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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

Fiesta diesel 1.4 tdci.

 

En soulevant sa jauge j'ai été aussi surpris par le fait de remonter de l'huile très épaisse et très noire qui s'agglutinait comme du miel le long de la jauge en plastique jaune, on aurait presque pu deviner à une consistance de pâte à crêpe.

 

Sa voiture est toujours sous contrat d'entretien, une concession Ford s'en occupe comme la prunelle de ses yeux, sa vidange est pour bientôt me dit-il. Je ne connais pas les précos constructeur de sa Fiesta. Mais c'est un fait ! Sa vidange devait-être faite depuis bien longtemps, il bouffe de l'huile et cela de plus en plus.

 

 

 

100% synthèse.

 

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Invité §eas311JM

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3372477001/mobil-1-huile-de-moteur-version-1.fr.html

 

40 000km sans vidange en 1980 avec des moteurs censés être moins bien foutus qu'actuellement !

 

2012 => Personne ose faire + de 15 000km avec.

 

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Et d'autres font 80 000km avec de l'Extralub sans rien casser.

 

 

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Et quand tu vois des pub Castrol affirmer qu'elles sont 8 fois plus lubrifiantes qu'une 5W30 Mobil 1 !

 

Ça veut dire qu'elle est au moins 50 fois plus lubrifiantes qu'une 15W40 minérale.

 

Ça veut dire qu'une moteur qui a fait 500 000km en 15W40 à l'époque, aurait du en faire 50*500 000.

 

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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3372477001/mobil-1-huile-de-moteur-version-1.fr.html

 

40 000km sans vidange en 1980 avec des moteurs censés être moins bien foutus qu'actuellement !

 

2012 => Personne ose faire + de 15 000km avec.

 

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Et d'autres font 80 000km avec de l'Extralub sans rien casser.

 

 

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80000 kms avec quel type de moteur et sous quelles conditions ???

 

Car je suis sûr qu'avec un hdi, en faisant 80 x 1000 kms à chaque fois, tu les fais tes 80000 avec la 100 % synthèse, en roulant à 90 kms/h (optimal) bah.gif.613b175615e169b575e935bea88030f8.gif

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Invité §eas311JM

 

80000 kms avec quel type de moteur et sous quelles conditions ???

 

Car je suis sûr qu'avec un hdi, en faisant 80 x 1000 kms à chaque fois, tu les fais tes 80000 avec la 100 % synthèse, en roulant à 90 kms/h (optimal) bah.gif.7710f573f5a0a3f8b529adbe0aef195a.gif

 

 

Faut retrouver le message sur ce topic, me semble que c'était un TU de chez PSA, tout simple.

 

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Invité §eas311JM

 

80000 kms avec quel type de moteur et sous quelles conditions ???

 

Car je suis sûr qu'avec un hdi, en faisant 80 x 1000 kms à chaque fois, tu les fais tes 80000 avec la 100 % synthèse, en roulant à 90 kms/h (optimal) bah.gif.865c9b36925cc4ef78ca9fa4cd48e8de.gif

 

 

 

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Invité §eas311JM

 

80000 kms avec quel type de moteur et sous quelles conditions ???

 

Car je suis sûr qu'avec un hdi, en faisant 80 x 1000 kms à chaque fois, tu les fais tes 80000 avec la 100 % synthèse, en roulant à 90 kms/h (optimal) bah.gif.c810bbcf9f0273ac98b7820e67f244a1.gif

 

 

 

Je parlais d'Extralub, la 10W40.

 

;)

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Je parlais d'Extralub, la 10W40.

 

;)

 

 

 

Faire 80000 kms avec de l'extralub 10W40 avec petits parcours sur un moteur essence, c'est suicidaire.

 

L'huile va être contaminée à froid par l'essence, le niveau va monter, la viscosité va diminuer etc .... la lubrification va en patir ...

 

Arrêtez les TROLL les gars !!!!!!!!!

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100% synthèse.

