Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème ventilation/climatisation picasso


Invité §bri682Jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §che352jp

Bonjour;

Le fusible f40 n'est pas présent sur mon véhicule.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans ce cas le véhicule fut déjà réparer pour la même panne et le garage à placer un relais (kit réparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

dans ce cas le véhicule fut déjà réparer pour la même panne et le garage à placer un relais (kit réparation )

 

 

 

Oui, Chessven dit ça dès le début. IL dit avoir shunté pour test entre 30 et 87 . mais sans nous affirmer si sur le shunt il y avait du jus.

 

 

 

En fait il est très important comme dit TNT67 de savoir si le fusible F40 a bien du jus capable d'allumer une lampe.

 

Et le but final est d'aller voir si il y a ce même jus capable d'allumer une lampe sur la broche de droite ici du pulseur où arrive le fros fil rouge car F40 y est relié.

L'autre extrémité de la lampe mise sur une masse carrosserie.

 

L'arrivée sur le gros fil rouge sur "M" c'est l'alimentation générale du pulseur. Tant qu'il n'y a rien ça ne tournera jamais.

 

Si il a 12 Volts c'est (statistiquement) probablement les transistors MOSFET dedans qui sont nases.

-

 

-ballbearing-pulll-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et si ce picasso fut déjà réparer pour cette panne (je ne l'avais pas lu)

il est possible que le relais de ce "kit" soit hs, suffira de le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che352jp

Merci ;

Je n'ai pas de courant qui arrive du f40 (il se trouve peut être dans le capot moteur?) J'ai MF17 occupé par un 40A alors que dans la doc il est vide. Mais agir sur ces fusibles j'ai peur de grillé ce sacré ordinateur de bord. Il y a du vert de gris au plus de cette boite mais le fusible est correct à l'ohmètre.

 

et en plus cette colonne de direction a remettre(??????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut déposer l'habillage de la colonne de direction pour voir ce qui fut fait

si un relais fut placé, il est autour de la colonne en principe

 

voir aussi à l'arrière du fusible f40 habitacle (uniquement habitacle, ne pas chercher ailleurs) un fil devrait y être coupé et il arrive sur ce fameux relais, ensuite voir s'il reçoit du 12c avec le contact

 

je recherche la doc de ce fameux kit, tu comprendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut déposer l'habillage de la colonne de direction pour voir ce qui fut fait

si un relais fut placé, il est autour de la colonne en principe

 

voir aussi à l'arrière du fusible f40 habitacle (uniquement habitacle, ne pas chercher ailleurs) un fil devrait y être coupé et il arrive sur ce fameux relais, ensuite voir s'il reçoit du 12c avec le contact

 

je recherche la doc de ce fameux kit, tu comprendras mieux

http://img4.hostingpics.net/pics/39766101.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/91523202.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/62747703.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/75150504.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/33695005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le principe étant de réalimenter la ligne du pulseur

 

schéma d'origine

divers-electricite-2002-picasso-img.png

 

 

 

schéma modifier par ballearing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che352jp

Merci problème résolu;

Il s'avère que j'avais mal mis la fiche d'alimentation du pulseur. (et oui ce manque de place!) . Le courant doit être testé moteur tournant...

Merci et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le fofo de caradisiac et je viens vous demander quelques conseils sur ce sujet.

 

Vous l'aurez compris mon picasso janvier 2001 avec clim auto ne ventille plus, ce qui est fort peu agréable en cette saison où le gel commence !!!! et oui la montagne c'est cool pour le ski, mais pour la glace sur la voiture moins cool, surtout sans possibilité de ventiler (sauf rouler les vitres ouvertes... brrrrr).

 

Histoire: alors, ce lundi, je cale en voulant faire demi-tour, la ventilation et la clim fonctionnaient. En redémarrant, plus de ventilation. :colere:

 

Je n'ai jamais eu de souci particulier avec ma ventilation/clim, les deux seuls choses à déplorer sont le couinement du ventilo en vitesse moyenne et un coup de chaud par moment lors de l'utilisation de la clim en été.

