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Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Messages recommandés

Merci pour ces précisions. Les diodes sont très difficiles à déssouder et en plus elles sont serties au niveau de la tête et de la soudure.

 

J'ai commandé le pont.

 

Je ferai un reportage pour résumer tout ce qui a été fait sur ce Magneti Marelli A127.

 

A+

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Merci pour ces précisions. Les diodes sont très difficiles à déssouder et en plus elles sont serties au niveau de la tête et de la soudure.

 

J'ai commandé le pont.

 

Je ferai un reportage pour résumer tout ce qui a été fait sur ce Magneti Marelli A127.

 

A+

 

Ca y est, j'ai ressoudé le pont et tout remonté. Ca marche nickel :

14V sans aucun consommateurs, guère plus en accélérant et ça diminue à 13.6 - 13.7 en gros si je mets les phares et la ventilation à fond.

 

J'ai profité que le stator soit déssoudé du pont pour le nettoyer avec un pinceau et du white spirit.

A mons avis, il aurait fallu le tremper entièrement dans l'essence pour arriver à enlever toute cette crasse noirâtre.

Mais bon, je me dis aussi, à trop vouloir nettoyer...

 

Je n'ai pas changé le gros roulement d'entrée car il ne me paraissait pas en mauvais état. J'en avais acheté un de référence SKF 6203-2Z (comme tu l'as précisé quelque part dans ce topic). La référence de celui qui était en place commençait également par 6203...mais pas la fin. Cependant, je pense qu'ils sont compatibles. Je verrai cela plus tard, s'il manifeste des signes de fatigue.

 

En tout cas, mille fois merci JujuY. :jap: Sans tes conseils je n'aurais jamais investigué si loin.

 

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Invité §qui856Rx

Bonjour,

j'ai de la chance d'avoir trouvé votre discussion, ça m'a permis de bien avancer dans mon diagnostic de panne. Récit:

 

Depuis le temps que j'avais pas utilisé ma vieille fourgonnette Escort 1.8 D.... pas le moindre cliquetis en mettant le contact : batterie à plat 0 V. Je la mets en charge sans espoir et le chargeur disjoncte.

Donc j'en récupère une à la casse pour me dépanner avec 550 A au lieu de 650A.

Mon char démarre péniblement mais le lendemain... batterie à plat.

Je trouve une fuite de courant quelque part dans l'alternateur (Magneti Marelli 127/70).

Plusieurs heures plus tard - après avoir potassé votre discussion - je me retrouve avec un pont de diodes sur le bureau. (ma femme me jette des regards réprobateurs bien que j'aie protégé la table)

 

Il me semble que deux diodes (qui vont au B+) sont HS et passantes dans les deux sens.

En l'état, je me pose trois questions:

 

1/ Est-ce que ces diodes HS expliquent le courant de fuite qui aurait épuisé les batteries ? Ne faudrait-il pas aussi une diode HS (passante) vers la masse ?

2/ Quelle est la cause de la panne ? La mort de la première batterie qui a grillé les diodes en imposant un courant de charge trop élevé ?

3/ Où et à quel prix puis-je me procurer un pont de rechange (AD-julien n'a pas de pièces détachées pour ce modèle). Puisqu'on vous dit de CONSOMMER !

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

j'ai de la chance d'avoir trouvé votre discussion, ça m'a permis de bien avancer dans mon diagnostic de panne. Récit:

 

Depuis le temps que j'avais pas utilisé ma vieille fourgonnette Escort 1.8 D.... pas le moindre cliquetis en mettant le contact : batterie à plat 0 V. Je la mets en charge sans espoir et le chargeur disjoncte.

Donc j'en récupère une à la casse pour me dépanner avec 550 A au lieu de 650A.

Mon char démarre péniblement mais le lendemain... batterie à plat.

Je trouve une fuite de courant quelque part dans l'alternateur (Magneti Marelli 127/70).

Plusieurs heures plus tard - après avoir potassé votre discussion - je me retrouve avec un pont de diodes sur le bureau. (ma femme me jette des regards réprobateurs bien que j'aie protégé la table)

 

Il me semble que deux diodes (qui vont au B+) sont HS et passantes dans les deux sens.

