Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §eas311JM

"Ces expressions traduisent parfaitement ce que recherche le client en quête d’une automobile, un produit jetable comme un autre."

alain3839.gif.90844c618edacd4be58256f3cf0863d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les seuls à argumenter.

 

On croit pas aveuglement au marketing.alerte-cobra.gif.3ba23a4c3ea39bb83f7ecf40b7620956.gif

on les cherche vos arguments...

 

à part:

 

- pas la peine de dépenser plus fonsd.gif.5665f52f4ceb39740d738d89ee458f3a.gif

- vous êtes des moutons à croire les commerciaux

- vous êtes de commerciaux

- le voisin de la belle soeur de mon tonton bah ça 5w30 c'est de la boue lovepeugeot14.gif.3a119cb0ea8ec619e811d451c3283d41.gif

- ma taunus de 76 tournait bien en 20w50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

- les poussoirs hydrauliques sont silencieux en 10w40 (ça remarque c'est possible mais je cherche toujours les raisons ;) )

- les huiles de synthese ça sert à rien c'est de la merde :o

 

bref, rien de très sérieux fleur.gif.efafdaf743cf1e56c401c2c0c430d08c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces expressions traduisent parfaitement ce que recherche le client en quête d’une automobile, un produit jetable comme un autre."

alain3839.gif.e2b9c9c8dc4414eac020b1cfe77b3f3a.gif

 

que veux tu que je te dise :??:

 

la société est comme ça bah.gif.71c95b5d645e95ff40114e5b6f37112e.gif

 

invente la machine à remonter dans les temps si les années 2000 te plaisent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les poussoirs hydrauliques sont silencieux en 10w40 (ça remarque c'est possible mais je cherche toujours les raisons ;) )

 

 

Il me semble qu'un additif Bardahl a été utilisé.

Ça fausse les conclusions.

 

Il est plutôt probable que cet additif est efficace

 

Allez, Jack, à toi, tricote !

 

Edit : Openkiss serait pas de la famille d'Alain heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Mais que fait Dr House ?

 

 

Pas d'arguments.

 

alerte-cobra.gif.6b269d4556928ac7e73e98ec7a87e62d.gif

 

5W30 dans le D7F = conso d'huile. Tu l'as dit toi même.alain3839.gif.ac9e5f790b2f13b97b233b7567454338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Soit il est déjà rincé ?! soit c'est trop fluide. Soit cylindres glacés.

 

Car un D7F en bon état, c'est une baisse de 1mm en 7500km.

 

Et tu fais du 7L/100 avec. La 5W30 spéciale économie... ça sent la perte de perf.

 

Le seul D7F que j'ai vu au delà de 7L/100 c'est un pote qui tirait dans sa Twingo à froid. (5500/6000rpm à froid)

 

 

alain3839.gif.aba3cd05ae1c4c67e9d99a1d4ce30c16.gif

 

Un 1.2L qui consomme + de 6L/100 en usage normal, il doit pas être au top de sa forme.

 

Si c'est pour faire du 7L/7.5L en usage normal.

 

Autant rouler en E30 avec un petit 1.8L 16s sympa avec distri à chaîne. (en 10W40 sinon les poussoirs claquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 5w30 genre pâte à crêpe dans cette Ford-Fiesta 1.4 Tdci de 2008, un peu comme ceci. (voir le lien ci-dessous).

Mais chacun fait comme il veut, en cause certainement la préco constructeur qui n'est pas adaptée, mais le but étant de faire en sorte que la Fiesta arrive à terme avant l'heure. Ce serait tout bénéfice pour refaire chauffer une Carte Bancaire. lol.gif.41f32be917a790c45cdbcb3822b0b18b.gif Les vendeurs de voitures vous attendent, ils peuvent même vous ouvrir la porte d'entrée de leur concession et dérouler le tapis rouge, il suffit de le demander gentillement un peu avant par téléphone.

 

Faut pas sortir de Saint Cyr pour voir et remarquer la même chose (sur ce lien ci-dessous), avec cette Fiesta 1.4Tdci lubrifiée en 5w30 - 100% synthèse, cette 5w30 qui a provoquée un glaçage des cylindres, donc du jeux dans la segmentation et le gasoil très gras qui se mélange à l'huile 5w30, vue le taux de compression énorme d'un diesel. Un bon rodage en 10w40 serait alors à refaire pour parfaire la segmentation et éviter le glaçage. Je dirais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. :p Mme 10w40 au travail, vous avez du déglaçage à faire.

