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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

 

De deux choses, l'une, soit ils ont fait la vidange à la 15W40 en facturant 5W30 (sisi ça existe !), soit il ne fait les vidanges que tous les 4 ans car il fait que 5000 kms par an bah.gif.81dabcfa4bd70fbcfebff51bcd71da20.gif

 

Bref, avec de la 5W30 et les niveaux toujours ok et surtout le respect des intervalles de vidange, il est IMPOSSIBLE d'en arriver là !

 

 

L'huile 5W30 est pourrie, c'est tout.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

Elle tient pas la température sportive du diesel :D

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Invité §eas311JM

Oui et non je l'ai changé à 220000 pour 1 ocaz qui me paraissait pas terrible mais ça tient et surtout je ne roule plus jamais chargé; j'ai 1 pick up 2.5 turbo D pour cela, dans lequel je mets un reste( 50l )de 10w 50 au molybdene et autre so3 je crois (plus d'etiquette) c'est de la : giv trs 10w50 opal elle est tout verte!!!

 

Au fait quelqu'un sait ce qu'apporte le molybdene aux huiles ??

 

 

"Le disulfure de molybdène est un bon lubrifiant, particulièrement à haute température."

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170000km en 5w40, puis j'ai arrêté d'en mettre dans ma Ford-Probe avec des vidanges que je faisais tous les 15000km + filtre. Ma dernière vidange en Shell ultra 5w40 a été saisissante, sur la vue de l'huile qui coulait plus que noire de chez noir, ceci suite à des bruits trop présent de poussoirs hydrauliques qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

J'avais dû accumuler des cambouis, goudrons et vernis pendant tout ce temps depuis 1998, 15000km d'espacement pour une vidange était sans doute trop long pour mon moteur. Peut-être qu'avec des culbuteurs à l'ancienne je n'aurais rien remarqué, mais les poussoirs hydrauliques demandent un certain respect dans l'espacement des vidanges., il ne faut pas tout croire non plus, les endormisseurs existent.

 

Maintenant je vidange tous les 7500km en 10w40 (semi-synthèse) avec un filtre Purflux à 12€ que je change une fois sur deux, Purflux peut encaisser 15000km de filtration et une fois écouler il ne reste pas grand chose en huile dans ce filtre, il est exact que je ne vais pas non plus passer le coton tige dans les rampes de graissage et même souffler dedans pour faire sortir les deux gouttes qu'ils restent, ça va de soi. :p:p:p

 

Je reparts donc comme dans l'ancien temps avec une vidange en 10w40 rapprochée à 7500km et un filtre changé tous les deux vidanges. Je compte approcher les 300000km avec ma Probe qui ne bouffe pas d'huile et qui a un CT vierge, celui qui me dépasse en km avec sa Probe a 350000km et il lubrifie son moteur en 15w40 comme quoi ! Ce qui est surprenant c'est que la préco constructeur pour la Probe c'est de la 5w30, comme pour la Fiesta 1.4Tdci de mon pote qui commence à bouffer de l'huile en quantité notable. Devrait-il prendre en main lui-même ses vidanges moteur, une voiture coûte chère et rouler avec de la pâte à crêpe dans son carter moteur n'est pas conseillé, celui-ci risque de s'en souvenir longtemps. lol.gif.c21f1ad304406e64e0ce63d0475ca820.giflol.gif.c21f1ad304406e64e0ce63d0475ca820.giflol.gif.c21f1ad304406e64e0ce63d0475ca820.gif

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Invité §eas311JM

170000km en 5w40, puis j'ai arrêté d'en mettre dans ma Ford-Probe avec des vidanges que je faisais tous les 15000km + filtre. Ma dernière vidange en Shell ultra 5w40 a été saisissante, sur la vue de l'huile qui coulait plus que noire de chez noir, ceci suite à des bruits trop présent de poussoirs hydrauliques qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

J'avais dû accumuler des cambouis, goudrons et vernis pendant tout ce temps depuis 1998, 15000km d'espacement pour une vidange était sans doute trop long pour mon moteur. Peut-être qu'avec des culbuteurs à l'ancienne je n'aurais rien remarqué, mais les poussoirs hydrauliques demandent un certain respect dans l'espacement des vidanges., il ne faut pas tout croire non plus, les endormisseurs existent.

