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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Messages recommandés

Invité §Tit300Ps

Hello

 

Rouge, noir, bleu, argent, champagne, vert caca d'oie.

et un bleu chelou vert pour les 12 en plus (mais pas de champ, ni le meme bleu)

10 ans plus tard

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Invité §roi114dJ

Hé mais c'est pas vert caca d'oie, c'est "pearl pluto green" qu'on pourrait traduire par vert plutonien nacré. Qui d'ailleurs ne se faisait pas non plus sur les 12, I suppose.

 

C'est la couleur originelle, l’emblème de l'inazuma (cf. page 1 de ce forum).

 

:D

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Invité §jos645uY

salut à vous tous

je vous remercies ,de tout l'attention sur la moto .

je recherche des personnes qui souhaiterais faire des balade en Belgique ou en france pendant les mois juillet ou aôut cela

n'intérresse merci de bien vouloir des nombreuses réponse merci au clan inazuma ..........

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Invité §roi114dJ

Ah ?

 

A cause de la couleur de l'éclair ? C'est bien éclair inazuma en japonais non ? J'ai cherché plus d'info sur google.jp mais .... comment dirais-je... C'est du chinois.

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Invité §lob243EN

Bonjour,

je passe mon permis en ce moment et cherche une bécane pas trop chère.

Je suis pas fan des niponnes modernes (ER6, XJ6...), même si elles sont agréables à conduire.

 

Par contre j'ai toujours flashé sur l'inazuma.

J'en ai vu une d'occasion à 50000, joints spis vermoulus, coque arrière félée. Certainement une bonne révision à faire. 1500€ chez un concess.

 

Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup ? J'hésite à la bloquer mais bon j'ai pas encore fini le permis ni vendu ma 125...

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Invité §lob243EN

je table sur 2000€ à peu près. Je suis à Paris. J'en ai vu pas mal autour de 2500€ sur LBC

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si le prix c'est plus ou moins 2500, te jette pas sur la 1èere rogne venue qui va te demander plein de réparations et arriver à 3000e pour 50 000km.

dommage que tu sois sur Paris, sinon je t'aurai proposé la mienne, je n'ai fait que 2000km en plus d'un an, elle me coûte limite plus chère en vidange/filtre qu'en essence cyp.gif.e8b3b307a86b481dbaedd1d3311de9a9.gif

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Invité §lob243EN

oui c'est vrai au final si on inclut les réparations etc...

Après, le truc c'est un peu de faire les choses moi même, ce que je fais déjà sur mon 125 (vidange, jeu soupapes etc)

ça me botte bien de prendre une moto à rafistoler moi-même, tant qu'il n'y a rien de difficile.

 

Justement, je me demande, est-ce que c'est une bonne moto pour débuter ? Le fait qu'elle soit un peu âgée n'est pas un problème au niveau sécurité ? La puissance est facilement maîtrisable ?

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Invité §roi114dJ

Coucou Lobo,

 

Bon courage pour ton projet ! Si t'as déjà un peu bricolé, ça devrait rouler. L'inazuma est plutôt simple à entretenir.

 

Pour tes questions sur l'inaz. Oui elle est 10-15 ans, elle n'a pas l'abs ou de cartographie moteur qui dépend de la position des astres, mais c'est pas non plus une antiquité :) Elle freine bien, le cadre est sain, elle est sur un rail quand elle est sur l'angle (si les pneus sont bons) elle pousse quand il faut dépasser les camions. Une moto reste une moto, la carrosserie c'est le blouson en cuir et le casque, c'est ça le problème de sécu, que la moto soit de 2012 ou 1960 :)

 

Pour la puissance, ne te fais pas de soucis, bas dans les tours, elle est douce, dès qu'elle roule elle est légère comme un vélo, pas de soucis. Et si t'ouvres en grand et que tu titilles la zone rouge elle déchire, c'est juste que t'as l'impression que plus rien ne la retient. Pas de mauvaise surprise, si tu ouvres en grand, tu sais ce que tu fais et tu profites de la musique :) Mais prends ton temps, même si ça peut paraitre pas grand chose, on parle de 86ch sur une moto qui avec toi dessus fera moins de 300kg. C'est un peu comme une twingo de 300ch, hein, alors prends le temps de l'apprivoiser, tape pas 11000tr/min le premier jour :)

 

rdf

 

A plus !

rdf

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Invité §Tit322ir

Combien? je glane des infos sur L'inazuma. J'adore le style des motos genre sevenfifty, inazuma zephyr, mais l'inazuma retiens mon attention car le seven est un veau et le zephyr demande un peu plus d'entretien et je suis gros rouleur... puis voilà 85 poneys ca devrait être marrant.

