Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud555kU

Tutupouet,

entre une 5w40 (style la shell) et une 0w40 comme la mobil 1 : est-ce que la différence se situera seulement à froid? auquel ce n'est pas bien gênant chez nous, une 5w suffit.... ou est-ce que la 0w40 est une huile plus récente avec des propriétés différentes, des additifs supplémentaires (en plus la 0w40 a un additif supersyn)...

J'ai l'impression que les 0w40 ou 0w30 ou 5w30 répondent à des normes plus élevées que les 5w40...

 

aurais-tu les caractéristiques d'huiles 5w40 pour comparer avec la 0w40 et la 5w30? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tutupouet,

entre une 5w40 (style la shell) et une 0w40 comme la mobil 1 : est-ce que la différence se situera seulement à froid? auquel ce n'est pas bien gênant chez nous, une 5w suffit.... ou est-ce que la 0w40 est une huile plus récente avec des propriétés différentes, des additifs supplémentaires (en plus la 0w40 a un additif supersyn)...

J'ai l'impression que les 0w40 ou 0w30 ou 5w30 répondent à des normes plus élevées que les 5w40...

 

aurais-tu les caractéristiques d'huiles 5w40 pour comparer avec la 0w40 et la 5w30? :jap:

 

 

On ne peut pas comparer de grade à grade de manière générale, mais seulement entre deux huiles données.

 

Pour faire très général, il y a peu de différences de viscosité et uniquement de viscosité entre une 0w40 et une 5w40, la différence est la limite de pompabilité à froid.

 

Les 5w40 conviennent à tous types d'usage, c'est pour cela qu'elles se sont imposées.

 

Concernant les fiches techniques, tu as en beaucoup sur www.ab-distribution.fr , entre les gold et les black gold.

Les "nouvelles" gammes dispo sur le site sont aux nouvelles normes, en 0w40 (la Zenox) tout comem en 5w40 (Gold et Black Gold).

 

Chez Castrol:

http://www.castrol.com/castrol/datasheetsearch.do?productName=&dataSheetType=2

 

Elf

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/983B7D6981838BD1C12571AF004D2D7D?OpenDocument

 

Pour trouver des fiches techniques, il suffit de se placer dans un moteurd e recherche, puis entrer la marque, la viscosité et "pdf" puisque la plupart des fiches sont au format adobe reader.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

ok, merci ;)

si ce n'est que la pompabilité qui change à froid : une 5w40 suffira largement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnb684zI

Pour revenir sur le sujet des huiles pour boite de vitesse Renault (huile TX ou TJ) j'aimerais savoir d'où vient l'information comme quoi il faut y mettre de l'huile correspondant à la norme ZF-TE-ML-02.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet des huiles pour boite de vitesse Renault (huile TX ou TJ) j'aimerais savoir d'où vient l'information comme quoi il faut y mettre de l'huile correspondant à la norme ZF-TE-ML-02.

 

Merci.

 

Tu dois parler des huiles TRX et TRJ de chez ELF, préconisées pour les boites de la série JBxx de chez Renault.

La TRX n'existe plus, remplacée par la TRJ

Cette norme et cette préconisation vient du fait que ces boites là (entre autres) ont des synchro. en laiton, métal qui supporte très mal certains additifs présent dans les huiles de boite "classiques", norme GL5 , une histoire d'oxydation et de dégradation rapide de ces synchros ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnb684zI

Oui merci c'était bien TRX et TRJ préconisées par Elf. Etonnant ces boites qui demandent une huile particulière, manière d'imposer le choix du lubrifiant pour Renault et ainsi d'avoir le client "à sa merci" !!! Car évidement elles sont beaucoup plus chères que celles vendues dans le commerce ! J'ai par ailleurs une 306 qui se contente d'une 75w80 ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Bonjour, je possède une safrane 2,2 td avec 90000 km, pour la vidange le garage m'a préconisé de l'huile semi-synthèse 10w40.

Je crois que chez renault il utilise la marque ELF, je souhaiterai savoir si l'huile Carrefour en 10w40 est bien ou pas.