 

Maintenant je vidange tous les 7500km en 10w40 (semi-synthèse) avec un filtre Purflux à 12€ que je change une fois sur deux, Purflux peut encaisser 15000km de filtration et une fois écouler il ne reste pas grand chose en huile dans ce filtre, il est exact que je ne vais pas non plus passer le coton tige dans les rampes de graissage et même souffler dedans pour faire sortir les deux gouttes qu'ils restent, ça va de soi. :p:p:p

 

Je reparts donc comme dans l'ancien temps avec une vidange en 10w40 rapprochée à 7500km et un filtre changé tous les deux vidanges. Je compte approcher les 300000km avec ma Probe qui ne bouffe pas d'huile et qui a un CT vierge, celui qui me dépasse en km avec sa Probe a 350000km et il lubrifie son moteur en 15w40 comme quoi ! Ce qui est surprenant c'est que la préco constructeur pour la Probe c'est de la 5w30, comme pour la Fiesta 1.4Tdci de mon pote qui commence à bouffer de l'huile en quantité notable. Devrait-il prendre en main lui-même ses vidanges moteur, une voiture coûte chère et rouler avec de la pâte à crêpe dans son carter moteur n'est pas conseillé, celui-ci risque de s'en souvenir longtemps. lol.gif.d2db0492f2aa459e1734158c07f3f5a4.giflol.gif.d2db0492f2aa459e1734158c07f3f5a4.giflol.gif.d2db0492f2aa459e1734158c07f3f5a4.gif

 

 

La 100% synthèse est censée être + détergente et mieux tenir la température et être plus stable.

 

Marketing lol.gif.d2db0492f2aa459e1734158c07f3f5a4.gif

 

Elle est plus stable dans le bidon ! pas dans le carter.

 

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170000km en 5w40, puis j'ai arrêté d'en mettre dans ma Ford-Probe avec des vidanges que je faisais tous les 15000km + filtre. Ma dernière vidange en Shell ultra 5w40 a été saisissante, sur la vue de l'huile qui coulait plus que noire de chez noir, ceci suite à des bruits trop présent de poussoirs hydrauliques qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

J'avais dû accumuler des cambouis, goudrons et vernis pendant tout ce temps depuis 1998, 15000km d'espacement pour une vidange était sans doute trop long pour mon moteur. Peut-être qu'avec des culbuteurs à l'ancienne je n'aurais rien remarqué, mais les poussoirs hydrauliques demandent un certain respect dans l'espacement des vidanges., il ne faut pas tout croire non plus, les endormisseurs existent.

 

Maintenant je vidange tous les 7500km en 10w40 (semi-synthèse) avec un filtre Purflux à 12€ que je change une fois sur deux, Purflux peut encaisser 15000km de filtration et une fois écouler il ne reste pas grand chose en huile dans ce filtre, il est exact que je ne vais pas non plus passer le coton tige dans les rampes de graissage et même souffler dedans pour faire sortir les deux gouttes qu'ils restent, ça va de soi. :p :p :p

 

Je reparts donc comme dans l'ancien temps avec une vidange en 10w40 rapprochée à 7500km et un filtre changé tous les deux vidanges. Je compte approcher les 300000km avec ma Probe qui ne bouffe pas d'huile et qui a un CT vierge, celui qui me dépasse en km avec sa Probe a 350000km et il lubrifie son moteur en 15w40 comme quoi ! Ce qui est surprenant c'est que la préco constructeur pour la Probe c'est de la 5w30, comme pour la Fiesta 1.4Tdci de mon pote qui commence à bouffer de l'huile en quantité notable. Devrait-il prendre en main lui-même ses vidanges moteur, une voiture coûte chère et rouler avec de la pâte à crêpe dans son carter moteur n'est pas conseillé, celui-ci risque de s'en souvenir longtemps. lol.gif.8f0bd5a4b576c87cf9c2a614e7c9411b.giflol.gif.8f0bd5a4b576c87cf9c2a614e7c9411b.giflol.gif.8f0bd5a4b576c87cf9c2a614e7c9411b.gif

 

 

Jack Clint, la 5W40 Shell que tu as mise à décollé toutes les merd..es que tu avais dans ton moteur bah.gif.81b1577a14750c51ba1e335a34f89808.gif

 

Et tu as raison de dire que 15000 kms pour ton moteur, même avec de la 5W40, c'était trop long bah.gif.81b1577a14750c51ba1e335a34f89808.gif

 

L'intervalle de vidange allongé n'est pas le fait que de la qualité de l'huile mais du moteur aussi bah.gif.81b1577a14750c51ba1e335a34f89808.gif

 

Bref, je t'invite fortement à remettre de la 5W40 Shell (très détergente) et à vidanger tous 10000 kms pendant 3 à 4 vidanges successives, histoire de bien finir le nettoyage de ton moteur.

