Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit d'échappement à l'accélération sur Fiesta


Invité §gry022fX

Messages recommandés

Invité §gry022fX

Bonjour à tous :coucou:

 

je posséde une Ford Fiesta 1.1i de 95 avec 120.000 km

Depuis quelques temps elle me fait un horrible bruit d'échappement troué à l'accélération.

au dernier CT (bruit déjà présent) j'ai du passé une contre-visite à cause du silencieux arrière percé pour le test de pollution (donc rien de surprenant jusqu'ici)

j'ai donc fait changé le pot de détente et le silencieux arrière, quant au catalyseur il a également été changé juste avant le CT.

A la contre-visite, RAS niveau pollution et Lambda tout est normal (lors des accélérations au ralenti du gars de chez Dekra le bruit ne s'est pas présenté c'est seulement à l'accélération en roulant)

 

Seulement il y a toujours un bruit bien présent à l'accélération, mais on dirait que ça vient plus du côté du compartiment moteur. Je pensais au collecteur d'échappement ça sembe venir de là, mais je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas comment vérifier moi-même avant d'aller me prendre une douloureuse dans un garage.

 

Cette voiture est entretenue depuis le début couramment et soigneusement par mes soins pour tout ce qui concerne vidange + filtres + liquides + bougies, mais pour ce problème je ne sais pas comment m'y prendre. Donc j'aimerais avoir vos avis là-dessus, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos385Ns

Salut,

 

Entre collecteur et le rest d'echapement il y a un joint qui je pense est brule. C'est facile a changer et cout 7-8 euro chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry022fX

Salut,

 

Entre collecteur et le rest d'echapement il y a un joint qui je pense est brule. C'est facile a changer et cout 7-8 euro chez Ford.

 

Salut et merci de ta réponse,

je vais voir au niveau des différents joints de l'échappement, par contre est-ce que cela pourrait venir du joint entre le bloc moteur et le collecteur d'échappement ? j'imagine que celui-ci ne doit pas couter 8€

j'avoue trouver la voiture plus molle depuis mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les joints des éléments qui ont été changé. J'ai aussi un siflement à l'accélération, et ça vient du flexible qui a été remplacer. Il a été monté sans les joints :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos385Ns

Le joint de ce que je parle est tres proche de radiateur et j'ai trouve une tache noire sur radiateur, resulatat de gases d'echapement (identification rapide de defaut). Dans mon case les symptomes de voiure: j'avais un bruit aigue a l'acceleration.

Premier fois tu dois verifier ce joint avant de pense a joint entre collecteur et bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry022fX

En fait dans mon cas le bruit est loin d'être aigu

c'est plutôt un ronflement bien sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...