En l'état, je me pose trois questions:

 

1/ Est-ce que ces diodes HS expliquent le courant de fuite qui aurait épuisé les batteries ? Ne faudrait-il pas aussi une diode HS (passante) vers la masse ?

Non ce n'est pas obligatoire car le circuit peut se refermer par les diodes qui alimentent le régulateur et l'inducteur

2/ Quelle est la cause de la panne ? La mort de la première batterie qui a grillé les diodes en imposant un courant de charge trop élevé ?

C'est possible, mais une panne des diodes de l'alternateur va vider la batterie, surtout si tu ne roules pas beaucoup.

3/ Où et à quel prix puis-je me procurer un pont de rechange (AD-julien n'a pas de pièces détachées pour ce modèle). Puisqu'on vous dit de CONSOMMER !

Je ne sais pas :cry: Essayes de trouver un alternateur à la casse.

 

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J'ai payé le mien 32 euros TTC chez AD Toulouse Montaudran.

J'avais donné toutes les références se trouvant sur la plaque de l'alternateur.

C'est de l'adaptable et la marque est visiblement "TRANSPO", la référence YLR573 (pont redresseur).

NB : mon alternateur était un A127-55.

 

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Invité §qui856Rx

merci pour ces références Gillou65.

 

Dans mon jura, j'ai trouvé un modèle de pont qui ressemble pour 48 € et encore le mécano me faisait "une fleur". Quant à la casse, c'était 50€ l'alternateur ! Alors comme je revenais du dentiste qu'y m'a offert un dépassement d'honoraires (58€ pour 10 minutes !) je me suis dit que je pourrais peut-être récupérer des diodes sur un ancien alternateur qui avait lâché:

 

1515182374_pontdiodes2.jpg.6367bc4f079e7b52d096006ab8d290f5.jpg

 

1/ Je dessoude les fils des 3 diodes qui vont au moins pour séparer les plaques de masse et de B+. Sur mes deux ponts HS.

2/ Je fais disparaitre les diodes à changer avec un bon coup de forêt diamètre 10 bien ajusté.

3/ Sur les plaques sacrifiées, je donne quelques cop de scie à métaux pour extraire les diodes à récupérer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446445/pontdiodesscie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446445/pontdiodesextractio

 

4/ Je replace ces diodes dans les emplacements laissés vides par leurs prédécesseurs HS. Quelques tours de vis avec l'étau pour les emboiter en force.

5/ Je ressoude les diodes, remonte le tout et attends impatiemment demain pour remettre l'alternateur dans mon tas de ferraille en espérant que j'aurai fait baisser la croissance française.

 

Si ça marche pas je vais chercher les références du pont chez Transpo (merci Gillou65).

 

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Invité §qui856Rx

Oups, je reprends au point n°..

 

3/extraction des diodes:

 

pontdiodesscie.jpg.9d20cd183b8bd2ebd1bc31c183b292c1.jpg

Attention de s'arrêter juste avant la diode.

pontdiodesextraction.jpg.1575ef992e3bb0177f1ca878bf7b4167.jpg

Un coup de brosse avant remontage pour enlever la corrosion et le sel.

 

...

6/ Après remontage de l'alternateur sur la voiture, elle démarre péniblement (Il manque 140A à cette batterie) et l'alternateur (après 1mn - temps de chauffe ?) semble réguler entre 14.2 et 14.4 V. Ca me paraît correct non ? Et puis ouf, à l'arrêt je ne constate plus de fuite de courant par l'alternateur.

 

7/ Si la réparation se confirme, ça m'aura coûté 20 € de batterie et en plus je recycle du vieux matériel.

 

Merci encore pour cette discussion qui m'a encouragé à me lancer.

 

 

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Invité §dau887hn

Bonjour a tous

J'ai survolé votre topic et ma question reste sans reponse.

Je suis en train de modifier ma dauphine de 6 v en 12 v, donc je remplace ma dynamo par un alternateur avec un un regulateur intégré.

