Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec328Qb

Salut;

 

Ben j'aimerai savoir comment changer un flitre a gasoil audi 80 1,9 tdi de 1994..

J'ai vu qu'il faut demonter le gros cache noir qui est autour du flitre, mais apres tout bouge....si il est vissé fort, ca va etre juste..

sinon j ai une fuite sur la vis du deuxieme joint pas le premier du dessus de la pompe a injection, c'est facile a faire ou c'est la misere?

 

merci d avance..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec328Qb

C'est bon pour le filtre a gasoil, j'ai vu le topic le concernant.

Il est vrai que c'est pas evident de purger l'eau du filtre, car la vis est innaccessible.

sinon, c la misere de tout demonter pour juste changer le filtre.*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut;

 

Ben j'aimerai savoir comment changer un flitre a gasoil audi 80 1,9 tdi de 1994..

J'ai vu qu'il faut demonter le gros cache noir qui est autour du flitre, mais apres tout bouge....si il est vissé fort, ca va etre juste..

sinon j ai une fuite sur la vis du deuxieme joint pas le premier du dessus de la pompe a injection, c'est facile a faire ou c'est la misere?

 

merci d avance..

 

 

 

Pour le filtre c'est assez simple tu ouvre la boite noir en deux et ensuite tu dévisse le filtre de sont support rien de bien compliquer, de toute façon je vais devoir faire mon entretien sur la mienne cette été surement donc petit photo reportage complet d'un entretien je pense avec quelques controle périodique à faire :jap:.

 

Euh sinon pour la fuite je vois pas de quoi tu parle :beuh:.

 

C'est quoi qui fuit, la pompe d'injection, le couvre culasse, une vis du couvre culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

merci de ta reponse, pour le filtre a gasoil, c pas si facile que ca, faut tout demonter, tube de gasoil etc.. car une fois le porte filtre devissé tout bouge, faut tenir le filtre a l'étaut et devisser l'autre parti avec une clef....enfin bref, j 'y arriverai quand meme, mais c'est pas evident aussi de purger l'ancien filtre, qui a cause du porte filtre devient innaccessible.

 

sinon pour la pompe a injection, je prendrai en photo, le vise qui fuit, c'est leger mais bon...en fait, c'est pas le couvercle du dessus, c'est juste dessous.le millieu de la pompe.

 

par contre j ai changer, plutot essayer de changer la courrois d'alternateur...j'ai pété la courroie neuve... c'est la galere pour detendre le galet tendeur, sans outil specifique... donc en mettant la courroie forcer, ca a pété..donc j'ai remi la vieille.. lol

 

en tout cas, merci d'avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Parce que tu t'y est mal pris :bah:, c'est un tendeur automatique il faut faire une peser dessus et passer ta courroie, mais bon parfois il arrive que le systeme grippe donc à controler si il n'est pas gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

L'absence de ce capteur ne me pose pas de problème, je change le filtre à gasoil une fois par an et évite systématiquement les stations à faible débit ou en cours de remplissage.

c'est trés étonnant car ce système fait partie intégrante du foctionnement de la voiture et n'a pas été abandonné sur les A4 et les autres versions. Le seul problème tu n'es pas a l'abris d'une accumulation d'eau dans ton réservoir qui finira dans ton filtre peu être en faible quantité mais quand tu rempli ton reservoir a la pompe tu n'es sur a 100% de la qualitée du carburant et da sa teneur en eau. :??:

 

Salut

Effectivement mes précautions ne me donnent aucune garantie sur la qualité du gasoil.

Concernant l'absence du capteur , je suis l'unique propriétaire et je ne l'ai pas supprimé ; je n'imagine pas le concessionnaire Audi l'avoir fait lors d'une de ces rares interventions.

Je pense plutot qu'Audi pour terminer les 80 fin 1994 a fait quelques aménagements sur les équipements de série , j'ai perdu le capteur et gagné la climatisation qui devait être une option sur les précédentes.

Pensez vous qu'il serait sage de purger le filtre régulierement en plus de l'échange annuel du filtre ; pas génial l'accès à la vis de purge !

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ben normalement c'est purge de l'eau tous les 15.000 kms et remplacement du filtre tous les 30.000 kms.

 

A mon avis si tu purge tous les 15.000 kms ya pas de soucis d'eau a moins que tu fasse des pleins avec 50% d'eau et le reste de gazole mais bon faut pas exagerer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Ben normalement c'est purge de l'eau tous les 15.000 kms et remplacement du filtre tous les 30.000 kms.