 

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Invité §agr766bs

 

"Le disulfure de molybdène est un bon lubrifiant, particulièrement à haute température."

Merci pour l'info

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Invité §eas311JM

 

Jack Clint, la 5W40 Shell que tu as mise à décollé toutes les merd..es que tu avais dans ton moteur bah.gif.61fa3ad3f6307b145e571f89c586815e.gif

 

Et tu as raison de dire que 15000 kms pour ton moteur, même avec de la 5W40, c'était trop long bah.gif.61fa3ad3f6307b145e571f89c586815e.gif

 

L'intervalle de vidange allongé n'est pas le fait que de la qualité de l'huile mais du moteur aussi bah.gif.61fa3ad3f6307b145e571f89c586815e.gif

 

Bref, je t'invite fortement à remettre de la 5W40 Shell (très détergente) et à vidanger tous 10000 kms pendant 3 à 4 vidanges successives, histoire de bien finir le nettoyage de ton moteur.

 

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Toutes les synthétiques sont censées être détergentes.

 

Et elles sont censées tenir 2 ans ou 30 000km. Son V6 ne tourne pas à 9000tr/min ! J'imagine qu'il roule au couple sous les 5500tr/min. (largement)

 

Donc au bout de 15 000km, la 100% synth est déjà HS. Dommage....

 

Les synthétiques ne sont pas censées finir en boues !!! elles sont dispersantes ! (censées !)

 

Il est pas passé d'une 15W40 Minérale à une 5W40 100% ! Il est passé d'une 5W40 à une 5W40 !!

 

Donc la crasse accumulée... :D

 

Tu insinues que son V6 est de mauvaise qualité ? Je ne crois pas !

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Toutes les synthétiques sont censées être détergentes.

 

Et elles sont censées tenir 2 ans ou 30 000km. Son V6 ne tourne pas à 9000tr/min ! J'imagine qu'il roule au couple sous les 5500tr/min.

 

Donc au bout de 15 000km, la 100% synth est déjà HS. Dommage....

 

Les synthétiques ne sont pas censées finir en boues !!! elles sont dispersantes ! (censées !)

 

Il est pas passé d'une 15W40 Minérale à une 5W40 100% ! Il est passé d'une 5W40 à une 5W40 !!

 

Donc la crasse accumulée... :D

 

 

Ce n'est pas la nature synthétique de l'huile qui empeche les boues de se former bah.gif.f80c09b021efe1f4ce9e95366a502916.gif

La base synthèse produit juste des molécules à durée de vie allongée.

 

Ce sont les additifs qui sont garants de la propreté de l'huile.

 

Tu peux donc trouver une 10W40 meilleure qu'une 5W40 mauvaise.

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Invité §agr766bs

J'ai un peu honte:

Je vidange le scenic 1.6l16v (2001) de ma femme tout les 2 ans à 20000km avec de l'elf st 10w40 competition

d'apres ce que je lis c'est un peu trop mais c'est mon agent rino qui faisait comme ça au début!!!!

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J'ai un peu honte:

Je vidange le scenic 1.6l16v (2001) de ma femme tout les 2 ans à 20000km avec de l'elf st 10w40 competition

d'apres ce que je lis c'est un peu trop mais c'est mon agent rino qui faisait comme ça au début!!!!

 

 

Pfff Renault a limite voulu me mettre de la 10W40 pour 30000 kms/2 ans dans mon dci pfff.gif.0e9813635fe12d7172d4d8f8cdffae7f.gif

 

Beaucoup ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font !

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Invité §eas311JM

 

Ce n'est pas la nature synthétique de l'huile qui empeche les boues de se former bah.gif.7588f3a646836e3f849835b374bf2886.gif

La base synthèse produit juste des molécules à durée de vie allongée.