 

La vanne EGR de ce 1.4Tdci devenant archi-grasse va bientôt ne plus fonctionner. Certainement une panne imminente qui allumera un voyant rouge au tableau de bord, le Chef d'atelier ne demande qu'à prendre rendez-vous avec vous. :D

 

Cette vanne EGR qui va travailler jusqu'à sa mort, rajoute une couche de (gaz brûlés gras) supplémentaire tant qu'elle le peut et suivant son ouverture, une bonne dose de gaz gras sortant du collecteur d'échappement et remis illico-presto dans les cylindres d'admissions et vas-y Mme la Fiesta 1.4Tdci digère tout cela.

Tu ne feras certainement pas 22 années de service. Tu seras vite en face de la valise électronique du mécano de la concession, valise spécifique correspondant à une marque automobile définie et mise à jour par logiciel spécial, que le petit garagiste du coin n'a plus (faut payer).

 

Beaucoup d'automobilistes avec leur véhicules diesel repartent en 5ème à 50km/h (grave erreur) en te remettant dans le nez un nuage noir de gasoil sortant de leur pot d'échappement. J'ai juste le temps de fermer mes écoutilles pour ne pas sentir cette odeur nauséabonde, ou alors de lâcher mon accélérateur et reprendre de ce fait de la distance. Il suffirait parfois de se remettre en 4ème, voir en 3ème pour repartir correctement sans enfumer dans un gasoil noir et puant l'automobiliste se trouvant à l'arrière. sol.gif.1b982b8f2f4eb608964dc83f9e6ff0cc.gif

 

Une petit vision de l'huile 5w30 !.. Ce n'est pas ma photo, mais c'était pareil. De la boue c'est de la boue.

 

http://questionreponse.index-n [...] 0763-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain tu es démasqué !

 

Que les modos s’emparent de toi !

 

Soit il est déjà rincé ?! soit c'est trop fluide. Soit cylindres glacés.

 

Car un D7F en bon état, c'est une baisse de 1mm en 7500km.

 

Et tu fais du 7L/100 avec. La 5W30 spéciale économie... ça sent la perte de perf.

 

Le seul D7F que j'ai vu au delà de 7L/100 c'est un pote qui tirait dans sa Twingo à froid. (5500/6000rpm à froid)

 

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/4/alain3839.gif title=***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

De la 5w30 genre pâte à crêpe dans cette Ford-Fiesta 1.4 Tdci de 2008, un peu comme ceci. (voir le lien ci-dessous).

Mais chacun fait comme il veut, en cause certainement la préco constructeur qui n'est pas adaptée, mais le but étant de faire en sorte que la Fiesta arrive à terme avant l'heure. Ce serait tout bénéfice pour refaire chauffer une Carte Bancaire. lol.gif.4d79daf97feaee407cbbc8391e28b8b0.gif Les vendeurs de voitures vous attendent, ils peuvent même vous ouvrir la porte d'entrée de leur concession et dérouler le tapis rouge, il suffit de le demander gentillement un peu avant par téléphone.

 

Faut pas sortir de Saint Cyr pour voir et remarquer la même chose (sur ce lien ci-dessous), avec cette Fiesta 1.4Tdci lubrifiée en 5w30 - 100% synthèse, cette 5w30 qui a provoquée un glaçage des cylindres, donc du jeux dans la segmentation et le gasoil très gras qui se mélange à l'huile 5w30, vue le taux de compression énorme d'un diesel. Un bon rodage en 10w40 serait alors à refaire pour parfaire la segmentation et éviter le glaçage. Je dirais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. :p Mme 10w40 au travail, vous avez du déglaçage à faire.

 

La vanne EGR de ce 1.4Tdci devenant archi-grasse va bientôt ne plus fonctionner. Certainement une panne imminente qui allumera un voyant rouge au tableau de bord, le Chef d'atelier ne demande qu'à prendre rendez-vous avec vous. :D

 

Cette vanne EGR qui va travailler jusqu'à sa mort, rajoute une couche de (gaz brûlés gras) supplémentaire tant qu'elle le peut et suivant son ouverture, une bonne dose de gaz gras sortant du collecteur d'échappement et remis illico-presto dans les cylindres d'admissions et vas-y Mme la Fiesta 1.4Tdci digère tout cela.

Tu ne feras certainement pas 22 années de service. Tu seras vite en face de la valise électronique du mécano de la concession, valise spécifique correspondant à une marque automobile définie et mise à jour par logiciel spécial, que le petit garagiste du coin n'a plus (faut payer).