Le probleme est que sur l'alternateur il y a deux fiches, une pour le L et une plus petite pour le + et je n'ai qu'un seul fil qui va a un temoin de charge sur le tableau de bord (qui est quand je suis le shema electric de la voiture, relié en serie au neiman et au + de la baterie

Sur quel fiche me brancher ?? merci beaucoup

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Invité §Juj038wV

Tu n'as pas dû lire tout ce topic...

 

Tu relies la borne L (= Lampe ou Light) au fil qui va au témoin de charge et tu relies le fil + au Nieman

 

Le schéma est le suivant :

jujuy_1108932544_alternat2.jpg.963702c1fa3ca67bbeb08cd70c4570fb.jpg

 

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Invité §dau887hn

ok merci beaucoup mais j'ai bien dit que j'avais survolé, salut a tous et encore merci

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Oups, je reprends au point n°..

 

3/extraction des diodes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446445/pontdiodesscie.jpg

Attention de s'arrêter juste avant la diode.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446445/pontdiodesextraction.jpg

Un coup de brosse avant remontage pour enlever la corrosion et le sel.

 

...

6/ Après remontage de l'alternateur sur la voiture, elle démarre péniblement (Il manque 140A à cette batterie) et l'alternateur (après 1mn - temps de chauffe ?) semble réguler entre 14.2 et 14.4 V. Ca me paraît correct non ? Et puis ouf, à l'arrêt je ne constate plus de fuite de courant par l'alternateur.

 

7/ Si la réparation se confirme, ça m'aura coûté 20 € de batterie et en plus je recycle du vieux matériel.

 

Merci encore pour cette discussion qui m'a encouragé à me lancer.

 

 

 

Bravo ! Le coup de scier la plaque et extaire les diodes, fallait y penser !

T'aurais fait comment pour les diodes du B+ ? :p

 

 

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Invité §Geg073qS

C'est la panne !!!!

J'ai une voiture ancienne, l'alternateur vient de lacher.

1 - Quelle est la panne ?

2 - Soit réparer, soit échange standard, soit adaptation d'un alternateur moderne.

Le diagnostic :

1 - Quand je remplace l'alternateur par celui d'un collègue, le système fonctionne (charge normale) Conclusion, ce n'est pas le régulateur de tension.

2 - Quand je démonte l'alternateur partie simple les charbons et le collecteur sont trés propres en en parfait état. Conclusion ce ne sont pas les charbons.

 

Reste les diodes et le fil cassé. Comment faire pour les controler ?

 

Marque de mon alternateur : PARIS RHONE A13R180 12V 50A (pas de régulateur de tension incorporé).

Sens de rotation : inverse du sens des aiguilles d'une montre.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Juj038wV

Par quel moyen confirmes-tu la panne ou la charge normale ? (multimètre ?)

 

Si tu déconnectes le fil qui relie le régulateur à la borne EXC de l'alternateur et si tu relies cette borne par un fil directement à la borne positive de la batterie, que se passe t-il (moteur au ralenti , peu de consommateurs électriques) ?

 

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Bonjour, me revoilà avec toujours le même problème...

j'ai commandé un second regulateur (Bosch cette fois ref 1 197 311 511 - EL 14V) indentique à l'origine.

 

Mais le problème reste identique mais encore pire :

_moteur à l'arret : 12.2V

_moteur au ralenti (900tr/min) : 16.8V à la batterie & 16.95 à l'alternateur.

_moteur à 1200tr/min : 17.5V

_avec phares + gégivrage + AB arr : 13.3V au ralenti & 16.5V à 1200 tr/min.

 

Je precise que le voyant de batterie s'alume lorsque je met le contact mais reste très legerement allumé au ralenti.

De plus, parfois, il faut que j'accelere jusqu'a 1500tr/min pour qu'il s'eteigne (enfin presque).

 

En clair :

_y a t-il une cause probable (hormis le regulateur donc car c'est le 2° neuf)???

_y a t-il un moyen de faire des tests sur l'alternateur si je le demonte???

