Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy415po

PS : J'AI LE TEMOIN DE LIQUIDE DE FRIEN QUI ET LEGEREMENT ALLUMER POURTAN NIVEAU BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La proportion d'alternateurs de casse nazes est importante.

 

je ne c'est pas comment on fait pour testé le régulateur de tension si le problém viendrai de la...

C'est simple a mesurer ave"c un multimètre numérique : moteur en marche la tension prise aux bornes de la batterie doit au moins atteindre 13,8 Volts pour affirmer que ça charge, mais ne doit absolument pas dépasser 14,5 Volts que ce soit avec ou sans consommateurs allumés.

 

Si on suppose ton alternateur bon et que tu cherche une autre cause que l'alternateur lui même , par le fait que de nouveau tu aurais une montée de tension anormale voir les choses suivantes:

 

Plus rares problèmes de mauvaise référence de tension

-- Voir toutes possibilités de cosses de batterie desserrées.

-- Le gros fil B+ reliant l'alternateur à la batterie, ses cosses mauvais contact.

Il ne doit pas y avoir de différence notoire de Voltage entre les deux éxtrémités (Borne B+ de l'alternateur et Borne +batterie)

-- Mauvaises masses du plot MOINS de la batterie au bloc moteur. Du bloc moteur à la carosserie : (tresse de masse brisée)

Moteur tournant aucune tension supérieure à disons... 1 Volts ne doit être présente entre les masses: carosserie/bloc moteur/borne en plomb batterie.

(Si doute à ce sujet relier pour essai le bloc moteur à la borne moins de la batterie avec un cable à pinces de démarrage)

-- Niveau d'électrolyte bas. Certaines batterie "sans entretien" ont des bouchons cachés sous un adhésif à arracher.

 

-- Mauvaise masse de l'ensemble tableau de bord

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

bonjour,

 

Alors le fonctionnement normal :

- le voyant batterie s'allume quand je met le contact, puis s'éteind quand je démarre.

 

- quand le 1er alternateur est tombé en panne, le voyant ne s'eteignait plus du tout.

J'ai changé l'alternateur et tout a bien fonctionné pendant quelques mois.

 

- mais depuis que ce nouvel alternateur est en panne, le voyant ne s'allume par contre plus jamais, même quand je met le contact ??? (donc pas la même panne ?)

 

- c'est exactement le même alternateur (pièce mazda).

- pas de mauvais branchement possible (il fonctionnait bien).

- j'ai nettoyé ce matin les cosses de l'alternateur avec une bombe pour contact oxydés.

- contact coupé, j'ai mesuré sur la cosse qui commande l'exitation de l'alternateur, j'ai 12v entre une des 2 cosses et la masse (prise sur l'alternateur).

- la batterie est bonne (j'ai un bon chargeur testeur)

- ce matin j'ai démonté la tableau de bord, et échangé les ampoules pour être certain que ça ne vient pas de là (l'ampoule n'avait pas l'air grillée).

- pour la position prise par rapport à la masse, je ne comprends pas trop, désolé, peux-tu expliquer un peu plus simplement ? (j'ai un gros cable qui arrive de la batterie, puis une paire de fins cables sur une fiche qui se branche au "cul" de l'alternateur, qui vient surement du tableau de bord ?).

 

merci à vous de m'aider les gars, je n'ai pas beaucoup de tunes alors si j'achète un alternateur pour rien... :non:

 

 

 

Bonjour, je reviens vers vous.

 

Voilà, le gars de la casse m'a renvoyé un alternateur, qui est de la même marque, a les mêmes caractéristiques (12v 70A) mais dont la poulie est légèrement plus grande en diamètre (et en largeur). Le boulon pour le cable de la batterie n'était pas du même diamètre non plus.

Je l'ai installé, et surprise, le voyant du tableau de bord ne fonctionne toujours pas.

Et surtout il charge mais à 16.40V environ au ralenti.

 

Qu'en pensez-vous ? pensez-vous qu'en changeant la poulie de l'alternateur par la mienne (qui est donc plus petite, et donc l'alternateur tournera un peu moins vite), le voltage va baisser un peu ?

Et pour mon voyant ? je ne sais plus quoi penser...

 

merci de m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

 

Bonjour, je reviens vers vous.