 

Informations pour vous aiguiller: plus de ventilation, même le ventilo de la sonde habitacle ne tourne plus. ce sont les seules éléments qui ne fonctionnent pas dans la voiture. le dégivrage arrière est OK et je sais que la voiture chauffe quand même. je sens du chaud dans les grilles d'aération. et mon pare-brise seche un tout petit peu à la sortie des aérateurs. le néman n'est pas bloqué, mais a fait un drole de bruit lorsque j'ai voulu redémarré lundi après avoir calé, depuis je démarre toujours sans souci.

 

Je n'ai pas pu encore réellement faire de tester sur la voiture, car le soir il fait nuit quand je rentre et le matin c'est galère avec les enfants. je dos attendre samedi pour réaliser des tests. ce que je peux déjà vous dire, c'est que le fusible F40 n'est plus alimenté en courant ou alors très faiblement. Aujourd'hui, j'ai pris mon multimètre qui m'indiquait 0 contact mis et 0,36 moteur tournant au démarrage. j'ai refait le test en arrivant au boulot => 0 volt contact et moteur tournant. ce sent un relais cramé.

 

Donc, samedi, je vais démonter la voiture pour voir si je trouve d'où vient le souci. Si vous pouvez m'aiguiller, pour cibler plus précisément d'où vient le problème, je suis preneur de tout conseil. je suivrais déjà les tuto des pages précédentes.

 

Merci pour votre future aide, qui je suis certain solutionnera mon problème de ventilation.

 

Cordialement,

Amshagar83

 

PS: je prendrais des photos samedi pour illustrer ce que je découvrirais.

PS n°2 : n'hésitez pas à me demander tout renseignement que j'aurai omis de préciser dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

La Notion de Picasso me chagrine toujours un peu il y a des Xsara Picasso, des C3 picasso ;) .....

 

Si il y a absence de 12 Volts (comme tu as remarqué avec ta mesure zarbi en Volts: je recommande toujours le test avec une lampe et surtout pas un multimètre) ta panne ne serait pas dans le pulseur.

Car il n'est pas alimenté. L'absence de fonctionnement du petit ventilo de sonde semble aller aussi en ce sens. Tu as déjà bien avancé.

 

Ta panne est peut être le Neiman HS . Ou si il y a un relais ""moteur tournant" dans ton montage, le support du relais cramé. (parfois la farce du relais juste débroché ;) ) Beaucoup de pistes ont déjà été décrites ici ;)

 

Pour dire si il y a ou pas relais , l'ami TNT67 est bien plus au fait des différents montages.

 

Pour déceler un Neiman HS: TOUS les fils d'un Neiman une fois contact mis doivent 12 avoir du courant SAUF un celui qui fera tourner le démarreur en en mettant. Si il y a deux fis sans courant contact mis le Neiman est nase.

 

Note : De manière générale ce type de panne , sauf un cas de mauvais contact dans le boîtier fusibles vu récemment avec TNT67 (et résolu par un shunt) TOUS ces incidents de manque d'alim sont ""toujours"" de la connectique cramée. Incluant l'intérieur du Neiman lorsqu'il est HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le fofo de caradisiac et je viens vous demander quelques conseils sur ce sujet.

 

Vous l'aurez compris mon picasso janvier 2001 avec clim auto ne ventille plus, ce qui est fort peu agréable en cette saison où le gel commence !!!! et oui la montagne c'est cool pour le ski, mais pour la glace sur la voiture moins cool, surtout sans possibilité de ventiler (sauf rouler les vitres ouvertes... brrrrr).

 

Histoire: alors, ce lundi, je cale en voulant faire demi-tour, la ventilation et la clim fonctionnaient. En redémarrant, plus de ventilation. :colere:

 

Je n'ai jamais eu de souci particulier avec ma ventilation/clim, les deux seuls choses à déplorer sont le couinement du ventilo en vitesse moyenne et un coup de chaud par moment lors de l'utilisation de la clim en été.