 

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Sur l'étiquette de la dernière vidange de cette Ford-Fiesta 1.4Tdci était marqué 5w30, étiquette collée sur la tringle métallique servant à maintenir levé le capot moteur. Le bas de la jauge qui sortait avait doublé de volume, la partie servant à contrôler le niveau d'huile ressemblait à un gros paquet de miel noir longitudinal.

Je n'ai rien dit, ne voulant pas passer pour plus malin que la Concession où elle est entretenue, j'ai juste donné un peu d'huile 100% synthèse qu'il me restait.

C'est un fait ! Cette 1.4 Tdci neuve bouffe de l'huile et puis les gens n'aiment pas qu'on critique leur entretien ou qu'on leur donne des conseils et puis de toutes façons ils ne nous croirait pas. Alors vogue la galère avec ce moteur qui pompe du miel, comme diraient les Inconnus ! << Ça ne nous regarde pas>>. lol.gif.b282269c86e4fec54d7041883301e677.gif

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Invité §eas311JM

 

 

Faire 80000 kms avec de l'extralub 10W40 avec petits parcours sur un moteur essence, c'est suicidaire.

 

L'huile va être contaminée à froid par l'essence, le niveau va monter, la viscosité va diminuer etc .... la lubrification va en patir ...

 

Arrêtez les TROLL les gars !!!!!!!!!

 

 

Remonte ce topic, c'est pas moi qui l'invente. Le gars en avait rien à faire de sa caisse, il a fait 80 000km avec de l'Extralub.

 

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Invité §eas311JM

Sur l'étiquette de la dernière vidange de cette Ford-Fiesta 1.4Tdci était marqué 5w30, étiquette collée sur la tringle métallique servant à maintenir levé le capot moteur. Le bas de la jauge qui sortait avait doublé de volume, la partie servant à contrôler le niveau d'huile ressemblait à un gros paquet de miel noir longitudinal.

Je n'ai rien dit, ne voulant pas passer pour plus malin que la Concession où elle est entretenue, j'ai juste donné un peu d'huile 100% synthèse qu'il me restait.

C'est un fait ! Cette 1.4 Tdci neuve bouffe de l'huile et puis les gens n'aiment pas qu'on critique leur entretien ou qu'on leur donne des conseils et puis de toutes façons ils ne nous croirait pas. Alors vogue la galère avec ce moteur qui pompe du miel, comme diraient les Inconnus ! << Ça ne nous regarde pas>>. lol.gif.95ea28216a9cda7bbc7c16563c58bc0e.gif

 

 

La 100% synthèse est magique.

 

Elle est + détergente et lubrifie mieux, contient moins d'additifs car de synthèse ! et elle est plus stable dans le temps.

 

Mais alors... toute cette boue comment est-elle arrivée là ? comment ce moteur va tenir 500 000km ?

 

Ah oui.

On est des trolls... selon les gars du marketing.

 

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Tu fais une recherche avec boue ou autre, tu vois plein de voitures neuves avec de la 100% synthèse qui ont ce problème.

 

Alors que ma vieille 15W40 devient de la flotte avec l'âge dans le tracteur usé de 1957 refroidit par air ! :D

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L'Extralub 10w40, une huile de bonne qualité et qui serait même classée MB 229.3 sur l'étiquette de son bidon de 5L, écrit en Français.

Je pense que Mr Edouard ne permettrait pas qu'on galvaude son huile 10w40, la perte serait énorme pour l'huilier qui perdrait ce marché Nationale, sans compter que Mr tout le monde va une fois de temps en temps acheter son huile chez Leclerc, puis en même temps autres choses. Fût un temps où elle a été classée TOP n° 1, (c'était en 2004).

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Invité §eas311JM

[h2]Question de guitou79 :[/h2]

Répondre

 

 

Bonjour,

Dans le carter d’huile moteur de mon c max acheté neuf en octobre 2007 tdci 1800 115 cv et au 27/03/2011 à 33345 kms,c’est pas vraiment de l’huile c’est + de la boue.

Et poutant avec de la 5w30

sachant que je parcour seulement 15 km/jour et environs 10000km/an.

D’ou vient ce phénomène d’huile boueuse ?