 

Pour info :

AUDI A4 TDI 110 de 1997 qui a 350000km

Alternateur Bosch 0 123 515 003 (70-120A)

 

Merci d'avance pour votre aide (si je ne peut pas resoufre le probème, je la brule cette voiture... ).

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Invité §Juj038wV

Régulateur de nouveau HS ! :peur:

 

Vérifies ton inducteur comme je te l'ai indiqué sur la page précédente. Sinon fais un échange standard de l'alternateur.

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Régulateur de nouveau HS ! :peur:

 

Vérifies ton inducteur comme je te l'ai indiqué sur la page précédente. Sinon fais un échange standard de l'alternateur.

 

 

Merci beaucoup Yves, je pense quand même le demonter pour voir ce qu'il a dans le ventre...

 

Y a t-il une liste de test à faire pour tester un alternateur demonté :??: ???

 

Merci d'avance.

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Invité §Juj038wV

Tu peux vérifier sans démontage :

  • La résistance de l'inducteur (rotor) : 1,7 à 5 ohms entre les deux bagues sur lesquelles les balais appuient.
     
  • L'isolement de l'inducteur (rotor) : infini (= circuit ouvert) entre l'une des bagues et l'axe de rotation (masse)

 

Tu peux vérifier après démontage de l'alternateur et dessoudage des fils du stator :

  • Les diodes positives du pont de puissance (au moins 3 diodes (D1, D3 et D5) raccordées à la borne B+) : test en mode diode 0,4V à 0,6V dans un sens et l'infini (= circuit ouvert) dans l'autre sens
     
  • Les diodes négatives du pont de puissance (au moins 3 diodes (D2, D4 et D6) raccordées à la borne B- ou la masse) : test en mode diode 0,4V à 0,6V dans un sens et l'infini (= circuit ouvert) dans l'autre sens.
     
  • Les diodes du pont de puissance d'alimentation du régulateur (au moins 3 diodes (D7, D8 et D9) raccordées au régulateur) : test en mode diode 0,5V à 0,6V dans un sens et l'infini (= circuit ouvert) dans l'autre sens.

 

Regardes le schéma d'alternateur triphasé :

jujuy_1108932916_alternat4.jpg.583dce0652b0d43e84e79e3807157a0b.jpg

 

Certains alternateurs comportent plus de diodes mais le principe est le même (alternateurs polyphasés)

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Invité §mor017ad

Bonjour,

 

Sur ma R19 essence 1.4l 170 000 km la lumiere des phares clignote legerement au relanti mais aussi quand j'accelere.

Le batterie se charge car quand j'accelere (malgre le petit cignotement) l'intensité de phares augmente et la lampe qui affiche une batterie (manque de chargement) est eteinte completement dès le demarrage du moteur.

Chose bizarre : quand j'augmente la consommation (phares, antibrouillard, ventilation a max en route) le clignotement semble disparaitre et la lumiere ne baisse pas.

 

A vos avis c'est un pb d'alternateur ou ca peut venir aussi de la batterie (elle a presque 5 ans)

 

Merci pour vos avis

 

Morel

 

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

Sur ma R19 essence 1.4l 170 000 km la lumiere des phares clignote legerement au relanti mais aussi quand j'accelere.

Le batterie se charge car quand j'accelere (malgre le petit cignotement) l'intensité de phares augmente et la lampe qui affiche une batterie (manque de chargement) est eteinte completement dès le demarrage du moteur.

Chose bizarre : quand j'augmente la consommation (phares, antibrouillard, ventilation a max en route) le clignotement semble disparaitre et la lumiere ne baisse pas.

 

A vos avis c'est un pb d'alternateur ou ca peut venir aussi de la batterie (elle a presque 5 ans)

 

Merci pour vos avis

 

Morel

 

 

La conception de ta voiture remonte aux années 80 (et l'alternateur qui va avec, aussi). Le clignotement peut être normal.

 

Effectues les mesures préconisées au début de ce topic et communiques-nous les résultats.

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Invité §mor017ad

Je ne pense pas que c'est normal car je constate ce phenomene depuis 1-2 mois seulement.

