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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

Visa 652cc !

 

Très fiable, peu puissant mais fiable !

 

Basse consommation sur long trajet type autoroute. Bruit fun !

 

Bonne voiture.

 

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Visa 652cc !

 

Très fiable, peu puissant mais fiable !

 

Basse consommation sur long trajet type autoroute. Bruit fun !

 

Bonne voiture.

 

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Pied au planché, 50km/h, oui conduite du grand père a tout bouché, curieusement il poussait les rapports pour se garer (la aussi pied au planché) :D

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Invité §ded148ac

 

Au fait quelqu'un sait ce qu'apporte le molybdene aux huiles ??

 

 

Salut,

 

Dans les huiles je ne sais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

C'est un lubrifiant solide (état de la matière, c'est comme des microbilles, la dimension peut varier d'un produit à l'autre?), paticulièrement approprié pour les efforts lents et importants, typiquement les joints homocinétiques.

Le produit le plus ressemblant c'est le graphite.

 

Si on met de la graisse MoS2 dans un roulement, les particules solides vont abîmer le roulement, c'est ce que m'a expliqué un représentant de Motorex.

 

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Les poussoirs sont moins bruyant avec une semi synthèse 10w40!

 

Une huile de merde,

la merde "huile" reste dans les poussoirs!

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C'est plus compliqué que ça, mais disons que la 10w-40 est contemporaine aux poussoirs hydrauliques ;) .

Par exemple chez VW on utilisait de la 15w-40 jusqu'à 1986, et en 1987 la 10w-40 SLL (Super Leicht Lauf) était obligatoire sous peine de clac-clac-clac si souvent entendu sortant des capots de VW et Audi.

Par contre on arrivait à récupérer des moteurs qui claquaient en vidangeant pour de la TXT 5w-40 ;) .

 

0W20

 

Contact - Démarrage > CLAC CRRAACc CLACCC CRACcCC > nuage bleu.

 

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Des fois tu écris des trucs intéressants, mais là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ou avoir un moteur qui a des petites baignoires pour les poussoirs au moins pas de problème a froid :D

 

 

Comme les FIAT ;) .

 

Pour les poussoirs ça ne change rien, ça se passe à l'intérieur, mais pour lubrifier l'AAC avant l'arrivée de la pression c'est super http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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Invité §eas311JM

 

Pied au planché, 50km/h, oui conduite du grand père a tout bouché, curieusement il poussait les rapports pour se garer (la aussi pied au planché) :D

 

 

36cv à 5500tr/min avec le bruit du bicylindre à plat love.gif.cc8f176983084f1a25ed1f35d026cef4.gif

 

Pour 735kg et des petits pneus en 135, des galettes.

 

124km/h.

 

Carbu double-corps.

 

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Invité §ala415re

 

Pied au planché, 50km/h, oui conduite du grand père a tout bouché, curieusement il poussait les rapports pour se garer (la aussi pied au planché) :D

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Comme les FIAT ;) .

 

Pour les poussoirs ça ne change rien, ça se passe à l'intérieur, mais pour lubrifier l'AAC avant l'arrivée de la pression c'est super http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

 

Je ne sais pas si ça y fait pour les poussoirs, en tout cas mon TDI 90 Agr il n'y avait pas les baignoires et a froid c'était clac clac clac durant 5 a 6 secondes.

 

Sur mon tdi 90 cayb, pas un bruit.

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Invité §ded148ac

 

Je ne sais pas si ça y fait pour les poussoirs, en tout cas mon TDI 90 Agr il n'y avait pas les baignoires et a froid c'était clac clac clac durant 5 a 6 secondes.

 

Sur mon tdi 90 cayb, pas un bruit.

 

 

Les poussoirs hydrauliques sont alimentés par l'intérieur, sous pression, l'huile qui reste autour ne peut pas y pénétrer.

 

Les problèmes sont multiples, soit c'est des bulles d'air (émulsion) qui sont compressibles, donc donnent du jeu, soit c'est la soupape, une petite bille, qui se colle ou s'obstrue avec des dépôts, ou qui perd son étanchéité toujours à cause des dépôts, ou encore qui se corrode...