 

Voilà, le gars de la casse m'a renvoyé un alternateur, qui est de la même marque, a les mêmes caractéristiques (12v 70A) mais dont la poulie est légèrement plus grande en diamètre (et en largeur). Le boulon pour le cable de la batterie n'était pas du même diamètre non plus.

Je l'ai installé, et surprise, le voyant du tableau de bord ne fonctionne toujours pas.

Et surtout il charge mais à 16.40V environ au ralenti.

 

Qu'en pensez-vous ? pensez-vous qu'en changeant la poulie de l'alternateur par la mienne (qui est donc plus petite, et donc l'alternateur tournera un peu moins vite), le voltage va baisser un peu ?

Et pour mon voyant ? je ne sais plus quoi penser...

 

merci de m'aider.

 

 

Non, le diamètre de la poulie n'a pas d'influence directe sur la tension de régulation. Le diamètre de la poulie plus grand permet à l'alternateur de tourner un peu plus moins vite, et donc de délivrer son courant maximal (70A) pour un régime moteur un peu plus faible élevé. Par exemple si on compare deux moteurs proches (un diesel et un essence), l'alternateur qui équipe le moteur diesel dispose d'une poulie un peu plus grande petite car le moteur diesel est utilisé, en moyenne, à un régime de rotation plus faible que le moteur essence.

 

Si la valeur de la tension de régulation est anormale, c'est en général le régulateur qui est défectueux.

Edit ;

Un moment de distraction :sol:

 

Merci Ballbearing :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot524vv

salut tout le monde, je tombe sur votre site en fessant une recherche sur l'alternateur et vous ete de loin ceux qui en parle le mieux je voulais savoir si vous pourriez m'aider pour faire mon dossier de CCF, jai tout les info que il me faut. mais, il me manque un calcul mathématique en rapport avec l'alternateur auriez vous une idée svp :??:

 

serieux ce serai vachment cool :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto de mon côté je suis nul en calculs. Jujuy doit pouvoir te renseigner.

Mais Jujuy de ton côté je pense que tu fais erreur sur ce qu'une poulie d'alternateur d'un diamètre plus grand a comme effet sur sa vitesse de rotation. ;) ;)

 

(Bien que de toutes facons cette diff. de diamètre reste sans rapport avec l'incident de Beuleuleu qui est dû à autre chose.)

 

Beuleuleu est tu sur de ton multimètre ? As tu mesuré sur la batterie au repos ou sur un autre véhicule ? 16 Volts au ralenti c'est grave et étonnant.

Pour le voyany qui s'alluma pas il y a pliens d'infos là dessus tout au long de ce riche topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

salut tout le monde, je tombe sur votre site en fessant une recherche sur l'alternateur et vous ete de loin ceux qui en parle le mieux je voulais savoir si vous pourriez m'aider pour faire mon dossier de CCF, jai tout les info que il me faut. mais, il me manque un calcul mathématique en rapport avec l'alternateur auriez vous une idée svp :??:

 

serieux ce serai vachment cool :jap::sol:

 

:voyons: kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Mais Jujuy de ton côté je pense que tu fais erreur sur ce qu'une poulie d'alternateur d'un diamètre plus grand a comme effet sur sa vitesse de rotation. ;) ;)

 

Exact, c'est l'inverse de ce que j'ai écrit, je corrige :q

 

Merci Ballbearing :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

Toto de mon côté je suis nul en calculs. Jujuy doit pouvoir te renseigner.

Mais Jujuy de ton côté je pense que tu fais erreur sur ce qu'une poulie d'alternateur d'un diamètre plus grand a comme effet sur sa vitesse de rotation. ;) ;)

 

(Bien que de toutes facons cette diff. de diamètre reste sans rapport avec l'incident de Beuleuleu qui est dû à autre chose.)

 

Beuleuleu est tu sur de ton multimètre ? As tu mesuré sur la batterie au repos ou sur un autre véhicule ? 16 Volts au ralenti c'est grave et étonnant.

Pour le voyany qui s'alluma pas il y a pliens d'infos là dessus tout au long de ce riche topic.

 

 

 

je suis sûr de mon multimètre, car avec les autres alternateurs quand il fonctionnaient j'avait 14,4v et là j'ai 16,4v.

A l'arrêt j'ai environ 12,4V sur la batterie, 11,4V lorsque le démarreur tourne.

Et une bonne indication que l'alternateur donne trop : quand je monte à 3000 tr/mn j'ai 17,4v et la batterie bouillone :sic:

En tout cas si ça charge c'est à priori que je n'ai pas de faisceau coupé non ?