 

A mon avis si tu purge tous les 15.000 kms ya pas de soucis d'eau a moins que tu fasse des pleins avec 50% d'eau et le reste de gazole mais bon faut pas exagerer non plus.

 

 

Ok , comme pour moi échange annuel = 15.000 km , je suis largement bon.

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

re....

finalement, c bon, j'ai presque tout fait mes ptites bricole, juste que pour le joint de la pompe a injection, c'est bien le joint du cache du dessus qui fuit legerement, est ce qu'il y a une precaution particuliere a prendre pour changer le joint, ou c'est juste les 4 vis a lever et changer le joint puis basta!! lol

merci d'avance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est tu démonte tes 4 vis, tu enleve le vieux joint, tu mets le nouveau et tu serre corectement sans tout exploser.

 

Sinon fait trés trés attention qu'aucune petite merde tombe dans la pompe car sinon c'est la catastrophe tu risque de dégager la pompe d'injection.

 

Le mieux c'est de bien nettoyer le tour de la pompe avant d'ouvrir et aprés de mettre des gants en latex ou si tu n'en n'a pas lave toi bien les mains avant l'intervention avant l'ouverture de la pompe pour éviter que des saletées que tu aurais sur les doigts tombe dans la pompe.

 

Sinon intervention banal et simple mise à part qu'il faut que ça soit fait trés trés proprement pour qu'il n'y ai pas la moindre saletée qui tombe dans la pompe une fois ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

A mon avis je sais pas ce que c'est mais un modérateur c'est déjà charger de l'effacer :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

merci Monsieur audi80... je connais un peu la mecanique, j'ai dit un peu!! lol, mais j'ai jamais demonté une pompe a injection, donc tu me rassures.. merci beaucoup pour tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oh c'est pas vraiment démonter la pompe là démonte une pompe c'est assez complex et spécifique beaucoup de mécano ne s'avent pas refaire une pompe moi y compris, mais bon remplacer le joint du couvercle, l'électrovanne de stop ou la membrane de corection de débit ça c'est simple en général sur une pompe d'injection mais aprés ça se corse trés vite :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci bien pour cette info ça peut intéresser quelqu'un ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Petite question qui me trotte depuis un moment quel est la durée de vis d'un pot catalysé sur nos audi diesel et essence?

quel pourrait être les symptomes de pannes?

J'ais souvant lu sur d'autre topic que le pot peu empècher le bon fonctionnement a quel niveau ?

Quand penses tu? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pour les cata c'est dur à donner une durée de vie, certains les crame assez vite d'autre tiennent trés longtemps.

 

Les pannes pour moi sont:

 

- du bruit (céramique casser)

- perte de puissance (céramique boucher surtout diesel)

- polution excessive biensûr

 

Aprés il y en à peut être d'autre mais elles me viennent pas en tête en ce moment.

 

Pour le bon fonctionnement et bien oui sur un diesel si il se bouche et sur certains essence il y à 2 sondes lambda une avant et une aprés le catalyseur et elles envoie leurs infos au calculateur, si les sondes détectent que le cata n'est plus assez efficace (la seconde sonde mesure une polution encore execive) et bien je pense que celà peut avoir des répércutions sur le moteur car le calculateur va essayer de modifié au maximun ses réglages pour faire baisser la polution et il peut y avoir des perturbations à cause de ça (je sais pas mais ralenti instable, à coups, trou à l'accélération, perte de puissance, surconsomation ... tous ce genre de désagrément causé par de mauvais réglage du calculateur).

 

Pour l'age et bien le miens à 14 ans 1/2 sur ma 80 1.9 TD et il se porte trés bien par contre mon pére à une astra essence et il à été obliger de le remplacer à 9 / 10 ans environ et un peu plus de 100 / 110.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

 

Pour l'age et bien le miens à 14 ans 1/2 sur ma 80 1.9 TD et il se porte trés bien par contre mon pére à une astra essence et il à été obliger de le remplacer à 9 / 10 ans environ et un peu plus de 100 / 110.000 kms

Merci pour la réponse moi il a 280 milles et je n'ai pas d'impression sur son changement.