 

Beaucoup d'automobilistes avec leur véhicules diesel repartent en 5ème à 50km/h (grave erreur) en te remettant dans le nez un nuage noir de gasoil sortant de leur pot d'échappement. J'ai juste le temps de fermer mes écoutilles pour ne pas sentir cette odeur nauséabonde, ou alors de lâcher mon accélérateur et reprendre de ce fait de la distance. Il suffirait parfois de se remettre en 4ème, voir en 3ème pour repartir correctement sans enfumer dans un gasoil noir et puant l'automobiliste se trouvant à l'arrière. sol.gif.c0741a1bb7e4bc5d5ee2cda224c1d3c2.gif

 

Une petit vision de l'huile 5w30 !.. Ce n'est pas ma photo, mais c'était pareil. De la boue c'est de la boue.

http://questionreponse.index-n [...] 0763-1.jpg

 

 

Déjà que le mazout pollue son huile vite fait, + l'EGR qui en rajoute + les jeux de fonctionnements énormes...

 

+ la conduite en sous-régime.

 

Faut une bonne dose d'additifs anti-épaississant dans la 5W30 pour qu'elle tienne 40 000km.

 

alain3839.gif.f103f3e45a14e5f172788a8ecf5cb331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

on les cherche vos arguments...

 

à part:

 

- pas la peine de dépenser plus fonsd.gif.05183b2b9531028a6d67566415074c4a.gif

- vous êtes des moutons à croire les commerciaux

- vous êtes de commerciaux un peu

- le voisin de la belle soeur de mon tonton bah ça 5w30 c'est de la boue lovepeugeot14.gif.2e687379e54dcdc11011fa59997898f5.gif

- ma taunus de 76 tournait bien en 20w50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

- les poussoirs hydrauliques sont silencieux en 10w40 (ça remarque c'est possible mais je cherche toujours les raisons ;) )

- les huiles de synthese ça sert à rien c'est de la merde :o

 

bref, rien de très sérieux fleur.gif.7d3901b029c1d1578cb97942f6cee249.gif

 

 

Si tu ne nous croient pas, pourquoi devrions-nous te croire ?

 

J'ai jamais dit que les huiles de synthèses c'étaient de la daube. Mais pour une huile qui promet monts et merveilles, on se rend compte, que c'est pas tout à fait ça...

 

Les poussoirs sont vraiment plus silencieux en 10W40 sans additif bardhal...

 

Et des voitures ont vraiment fait beaucoup de kilomètres en minérales... c'est pas un secret.

 

amdbs9.gif.ae184673c6ebfbe70d0428cd99f43133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Avec cette boue, ça doit être le top pour polir les cylindres.

 

Surtout qu'à en croire le gars qui a laissé cette photo + topic, l'huile n'a que 10 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j’espère que vous allez bien avec ces températures

je compte faire la vidange d'ici a 1000 km

je mis actuellement la shell helix hx7 10w40

on trouve auchan 5w40 pour pas cher

est ce t il préférable de passer au 5w40 d'auchan

ou je mis du shell hx7 10w40

sachez que le moteur est un 1.7 D fiat et à 128 000 km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Si ton moteur n'est pas exigent. La 10W40 ira très bien (jusqu'à -20°C).

Surtout que la Shell Helix HX7 est pas mal.

 

Après si le constructeur ne préconise que de la 5W40 ou autre, met ce qu'il préconise.

 

Mais un 1.7D tout simple s'en contentera normalement.

 

Respecte les intervalles de vidange par contre, fait pas 20 000km en 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets cette image !..

 

De la boue autour de la jauge, de la boue de 5w30 - 100% synthèse et ceci dans un diesel.

Le modernisme a du bon pour tuer les moteurs, attention donc aux espacements des vidanges trop long surtout si vous avez un diesel. :)

 

http://questionreponse.index-n [...] 0763-1.jpg

 

Je reconnait la jauge de mon C-MAX.

 

huile.jpg1..jpg.f27ac8d37d9319fcb655afe326f51865.jpg

 

 

 

Il a du se faire enfler le gars, ils lui ont mis de la 5W30 minérale . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette boue, ça doit être le top pour polir les cylindres.

 

Surtout qu'à en croire le gars qui a laissé cette photo + topic, l'huile n'a que 10 000km....

Une bonne 10w40 pourrait parfaire la segmentation et déglacer les cylindres, seule la minérale peut le faire et ce n'est pas un scoop.