 

Informations pour vous aiguiller: plus de ventilation, même le ventilo de la sonde habitacle ne tourne plus. ce sont les seules éléments qui ne fonctionnent pas dans la voiture. le dégivrage arrière est OK et je sais que la voiture chauffe quand même. je sens du chaud dans les grilles d'aération. et mon pare-brise seche un tout petit peu à la sortie des aérateurs. le néman n'est pas bloqué, mais a fait un drole de bruit lorsque j'ai voulu redémarré lundi après avoir calé, depuis je démarre toujours sans souci.

 

Je n'ai pas pu encore réellement faire de tester sur la voiture, car le soir il fait nuit quand je rentre et le matin c'est galère avec les enfants. je dos attendre samedi pour réaliser des tests. ce que je peux déjà vous dire, c'est que le fusible F40 n'est plus alimenté en courant ou alors très faiblement. Aujourd'hui, j'ai pris mon multimètre qui m'indiquait 0 contact mis et 0,36 moteur tournant au démarrage. j'ai refait le test en arrivant au boulot => 0 volt contact et moteur tournant. ce sent un relais cramé.

 

Donc, samedi, je vais démonter la voiture pour voir si je trouve d'où vient le souci. Si vous pouvez m'aiguiller, pour cibler plus précisément d'où vient le problème, je suis preneur de tout conseil. je suivrais déjà les tuto des pages précédentes.

 

Merci pour votre future aide, qui je suis certain solutionnera mon problème de ventilation.

 

Cordialement,

Amshagar83

 

PS: je prendrais des photos samedi pour illustrer ce que je découvrirais.

PS n°2 : n'hésitez pas à me demander tout renseignement que j'aurai omis de préciser dans ce message.

bonjour

 

voir en premier si le fusible f40 habitacle reçoit bien du 12v contact en marche

 

si pas de jus, le jeu consistera à lui redonner du jus par n'importe quel moyen à ta convenance (12v capable d'allumer une grosse ampoule)

 

je suggère de prendre un fil, le "planter" avec le fusible f40 et de mettre l'autre extrémité sur la borne + de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie pour votre réactivité. Vous êtes toujours au top ! :veedub:

 

 

La Notion de Picasso me chagrine toujours un peu il y a des Xsara Picasso, des C3 picasso ;) .....

 

 

Je reconnais avoir oublié de préciser qu'il s'agissait d'un xsara picasso. Toutefois, l'année de mon véhicule (2001) donnait automatiquement le modèle, puisqu'il me semble, sauf erreur de ma part, que seul le xsara picasso était présent sur le marché à cette époque.

 

Si il y a absence de 12 Volts (comme tu as remarqué avec ta mesure zarbi en Volts: je recommande toujours le test avec une lampe et surtout pas un multimètre) ta panne ne serait pas dans le pulseur.

Car il n'est pas alimenté. L'absence de fonctionnement du petit ventilo de sonde semble aller aussi en ce sens. Tu as déjà bien avancé.

 

 

Je teste tout ça samedi. j'ai hâte d'y être l'attente est longue ^^.

 

voir en premier si le fusible f40 habitacle reçoit bien du 12v contact en marche

 

 

J'ai pour l'instant déjà testé avec un multimètre, je testerai samedi avec une ampoule pour être sur. Si je mets deux fils dans les emplacements du fusible que je connecte à l'ampoule, je devrais avoir mon verdict (j'espère que c'est sans risque, dite le moi svp)

 

 

si pas de jus, le jeu consistera à lui redonner du jus par n'importe quel moyen à ta convenance (12v capable d'allumer une grosse ampoule)

 

je suggère de prendre un fil, le "planter" avec le fusible f40 et de mettre l'autre extrémité sur la borne + de la batterie

 

 

Je pensais faire les tests avec l'alimentation de l'autoradio (en le déconnectant bien entendu) pour plus de facilité. Après je peux tout à fait me connecter en direct live sur la batterie vu qu'elle est sous le siège conducteur.

 

Une petite question bête sans doute, mais bon : quand tu enlève le fusible, tu as le trou du haut et celui du bas. Lequel est le + et le quel est le - ?