 

Ce sont les additifs qui sont garants de la propreté de l'huile.

 

Tu peux donc trouver une 10W40 meilleure qu'une 5W40 mauvaise.

 

 

C'est pas ce qu'on entend sur ce topic !

 

Soit disant les synthétiques ont besoins de moins d'additifs car tellement mieux !!!

 

Donc une Minérale bien additivée est mieux selon toi !!!

 

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J'ai un peu honte:

Je vidange le scenic 1.6l16v (2001) de ma femme tout les 2 ans à 20000km avec de l'elf st 10w40 competition

d'apres ce que je lis c'est un peu trop mais c'est mon agent rino qui faisait comme ça au début!!!!

 

 

Renault vidangeait bien les 1.9dci 120 en 10w40 tout les 30000km ou 2ans...

 

Et boom le turbo 768025547_ae2092.gif.1255cbf9600d503dc925dcb5323cb7f6.gif

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C'est sur qu'avec cet argument de vente, une vidange tous les 40000km, tu réfléchis sur le prix de l'entretien.

 

De toute façon ta voiture achetée neuve n'est plus prévue pour de long kilométrages, mais pour une reprise sur l'achat d'un véhicule neuf, sitôt les 4 ans passés, sans compter la valeur argus qui descend tellement vite que les gens qui peuvent, rachètent une autre voiture neuve de peur de ne plus avoir assez de capital en échange.

 

Fiction --->Les prochaines voitures seront faites pour une vidange unique et pour 100000km, ensuite le moteur sera rincé par le bouffage d'huile trop conséquent, puis le véhicule ne vaudra plus rien, une seule issue la Casse-Auto.

 

Certains s'en offusquent de voir les anciennes voitures dans les cimetières, des véhicules de toutes beautés et d'un grand confort pouvant encore rouler une centaine de milliers de km, elles sont déposées sans ménagement les unes sur les autres dans ces mouroirs des souvenirs.

Ah !.. Si elles pouvaient parler et raconter leurs souvenirs sur plus d'une vingtaine d'années à avoir promener toute une famille, à avoir eu sur l'arrière de ses sièges le bébé, qui lui-même la roulera vingt ans après dans le plus grand respect d'un moteur qui ne trahira pas ses deux propriétaires.

 

---> 341 pages d'aventures et de découvertes sur ces cimetières à ciel ouvert.

Certains ont aimé leur voiture, comme j'ai aimé ma Ford-Taunus qui est parti aussi un jour d'octobre 98 vers la Casse-Auto, mais avec un bouquet de fleurs dans le volant comme un dernier Adieu pour 22 années de bons et loyaux services, j'ai conservé son allume cigare en souvenir.

 

Les Youngtimers dans les casses

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C'est pas ce qu'on entend sur ce topic !

 

Soit disant les synthétiques ont besoins de moins d'additifs car tellement mieux !!!

 

Donc une Minérale bien additivée est mieux selon toi !!!

 

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Ben oui bah.gif.f5f412321de3f2ab4ac95e0d7c8f7395.gif

 

Cependant l'intervalle de vidange est lié à la qualité du moteur, à ses jeux de fonctionnement, à la qualité de combustion etc ...

 

Donc, oui 20000 ou 15000 kms avec de la BONNE synthèse (long life comme la 5W40 Shell par exemple) mais sur un moteur MODERNE.

 

Sinon, rien ne t'interdit de mettre de la 5W40 dans ton 1.2 et de vidanger tous les ans / 10000 kms, ton moteur ne s'en portera que mieux :o

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http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248

 

LES RESULTATS ABRUPTS DU COMPARATIF LABO :

MEILLEUR RAPPORT PRESTATIONS/PRIX/FIABILITE : Huile Minérale.

MEILLEURS RÉSULTATS ABSOLUS : Huile de synthèse.

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT VIDANGE DE 5 A 8 000 KM : Huile minérale (de qualité).

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT DE 10 000 KM : Huile de synthèse.

VAINQUEUR ABSOLU DU COMPARATIF : Huile de synthèse.

VAINQUEUR « RELATIF » DU COMPARATIF : Huile minérale.

PLUS MAUVAISE PRESTATION : Huile 1/2 synthétique.

 

 

Hihihi !

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Invité §ded148ac

Un bon rodage est rapide, les pièces doivent se faire le plus rapidement possible entre elles. => Pleine charge dès les premières heures.

