Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lamborghini

Les metiers qui permettent d'obtenir une lamborghini


Invité §Ili326LZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede252Yx

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Putain les joyeuses de OUFF !! :lol::lol::lol:

 

Et pour trouver des investisseurs actuellement...Hum hum quoi ! Il faut déjà apporter une bonne part du gâteau soi -même...

 

 

 

Tu sais ce qu'on a apporté nous ? que dalle !!! ;)

On leur a juste balancé des prévisionnels qui leur on fait ouvrir leur braguette, et présenter madame 5 à monsieur Solo... Ettt hop aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Mais de quelle banque tu me parle ? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Quand t'es dans une situation où t'as besoin d'un capital de départ pour seulement entrer dans une grosse phase

de "prototypage", la seule réponse que tu obtiens des banques c'est : fab54700.gif.30141e442c6f70ecf03daf2c4125de2d.gif

 

Bah évidemment si tu arrives avec un projet où tu as besoin de 500.000 sans apport t'as intérêt à avoir de la répartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Tu sais ce qu'on a apporté nous ? que dalle !!! ;)

On leur a juste balancé des prévisionnels qui leur on fait ouvrir leur braguette, et présenter madame 5 à monsieur Solo... Ettt hop aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

Ya combien de temps?

 

Quand tu vois que les banques ne couvrent même plus les lignes de crédits d'entreprises qui tournent, faut vraiment avoir un projet en béton armé/tungstène !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Bah évidemment si tu arrives avec un projet où tu as besoin de 500.000 sans apport t'as intérêt à avoir de la répartie...

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif T'as très très bien résumé la situation. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Petite parenthèse, j'ai appris que tu te cassais du forum ?.. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif C'est nul ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Ya combien de temps?

 

Quand tu vois que les banques ne couvrent même plus les lignes de crédits d'entreprises qui tournent, faut vraiment avoir un projet en béton armé/tungstène !! :D

 

 

Ya combien de temps ? Et bien les pactes d'actionnaires se sont tout juste clôturés il y a seulement quelques jours !

Donc le capital est dores et déjà sur le compte de la boite et maintenant y a plus qu'à... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif T'as très très bien résumé la situation. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Petite parenthèse, j'ai appris que tu te cassais du forum ?.. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif C'est nul ! :non:

 

Oui, j'en parle en section Ferrari...

 

Sans indiscrétion tu te lances dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Oui, j'en parle en section Ferrari...

 

Sans indiscrétion tu te lances dans quel domaine ?

 

 

MP si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Ya combien de temps ? Et bien les pactes d'actionnaires se sont tout juste clôturés il y a seulement quelques jours !

Donc le capital est dores et déjà sur le compte de la boite et maintenant y a plus qu'à... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Tu abandonnes ton taf actuel, ou ça en fait partie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Tu abandonnes ton taf actuel, ou ça en fait partie ? ;)

 

 

Non pour l'instant je garde mon taf actuel qui n'a strictement rien à voir avec. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non pour l'instant je garde mon taf actuel qui n'a strictement rien à voir avec. ;)

 

Ok ! ;)

 

J'espère bien que ça va bien tourner pour toi, afin que tu puisses accéder au rêve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Ok ! ;)

 

J'espère bien que ça va bien tourner pour toi, afin que tu puisses accéder au rêve ! ;)

 

 

Sincèrement, si on honore les prévisionnels qu'on a rédigés même calculés au ras des pâquerettes

ça laisse carrément des chiffres démentiels et c'est justement ça qui a fait pencher la balance des

investisseurs et qui leur a fait voter notre projet plutôt qu'un autre. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Enfin en tout cas merci et maintenant on va faire comme on fait depuis le début, c'est à dire rien lâcher !

Je tacherai de vous tenir au courant de comment évolue la chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Le notaire qui te prend 1 à 2% du montant de ton achat immo ou pro, alors qu'il a délégué le peu de travail à ses employés ?

 

  • L'expert comptable qui signe ton bilan pour plusieurs milliers d'euros d'honoraires ?

 

 

Sauf que:

1: le notaire est une profession réglementée et le montant des frais est défini légalement par décret. Il s'agit d'ailleurs généralement de taxe collectée pour l'état, le Notaire étant un officier public. De plus, il est responsable de l'acte notarié en cas de soucis. Pas certain que beaucoup de commerçant aient le soucis de la responsabilité sur de tels montants... Quand au travail en tant que tel, tu n'a pas l'air de le connaitre plus que ceux qui critiquent les commerçants ;)

 

