Ah bah oui j'ai démarré en seconde". Et bien non seulement la moto n'a pas calé mais en plus, passé 4000 trs/min elle accélérait plutôt fort malgré le surpoids passager.

 

Après 25 000 kms à son guidon, je m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

idem je suis fan de cette moto, c'est ma première et avec plus de 80000Km en neuf mois je m'en lasse vraiment pas...

 

Bonne route à tous avec ce beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Petite balade en mode musclé le w/e dernier. Dans les virages serrés la moto avoue vite ses limites, j'ai l'arrière qui dodeline un peu et le chassis qui se désunit. Bon, ça me rappelle que ce n'est pas une sportive. L'avantage est qu'elle pardonne beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

rando organisée par mon moto-club, le week-end dernier, super balade sur les petites routes du Gers et du Lot et Garonne

Je suis avec le gilet fluo pour cause de service de sécurité de la rando1197714154_motoslaromieu3-07-2010006.jpg.cd5882ea3d5510307aeb26bac5238315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em
avec plus de 80000Km en neuf mois

 

Ben couillon tu fais quoi dans ta vie? 9000 km par mois même quand j'etais commercial c'est juste ce que je faisais???

 

A ce rythme la des zuma tu risques dans consommer beaucoup... Fais gaffe c'est une denrée rare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...