Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford fiesta declic 98, 60000km, courroie ou chaine ?


Invité §san837kt

Messages recommandés

Invité §san837kt

Salut, je suis sur le point d'acheter une ford fiesta declic 1.3L de Mars 1998. Le vendeur me dit qu'il d'agit d'une chaine mais j'avais entendu parler d'une courroie. Pourrait-on m'éclairer sur ce sujet ?

 

J'ai une autre petit soucis:

Un site présentant les caractéristiques de cette voiture me signale une perte de puissance après 50000km en raison de l'arbre à came sur les fiesta de 1997 à début 1998, mais ensuite après avoir parler d'autres pb, il dit que la plupart des problèmes ont été résolu fin 1997. Est-ce l'on peut me dire si ce problème là a bien été résolu sur le modèle sorti en Mars 1998 ? Sinon, combien coute environ la réparation de l'arbre à cames ?

 

d'avance, Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

j'ai une fiesta essence de 1997,aucun soucis à signaler !

 

Sur la mienne c'est par chaîne.

 

 

Vérifie juste que les commandes d'essuie glace arrière,d'ouverture de coffre ainsi que le dégivrage fonctionne bien.Car se sont des commandes rés capricieuses et qui marche 1 fois sur 3 !Mais mon véhicule à été épargné de ce genre de soucis mais pas de 2 mes soeurs qui ont aussi des Fiesta 1995 et 1996 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san837kt

Merci à toi finishdu29, cela m'aidera beaucoup. Et bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le point d'acheter une ford fiesta declic 1.3L de Mars 1998. Le vendeur me dit qu'il d'agit d'une chaine mais j'avais entendu parler d'une courroie. Pourrait-on m'éclairer sur ce sujet ?

 

J'ai une autre petit soucis:

Un site présentant les caractéristiques de cette voiture me signale une perte de puissance après 50000km en raison de l'arbre à came sur les fiesta de 1997 à début 1998, mais ensuite après avoir parler d'autres pb, il dit que la plupart des problèmes ont été résolu fin 1997. Est-ce l'on peut me dire si ce problème là a bien été résolu sur le modèle sorti en Mars 1998 ?

 

Le problème avec l'arbre à cames à été résolu sur les modèles construits après Aout 1997, donc cette voiture ne devrait pas connaitre ce soucis.

La mienne est d'avril 1998, et rien à signaler du coté de l'arbre à cames ;)

 

Sinon, combien coute environ la réparation de l'arbre à cames ? [/quotemsg]

Entre 800 et 1000 € :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san837kt

Tu me rassures énormement. Je vais donc pouvoir confirmer l'achat de cette voiture que j'aime beaucoup. (ma précédente voiture était déjà une fiesta).

 

Encore mille merci et à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig061tg

Je vais donc pouvoir confirmer l'achat de cette voiture que j'aime beaucoup. (ma précédente voiture était déjà une fiesta).

 

 

 

J'ai la même en 1.8 D :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san837kt

J'ai la même en 1.8 D :)

 

 

N'est-ce pas qu'il s'agit d'une belle voiture !!!

 

C'est pas une fiesta declic ta 1,8 D? On m'a dit que les finitions interieurs de la déclic (notamment les plastiques) peuvent se déformer au fur et à mesure des années. Est-ce vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture, j'ai quelques rossignols au niveau du tableau de bord, et des plastics des montants portières. Mais ca n'a quand même pas été jusqu'a se déformer.

Puis rare sont les voitures qui n'ont pas de rossignols après 6 ans d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Moi aussi je suis le propriétaire d'une ford fiesta 1,8D Studio de 1998 et rien a signaler pour le moment pour les bruis parasite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san837kt

Mille Merci à vous. (notamment à toi Malouk pour tes réponses rassurantes)

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus576vx

Ben ca alors ma fiesta qui date de 91 à les problèmes que tu cites malouk probleme de fermeture du coffre, probleme d'essui glace arrière et degivrage qui marche une fois sur trois c'est quand même dingue que ford est pas penser à remedier au problème depuis 91 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors ma fiesta qui date de 91 à les problèmes que tu cites malouk probleme de fermeture du coffre, probleme d'essui glace arrière et degivrage qui marche une fois sur trois c'est quand même dingue que ford est pas penser à remedier au problème depuis 91 !!!

 

Pour l'essuie glace, et le dégivrage, c'est le contacteur electrique en cuivre du coffre qui s'oxyde. C'est pas bien grave, un coup de papier de verre et de wd40 dessus, et c'est reparti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

C'est vrai que je me suis vraiment penché sur le problême et donc c'est peut être que les contact,j'essaye ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...