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Invité §roi114dJ

Salut Titou ! (encore un titou ???)

 

A plus :)

 

rdm

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Invité §Tit322ir

Merci Roi de france ! J'irai jeter un oeil et eventuelement je verrais pour m'inscrire. ( ca sert a rien de s"inscrire si on ne passe qu'une seule fois ;) )

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Invité §Tit300Ps

C'est plus le seul à être mort, c'est bien dommage mais c'est la vie !

Pour répondre très tard, l'inaz est une super bécane et très économiques. Mais 2500e c'est aujourd'hui cher pour "ce que c'est" surtout que sur Paris quand on voit comment les mecs les entretiennent, c'est rarement une bonne affaire...

J'espère que tu auras trouvé ton bonheur

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Invité §roi114dJ

? ben... Ca n'a pas l'air si mort que ça, non ? Il y a des messages recents sur le tien ?

 

Oh... Et il y a un site supplémentaire... Ceci explique celà ?

 

rdm

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Invité §jea523vE

Depuis qq. temps ma suz 1200 GSX tourne comme une patate en dessous de 4000 tr/mn.

J'ai changé les bougies, le filtre à huile et l'huile moteur, j'ai vérifié le réglage des soupapes, j'ai démonté et nettoyé les carbus, je les ai équilibré avec un carbtune (enfin j'ai essayé de faire tout çà au mieux), et le problème persiste, de manière aléatoire.

Je me demande si, c'est une des deux bobines d'allumage qui déconne, ou le boitier noir d'allumage électronique, ou la pompe à carburant.

Quelqu'un a -t'il un tuyau à me donner?

Est-ce que quelqu'un a supprimé la pompe à carburant sur sa bécane? (je ne vois pas à quoi elle sert, vu que le réservoir est plus haut que les carbus).

Merci.

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Invité §seb050vv

Bonjour à tous !

je viens juste de m'inscrire puisque je viens de recevoir en cadeau un 750 de 98 .... par contre y'a un peu de boulot à faire dessus pour le remettre en état !

je suis donc à la recherche d'un réservoir d'essence, le mien étant un peu rouillé et avec une fuite ...

je n'ai pas trouvé de site faisant de l'occas et en ayant un, donc si qq'un parmi vous aurait une piste pour m'aider ?

je vous remercie par avance pour vos futurs conseils avisé !!!!

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Invité §roi114dJ

Coucou à vous deux !

 

Ce forum n'est plus vraiment actif. Il y a d'autres endroits plus vivants sur le ouèbe pour causer inazuma et pour trouver des réponses à vos questions !

 

Je réponds quand même rapidos.

 

Jeanmi pour ton soucis, je ne sais pas trop quoi te dire. Si le moteur tourne correctement à haut régime, est-ce que ça peut vraiment venir d'un soucis électrique ? Tu n'aurais pas nettoyé ta machine au karcher récemment ? Ca a souvent posé des soucis à ceux qui l'ont fait. Pour la pompe à carburant, je n'en ai pas car j'ai une 750, c'est un robinet à dépression. J'imagine que la pompe a quand même le rôle d'empêcher que l'essence ne coule quand la moto ne tourne pas.

 

Seb tu devrais regarder sur leboncoin, il y a souvent des réservoirs qui passent par là, ou alors sur les forums spécialisé inazuma. L'autre solution étant d'essayer de réparer ton réservoir, en colmatant les fuite puis en le traitant contre la rouille.

 

à plus !

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Invité §seb050vv

merci pour les infos !!

bye

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Pas de problème de ce coté là car l'ancien proprio la confiait a un mécano compétent. ;)

 

Ce que j'aime aussi avec cette moto, c'est la gueule qu'elle a.

Elle ne laisse pas indifférent.

 

 

J'ai entendu souvent des motards dire qu'il ne comprenais pas que cette moto soit si confidentielle (du moins en 1200cc) du fait justement de son esthétique.

 

C'est en gros, le moulin du 1200 bandit dans le cadre du 750 inazuma.

Le confort et le moteur.

 

Pour aujourd'hui, c'est celle qui m'a redonner l'envie de rouler.

 

Voici un extrait de mon blog qui décrit le jour de l'achat:

 

 

Vendredi 19 Juillet 2013, soit environ 4 ans après avoir passé mon permis, je tente le tout pour le tout, j’essaye une cylindrée supérieure a 750cc soit un 1200cc.

Rendez vous sur le parking de carrefour avec le proprio, un motard sympas qui me laisse rouler sur le parking.

Je m'assoie sur la bécane et, là, surprise, elle est vraiment légère et maniable a l’arrêt. Chose que je n'ai pas connu avec mon ex K75RT.