Et pourtant toutes les vidanges ont été effectuées par la concession ford dont la dernière était il y à juste 1 an.Merci de me répondre au plus tot.

 

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Invité §eas311JM

L'Extralub 10w40, une huile de bonne qualité et qui serait même classée MB 229.3 sur l'étiquette de son bidon de 5L, écrit en Français.

Je pense que Mr Edouard ne permettrait pas qu'on galvaude son huile 10w40, la perte serait énorme pour l'huilier qui perdrait ce marché Nationale, sans compter que Mr tout le monde va une fois de temps en temps acheter son huile chez Leclerc, puis en même temps autres choses. Fût un temps où elle a été classée TOP n° 1, (c'était en 2004).

 

 

Sur des forums avec des users de 10W40 que ce soit moto ou autre.

 

10W40 Extralub, pas de problèmes. Même en cas de démontage pas de signes d'usure prématurée.

 

;)

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[h2]Question de guitou79 :[/h2]

Répondre

 

 

Bonjour,

Dans le carter d’huile moteur de mon c max acheté neuf en octobre 2007 tdci 1800 115 cv et au 27/03/2011 à 33345 kms,c’est pas vraiment de l’huile c’est + de la boue.

Et poutant avec de la 5w30

sachant que je parcour seulement 15 km/jour et environs 10000km/an.

D’ou vient ce phénomène d’huile boueuse ?

Et pourtant toutes les vidanges ont été effectuées par la concession ford dont la dernière était il y à juste 1 an.Merci de me répondre au plus tot.

 

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En même temps avec l'EGR qu'on nous a mis et qui participe à polluer plus l'huile que sans pfff.gif.3df2be38c043663c4712c07beba4ad98.gif

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Invité §eas311JM

Les additifs des huiles modernes les plus performantes s’opposent à ce processus. Les dopants anti-usure restent indispensables et ils participent à cette inhibition contre les boues noires. Les boues noires peuvent se former sous forme visqueuse, même dans les canalisations d’huile qui alimentent le train de distribution. Le débit d’huile en est alors diminué avec toutes les conséquences négatives que l’on connaît sur la température de l’huile et sur la viscosité de celle-ci.

 

Le gars utilisait de la 5W30.

 

Boues impossibles ?

 

Bah non. Elle est pas si magique.

 

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Pour une huile qui tient la température à bloc ! Chapeau.

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Je viens jeter un peu d'Extralub sur le feu : à votre avis, une 5W30 ou autre synthèse facilitera t-elle de beaucoup les démarrages par grand froid comme en ce moment par rapport à une 10W40 ?

C'est souvent un argument sur les bidons démarrages "5 étoiles" ... ça me parait difficile à mesurer, des retours d'expérience ?

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Invité §eas311JM

Ben elles sont plus fluides, donc logiquement. Oui.

 

Après en pratique...

 

Ma batterie est ancienne. Et ça démarre au "quart de tour"... avec une 10W40 qui se margarinise à -10°C. (-40°C)

 

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0.5sec de + qu'en été. C'est plutôt la batterie qui n'aime pas le froid...

 

Après j'ai utilisé que 2 fois ma voiture depuis la vague de froid... le VTT par ce temps c'est le top, on est jamais fatigué.

 

Donc j'use moins ma caisse avec sa 10W40 en hiver, que quelqu'un qui va la démarrer 4 fois par jour avec sa 5W40.

 

Même si la 10W40 n'augmente l'usure que de 2%.

 

Je vais pas à Auchan tous les jours faire mes courses, et guetter la promo :D

 

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Vive le sport. sol.gif.b693a7fd0c5f9118863dcbd83c6858c1.gif

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Invité §agr766bs

L'Extralub 10w40, une huile de bonne qualité et qui serait même classée MB 229.3 sur l'étiquette de son bidon de 5L, écrit en Français.

Je pense que Mr Edouard ne permettrait pas qu'on galvaude son huile 10w40, la perte serait énorme pour l'huilier qui perdrait ce marché Nationale, sans compter que Mr tout le monde va une fois de temps en temps acheter son huile chez Leclerc, puis en même temps autres choses. Fût un temps où elle a été classée TOP n° 1, (c'était en 2004).