 

Je prendrais des photos de ce que je ferai.

 

Bonne journée à vous, bonne fin de semaine et à samedi pour les news.

 

Cordialement,

Amshagar83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Une petite question bête sans doute, mais bon : quand tu enlève le fusible, tu as le trou du haut et celui du bas. Lequel est le + et le quel est le - ?"""

 

""C'est une très bonne question et vous nous remercions de l'avoir posée "" ( non je suis pas (seulement) taquin cette fois ci, c'est rare que ce soit souligné !! ;) )

 

En fait , quand il n'y a pas une panne qui fait que ce fusible ne recoit rien du tou comme semble-t-il dans ton cas, il y a un côté qui a toujours du + quand le fusible enlevé. L'autre côté en "aval" que tu appelle le - n'a rien.

 

Maintenant dans ton cas où il ne recoit rien , ce n'est pas simple à répondre de trouver ""qui est qui" de ces deux côtés; par la "mesure" avec un multimètre.

 

Une réponse rapide car mes neurones ne sont pas toutes actives ce matin ;) est de glisser les brindilles de cuivre de ton fil d'amener de courant en insérant le fusible en place. Sans s'occuper du côté.

 

En sécurité, car tu as une chance sur deux car tu as une chance sur deux que ta manip soit protègée,tu auras inséré ""en série" dans ton fil d'amener de courant que suggère TNT67 un fusible de la même valeur . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg afin d'éviter les feux d'artifices :p

 

 

--------------

Pour ta suggestion de reprendre le jus de test sur l'autoradio, attention, un pulseur prend beaucoup de courant en tournant.

 

Justement dans ce même sujet , page 2 , voir une manière (contestée) qu'ont eu certains de se tirer d'affaire par un "raccourci" sans remplacer le Neiman qui est HS, ni poser un relais. Sans plus de commentaires.

(Non fumeurs, ou pas, ils ont jeté la résistance d'allume cigare par la fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Une réponse rapide car mes neurones ne sont pas toutes actives ce matin ;) est de glisser les brindilles de cuivre de ton fil d'amener de courant en insérant le fusible en place. Sans s'occuper du côté.

 

En sécurité, tu auras inséré ""en série" dans ton fil d'amener de courant que suggère TNT67 un fusible de la même valeur . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg afin d'éviter les feux d'artifices :p

 

Pourtant j'adore les feu d'artifice lol !!!!

 

Non trêve de plaisanterie, j'irai prendre de quoi sécuriser la zone, je ne tiens pas à faire flamber la voiture.

 

Pour ta suggestion de reprendre le jus de test sur l'autoradio, attention, un pulseur prend beaucoup de courant en tournant.

Dans ce même sujet , page manière contestée mais efficace qu'ont eu certains de se tirer d'affaire par un "raccourci" sans remplacer le Neiman qui est HS, ni poser un relais. Sans plus de commentaires.

(il faut jeter la résistance d'allume cigare par la fenêtre) Problème ventilation/climatisation picasso

 

Je parlais de l'alimentation de la radio uniquement pour les tests car c'est celle qui me semble la plus proche (je peux me tromper, vous êtes là pour me corriger). Je compte bien remplacer les éléments HS sans faire de raccourci. Sinon je risque de faire un barbecue géant ^^.

 

Donc pour plus de sureté, je testerai directement en branchant sur le + de la batterie. Il me faudra juste un câble plus long pour l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Bonjour les amis,

 

Voilà j'ai profité de la sieste des petits pour effectuer les tests.

 

Verdict, le neiman est partiellement HS puisque le fil qui est censé alimenté le fusible F40 n'a plus de jus.

 

J'ai pris quelques photos pour vous.

 

 

P1050166tr.jpg

 

Voilà la bête dénudée !!!

 

 

 

boite a fusiblestr.jpg

 

Voici la boite à fusible, en bleu le rang où se situe le fusible F40 à droit en vert.

Le cercle violet indique l'entrée de l'alimentation + après contact.

Ce fil n'est plus du tout alimenté (1). Sur la photo ci-dessous, on voit bien qu'il est relié au neiman (2).