Je démarre, WWWRRROOOUUUMMM !!!!!!! Oh la belle mélodie que voila. Comme la dit un jour Jean Alesi, il n'y a pas besoin d'écouter de la musique quand on a un moteur mélodieux car il s'en charge.

Je roule sur le parking, mais c'est un vélo !

Je retourne vers le proprio car il faut que j'aille plus loin, il faut que je roule sur route.

Il accepte et je pars donc avec l'INAZ, quel confort, quel moteur! il suffit de tourner la poignée des gaz sur un milimètre pour qu'elle décolle (pas pour les débutant ou alors gros risque)

Je fait un petit départ arrêté: 1°,2°,3° ça décoiffe ! les rupteurs se déclenche a 11000tours mais c'est "les montagnes russes" puissance dix !!!

Conquis, le lendemain, je l'achète et je ne le regretterai pas de si tôt !!!

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Invité §olg681eo

Ca fait presque 9 ans que j'ai la mienne, le cadre du 750 et 12 sont différents, comme beaucoup de chose d'ailleurs !

Elle n'est sortie que 2 ans en 12 et c'est l'arriver du 14 qui la tuer !

Comparer au bandit le moteur n'est pas bridé (98cv) mais + de couple et reprend plus bas, tu ne regrettera pas !

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Invité §roi114dJ

Ah, le forum repart ? :D

 

Je ne suis pas un pro, mais je crois quand même que les 2 cadres sont identiques. Les seules différences pour la partie cycle ne sont-elles pas uniquement le freinage avant (Brembo pour la 1200) et l'amortisseur arrière (avec un réglage de plus sur la 1200). Peut-être que je me trompe.

 

En tous les cas alog sois le bienvenu ! Et je pense que non, tu ne seras pas déçu par cette moto. Par contre, comme le disait justement olgato, fais quand même gaffe à la jonction collecteur/échappement, qui a l'air un peu sombre sur ta photo. Ca n'a rien à voir avec l'entretien en garage ou pas, c'est simplement un endroit qui a tendance à se corroder facilement. Le petit cache chromé qui est juste sur la jonction doit pouvoir se démonter facilement. Il est juste tenu par un collier, si mes souvenirs sont bons. Jette un coup d'oeil si tu peux.

 

Bon faut pas non plus que ça devienne un obsession, hein ! Moi je n'ai pas ce problème sur la mienne, mais suivant les conditions de roulage et de parquage de la moto, ça peut venir vite. Je vois que tu n'as pas l'échappement d'origine, peut-être que ça peut changer aussi un peu la façon dont le problème arrive ou pas.

 

Bonne route !

 

rdm

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Invité §nic143yo

Chouette un topic pour l'inaz :D (un peu mort d'ailleurs :p )

 

Voilà ma petite nouvelle, après un an sur un endive verte 600.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/18/140518084947757381.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/18/140518084958493988.jpg

 

Va falloir qu'il revive ce topic parce que je vais avoir pleiiiin de question (surtout si j'ai des merdes ^^).

 

Demain je vais la chercher :D ...plus que 1x dodo!

 

V à tous ;)

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Invité §roi114dJ

Alors ? Alors ?

 

Qu'en dis-tu ?

 

(heureusement que je viens jeter un coup d'oeil ici de temps en temps :D )

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Invité §nic143yo

J'en dis que même si les finitions ça valent pas Yam....elle est top :D

 

Le moteur est super, le chassis aussi ( comparé à ma vieille Div y a pas photo) , je l'adore :love: .

 

Maintenant je commence à rouler avec (examen.. donc j'y touche pas trop )...je (re)découvre les joies des merdes surprises de l'occasion :lol: , aujourd'hui c'est les freins avant qui commençait à merder..du coup démontage et surprises :sol: . C'est dégripé mais j'ai viré tous joints qui entouraient les pistons car mort et vu la crasse qui est passée derrière eux..ils servaient plus à rien .

 

Sinon ravi..beau bruit, pechu, pas trop lourd, confortable, belle gueule -> :D:love:

 

 

lavée...et maintenant que j'ai vu tout ce qui allait pas (rien ne m'empechant de rouler correctement non plus), je m'attaque aux changements dès début juillet ;)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/02/140602071351882643.jpg

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Invité §roi114dJ

Au moins tu sais à quoi t'en tenir maintenant :)

 

Tu vas faire une rénovation de tes étriers alors ?

 

L'entretien est assez simple dans tous les cas. Hier j'ai fait ma synchro soupape avec mon dépressiomètre fait maison pour la première fois :) Il ne manque plus que l'essai routier pour voir si ça a changé quelque chose...

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