 

Une 100% synthèse 5w30 n'est pas adaptée à la préconisation constructeur pour cette Fiesta diesel 1.4Tdci de 2008, pour l'instant personne ne le sait et les constructeurs s'en contrefichent. le but étant de vendre et revendre des voitures le plus vite possible. (c'est pas vrai Hervé). lol.gif.d571659fe9c5847a3fa2cbea40099ba7.gif

 

De tout ceci !..

Il devrait en suivre une réflexion des automobilistes sur les vidanges éloignées et le glaçage des cylindres en huile moteur 100% synthèse.

 

Conclusion : Éloigner les vidanges en 100% synthèse pour rapprocher la mort du moteur, deux antagonistes bien élaborés, on pourrait appeler ceci de l'obsolescence programmée. Le tout se passe bien caché dans le carter moteur, dont certains ne soulèvent même pas le capot, il le faut bien pour tirer la jauge de son tube et apercevoir enfin la pâte à crêpe. (la boue). :p

 

Fin de la première partie. jap.gif.56aa09f724b6028f601b8fdba4e3bd28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Je reconnait la jauge de mon C-MAX.

 

 

Il a du se faire enfler le gars, ils lui ont mis de la 5W30 minérale . . .

 

 

 

Il allait au garage.alain3839.gif.74d10dedf127ee8b3080776d524cc6bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Une bonne 10w40 pourrait parfaire la segmentation et déglacer les cylindres, seule la minérale peut le faire et ce n'est pas un scoop.

 

Une 100% synthèse 5w30 n'est pas adaptée à la préconisation constructeur pour cette Fiesta diesel 1.4Tdci de 2008, pour l'instant personne ne le sait et les constructeurs s'en contrefichent. le but étant de vendre et revendre des voitures le plus vite possible. (c'est pas vrai Hervé). lol.gif.f42740e4a612f7adf366296bc1133597.gif

 

De tout ceci !..

Il devrait en suivre une réflexion des automobilistes sur les vidanges éloignées et le glaçage des cylindres en huile moteur 100% synthèse.

 

Conclusion : Éloigner les vidanges en 100% synthèse pour rapprocher la mort du moteur, deux antagonistes bien élaborés, on pourrait appeler ceci de l'obsolescence programmée. Le tout se passe bien caché dans le carter moteur, dont certains ne soulèvent même pas le capot, il le faut bien pour tirer la jauge de son tube et apercevoir enfin la pâte à crêpe. (la boue). :p

 

Fin de la première partie. jap.gif.7a02a1df20b2dce50b06c333f91f1b10.gif

 

 

Ouai mais rattraper un glaçage sans passer un coup de rodoir dans le cylindre + segmentation neuve, c'est dur.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 10w40 pourrait parfaire la segmentation et déglacer les cylindres, seule la minérale peut le faire et ce n'est pas un scoop.

 

Une 100% synthèse 5w30 n'est pas adaptée à la préconisation constructeur pour cette Fiesta diesel 1.4Tdci de 2008, pour l'instant personne ne le sait et les constructeurs s'en contrefichent. le but étant de vendre et revendre des voitures le plus vite possible. (c'est pas vrai Hervé). lol.gif.2935cda56a04a443876cbf2e69280188.gif

 

De tout ceci !..

Il devrait en suivre une réflexion des automobilistes sur les vidanges éloignées et le glaçage des cylindres en huile moteur 100% synthèse.

 

Conclusion : Éloigner les vidanges en 100% synthèse pour rapprocher la mort du moteur, deux antagonistes bien élaborés, on pourrait appeler ceci de l'obsolescence programmée. Le tout se passe bien caché dans le carter moteur, dont certains ne soulèvent même pas le capot, il le faut bien pour tirer la jauge de son tube et apercevoir enfin la pâte à crêpe. (la boue). :p

 

Fin de la première partie. jap.gif.7d99ce7bfb7924fb725067f3609f0714.gif

 

 

Joli tricotage, tu ne sais pas de quoi tu parles . . . c'est affligeant ouch.gif

 

Une huile ne déglace pas un cylindre, c'est une action mécanique . . .

 

Sur mon C-MAX, les vidanges ont été réalisées tous les 20 000 km selon les préconisation de Ford avec de la 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en 10W40 si c'est préconisé.

+1

 

C'est une bonne huile moteur et tu n'auras pas de glaçage des cylindres en semi-synthèse.

 

Pour ton kilométrage, ne pas dépasser 10 000km pour une vidange ou 1 an. A moins que tu ailles dans des endroits ou la température avoisine les -20°C dans ce cas ce sera plutôt de la 5w40 avec vidange aussi tous les 10 000km ou 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...