Bjr

j'ai un bidon de 60l (pour tracteur) d'opal :medos 650 15w40 qui a la specification MB 229.3

les indices de viscosité sont une chose mais à il y à certainement de grosses differences de qualités pour chaque indice

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Invité §eas311JM

Bjr

j'ai un bidon de 60l (pour tracteur) d'opal :medos 650 15w40 qui a la specification MB 229.3

les indices de viscosité sont une chose mais à il y à certainement de grosses differences de qualités pour chaque indice

 

 

Ouai mais j'ai trouvé un document qui dit que le MB 229.3 c'est censé être de l'huile de synthèse car de meilleure qualité pour un intervalle plus long.

 

Et que généralement les MB 229.1, c'était les minérales type 15W40.

 

Les 15W40 agri sont de bonnes huiles alors.jap.gif.e4cb16ac862e5981e8c90dd9191a3279.gif

 

 

"MB229.1 n'est pas une spécification particulièrement stricte pour les lubrifiants modernes et peuvent en effet être atteint même avec une huile minérale, le grade de viscosité 15W40 si le bon pack additif est sélectionné."

"Cette incompatibilité avec les huiles minérales plates et MB229.3 signifie que les huiles MB229.3 sont généralement entièrement synthétiques. De même, elles auront de faibles viscosités (5W40 ou 0W40 généralement, mais elles peuvent être aussi basse que 0W30!) et doivent répondre à toutes les exigences de l'ACEA A3/B3...""

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Invité §agr766bs

OK.

Ces huiles sont destinée aux TP à l'agriculture et au transport routier avec de gros intervalles de vidanges...

Maintenant suite aux preconisations des motoristes agr je passe a la 10w40 semi synthetique qui est censée etre meilleurs et surtout +chère..

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Invité §eas311JM

OK.

Ces huiles sont destinée aux TP à l'agriculture et au transport routier avec de gros intervalles de vidanges...

Maintenant suite aux preconisations des motoristes agr je passe a la 10w40 semi synthetique qui est censée etre meilleurs et surtout +chère..

 

 

Bientôt des préco en 100% synth 5W30 en agri.

 

;)

 

Alors qu'on voit des engins avec pas mal d'heures en 15W40. (chez des amis paysans).

 

"Bah oui Monsieur, faut passer à la 100% synth ! ça lubrifie mieux !"

 

"Je comprends pas, mon Fendt en minérale a xxxx heures et il est encore nickel ?! et je touche les 200L pas cher !"

 

:D

 

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Vous mélangez tout les gars :o

 

Bien sur que sur un moteur prévu pour tourner à la 15W40 tu peux y mettre de la 10W40.

 

Mais sur un turbal prévu pour de la 5W30, je vous attend avec votre 20W50 ange.gif.06cb750e033b5c5ba48fc8ce81985f62.gif

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Invité §ala415re

concernant tes capacités de compréhension :??:

 

bah dire que tu gagnes de l'argent en vidangeant une auto avec une huile plutôt qu'une autre faut déjà être limiter kevin_88.gif.e727ac4f24a006f04e95ac424a3bdb61.gif

 

maintenant si tu me disais de quoi tu veux parler exactement fleur.gif.3bcd1cf9f9b6ac5bdc5b3ec211ada0f0.gif de l'e85 qui pollue les huils :??: tous les constructeurs vendant des véhicules flexfuel ou biopower divisent leurs préco par 2...

 

mais non violon.gif.83dfb474bec8bfd528e80ea5fc4bae5f.gif c'est commercial tout ça buzz.gif.59f8c9a2566498bc7155a8b8ea29a790.gif

 

le fait que l'e85 et l'humidité créé des acides ça aussi c'est pipeau d'où l’utilité de vidanger plus souvent buzz.gif.59f8c9a2566498bc7155a8b8ea29a790.gif

 

Tu es noc ou tu le fais exprès!

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Déjà tu vas tourner à l'E85!

 

Donc ce n'est pas le cas.