On parle toujours de la 100% synthèse qui serai la même que la mobile1, est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'était bien TRX et TRJ préconisées par Elf. Etonnant ces boites qui demandent une huile particulière, manière d'imposer le choix du lubrifiant pour Renault et ainsi d'avoir le client "à sa merci" !!! Car évidement elles sont beaucoup plus chères que celles vendues dans le commerce ! J'ai par ailleurs une 306 qui se contente d'une 75w80 ordinaire.

 

 

Surtout pas de TRX avec des synchro en laiton sous peine de destruction de la boite vers 150000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de TRX avec des synchro en laiton sous peine de destruction de la boite vers 150000km..

 

:??: Bisarre, c'est quand même de la TRX qui était préconisée jusqu'a l'arrivée de la TRJ pour ces boite là ...

Je connaissait pas cette info :non: .Tu as plus de détails ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bisarre, c'est quand même de la TRX qui était préconisée jusqu'a l'arrivée de la TRJ pour ces boite là ...

Je connaissait pas cette info :non: .Tu as plus de détails ??

 

 

Je l'ai vu sur le topic "laguna crew", la TRJ n'existant pas, il fallait bien mettre de l'huile dans la boite :D, Les boites JC5 qui etaient en TRX doivent impérativement etre vidangé par de la TRJ, sinon ça casse bien, et apres on se demande pourquoi (c'est arrivé a un collegue, synchro HS :(), et au passage, on ne reconnaît plus la boite avec de la TRJ la différence est enorme a froid, mon pere a fait le changement (sur une laguna1 1999 de 40000km) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Bonjour, je possède une safrane 2,2 td avec 90000 km, pour la vidange le garage m'a préconisé de l'huile semi-synthèse 10w40.

Je crois que chez renault il utilise la marque ELF, je souhaiterai savoir si l'huile Carrefour en 10w40 est bien ou pas.

On parle toujours de la 100% synthèse qui serai la même que la mobile1, est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 10w40 carrefour est de bonne qualité, semi synth. , mais sur ta 2.2 td avec seulement 90.000 km je mettrais plutot de la 5w40 100% synth., meilleures performances , et meilleure tenue de l'huile entre 2 vidanges .

Aprés la marque.... elf, carrefour , shell, total c'est toi qui voit ;) (et ton porte monnaie :sol: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Effectivement, je suis daccord la 100% est mieux que la semi-synthèse, seulement certain affirme que pour ce type de moteur turbo diesel, il faut une huile plus épaisse ??? J'y comprends plus rien !

Perso, une huile plus fluide protège le moteur à froid contrairement à une plus épaisse où il faut attendre quelle chauffe et se fluidifie.

En ce qui concerne la marque carrefour, s'agit-il réellement comme on l'entend de la mobil 1 ?

Si un quelqu'un travaille dans les huiles pouvait l'affirmer, car pour les essuies glaces carrefour, il y a eu une époque où s'était du valéo, mais aujourd'hui c'est fini, c'est bien du carrefour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

salut

je ne sais pas quoi mettre comme juile dans une ford fiesta 1l8 D de 93.

combien il y a t'il de litre d'huile a mettre dans cette voiture ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Bonjour,

 

Nouvelle question :

 

 

Renault préconise pour la clio RS2004 de la 5W40 de marque ELF Excellium.

 

 

Impossible de trouver de la elf excellium 5W40 ailleurs que chez renault ou dans les stations à essence total ou elf, pour le prix de 15 euros le litre ou 25 euros les 2 litres.

 

 

Or, il existe de la elf 5W4O Evolution dans toute les grande surface au prix déjà plus raisonnable de 30-35 euros les 5 litres.

 

 

Ma question : y-a-t il une vraie différence technique entre ces 2 huiles ? Comment le savoir ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme haut de gamme de VAG elle doit bien avoir des avantages comme des additifs supplémentaires, d'ailleurs renault conseille cette huile sur les dci pour tenir 30000km (attention 30000km maxi a réduire suivant le parcours), mais bon perso, je prends de la 5w40 normale (Elf Evolution, Castrol...) et je vidange tout les 15000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle huile moteur je dois mettre pour ma Focus TDCi de 02/2006?

Quel indice?