 

Facilité avec de la minérale.

 

 

Surtout pas! (bon je sais que tu provoques... :p )

 

Et surtout pas de ralenti prolongé en rodage, c'est ce qu'il y a de pire ;)

 

Le Made in Japan = Quality

c'est finit beaucoup de pièces Made in China!

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Made in France :D

 

 

"Le disulfure de molybdène est un bon lubrifiant, particulièrement à haute température."

 

 

Bisulfure, pas disulfure :o ( MoS2)

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Vous vidangez tous les 10 000 km maxi (essence), 6 à 8 000 km (mazout), 6 000 km (moto). Ce sont là des valeurs indicatives.

À noter que beaucoup de bus MAN de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) roulent à la 100 %… minérale haut de gamme et coûtant trois francs six sous le litre, avec un filtre à air particulièrement mal placé (derrière les roues avant), ce qui ne les empêche pas, en dépit de cette pollution, de ne vidanger que tous les 10 000 kilomètres, et en ne faisant que de la ville et des « stop and go ».

 

Ma foi…, ils sont toujours là ! En tout état de cause, mieux vaut vidanger régulièrement avec une excellente huile minérale (à l’instar de la Castrol qui a servi de référence à notre comparatif, ne prenez pas une APi SF à 900 [un peu plus de 7 ¤] balles les 5 litres !) que de faire traîner une synthèse dans le moteur dont les vertus spécifiques sont parfois plus tangibles sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes pour celui qui la vend que pour celui qui en fait usage.

 

C'est le même lien que celui de SINOX.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=249

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Vous vidangez tous les 10 000 km maxi (essence), 6 à 8 000 km (mazout), 6 000 km (moto). Ce sont là des valeurs indicatives.

À noter que beaucoup de bus MAN de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) roulent à la 100 %… minérale haut de gamme et coûtant trois francs six sous le litre, avec un filtre à air particulièrement mal placé (derrière les roues avant), ce qui ne les empêche pas, en dépit de cette pollution, de ne vidanger que tous les 10 000 kilomètres, et en ne faisant que de la ville et des « stop and go ».

 

Ma foi…, ils sont toujours là ! En tout état de cause, mieux vaut vidanger régulièrement avec une excellente huile minérale (à l’instar de la Castrol qui a servi de référence à notre comparatif, ne prenez pas une APi SF à 900 [un peu plus de 7 ¤] balles les 5 litres !) que de faire traîner une synthèse dans le moteur dont les vertus spécifiques sont parfois plus tangibles sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes pour celui qui la vend que pour celui qui en fait usage.

 

C'est le même lien que celui de SINOX.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=249

 

 

Héhé, moi je fais les trois réunis les trois conditions :

 

Moteurs modernes + intervalle de 15000 maxi de maxi + 5W40 synthèse long life de préférence

 

Sur la Xantia HDI la 5W40 shell a tenu 2 ans (accident de parcours ange.gif.531561673f7a32f20c88138533f2fd30.gif) sans problème : bientôt 197000 kms

Sur la clio dci avec la castrol magnatec 5W40 (non long life) => vidange au bout de 1 an 15000 kms maxi.

 

Pour info, la norme renault RN710 pour la 5W40 est indicative pour les intervalles de vidange allongés.

La Castrol aux esters n'a pas cette norme mais la Shell si :o

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Invité §eas311JM

C'est sur qu'avec cet argument de vente, une vidange tous les 40000km, tu réfléchis sur le prix de l'entretien.

 

De toute façon ta voiture achetée neuve n'est plus prévue pour de long kilométrages, mais pour une reprise sur l'achat d'un véhicule neuf, sitôt les 4 ans passés, sans compter la valeur argus qui descend tellement vite que les gens qui peuvent, rachètent une autre voiture neuve de peur de ne plus avoir assez de capital en échange.

 

Fiction --->Les prochaines voitures seront faites pour une vidange unique et pour 100000km, ensuite le moteur sera rincé par le bouffage d'huile trop conséquent, puis le véhicule ne vaudra plus rien, une seule issue la Casse-Auto.

 

Certains s'en offusquent de voir les anciennes voitures dans les cimetières, des véhicules de toutes beautés et d'un grand confort pouvant encore rouler une centaine de milliers de km, elles sont déposées sans ménagement les unes sur les autres dans ces mouroirs des souvenirs.