Ce qui veut dire que la théroie : ampoule pas allumée quand contact mis = pas de charge est fausse ?

 

Sinon j'ai vu un peu au niveau branchement de l'alternateur :

* une fiche à deux cosses : L (Lamp)

S (Sense +)

* une fiche à une cosse, non utilisée : W (Revolution Meter)

* le boulon ou se branche le cable qui va vers la batterie.

 

j'ai une fiche technique avec les causes de pannes de cet alternateur.

Je me permet de la mettre parce que je ne la comprends pas bien.

Et j'ai peut-être dit une grosse bétise en disant que c'est le fil L de la lampe qui déclenche l'excitation sur ma voiture, pouvez-vous me confirmer que sur ma voiture la lampe ne sert que de contrôle et qu'en fait c'est le fil "S Sense+" qui sert d'excitation...Ou pas ? C'est pour m'aider à trouver la panne.

 

Sinon j'ai donc maintenant trois alternateur mitsubishi,

- le 1er pour qui le voyant de tableau de bord a (ou avait) un fonctionnement normal, sauf qu'il fait un léger de bruit, mais qui ne charge plus.

- le 2e pour qui le voyant de tableau de bord ne s'allume plus du tout, qui ne fait aucun bruit, et qui ne charge plus.

- le 3e (modèle différent) pour qui le voyant de tableau de bord ne s'allume plus du tout, et qui charge trop.

 

Y a peut-être moyen d'en faire un avec tout ça non ? Dans le lot il y en a bien un qui a un régulateur qui est bon et les charbons usés ?

En attendant d'avoir une réponse je vais démonter les deux 1er qui sont identiques et n'on pas les mêmes symptomes.

Déjà je verrai ce que c'est comme régulateur et peut-être que je pourrai en commaner un.

Au fait, c'est une horreur à extraire du support et à remettre sur le support ces alternateurs, y a pas de marge ! J'en avais tellement marre hier que j'allais en chialer, j'avais les mains en sang ! Pas d'astuce pour le montage démontage du support sur mazda 626 ?

 

Désolé je suis chiant avec mes pb d'alternateur mais j'ai besoin d'aide.

Merci à vous tous.

 

TB07.jpg.e707815e6469b20fee5728be4df85a41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis chiant avec mes pb d'alternateur

 

Salut Pas de problème on essaie toujours dans la mesure de nos modestes connaissances. :jap:

j'ai 17,4v et la batterie bouillone

Effectivement très mauvais. :q

 

 

* une fiche à deux cosses : L (Lamp) Oui ce fil là c'est le point "froid" de la lampe de ton tableau de bord. Si tu le déconnecte et que tu le fais toucher à la masse avec le contact mis ça DOIT allumer ta lampe témoin au tableau de bord; Si ça le fait bien mais que ça ne l'allume pas quand connecté à sa place c'est un blème du régulateur.

 

* S (Sense +) Ce point n'est souvent plus présent sur les altern. récents mais si il existe il est TRES important: L'idéal est qu'il soit relié par un fil séparé (qui peut être de petite section) directement jusqu'à la cosse + batterie. C'est lui qui dit au régulateur intégré la tension de la batterie. Dans les alternateur où il n'existe pas il est repris en interne sur la sortie B+ ( BAT) de l'alternateur

 

* une fiche à une cosse, non utilisée : W (Revolution Meter) Pour le compte tours de certains Diesels. Aucune incidence si non connecté.

 

* le boulon ou se branche le cable qui va vers la batterie. Celui ci doit avoir une section assez grosse. Tout le courant de charge passe dedans. Aucune différence de tension; disons... supérieure à 1 Volt ne doit exister entre là et la cosse + batterie.

 

Tes 17 Volts sont dûs soit au régul qui est mort sur un ou deux de tes altern. Ou bien de la référence de tension incorrecte: borne "S" mal reliée/ mauvaise masse du bloc moteur / Mauvaise connexion sortie B+ de l'alt. à Batterie. (Ou encore utilisation d'un vieux bouzin sans régul intégré ??)