En ce qui concerne la conception je crois que elle n'est pas si ancienne ; c'est une voiture de 1996

 

Je ferrai cette semaine quelques mesures y compris le courent de charge

 

Morel

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Invité §Juj038wV

Il faut distinguer la conception (seconde moitié des années 80) et la fabrication (96 pour ta voiture). Les caractéristiques de l'alternateur datent malheureusement de la période de conception de la R19. :cry:

 

Si le phénomène est récent, alors c'est probablement un défaut de régulation. Les mesures confirmeront ou non ce souci.

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Invité §emi332Ut

Bonjour,

 

J'ai des problèmes pour démarrer ma golf Tdi 90cv de 1996 avec 280000kms. Bougies préchauf changées, testées OK, batterie 1 an, filtre gasoil et air changés. C'est l'hiver que j'ai des difficultés à démarrer, l'été ou quand les températures sont clémentes je démarre bien. Voilà les résultats du test de l'alternateur.

Moteur éteint : batterie 12,5 V

Voyant batterie : OK

Amorçage alternateur sans démarrer : 14,2 V

Charge alternateur et batterie : Alt: 14,7 V Bat: 14,1 V

Tension régulation de charge: Alternateur 70A 14V = 980 W

Phares + dégivrage = 450 W

Alt: 14,5 V Bat: 13,6 V

 

Voilà, pouvez-vous me dire si cela est bon ? Merci

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai des problèmes pour démarrer ma golf Tdi 90cv de 1996 avec 280000kms. Bougies préchauf changées, testées OK, batterie 1 an, filtre gasoil et air changés. C'est l'hiver que j'ai des difficultés à démarrer, l'été ou quand les températures sont clémentes je démarre bien. Voilà les résultats du test de l'alternateur.

Moteur éteint : batterie 12,5 V

Voyant batterie : OK

Amorçage alternateur sans démarrer : 14,2 V

Charge alternateur et batterie : Alt: 14,7 V Bat: 14,1 V

Tension régulation de charge: Alternateur 70A 14V = 980 W

Phares + dégivrage = 450 W

Alt: 14,5 V Bat: 13,6 V

 

Voilà, pouvez-vous me dire si cela est bon ? Merci

 

La différence de tension entre la batterie et l'alternateur est trop importante (environ 0,9V dans un cas) . Vérifies l'état des connexions aux bornes de la batterie ainsi que la liaison de masse. Pour commencer, dans la situation : Phares + dégivrage = 450 W, mesures la tension entre la borne B+ de l'alternateur et la borne positive de la batterie. Si cette tension est inférieure à 0,1V c'est Ok sinon inspectes les connexions entres ces deux points de mesure. Ensuite tu mesures la tension entre la carcasse de l'alternateur et la borne moins de la batterie. Là aussi, une tension de 0,1V est acceptable.

 

 

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Invité §emi332Ut

Je ne suis pas un pro en électricité. Donc si j'ai bien compris pour le test, je dois démarrer, allumer les phares + dégivrage et mesurer la tension entre le + de l'alternateur et le + de batterie. Je dois trouver une tension inférieure à 0,1V sinon, je contrôle les connexions. Après, toujours moteur tournant avec les phares etc.. je mesure la tension entre la masse de l'alternateur et le - de la batterie, résultat idem que ci dessus. J'ai tout bon ou tout mauvais ?

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Invité §Juj038wV

:oui: C'est cela

 

De cette façon tu localises l'origine de la chute de tension (fil positif ou négatif) pour faciliter la résolution du problème

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Invité §emi332Ut

Voici les résultats du test que j'ai effectué avec charge à froid de 450W.

1/ Tension entre + ALT et + BAT = 0,15V

2/ Tension entre Masse ALT et - BAT = 0,64V

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Invité §emi332Ut

J'avais effectué un diagnostic avec le logiciel de test VAG-COM, il m'avait trouvé comme erreur :

01117 : l'alternateur a son circuit d'excitation un peu mou ... cela doit prendre quelques minutes pour que la charge commence .........

 

Il n'y a pas un rapport avec le résultat des tests ?