Il y avait eu une série de pannes chez VW due à une surpression d'huile, après le démarrage les poussoirs ouvraient les soupapes tout le temps et le moteur calait...

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Les poussoirs hydrauliques sont alimentés par l'intérieur, sous pression, l'huile qui reste autour ne peut pas y pénétrer.

 

Les problèmes sont multiples, soit c'est des bulles d'air (émulsion) qui sont compressibles, donc donnent du jeu, soit c'est la soupape, une petite bille, qui se colle ou s'obstrue avec des dépôts, ou qui perd son étanchéité toujours à cause des dépôts, ou encore qui se corrode...

Il y avait eu une série de pannes chez VW due à une surpression d'huile, après le démarrage les poussoirs ouvraient les soupapes tout le temps et le moteur calait...

 

 

Je l'ai eu a 15000km le tdi 90 et les poussoirs ont toujours fait un bruit de ferraille a froid :D

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Invité §gre566mT

 

Je l'ai eu a 15000km le tdi 90 et les poussoirs ont toujours fait un bruit de ferraille a froid :D

c'est normal pour un tdi, c'est qu'il et heureux lol.gif.1917e2992d0467657da987585cb04567.gif

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Invité §Hen883vL

Je veux juste rappeler, que les boues noires dans le carter avec les synthétiques... sont censées être impossible à se former.

 

Oups, l'huile synthétique ne serait pas si bonne que ça ?

 

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heu... la minérale c'est juste de la grosse bouse...

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Invité §eas311JM

Oui pas mal le topic des anciennes.

 

Peut-être que dans 30 ans je viendrais y présenter ma Clio I. :D

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Invité §eas311JM

 

heu... la minérale c'est juste de la grosse bouse...

 

 

Si tu le dis c'est que tu dois être ingénieur et que tu as testé toutes les huiles du marché sur plusieurs moteurs jusqu'à la casse.

 

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C'est vrai que des moteurs qui ont tourné à la minérale toute leur vie qui ont + ou moins 500 000km c'est impossible.

 

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Des Saxo qui tournent à la 10W40, en VTS et qui approchent les 300 000km il y en a plein le web. Des 1.5D à la 15W40 avec 350 000km, il y en a aussi.

 

Bref. La Clio 1.9D qui fait que de la ville en 15W40 hiver comme été avec 250 000km... consomme pas une goutte d'huile, jamais eu de panne, juste courroies et vidanges.

 

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Sans compter les RS qui tournent à la 10W40/15W50... increvable.

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Invité §Hen883vL

 

Si tu le dis c'est que tu dois être ingénieur et que tu as testé toutes les huiles du marché sur plusieurs moteurs jusqu'à la casse.

 

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C'est vrai que des moteurs qui ont tourné à la minérale toute leur vie qui ont + ou moins 500 000km c'est impossible.

 

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Des Saxo qui tournent à la 10W40, en VTS et qui approche les 300 000km il y en a plein le web. Des 1.5D à la 15W40 avec 350 000km, il y en a aussi.

 

Bref.

 

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faut vraiment être débile pour croire qu'une 10W40 "technologie de synthèse" est meilleure qu'une 5W30 SLX Powerflow 536045288_maxou202000.gif.ec3a547830f8d85c53f1396537ec662b.gif

 

donc je devrais faire vidanger une S4 V8 à la 10W40, ben oui c'est mieux car moins fluide bmwz8.gif.8585e1b329d0b03b76a52e1067171d3d.gif

 

cte raisonnement à la con...

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Invité §eas311JM

 

faut vraiment être débile pour croire qu'une 10W40 "technologie de synthèse" est meilleure qu'une 5W30 SLX Powerflow 802585256_maxou202000.gif.9a1d1d193072b15cdd60b6910804ebcf.gif

 

donc je devrais faire vidanger une S4 V8 à la 10W40, ben oui c'est mieux car moins fluide bmwz8.gif.f93568db1c1a0ee568c127d286c014da.gif

 

cte raisonnement à la con...

 

 

 

Le raisonnement qui suit les préconisations.

 

Je vais pas mettre ta 5W30 qui n'empêche même pas les boues dans le carter du TDCI 1.4 alors que c'est soit disant " la sainte huile 100% technologie du futur".