 

Mesure, tu vas trouver. Mais tu as peut être juste des alternateurs pouraves à enterrer au fond du jardin avec Caroline la tortue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je confirme l'importance du fil "sense". C'est ce fil qui assure la lecture de la tension batterie pour compenser les chutes de tension dans les câbles et les connexions. La tension sur ce fil est interprétée par le régulateur Selon la disposition électrique de la voiture (organisation relative des différents éléments : batterie, alternateur, point de distribution principal du +12V), ce fil "sense" est raccordé soit directement sur la borne positive de la batterie (si l'alternateur est proche de la batterie et du point de distribution principal du +12V) soit sur le point de distribution principal du +12V (si la batterie est éloignée, à l'arrière du véhicule par exemple).

 

Le fil "L" assure l'amorçage de l'alternateur (excitation juste après le démarrage) car il est coupé par le contact. Le fil "sense", c'est simplement une mesure à haute impédance pour ne pas décharger la batterie par un courant permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

Bon, ma théorie à deux balles :

- comme le 1er alternateur allume bien le voyant mais ne charge pas, peut-être juste les charbons (en plus je trouve qu'il tourne trop librement à mon goût et ne fait aucun, mais aucun bruit de frottement).

- comme le 2e alternateur n'allume rien et ne charge pas non plus, régulateur mort.

- comme le 3e alternateur n'allume rien mais charge quand même (à plus de 16v), régulateur mort ou alternateur pas adapté (pourquoi le voyant ne s'allume pas alors que ça charge ?)

 

Donc je tenterai bien le régulateur du 1er sur le 2e (modèles d'alternateur exactement identiques).

De toute façon je dois démonter au moins le 1er et le 3e pour voir l'état des charbons du 1er et les modèles de régulateur, car il y a pleins de modèles de régulateurs sur ebay.

 

Pour la cosse S, elle est bien connectée au plus de la batterie (et j'ai enfin compris à quoi elle sert, pas à l'exitation mais au contrôle du la tension d ela batterie).

Donc, :

- si j'ai du 12v en permanence sur la cosse S+.

- si j'ai du 12V sur la cosse L quand je met le contact.

Ca veut dire que le circuit electrique est bon et que le problème vient du régulateur ?

 

edit :

La tortue je l'ai mangée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon, ma théorie à deux balles :

- comme le 1er alternateur allume bien le voyant mais ne charge pas, peut-être juste les charbons (en plus je trouve qu'il tourne trop librement à mon goût et ne fait aucun, mais aucun bruit de frottement).

- comme le 2e alternateur n'allume rien et ne charge pas non plus, régulateur mort.

- comme le 3e alternateur n'allume rien mais charge quand même (à plus de 16v), régulateur mort ou alternateur pas adapté (pourquoi le voyant ne s'allume pas alors que ça charge ?)

 

Donc je tenterai bien le régulateur du 1er sur le 2e (modèles d'alternateur exactement identiques).

C'est une bonne idée

De toute façon je dois démonter au moins le 1er et le 3e pour voir l'état des charbons du 1er et les modèles de régulateur, car il y a pleins de modèles de régulateurs sur ebay.

 

Pour la cosse S, elle est bien connectée au plus de la batterie (et j'ai enfin compris à quoi elle sert, pas à l'exitation mais au contrôle du la tension d ela batterie).

Donc, :

- si j'ai du 12v en permanence sur la cosse S+.

- si j'ai du 12V sur la cosse L quand je met le contact.

Ca veut dire que le circuit electrique est bon et que le problème vient du régulateur ?

:oui: Oui

edit :

La tortue je l'ai mangée...

Vandale :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

ouahhhhh !

 

- contact coupé, je teste le cosse S+ et là : 3,89 V ??? pourtant hier j'avais 12,40 V ???

- je tente donc les deux cosses ensemble, puis l'une avec la masse, l'autre avec la masse...pas de 12V.

- Je met le contact et là, rien au tableau de bord ! Mais vraiment rien, pas la moindre lueur d'un début de lumière...Et là je te maudit et t'insulte un peu :)

- Je vérifie tous les fusibles et RAS.

- Je prend la tension de la batterie : 3,89V...

Donc cet alternateur a vidé ma batterie cette nuit ? (ma batterie n'avait aucun soucis jusqu'à hier soir que je monte cet alternateur).

Du coup je ne peut pas tester la cosse L pour l'instant. Puisque pas assez de jus dans la batterie.

En tout cas le circuit S+ est bon.

Le retour de l'alternateur vers la batterie (B+) est bon puisque la charge passe bien.