2: L'expert comptable (je joins le CaC vu qu'ils ont la double étiquette), une fois de plus, tu ne dois pas connaitre le métier. Pour arriver à des milliers d'euros d'honoraires, il s'agit généralement pas de la compta de la petite SCI ou de l'auto entrepreneur du coin. D'ailleurs, il n'est pas forcément obligatoire de passer par un Expert Comptable, c'est donc que le jeu doit en valoir la chandelle non? Sans compter le fait qu'aujourd'hui, il s'agit bien plus d'un métier de conseil fiscal, de droit social, droit des sociétés, et stratégie d'avenir... Et pour la partie CaC, ils certifient les comptes et sont donc responsable. Une erreur d'un CaC qui certifie par erreur des comptes falsifié peut lui faire perdre la possibilité d'exercer, un risque relativement peu connu en dehors des professions libérales... Et pour avoir fait de l'audit dans des boites d'importance moyennement élevée (CA>50M€), je peux te certifier que l'expert comptable ne fait pas juste que "signer le bilan". Bon après bien sur, si tu passes par un des big (KPMG, Ernst & Young...), c'est pas tout à fait le même métier.

 

Dommage, y'avait d'autres exemples plus parlant:

- le liquidateur judiciaire qui est une profession libérale rémunérant le mieux, mais que je trouve moralement dérangeante (gagner de l'argent sur la fermeture d'une boite...), et dont le rôle est peu efficace (il me semble - de 5% de redressement)

- marchands de biens (vous savez les mecs qui se débrouille via du copinage à obtenir des logements pour 3 fois rien, qui font des sois-disant travaux pour se faire une plus value qui ferait rêver n'importe quel trader)

- vendeur de sommeil...

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, faut pas généraliser sur les commerçants, ca me fait toujours marrer lorsqu'on entends parler des marges dégagées par tel ou tel commerçant sur un produit donné. Comme si il suffisait d'acheter un objet 10, de le revendre 50, et donc qu'on obtient forcément 40 dans la poche... Ou encore lorsque l'on nous parle du cout de production d'un objet de grande consommation (dernièrement entendu parler de l'iPhone par exemple): "cette pièce la coute 2€ a fabriquer, celle la 25€ et celle-ci 30€, et on ose nous vendre ca 500€!!! c'est un scandale". Des personnes ayant jamais entendu parler de R&D, TVA, pub, marges des fournisseurs, couts fixe de prod, logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Sincèrement, si on honore les prévisionnels qu'on a rédigés même calculés au ras des pâquerettes

ça laisse carrément des chiffres démentiels et c'est justement ça qui à fait pencher la balance des

investisseurs et qui leur a fait voter notre projet plutôt qu'un autre. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Enfin en tout cas merci et maintenant on va faire comme on fait depuis le début, c'est à dire rien lâcher !

Je tacherai de vous tenir au courant de comment évolue la chose. ;)

 

Yes ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

 

Juste comme ça, mon papa étant Dentiste, je peux t'affirmer que ses implants ne viennent pas de chine, mais d'un Village proche. Après, c'est vrai qu'il fait une marge dessus, mais sans ça, il en resterai aux 18 E des Caries ou aux petits soins à 22E (comme un médecin). Il a beau faire un CA de quasiment 1Millions (soit salaire de 1 tiers du CA après impots et frais) par an et bah il ne roule ni en Ferrari, ni en Porsche. Il faut comprendre que 10 000 e/mois ne suffisent pas pour en profiter et pour pouvoir l'entretenir. meme à 25 000, avec 4 enfants derrieres, c'est pas possible. Apres, des choix sont faits, mais chacun fait comme il veut.

[/quotemsg=16016,68,1027227]

 

Je suis content pour ton papa mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Salaire chargé, brut ou net? Si chargé, ok pour 10k€/mois un peu juste. Mais avec 20k€ net ça passe les doigts dans le nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Se prendre une "belle marge sur la gueule des gens", ça s'appelle du commerce. Un agent immobilier met en relation un acheteur et un vendeur : il est rémunéré pour cela. Les agents immobiliers ont des coûts structurels à prendre en compte (frais de déplacement, de publicité, d'établissement, etc). De même pour un vendeur de camping cars, ou tout autre profession pouvant être assimilée à du commerce. La valeur ajoutée à la société est la mise en relation d'un acheteur et d'un vendeur par le biais d'une structure adaptée.

 

S'il n'y avait pas d'agence immo, tu penses que tout le monde ferait visiter soi-même son appartement ou sa maison ? Tu irais acheter ton camping car à l'usine, et ton huile d'olive au Maroc ?

 

  • Et le dentiste qui te pose un implant qu'il va te facturer 50 fois ce qu'il le paye, MADE IN CHINA ? Tu penses qu'il apporte plus de valeur ajoutée à la société ?

 

  • Le notaire qui te prend 1 à 2% du montant de ton achat immo ou pro, alors qu'il a délégué le peu de travail à ses employés ?