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Invité §Juj038wV

Commences par vérifier la présence et le bon état de la tresse de liaison entre le bloc moteur et la borne moins de la batterie (chute de tension la plus importante)

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Invité §emi332Ut

Après contrôle de la tresse, rien d'anormal, pas de déchirure, la gaine n'est pas dénudée. J'ai nettoyé la fiche de connexion du bloc moteur avec du dégripant et resserré l'écrou.

Nouvelles mesures:

1/ Tension entre + ALT et + BAT = 0,15V

2/ Tension entre Masse ALT et - BAT = 0,25V

 

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Invité §dav433yW

Bonsoir,

 

J'ai besoin de votre avis concernant une expertise d un agent mandaté par mon assurance.

En effet j'ai eu une collision la semian passé avec mon véhicule et un peut sanglier.

Apres un examen visuel rapide de la voiture (de nuit), j ai repris la route en constatant que mon cache moteur sous la caisse de mon véhicule sous le choc a etait arraché. Apres une trentaine de km, d un coup je n'ai plus au aucune alimentation electrique, plus de lumiere...

J' ai tout de même reussi a rentré a mon domicile.

Aprés un examen plus precis j ai constateb que le radiateur avit perdu une fixation que des morceaux de plastique bloquaient le ventilateur derriere ce radiateur, et que toutes les ampoules de mon vehicules avaient toutes grillé....

J'ai donc contacté mon assurance qui s est chargé des réparations. Mais en récupérant mon véhicule le garagiste m'a appris que l'alternateur etait mort mais que l expert considérait que c'etait de l usure..

J'ai donc repris mon vehicule vendredi dernier et donc forcement une panne de batterie dans le we et aujourd hui j ai demandé a mon assurance de recontacté l'expert pour qu il réevalue son expertise de départ. Mais la meme reponse la panne de l alternateur est due a un usure et non suite a l accident or je n ai jamais eu de probleme de cet ordre m'avertissant d' une quelconque defaillance et je ne voispas pourquoi unepanne d'alternateur arrivant simultanément a mon accident aurais fait griller toutes les ampoules de mon vehicule.

Je sollicite donc vos avis sur ce point sachant que l expert doit me contacter demain

Je vous remercie par avance

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Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

J'ai besoin de votre avis concernant une expertise d un agent mandaté par mon assurance.

En effet j'ai eu une collision la semian passé avec mon véhicule et un peut sanglier.

Apres un examen visuel rapide de la voiture (de nuit), j ai repris la route en constatant que mon cache moteur sous la caisse de mon véhicule sous le choc a etait arraché. Apres une trentaine de km, d un coup je n'ai plus au aucune alimentation electrique, plus de lumiere...

J' ai tout de même reussi a rentré a mon domicile.

Aprés un examen plus precis j ai constateb que le radiateur avit perdu une fixation que des morceaux de plastique bloquaient le ventilateur derriere ce radiateur, et que toutes les ampoules de mon vehicules avaient toutes grillé....

J'ai donc contacté mon assurance qui s est chargé des réparations. Mais en récupérant mon véhicule le garagiste m'a appris que l'alternateur etait mort mais que l expert considérait que c'etait de l usure..

J'ai donc repris mon vehicule vendredi dernier et donc forcement une panne de batterie dans le we et aujourd hui j ai demandé a mon assurance de recontacté l'expert pour qu il réevalue son expertise de départ. Mais la meme reponse la panne de l alternateur est due a un usure et non suite a l accident or je n ai jamais eu de probleme de cet ordre m'avertissant d' une quelconque defaillance et je ne voispas pourquoi unepanne d'alternateur arrivant simultanément a mon accident aurais fait griller toutes les ampoules de mon vehicule.

Je sollicite donc vos avis sur ce point sachant que l expert doit me contacter demain

Je vous remercie par avance

Si les fixations du radiateurs sont cassées, on peut supposer que ce radiateur a reculé lors du choc et en fonction de la disposition des organes de la voiture (que nous ignorons puisque non précisée) il est possible que le radiateur vienne toucher et détériorer l'alternateur... Quel est le kilométrage de la voiture ?

 

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