Ah !.. Si elles pouvaient parler et raconter leurs souvenirs sur plus d'une vingtaine d'années à avoir promener toute une famille, à avoir eu sur l'arrière de ses sièges le bébé, qui lui-même la roulera vingt ans après dans le plus grand respect d'un moteur qui ne trahira pas ses deux propriétaires.

 

---> 341 pages d'aventures et de découvertes sur ces cimetières à ciel ouvert.

Certains ont aimé leur voiture, comme j'ai aimé ma Ford-Taunus qui s'en est parti aussi un jour d'octobre 98, mais avec un bouquet de fleurs dans le volant comme un dernier Adieu, j'ai toujours son allume cigare en souvenir.

 

Les Youngtimers dans les casses

 

Quand je vois des vieilles caisses des années 70/80 qui roulent parfaitement, je la regarde et je me dis : "putain l'enfoiré ange.gif.a21599fb3d001daf24a944027deb4f99.gif" bien souvent la carrosserie usée témoigne de ce qu'à vécu la caisse. Tu t'approches d'une vieille bouse sur le parking de Leclerc... pleine de terre, rouillée, sièges usés... (ou pas du tout, une voiture quasi neuve ;)) et là tu regardes le kilométrage de façon furtive ange.gif.a21599fb3d001daf24a944027deb4f99.gif

654 000km. love.gif.5b73e7f8fc9028425542e3cca4c75c9b.gif

 

Cette voiture est moche pour certains, dangereuse pour d'autres ou tout simplement unique. On n'en croise plus à tous les coins de rues... nostalgie.

 

Elle consomme peut être plus qu'une autre, mais le gars qui garde sa caisse au max, réduit son impact écologique quand même, construire une voiture neuve pollue aussi...

 

Un gars qui change de caisse tous les 3 ans, même si il consomme moins, pollue bien + en réalité de façon globale.

 

Le topic des anciennes :

C'est abusé les vieilles bouses comme neuves à la casse même pas kilométrées ! Si c'est pas du foutage de gueule ça.

 

Et surtout de voir des caisses de fin 90, début 2000 comme neuve, à la casse... construites pour ? rien...

 

 

Ben oui bah.gif.0d9c6ab0221e0590f89c0408d6c22cd1.gif

 

Cependant l'intervalle de vidange est lié à la qualité du moteur, à ses jeux de fonctionnement, à la qualité de combustion etc ...

 

Donc, oui 20000 ou 15000 kms avec de la BONNE synthèse (long life comme la 5W40 Shell par exemple) mais sur un moteur MODERNE.

 

Sinon, rien ne t'interdit de mettre de la 5W40 dans ton 1.2 et de vidanger tous les ans / 10000 kms, ton moteur ne s'en portera que mieux :o

 

Pour avoir de la boue dans le circuit de lubrification. On va pas passer de la 15W40 à la 0W40 sol.gif.e1f81cc4ca46359d4a67ea9a00344541.gif

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248

 

LES RESULTATS ABRUPTS DU COMPARATIF LABO :

MEILLEUR RAPPORT PRESTATIONS/PRIX/FIABILITE : Huile Minérale.

MEILLEURS RÉSULTATS ABSOLUS : Huile de synthèse.

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT VIDANGE DE 5 A 8 000 KM : Huile minérale (de qualité).

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT DE 10 000 KM : Huile de synthèse.

VAINQUEUR ABSOLU DU COMPARATIF : Huile de synthèse.

VAINQUEUR « RELATIF » DU COMPARATIF : Huile minérale.

PLUS MAUVAISE PRESTATION : Huile 1/2 synthétique.

 

 

Hihihi !

 

J'ai toujours su que les huiles minérales n'étaient pas si pourries que ça. sol.gif.e1f81cc4ca46359d4a67ea9a00344541.gif

 

 

Surtout pas! (bon je sais que tu provoques... :p )

 

Et surtout pas de ralenti prolongé en rodage, c'est ce qu'il y a de pire ;)

 

 

 

Made in France :D

 

 

 

Bisulfure, pas disulfure :o ( MoS2)

 

J'ai copié/collé ce que j'ai trouvé à l'arrache. sol.gif.e1f81cc4ca46359d4a67ea9a00344541.gif

 

Tu as raison, surtout pas de ralenti en rodage, il faut une pression des segments sur le cylindre. (et d'autres pièces sont susceptibles de glacer et de mal retenir l'huile)

 

Vous vidangez tous les 10 000 km maxi (essence), 6 à 8 000 km (mazout), 6 000 km (moto). Ce sont là des valeurs indicatives.