 

Tu as toujours vidangeait à 10 000km!

alain3839.gif.0f5e9893ff177f4888900d7703a91246.gif

 

Dans un an tu vas vidangeait à 5000km avec la 5w40!

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Ca pu le commercial bourrin!

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buzz.gif.c355d1fb6c3e41ee162db411b1e59135.gif

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Invité §ala415re

je travaille toujours dans le transport, même chez le leader français, je n'ai toujours pas changé depuis la dernière fois que tu m'as demandé ;)

 

mais bon ,tu dois plus prendre tes cachets = ta parano revient :D

 

remonte sur ton âne sancho et va tuer les méchants moulins commerciaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors tu es un pigeon!

:D

 

 

et arrête d'affirmer qu'il faut vidangeait à 10000km avec une 5w40!

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Invité §ala415re

 

Moi je gagne plus au litre avec la 5w-40, mais je gagne plus à l'année avec la 10w-40, j'en vends 4 fois plus :p .

 

Sinon la moitié des trucs que vous écrivez, je n'y crois pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

 

Vers 1990 déjà j'avais mis pour essayer de la SLX 0w-30 (ça venait de sortir) dans ma vieille Volvo 245 à injection qui avait 200'000 bornes, elle marchait beaucoup mieux qu'avec la 15w-40 j'avais même du baisser le ralenti ;) .

 

Pour les poussoirs, à mon avis c'est plus les additifs anti-friction et anti-gommage qui font la différence, que la viscosité de l'huile... :??:

 

PS: personne n'a vu le lien que j'ai mis à la page précédente :??:

 

 

après la vidange on a toujours l'effet placébo!

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Invité §ala415re

 

Moi j'ai mis du mécacyl.

 

Passage au banc : +40cv.

 

J'ai dû changer les freins/suspensions/pneus.

 

alex380.gif.4c2e6a0ec1d26021dea18066852c282f.gif

 

Ça lubrifie tellement bien, qu'au ralenti, 0 frottement, 0 consommation. Mouvement perpétuel.

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Invité §ala415re

 

 

Faire 80000 kms avec de l'extralub 10W40 avec petits parcours sur un moteur essence, c'est suicidaire.

 

L'huile va être contaminée à froid par l'essence, le niveau va monter, la viscosité va diminuer etc .... la lubrification va en patir ...

 

Arrêtez les TROLL les gars !!!!!!!!!

J'en connais qui ne vidange jamais

avec de la 15w40, pourtant je leur dit de mettre au moins de la 10w40!

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pas de troll pourtant!

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Invité §ala415re

Je viens jeter un peu d'Extralub sur le feu : à votre avis, une 5W30 ou autre synthèse facilitera t-elle de beaucoup les démarrages par grand froid comme en ce moment par rapport à une 10W40 ?

C'est souvent un argument sur les bidons démarrages "5 étoiles" ... ça me parait difficile à mesurer, des retours d'expérience ?

 

Une batterie bien chargé et surtout pas trop vieille "<4ans, le test c'est l'hiver après un bonne charge et son niveau correct"!

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Des bougies de chauffes en état et du bon gasoil qui résiste à -20°C.

 

La 10w40 est au top.

 

A -20°c c'est pas l'huile qui va poser de pb!

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Invité §ala415re

OK.

Ces huiles sont destinée aux TP à l'agriculture et au transport routier avec de gros intervalles de vidanges...

Maintenant suite aux preconisations des motoristes agr je passe a la 10w40 semi synthetique qui est censée etre meilleurs et surtout +chère..

 

Si tu es 100% satisfait de la 15w40 reste dans cette indice!

 

par contre si tu vidanges moins avec la 10w40 "logiquement oui"

Fait le calcul défois moins chère!

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Invité §ala415re

Vous mélangez tout les gars :o

 

Bien sur que sur un moteur prévu pour tourner à la 15W40 tu peux y mettre de la 10W40.

 

Mais sur un turbal prévu pour de la 5W30, je vous attend avec votre 20W50 ange.gif.b557a897c7bed4fd3cfb8b8d84a88ea8.gif

 

C'est plutot toi!

 

Tu fais le grand écard!

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