 

 

fils posant problemetr.jpg

 

Alors j'ai fait deux essais (je n'ai pas fait tourné la ventilation plus de 5 secondes) :

 

- le premier en me connectant directement du + de la batterie vers le câble rouge (1) => ventilation fonctionne.

 

- le second en me connectant sur l'autre câble rouge du neiman entouré en bleu (voir photo ci-dessous) => ventilation fonctionne.

 

 

solution possibletr.jpg

 

Donc ma question : qu'alimente ce seconde câble ? est-il possible de piquer sur ce câble l'alimentation nécessaire à la ventilation ?

 

J'ai vu plus haut un tuto de TNT67 qui semble rejoindre cela.

 

Voilà, j'attends vos avis et surtout quel tuto je dois suivre exactement pour être tranquilou.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

Amshagar83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Bonjour,

 

J'ai beau relire les tutos sur la pose d'un relai, je ne comprends pas tout.

 

Pourrais-je avoir une photo de ce fameux relais pour voir comment c'est ?

 

 

Il faut que F40 Soit alimenté. En lisant le post ci dessus, si F40 est alimenté ce ne serait pas le neiman. Sinon l'alimenter du bon coté avec la sortie du relais. "vers consommateurs"

 

 

Création + après contact--JPG12-.jpg

 

Le schéma indiqué dans la citation ressemble étrangement à une pièce du boiter fusible dans le compartiment moteur, du coup je suis un peu paumé. (je prendrais une photo du compartiment fusible moteur)

 

Si je prends le jus sur le second fils du neiman qui est OK en le dédoublant et que je le connecte à l'entrée de mon fil rouge au niveau des fusibles, est-ce suffisant? (voir sur photo ci-après l'idée de réparation)

 

 

xsara-picasso-fils-posant-problemetr-img.jpg

Du coup je ne vois pas où il ft placer le relai (vu que je ne vois pas comment c'est). Est-ce le relais dans le compartiment moteur et dans ce cas il faut voir où le fil arrive dans l'habitacle pour faire les modifs ?

 

Tenez moi au jus ^^ (arf le jeu de mot facile me direz-vous !!!)

 

Cordialement,

Amshagar83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Après discussion via MP avec ballbearing, je vais faire la réparation suivante ce week-end.

 

 

réparation envisagée.jpg

Je ferai bien entendu des photos qui illustreront ce schéma-photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Après discussion via MP avec ballbearing, je vais faire la réparation suivante ce week-end.

 

 

réparation envisagée.jpg

Je ferai bien entendu des photos qui illustreront ce schéma-photo.

 

vert = fusibles coté moteur

 

rouge = neiman

 

orange = fusibles habitacles

 

il faut réalimenter la ligne en "bleu"

 

et au besoin vérifier si les fusible 36 à 40 reçoivent bien du 12 contact enclenché

 

en suivant les instructions citroen, certain oubli de remettre qu'il faut aussi s'assurer que f38 par exemple doit aussi avoir du 2v, sinon effectivement la ventilation fonctionnera mais plus la clim :o

 

xsara-picasso-default-img.jpg

 

il n'est pas rare que l'arrière de la boite à fusible soit défectueux, cramé)

au niveau du commun des fusibles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
Invité §Ams317VK

Bonjour TNT67,

 

Une petite précision d'après ton schéma ci-dessous.

 

il n'est pas rare que l'arrière de la boite à fusible soit défectueux, cramé)

au niveau du commun des fusibles)

 

 

 

Je n'ai pas vérifié les fusible dans le compartiment moteur. D'apres ton schéma, il semblerait que 2 fusibles protègent le neiman dans le moteur (en jaune et en violet)

 

FUSIBLE MOTEUR.png

 

Je ferai une verif pour voir si le fusible d'ou part la ligne bleu n'est pas mort. Si c'est le cas, il me faudra juste le changer pour que tout refonctionne si et uniquement si rien d'autre n'est touché après.

 

Si c'est pas ça, est-ce que la réparation que j'envisage te semble correcte ?