À noter que beaucoup de bus MAN de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) roulent à la 100 %… minérale haut de gamme et coûtant trois francs six sous le litre, avec un filtre à air particulièrement mal placé (derrière les roues avant), ce qui ne les empêche pas, en dépit de cette pollution, de ne vidanger que tous les 10 000 kilomètres, et en ne faisant que de la ville et des « stop and go ».

 

Ma foi…, ils sont toujours là ! En tout état de cause, mieux vaut vidanger régulièrement avec une excellente huile minérale (à l’instar de la Castrol qui a servi de référence à notre comparatif, ne prenez pas une APi SF à 900 [un peu plus de 7 ¤] balles les 5 litres !) que de faire traîner une synthèse dans le moteur dont les vertus spécifiques sont parfois plus tangibles sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes pour celui qui la vend que pour celui qui en fait usage.

 

C'est le même lien que celui de SINOX.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=249

 

 

Bref, marketing, marketing.

 

Mettre de la 100% synthèse dans un moteur jetable dont l'huile ne dépassera guère les 110°C. sol.gif.e1f81cc4ca46359d4a67ea9a00344541.gif

 

Et certains qui ajoutent des additifs douteux à leur huile 100% synthèse... type mécacyl. (eau chlorée qui finit par s'évaporer et part à l'échappement)

 

ange.gif.1c7d38e4eaa9c8fc049c8b16789a6f97.gif

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Des liens que j'ai récupérés, pour ceux qui veulent fouiner sur le panel des différents fabricants huiliers.

 

 

BP : http://www.bp.com/

Castrol : http://www.castrol.com/

Esso : http://www.esso.com

Igol : http://www.igol-fr.com/

Mobil : http://www.mobil.com/index_flat.html

Motul : http://www.motul.fr

Shell : http://www.shell.fr/

Total : Fina - Elf : http://www.total.com/fr/home-page-820006.html

Yacco : http://www.yacco.com/

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Invité §eas311JM

Je vais mettre ça dans mon moteur de légende :

 

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/L/e/Legend.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

Ce sera le premier D7F a passer le million de kilomètres. Ce sera dans 54 ans !

 

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Invité §ala415re

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248

 

LES RESULTATS ABRUPTS DU COMPARATIF LABO :

MEILLEUR RAPPORT PRESTATIONS/PRIX/FIABILITE : Huile Minérale.

MEILLEURS RÉSULTATS ABSOLUS : Huile de synthèse.

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT VIDANGE DE 5 A 8 000 KM : Huile minérale (de qualité).

HUILE PRECONISÉE SUR UN ESPACEMENT DE 10 000 KM : Huile de synthèse.

VAINQUEUR ABSOLU DU COMPARATIF : Huile de synthèse.

VAINQUEUR « RELATIF » DU COMPARATIF : Huile minérale.

PLUS MAUVAISE PRESTATION : Huile 1/2 synthétique.

 

 

Hihihi !

 

Bizarre

un autre test moto c'était la 10w40 Extralub winner!

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Invité §ala415re

 

 

Toutes les synthétiques sont censées être détergentes.

 

Et elles sont censées tenir 2 ans ou 30 000km. Son V6 ne tourne pas à 9000tr/min ! J'imagine qu'il roule au couple sous les 5500tr/min. (largement)

 

Donc au bout de 15 000km, la 100% synth est déjà HS. Dommage....

 

Les synthétiques ne sont pas censées finir en boues !!! elles sont dispersantes ! (censées !)

 

Il est pas passé d'une 15W40 Minérale à une 5W40 100% ! Il est passé d'une 5W40 à une 5W40 !!

 

Donc la crasse accumulée... :D

 

Tu insinues que son V6 est de mauvaise qualité ? Je ne crois pas !

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Les poussoirs sont moins bruyant avec une semi synthèse 10w40!

 

Une huile de merde,

la merde "huile" reste dans les poussoirs!

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