Reste à contrôler le circuit L (j'ai démonté le tableau de bord, la lampe est bonne).

 

J'espère que je n'ai pas flingué la batterie hier en faisant tourner la voiture à 16V (10mn environ).

J'ai contrôlé le niveau de liquide RAS.

Peut-être que le régulateur est h.s, donc en court-cuircit (le circuit S+ repartirait directement à la masse et donc la batterie se déchargerait ?)

 

J'en ai marre ! snif...

En plus il faut que la bagnole démarre à 11H ! va falloir du miracle là (je charge à 11A une batterie de 60AH, je suis à 40%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- contact coupé, je teste le cosse S+ et là : 3,89 V ??? pourtant hier j'avais 12,40 V ???

Ce point est supposé être réuni au PLUS de la batterie. Batterie qui est supposée être à 12 Volts même la nuit quand tu dors! Mais si ta batterie est déchargée tu n'y trouvera que ""la tension batterie"".

Tu devra y retrouver la même tension que la batterie quand tu l'aura rechargée;

 

Une surcharge batterie n'est pas bonne mais je ne pense pas que tu l'ai détruite. Si consommation anormale de qq chose qui vide la batterie à l'arrêt il faudra voir le topic de Jujuy. « « La batterie c'est quoi ? » » La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Mesure courant de fuite batterie : test paragraphe N°4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

heu je viens de remesurer la batterie, 2,89V !

Chargeur qui s'est mis en erreur en plus ?

Je débranche la cosse "S+ L" de l'alternateur et la je remonte directement à 11,40V et le chargeur se remet en route ! (80% de charge)

C'est donc bien un cours circuit dans l'alternateur.

 

Par contre, contatc coupé j'ai bien le 12V sur la cosse S+ et rien sur L (normal, enfin j'ai 0,02V).

Et contact mis j'ai toujours 12V sur la cosse S+ et 12V aussi sur la L (normal), mais toujours pas de voyant au tableau de bord ???

Je n'y comprends plus rien à cette histoire de voyant. Comment le jus peut passer et le voyant rester éteint ??????????

 

J'espère que je pourrai démarrer à 11H, je n'ai que quelques km à faire, mais c'est important, je vais rouler avec la cosse de l'alternateur débranchée.

 

il est 12h00, j'ai du nouveau, mon frère m'a démarré au cable tout à l'heure, et maintenant l'alternateur régule correctement (14V), peut-être qu'hier les 16V et la décharge de cette nuit sont dûs à ce que j'ai aspergé tout l'intérieur de l'alternateur avec du WD40 ? :??:

Là j'ai mis la voiture en charge le chargeur ne signale pas d'anomalie.

Il faut que je vois s'il tire encore sur la batterie à l'arrêt. Par contre, toujours pas de voyant de tableau de bord.

 

Que pensez-vous de tout cela ? Pourquoi le voyant ne marche pas ?

Et encore désolé de vous embêter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism556vE

Bjr,

 

Et contact mis j'ai toujours 12V sur la cosse S+ et 12V aussi sur la L (normal), mais toujours pas de voyant au tableau de bord ???

 

Non ce n'est pas normal, contact mis en position de préchauffe tu doit avoir 12v sur la borne L pour que ta lampe s'illumine. ;)

 

Il ya un problème dans ton régulateur :cry:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism556vE

ERRATUM,je me réctifie,

 

Et contact mis j'ai toujours 12V sur la cosse S+ et 12V aussi sur la L (normal), mais toujours pas de voyant au tableau de bord ???

 

Non ce n'est pas normal, contact mis en position de préchauffe tu doit avoir 0v sur la borne L pour que la lampe s'illumine (d'aprés ton schéma t'as une exitation positive) . ;)

 

Il ya un problème dans ton régulateur :cry:

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy415po

RE a tous voila alors j'ai un pote qui a la meme voiture que moi et son alternateur et neuf on l'a demonter et mi sur la miene et la magic plus rien tous mache niquel 14.20 moteur en marche lol plus de voyan batteri ou quoi une fois la voiture demarer

 

alors en fait c'étai l'alternateur prie a la casse il avait le regulateur de tension hs aussi que de la chance moi

j'en et prix un autre il l'on testé et il mache bien plus qu'a le monter

 

c'est un boch 120a trés bonne etat je l'est payer 50 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy415po
j'ai 17,4v et la batterie bouillone