 

Et c'est vrai que passer de la 15W40 de l'ancien proprio, directement à une 5W30...

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C'est conseillé.

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Aller c'est parti, tous les vieux moteurs passez en 5W30 ! Henri67 l'a dit.

 

Ça va claquer dans la rue.

 

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Les 4L kilométrées sans filtre à huile en 5W30

 

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heu... la minérale c'est juste de la grosse bouse...

Non !

-- La minérale a la particularité de mieux absorber la chaleur interne d'un moteur et de la véhiculer vers le carter moteur (caloporteur), ce que l'huile 100% synthèse fait moins bien. Un moteur qui fonctionne avec un mélange d'éthanol doit être lubrifié de préférence à la minérale ou à la semi-synthèse.

-- La minérale ajuste au mieux la segmentation au niveau des cylindres pour parfaire une meilleure étanchéité, donc de bonnes compressions.

-- La minérale est utilisée en aviation de tourisme pour le tout 1er rodage.

-- La minérale lubrifie parfaitement, mais faut la vidanger plus souvent.

-- La minérale est moins chère.

-- La minérale à déjà conduit des véhicules sur plus de 450000km sans aucun dommage pour le moteur.

 

Question : Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau, parce que minérâle. lol.gif.617fa74c4288341020ff54697082e0ba.giflol.gif.617fa74c4288341020ff54697082e0ba.giflol.gif.617fa74c4288341020ff54697082e0ba.gif

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Invité §eas311JM

Non !

-- La minérale a la particularité de mieux absorber la chaleur interne d'un moteur et de la véhiculer vers le carter moteur (caloporteur), ce que l'huile 100% synthèse fait moins bien. Un moteur qui fonctionne avec un mélange d'éthanol doit être lubrifié de préférence à la minérale ou à la semi-synthèse.

-- La minérale ajuste au mieux la segmentation au niveau des cylindres pour parfaire une meilleure étanchéité, donc de bonnes compressions.

-- La minérale est utilisée en aviation de tourisme pour le tout 1er rodage.

-- La minérale lubrifie parfaitement, mais faut la vidanger plus souvent.

-- La minérale est moins chère.

-- La minérale à déjà conduit des véhicules sur plus de 450000km sans aucun dommage pour le moteur.

 

Question : Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau, parce que minérâle. lol.gif.66feeda51f9a4d5b2f02224e636c197a.giflol.gif.66feeda51f9a4d5b2f02224e636c197a.giflol.gif.66feeda51f9a4d5b2f02224e636c197a.gif

 

Parfaitement résumé.

 

Même si je suis pas sûr pour la chaleur.

 

;)

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Invité §eas311JM

 

faut vraiment être débile pour croire qu'une 10W40 "technologie de synthèse" est meilleure qu'une 5W30 SLX Powerflow 1151832111_maxou202000.gif.350cd2a9f25ed355f91c5ccfe388ef37.gif

 

donc je devrais faire vidanger une S4 V8 à la 10W40, ben oui c'est mieux car moins fluide bmwz8.gif.3c263b9b9e966b48bf836d016c490f83.gif

 

cte raisonnement à la con...

 

 

C'est vrai, on est en Sibérie, il fait -50°C.

 

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D'ailleurs Toyota met de la 0W20 ! Je vais faire pareil il fait -10°C.

 

Regardez l'état de ma 10W40 à -10°C :

 

 

http://www.santepratique.fr/ressources/gallery/Margarine.jpg

 

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Même si on peut pas comparer l'utilisation du moteur en aviation, automobile...

Les gens en rodage avec leur huile 100% synthèse d'origine :oont tendance à rouler comme des vieux les premiers kilomètres. (certains pendant + de 10 000km).

 

Alors qu'il faudrait en faite, rouler à forte charge pour bien le faire dès les premiers kilomètres à chaud et mieux, avec de la minérale.

 

Donc en faite, on en revient au même. L'huile c'est surtout en fonction de l'utilisation. (et préconisation, à prendre avec des pincettes bien souvent).

 

Une personne qui roule trop comme un vieux avec sa 100% synthèse ou autre, risque à la longue, même si son rodage a été fait il y a belle lurette, un glaçage de cylindres !

Et moteurs récents = jeux importants à froid, encore pire.