 

  • L'expert comptable qui signe ton bilan pour plusieurs milliers d'euros d'honoraires ?

 

  • L'orthodontiste qui met un petit coup de pince une fois par mois pendant 6 mois, et qui te pompe de 3.000 à 10.000 EUR ?

 

Bah non, ils n'apportent pas plus de valeur ajoutée à la société. Ils ont un diplôme, et c'est ce qui fait la différence. Les prof lib ont un diplôme, les hommes d'affaire ont la fibre commerciale.

 

 

C'est bien la preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, j'ai multiplié mon revenu par 7 depuis 2007.

 

Signé : "un bon requin", comme tu nous appelles si bien alwan.gif.a920ad9c9ceded050c0fdc5c213171d7.gif

 

 

Je savais que ce serait toi qui répondrais, tu es tellement prévisible !

 

Un dentiste fait plus de 6 ans d'études et détecte des cancers (mon père en a détecté quelques uns :jap: ), il apaise la douleur (sur long terme hein), bref il soigne des gens. Et c'est pareil pour l'orthodontiste. Je connais les deux professions, donc tu es mal tombé avec tes exemples de rageux.

 

Pour le notaire on t'a déjà fait la lecon donc je vais juste me contenter de préciser que les ptits jeunes de la profession attendent des années avec un salaire de cadre standard avant de choper une place au soleil. Ca coute une fortune de s'intaller et les places au soleil sont limitées. Et encore une fois ce sont des gens qui ont fait des années d'études notamment de droit avec concours à la clé.

 

Brefs ces professions requierent un haut niveau de compétences, des années d'études et un niveau intellectuel solide. Ces gens sont rares et apportent quelque chose qui est nécessaire à la société.

 

Des vendeurs de camping car j'en connais, ils ont pas fait spécialement d'études, je ne les blame pas pour cela mais c'est bcp plus accessible comme job et il n'avaient aucun frais. Pour ceux que je connaissais, ils étaient de simples salariés avec des revenus de jeunes médecins à 21 ans, et ce, après un BTS force de vente.

 

Bien désolé mais je trouve que ces gens gagnent beaucoup par rapport à leur rareté, leur niveau intellectuel et ce qu'il apportent à la communauté.

Tu as le droit de ne pas etre d'accords. Pas besoin de devenir tout rouge devant ton écran :jap: .

 

 

Un type a dit un jour : "la France tu l'aimes ou tu la quittes". Je lui réponds :"La France je te la laisse, bon courage !"

Merci à tous d'avoir financé mes études :-P.

Ta signature est une honte, cela montre bien quel petit ingrat effronté et irrespectueux tu es.

 

Si ça te rassure d'avoir profité de la France tant mieux, j'espère que tu te la pètes à fond à Québec avec ton petit job de consultant et ton salaire ridicule à 4 chiffres, en attendant respecte les grands qui font des millions et qui payent la misérable retraite de tes parents terrés dans leur baraque en placo au fin fond du Poitou

 

alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif

 

 

Un salaire ridicule à 4 chiffres. Donc plus de 90% de la population est ridicule à tes (à vos) yeux seigneur ! Tu sais rien sur ce qu'est un job de consultant, ni sur l'expérience d'immigration. Tu parles dans le vide le plus complet. Et on dit au Québec, pas à Québec. Québec c'est la ville, voyages un peu garcon :-). Je passerai te prendre à l'aéroport avec ma 335i de looser qui a raté sa vie.

 

Et pour toi les grands sont ceux qui gagnent le plus !!! Désolé, j'ai plus de respect pour la poignée de polytechniciens qui partent gagner "que" 3000 euros par mois dans la recherche plutot que toi et ta frustration qui déborde à chaque fois qu'on touche dans le mille :non: . Encore une fois je t'avais déjà vu faire et je pensais pas que tu marcherais autant.

 

Et pour le bouquet final tu invoques le respect et dans la foulée tu traites ma famille, le tout en tombant completement a coté de la plaque ! Tu veux jouer avec moi, alors sors tes neurones, mais n'insultes pas mes proches derrière ton écran. C'est d'une lacheté hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

revenons à la question essentielle, qui pour être très con, n'en appelle pas moins une réponse.

Comment se payer une Lamborghini. ( La question peut être adaptée à plusieurs marques ).

1/ Faire son choix. ( Ce n'est pas évident, je parle en connaissance de cause ! ).

2/ Débloquer les fonds.

3/ Faire un virement ou un chèque bancaire.

4/ Prendre l'auto en compte.

La question était simple.

La réponse l'est tout autant.

Allez, la consultation était offerte !!!

De toute façon, je suis hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

De toute façon , c'est impossible de se payer une lambo pour la plupart de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

J'ai lu tout le fil :)

Est-ce vraiment le principal dans une vie de rouler en Lamborghini?