 

un survolatage comme sa c'est comme j'ai eu c'est le régulateur de tension qui commence a rendre l'ame

moi il a méme monter a plus que sa j'ai eu le voyan baterri qui c'est illuminé trés fort quan j'ai accélérer et paff l'ampoule a griller

 

donc en plus ya fallu que je démonte mon compteur pour changer l'ampoule pour ceux qui n'on pas le voyan de la batteri bien vérifier que l'ampoule et encore bonne en bonne état et pas griller car sinon l'alternateur ne recevera pas l'exitation et il ne chargera plus la batteri (dans la plus part des cas)

 

aussi mai plus rare il peu arriver un cour circuit méme trés rare que le cable qui va de l'alternateur a la batterie n'est pas bouger genre ce cole sur la culace ou quoi et fonde simple a vérifier sur beaucoup de multimétre il y a le pointeur sa fait biiiiiiiip quan ya contact débrancher le plus de la batteri pointer un coter sur le cable + qui va a la batteri(mai pas brancher sur la batteri biensur) et l'autre sur la culace ou le moin de la batteri si sa bippp ya danger sinon c'est déja plus rassuran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

bon alors j'ai demonté les deux alternateurs identiques.

 

le 1er, celui qui était d'origine sur la voiture, il lui reste 5mm maxi de charbons.

le 2e, il lui en reste presque 1cm.

Je dois trouver un régulateur comme ça :

 

http://www.woodauto.com/Component.aspx?Ref=VRG46809

http://www.vicic.com.tw/alternators/a2012901.htm

 

ou même des charbons seuls :

http://www.woodauto.com/Component.aspx?Ref=ABR5542

 

dites-moi pas que je dois acheter ça sinon je pleure :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2632&ID_OSC_TYPES=24624&ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_ARTICLES=121445

 

 

J'ai nettoyé les alternateurs, je n'ai pas pu échanger les charbons, c'est trop compliqué (j'arrive pas à dessouder les régulateurs).

J'ai rebranché le 1er, et pas de miracle, voyant allumé en permanence, pas de charge...

*** Mais au moins je sais que mon voyant fonctionne ***

Pourquoi j'ai remonté celui-là vous me direz ?

Parce qu'au moins il ne vide pas ma batterie, et ne balance pas du 16 volt non plus. Je dirais qu'il est "normalement en panne".

L'autre je vais voir avec la casse s'il n'y a pas moyen d'échanger, comme ce n'est pas le bon modèle.

En proposant de payer le port aller-retour il y a peut-être moyen qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

salut !

 

la casse m'a envoyé un nouvel alternetaur et ça marche impec !

 

merci à vous pour m'avoir aidé :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre566aG

voila il m'arrive un ptit (gros) problème : ma 206 1.4l hdi de 2003 ne veut plus demarer, quand je met le contacte les voyant normaux s'allume et s'éteigne pour ce qui doivent s'éteindre sauf voyant batterie et frein parking mais le moteur ne se lance pas. Le compteur digital de l'heure radio t° date cligote est est à zero les phare fonctionne

 

cela est arrivé une premiere fois vendredi soir voiture redémarrer en poussant, le lendemain matin la voiture démare correctement le soir (avont roulé pdt 2h pour divers course) je test la batterie avec mon beau père 12.5 v - 13v. Dimanche on a pas utilisé la voiture et voila que se matin impossible à démarrer.

 

A noter que la batterie est d'origine depuis que j'ai acheter la voiture neuve en 2003, entretient fait dans les tps.

presque 90000 km au compteur.

 

est ce la batterie ou l'alternateur ou autre chose voudrait pas faire de dépense inutile. Si je teste la batterie avec un multimettre ce midi elle devrait être à 0V et cela proviendrait de celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

voila il m'arrive un ptit (gros) problème : ma 206 1.4l hdi de 2003 ne veut plus demarer, quand je met le contacte les voyant normaux s'allume et s'éteigne pour ce qui doivent s'éteindre sauf voyant batterie et frein parking mais le moteur ne se lance pas. Le compteur digital de l'heure radio t° date cligote est est à zero les phare fonctionne

 

cela est arrivé une premiere fois vendredi soir voiture redémarrer en poussant, le lendemain matin la voiture démare correctement le soir (avont roulé pdt 2h pour divers course) je test la batterie avec mon beau père 12.5 v - 13v. Dimanche on a pas utilisé la voiture et voila que se matin impossible à démarrer.