Quelle marque est mieux pour un usage citadin (ville et périph)?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle huile moteur je dois mettre pour ma Focus TDCi de 02/2006?

Quel indice?

Quelle marque est mieux pour un usage citadin (ville et périph)?

Merci !!

 

ford, 5w30 logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle huile moteur je dois mettre pour ma Focus TDCi de 02/2006?

Quel indice?

Quelle marque est mieux pour un usage citadin (ville et périph)?

Merci !!

 

 

5W30, je confirme et c'est même tout simplement indiqué dans le manuel du conducteur, section entretien !

Spécifications ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3.

 

Quand à la marque, ça n'a pas d'importance . . . c'est de la 100% synthèse.

 

Par exemple, l'huile Carrefour 5W30 100% synthèse est aux normes A5/B5 et dépasse les recommandations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Faut faire attention, car j'ai un prospectus liqui moly, c'est une marque d'huile, et eux ils ont 4 types d'huile 5w30. une qui repond aux normes pour les opel, une qui repond aux normes vw, une qui repond aux normes ford, une qui repond aux normes bmw. Donc apparement si tu as une ford, il ne serai pas bon du tout de mettre celle dont les normes correspondes a celle pour vw. Et ainssi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Salut tout le monde je me présente, j'ai une laguna 1.9 dCi 120ch privilege de 2003 et avec 72000kms. Et pour ma révision d'entretien comprenant une vidange huile moteur je vais mettre une huile Elf Evolution Turbo SXR 5W40 ACEA A3/B3/B4. C'est un bon choix d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

J'ai une 406 HDI 110 de 2000.

 

On me propose de l'huile essence gratos.

 

C'est de l'esso "essence" 10w40 :

 

API SL/CF

ACEA A3/B3

 

Homologuée pour :

Peugeot Gasoline

 

Niveau de qualité :

VW 5050 00, MB 229.1

 

Est ce que je peux la mettre dans mon moulin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz202oz

Bonsoir :jap: super topic je voudrai faire une vidange (moteur) avec le filtre a huile pour une zx diesel 1.9 de 1992

donc je voudrai savoir quel serai la quantité à ajouter? et les précaution à prendre et l'autre des chose a faire

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Salut à tous :coucou:

 

J'ai une 406 HDI 110 de 2000.

 

On me propose de l'huile essence gratos.

 

C'est de l'esso "essence" 10w40 :

 

API SL/CF

ACEA A3/B3

 

Homologuée pour :

Peugeot Gasoline

 

Niveau de qualité :

VW 5050 00, MB 229.1

 

Est ce que je peux la mettre dans mon moulin :??:

 

 

Ben non puisque c'est de l'huile pour moteur essence, a part si tu veux te débarrasser de ton moteur, c'est une autre chose :D lol

Sinon je te conseillerai de la total 5W40 c'est mieux pour les rampes communes , ou encore mieux de la Elf evolution Turbo 5w40.

C'est ce qui est dans ma lag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonsoir :jap: super topic je voudrai faire une vidange (moteur) avec le filtre a huile pour une zx diesel 1.9 de 1992

donc je voudrai savoir quel serai la quantité à ajouter? et les précaution à prendre et l'autre des chose a faire

Merci d'avance :jap:

 

 

Si tu veux faire une bonne vidange faut la faire quand le moteur est bien chaud pour que l'huile évacue bien les conneries (fait attention aux eventuelles brulures), et puis surtout ne pas dépasser le niveau MAX c'est très important. Laisse couler jusqu'a la derniere goutte :D et remplace le joint. Et controle l'état du filtre a air, si il est peu sale donne lui un coup d'aspiro, s'il est tro crad change le.

Pour l'huile je te conseille de la 10w40, chez Feu Vert ya une promo 5litres achetés= 5litres offerts sur la 10W40 semi-synthese.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous;

 

je souhaiterais connaitre la capacité huile du moteur d'une 205 gr de 88;

 

en effet, je doids effectuer une vidange sur cette auto et je ne sais pas si c'est plutot 4 litres, 5 litres?

 

autre question:

 

est il dangereux de melanger de l'huile 100 % synthese avec une huile mineral ou semi synthese lors de la vidange?

 

d'avance, merci;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...