 

Oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam307tW

Je pourrais rouler en Zonda si les impôts me lâchaient un peu!

 

 

Et ?

C'est quoi le rapport ! [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

Je pourrais rouler en Zonda si les impôts me lâchaient un peu!

 

 

ha toi aussi t'as cette désagréable impression ?

mais bon je me plains pas trop non plus

car remarque en ce moment l'Etat Français pompe tout le monde...

le pire c'est pour les ptits vieux qui ont bossé toute leur vie et à qui on ponctionne sur leur misérable retraite pour quelques profiteurs...

 

aller une petite touche d'humour qui résume ma pensée:

 

impots.jpg.d215422e85639b38c6075dc7bb708b21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

 

Et ?

C'est quoi le rapport ! [:dxb phan's:3]

 

 

 

Le rapport? et bien en corrélation avec la question!!

C'est quoi ces questions à la c... Comment on fait avec Tant pour acheter tant? et pourquoi je suis aisé et l'autre il est plus riche? et pourquoi....

 

Sérieux je lis trois pages de n'importe quoi, ou chacun y va de sa petite conception, de son petit conseil... C'est pathétique.

 

Je ne souhaite pas juger ces propos mais bon, à question con réponse con.

 

Saches une chose, rouler en lambo, ferrari ou autre ne te rendra pas meilleur, ni plus beau ni plus tout ce que tu veux. Fais ce qu'il te plait dans la vie, élève tes gosses (effectivement fais un bon contrat de mariage) et lorsque tu pourras tu te feras plaisir.

 

je suis sur que certains sont bien plus heureux lorsqu'ils s’achètent une clio ue d'autre qui s’achètent une ferrari (moi y compris).

 

M. K je crois qu'on se connait non? Tu n'as pas une 456?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

oui on se connait sur eap mais je n'y vais quasi plus si ce n'est pour regarder s'il y a des sorties

on s'est déjà tiré la bourre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

 

 

Le rapport? et bien en corrélation avec la question!!

C'est quoi ces questions à la c... Comment on fait avec Tant pour acheter tant? et pourquoi je suis aisé et l'autre il est plus riche? et pourquoi....

 

Sérieux je lis trois pages de n'importe quoi, ou chacun y va de sa petite conception, de son petit conseil... C'est pathétique.

 

Je ne souhaite pas juger ces propos mais bon, à question con réponse con.

 

Saches une chose, rouler en lambo, ferrari ou autre ne te rendra pas meilleur, ni plus beau ni plus tout ce que tu veux. Fais ce qu'il te plait dans la vie, élève tes gosses (effectivement fais un bon contrat de mariage) et lorsque tu pourras tu te feras plaisir.

 

je suis sur que certains sont bien plus heureux lorsqu'ils s’achètent une clio ue d'autre qui s’achètent une ferrari (moi y compris).

 

M. K je crois qu'on se connait non? Tu n'as pas une 456?

 

 

FAUX !!!!! Avec une lamborghini , les pétasses te courent après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Saches une chose, rouler en lambo, ferrari ou autre ne te rendra pas meilleur, ni plus beau ni plus tout ce que tu veux. Fais ce qu'il te plait dans la vie, élève tes gosses (effectivement fais un bon contrat de mariage) et lorsque tu pourras tu te feras plaisir.

 

je suis sur que certains sont bien plus heureux lorsqu'ils s’achètent une clio ue d'autre qui s’achètent une ferrari (moi y compris).

 

 

 

 

Pas mieux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben488FW

 

 

Le rapport? et bien en corrélation avec la question!!

C'est quoi ces questions à la c... Comment on fait avec Tant pour acheter tant? et pourquoi je suis aisé et l'autre il est plus riche? et pourquoi....

 

Sérieux je lis trois pages de n'importe quoi, ou chacun y va de sa petite conception, de son petit conseil... C'est pathétique.

 

Je ne souhaite pas juger ces propos mais bon, à question con réponse con.

 

Saches une chose, rouler en lambo, ferrari ou autre ne te rendra pas meilleur, ni plus beau ni plus tout ce que tu veux. Fais ce qu'il te plait dans la vie, élève tes gosses (effectivement fais un bon contrat de mariage) et lorsque tu pourras tu te feras plaisir.

 

je suis sur que certains sont bien plus heureux lorsqu'ils s’achètent une clio ue d'autre qui s’achètent une ferrari (moi y compris).

 

M. K je crois qu'on se connait non? Tu n'as pas une 456?

 

 

Rien de mieux que des gosses et le mariage, pour ensuite payer des pensions alimentaires et ce taper un bon divorce :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Rien de mieux que des gosses et le mariage, pour ensuite payer des pensions alimentaires et ce taper un bon divorce :D.

 

Présent ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...