 

A noter que la batterie est d'origine depuis que j'ai acheter la voiture neuve en 2003, entretient fait dans les tps.

presque 90000 km au compteur.

 

est ce la batterie ou l'alternateur ou autre chose voudrait pas faire de dépense inutile. Si je teste la batterie avec un multimettre ce midi elle devrait être à 0V et cela proviendrait de celle ci?

 

 

Batterie en fin de vie surement.

:jap:

 

Essaye de la recharger et vérifie si le niveau d'eau est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre566aG

a savoir que quand je met le contacte tout les voyant s'etaigne et dès que je relache se rallume, sa ne peut venir que de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

le niveau d'eau ? quelle est le rapport

 

 

 

De la batterie pas du LDR, hein!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

a savoir que quand je met le contacte tout les voyant s'etaigne et dès que je relache se rallume, sa ne peut venir que de la batterie

 

:jap:

 

Des cosse mal serré oxydé etc....

 

Essaye de la rechargé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre566aG

et on le voie ou le niveau de l'eau pour la batterie ? suis novice comme vous pouvez le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

et on le voie ou le niveau de l'eau pour la batterie ? suis novice comme vous pouvez le voir

 

 

sur une batterie sans entretien tu as souvent un autocollant à enlever.

tu as les bouchons avec une pièce de 1 Franc tu les dévisses.

Met de l'eau déminéralisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

voila il m'arrive un ptit (gros) problème : ma 206 1.4l hdi de 2003 ne veut plus demarer, quand je met le contacte les voyant normaux s'allume et s'éteigne pour ce qui doivent s'éteindre

C'est normal, l'auto-test est terminé.

sauf voyant batterie
Ce voyant signale un défaut de charge, normal, le moteur ne tourne pas
et frein parking
Le frein à main doit encore être serré.

 

Par contre, le voyant de défaut de pression d'huile ne s'allume pas, ce qui est étrange

mais le moteur ne se lance pas. Le compteur digital de l'heure radio t° date cligote est est à zero
Probablement à la suite d'une baisse importante de la tension batterie
les phare fonctionne

 

cela est arrivé une premiere fois vendredi soir voiture redémarrer en poussant, le lendemain matin la voiture démare correctement le soir (avont roulé pdt 2h pour divers course) je test la batterie avec mon beau père 12.5 v - 13v. Dimanche on a pas utilisé la voiture et voila que se matin impossible à démarrer.

 

A noter que la batterie est d'origine depuis que j'ai acheter la voiture neuve en 2003, entretient fait dans les tps.

presque 90000 km au compteur.

 

est ce la batterie ou l'alternateur ou autre chose voudrait pas faire de dépense inutile. Si je teste la batterie avec un multimettre ce midi elle devrait être à 0V et cela proviendrait de celle ci?

Vérifie l'état des connexions (bornes) de la batterie (bon serrage, absence de corrosion)

Recharge la batterie (en vérifiant le niveau d'eau interne si possible)

Puis vérifie le fonctionnement de l'alternateur en suivant la liste de contrôle de la première page de ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

Je suis heureux possesseur d'une AUDI A8 de 96 V8 3.7 , j'ais remarqué que le câble d'alimentation générale au niveau de la borne + de ma batterie chauffe à la limite de la brûlure.Ma batterie n'est pas neuve , j'ais acheté la voiture elle était complément à plat j'ais changé l'eau de batterie une bonne recharge et tout repartait.Mais je constate qu'elle ne tient pas la charge longtemps .Si l'auto-radio fonction environ une H moteur éteint , je ne repartirais jamais sans un démarrage de fortune.

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd205fz

j 'ai une ford focus II 1.6 tdci 110 , depuis 2 jours le temoin batterie est allume , la garantie refuse de prendre en charge un alternateur (je ne sais pas si c est l' alternateur qui en cause) cause refus , piece non lubrifiee donc hors garantie. on me parle d' alternateur et de charbons ! je sais pas a quoi m' en tenir et c' est pas le meme prix! pour l' instant elle demarre encore , le voyant s' allume au bout de 2 minutes , a l' arret aussi , la batterie degage 12.25 ( moteur eteint)

merci pour l ' aide parce c' est pas mon domaine et j 'ai besoin d' infos avant d' engager des frais ! mille merci

 

 

 

 

 

---------------

abdel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...