 

Pour info, je sais que les fusibles 36 à 40 ne sont pas alimentés car le fils rouge qui entre dans la ligne de fusible n'est pas alimenté.

 

Merci pour les précisions que tu as apporté.

 

Cordialement,

Amshagar83.

 

PS : j'ai trouvé le document sur le changement du faisceau en meilleur qualité, dis moi si ça t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams317VK

Voilà, j'ai acheté mon matos (18,50 € de pièces)

 

Je fais la réparation demain, enfin j'espère pouvoir la faire demain ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de déterrer un vieux post

mais j'ai un soucis avec ma ventilation qui ne fonctionne plus que sur la vitesse max num4

j'ai débranché le neiman et envoyer du courant sur les autres fils pas de réaction du ventilateur.

Quelqu'un a une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

il manque la confirmation de la marque/modèle/ type de ventilation-clim. (aussi "Picasso" du début dde ce sujet est une variante de plusieurs modèles)

Mais puisqu'on semble comprendre qu'il y aurait un commutateur manuel à 0+4 vitesse c'est un système "manuel" et la panne type quasi universelle est le petit fusible thermique fixé sur la résistance qui est grillé.

En insistant que la résistance elle même quasiment jamais en cause elle même pour cet incident décrit. Elle n'a rien. Le fusible thermique vaut un demi Euro.

(Et que les infos générales depuis le début de ce sujet sont pour un système à variateur électronique différent. Pour toi )

 

Les trois autres vitesses passent par ce fusible, la vitesse 4 est directe sans passer par la résistance et donc n'est pas affectée.

 

Voir les multiples sujets concernant cet incident "universel", toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci de ta réponse à toi , mais tu semble avoir lu un peu vite la mienne :)

On sait toujours pas quelle est ta belle inconnue et tous les détails de véhicule demandés dans la charte.... Ni si tu as bien un bouton avec "arrêt" et 4 vitesses.

 

Un exemple (sur une Xsara) avec un tas de détails sur comment remplacer ce fusible : clique là dessus >> Problème de ventilation sur xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543uW

Pour ceux que ca pourrait intérésser, j'ai fait réparer par CITROEN.

 

Le problème venait du NEIMAN, surchauffe des fils qui alimentent le ventilateur. Ils ont procédé a une réparation et modification de cette alimentation (ajout d'un relais intermédiaire). Il s'agit d'un problème apparemment connu, il est pris en compte par CITROEN (sans discuter!), ca ne m'a couté qu'un pourboire (non obligatoire), MERCI CITROEN.

 

Maintenant tout va bien, pourvu que ca dure...

 

Le PICASSO est vraiment une voiture sympa, je ne regrette pas mon achat.

 

Bonjour j'ai le mm problème ma voiture et un espace 2000 et à plus de 300000km vous pensez que Citroën me prendrais combien pour la réparer car voilà le froid et avec la buer sur le pare brise pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi814RW

bonjour

 

quelqu'un a t'il déjà utiliser ce système pour le problème de pulseur du au neiman ?

 

est ce difficile a remplacer? et cela fonctionne t'il mieux que de mettre un relais

5a2435f9c0df3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelqu'un a t'il déjà utiliser ce système pour le problème de pulseur du au neiman ?

 

est ce difficile a remplacer? et cela fonctionne t'il mieux que de mettre un relais

5a2435f9c0df3.jpg

Bonsoir

J'ai cherché sur différents vendeurs mêmes photos sans explication. Mais on voit pas trop. On semble voir un contacteur blanc ivoire qui serait dans le cas le contacteur cramé à remplacer.

Et même si remplaçable , ça sera rarement sans déposer le Neiman

---------

Le truc idéal sans branchements électrique difficiles, sans dépose du Neiman pour un novice serait fait ainsi:

 

Un court faisceau mâle-femelle qui s'intercale entre le connecteur qui arrivait au Neiman....... et le Neiman.

Sur ce faisceau on trouve une dérivation vers un connecteur femelle pour y fourrer un relais ISO standard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...