 

Si un jour je dois démonter mon moteur car je consomme de l'huile + pertes de perfs, j'espère que ce sera pour une usure réelle, par pour un glaçage à la con.

 

Ça expliquerait pourquoi les porcs, ont l'air d'avoir des moteurs qui ne perdent jamais leurs perfs :D

Mon moteur a été rodé pépère sur 10.000 kms et il ne bouffe toujours pas d'huile.

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Invité §eas311JM

Mon moteur a été rodé pépère sur 10.000 kms et il ne bouffe toujours pas d'huile.

 

 

Mon moteur est mécacylé, j'ai pas vidangé depuis 850 000km. Et mon grand-père roule à l'éthanol avec son Turbo D.

 

Donc ça marche.

 

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Invité §Hen883vL

 

 

Le raisonnement qui suit les préconisations.

 

Je vais pas mettre ta 5W30 qui n'empêche même pas les boues dans le carter du TDCI 1.4 alors que c'est soit disant " la sainte huile 100% technologie du futur".

 

Et c'est vrai que passer de la 15W40 de l'ancien proprio, directement à une 5W30...

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C'est conseillé.

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Aller c'est parti, tous les vieux moteurs passez en 5W30 ! Henri67 l'a dit.

 

Ça va claquer dans la rue.

 

alerte-cobra.gif.732d44e77a3b8c1d1f1c3e5a6683adb2.gif

 

Les 4L kilométrées sans filtre à huile en 5W30

 

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la minréale, c'est de la merde oui.gif.7bace4ce9d190ff468a409f39803d07b.gif

 

tu me conseillerais donc de rouler à cette daube d'extralub avec un 4.2 V8? :)

 

C'est vrai, on est en Sibérie, il fait -50°C.

 

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D'ailleurs Toyota met de la 0W20 ! Je vais faire pareil il fait -10°C.

 

Regardez l'état de ma 10W40 à -10°C :

 

 

http://www.santepratique.fr/ressources/gallery/Margarine.jpg

 

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il faut être vraiment abruti pour mettre de la 10W40 en alsace, surtout si on parle d'un moteur auquel on tient un minimum oui.gif.7bace4ce9d190ff468a409f39803d07b.gif

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Invité §eas311JM

 

 

la minréale, c'est de la merde oui.gif.9861d4adb56d96fa2cb2929645fbc0d9.gif

 

tu me conseillerais donc de rouler à cette daube d'extralub avec un 4.2 V8? :)

 

Tu sais lire ? Va lire ton carnet d'entretien, y a la réponse dedans.

 

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il faut être vraiment abruti pour mettre de la 10W40 en alsace, surtout si on parle d'un moteur auquel on tient un minimum oui.gif.9861d4adb56d96fa2cb2929645fbc0d9.gif

 

 

Un 1.2L de 60cv ! Quelle perte énorme !

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Pour 50€ j'en ai un de rechange à la casse. Le reste de la voiture sera mort bien avant le moteur même si je mets de la 15W40.

 

 

Je suis alsacien ?

 

Je m'amuse à démarrer mon moteur quand il fait - 15°C et à accélérer au rupteur toutes les 2h après l'avoir laissé refroidir, c'est marrant.

 

Tu sais même pas comment j'utilise ma voiture (combien de fois je mets le moteur en route par semaine, longueur de mes trajet, ...) et tu parles.

 

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C'est comme conseiller à un gars de mettre de la 10W60 dans sa Fiat Panda 750 parce qu'il va faire du circuit avec.

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Invité §eas311JM

 

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210000km la distri la dessus, elle est blindée ou quoi 1872280548_ae2092.gif.d421f119d0927d97c79946f57119383b.gif

 

 

240 000km un 1.4HDi. Je sais pas si y a mieux ?

 

Je préfère les chaines.

 

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Invité §eas311JM

"Huile rodage" ou autre dans google, pas mal de sujets intéressants, surtout sur forums automobile, aussi aviation...

 

Conseils de gens qui mettent les mains dans le moteur souvent, pour comparer.

 

Je ne trolle pas dans ce message :D

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Invité §ala415re

 

heu... la minérale c'est juste de la grosse bouse...

 

Tu met de la merde dans ton moteur?

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