Ce trouve t il en adaptable et quel ordre de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui ya moyen d'en avoir en adaptable par contre pour le prix j'ai bien peur que ça soit encore un coup de massu du genre 300 / 400 € mini :/

 

Quand je vous que le silentieu primaire en adaptable fais 175€ et le secondaire 135€ le cata c'est le genre de morceau qui vaut mieux pas à avoir à remplacer :oui: le mieux reste encore de mettre un coup de baramine dedans pour viré la céramique et qu'il se comporte comme un simple tube vu qu'il n'es pas obligatoire en France sur les diesels avant 1997 je crois :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Petite question qui me trotte depuis un moment quel est la durée de vis d'un pot catalysé sur nos audi diesel et essence?

quel pourrait être les symptomes de pannes?

J'ais souvant lu sur d'autre topic que le pot peu empècher le bon fonctionnement a quel niveau ?

Quand penses tu? :??::jap:

 

 

 

A 192.000 kms mon AUDI 2.0 8s de 1992, a craché en 2005 de la céramique.

 

Perte de puissance? Certainement car ma Vmax a pas mal diminué alors que mes pneumatiques sont passées de 205 a 195. (meme jantes).

 

 

Pour le préserver. Tu te met un tube a la place du cata que tu ressors pour les CT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

J'ais un petit problème sur ma 80 TDI étant un model importé je n'ais pas les vitres électrique a l'avant et bien sur le cable du mécanisme vient de casser et ma question est simple est il possible que le mécanisme avant et arrière soit le même car mon idée serait de monter un mécanisme arrière a l'avant si bien sur ce sont les même car a mon avis le prix de cette pièce qui n'est pas courante en france va être bien salé. ;)

Bien sur je pourrais effectuer le démontage mais le temps me manque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut tu sais ma 80 n'as pas non plus les vitres électriques (mais bon c'est un TD importer aussi d'Allemagne je pense).

 

Pour passer un mécanisme AR à l'AV c'est franchement pas gagner car déjà celui côté passager se monte pas côté conducteur :/ .

 

Pour le prix je pense que le systeme complets coute dans les 80 / 100 € et biensûr disponible en France ;) mais une autre solution plus adapter serait d'aller voir dans une casse je pense que pour 20 / 30 € c'est jouable si le gas est pas un voleur et au moins tu sera sûr que ça monte et que tu te fera pas chier à faire des modifs sans parler du gain de temps car tu démontera qu'un paneau de porte (et crois moi quand tu connais pas c'est du sport :oui:) et puis à la casse bien souvent les panneaux de portes sont déjà déposer voir moi dans la casse ou je vais (assez rarement mais ça m'arrive d'y aller) et bien il démonte eux même déjà pas mal d'élements pour éviter que les gens casse tout et dans ces élements ils démontent les mécanismes de léve vitre.

 

Donc il suffit de demander et le gas te le fil ça te prends 5 minutes (enfin je parle par chéz moi je pense que c'est pas partout pareil).

 

Pareil que ça soit une TDI pour moi ça change rien car essence ou diesel même voir V6 ou RS2 à partir du moment ou c'est un type B4 ça monte ya pas de raison pour qu'ils fassent des mécanismes de léve vitre diférents suivant la motorisation ça serait zinzin http://yelims3.free.fr/Hein/Hein62.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam345ca

Attention, les mécanismes avant et arrière sont différents.

Ceux de B4 sont identique aux B3. J'en ai eu pour 30 euros/pièces pour des électriques à l'arrière.

 

PS: j'ai 2 mécanismes manuel pour l'arrière en stock si quelqu'un est interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Attention, les mécanismes avant et arrière sont différents.

Ceux de B4 sont identique aux B3. J'en ai eu pour 30 euros/pièces pour des électriques à l'arrière.

 

PS: j'ai 2 mécanismes manuel pour l'arrière en stock si quelqu'un est interessé.

 

 

J'ai regarder et pour les types 89 c'est (ce que tu appelle B3 mais ont est plus habituer à 89 ;) ) c'est identique comme tu le dis aussi, j'avais déjà regarder car il me falait une glace latéral AV et B4 & 89 ce sont les mêmes vitres AV donc ça ne m'étonne pas du tout que les mécanismes de vitres soient identique aussi :) .

 

Regarde les prix sur ici http://www.topwagen.com/boutique/liste_produits.cfm?type=821&code_lg=lg_fr&num=110 c'est pour Golf III (les Audi 80 ont pas mal de piéces identiques) et un léve vitre manuel sur une G III est à 39€ donc, ça serait bien de comparer avec les références pour Audi 80 (il y à de fortes chances que se soient les mêmes) et donc à la limite suivant les prix de la casse tu serais mieux d'en remettre un neuf car à la casse c'est un coup de poker soit tu tombe sur une piéce OK et tu fais une affaire ou alors le truc était sur le point de lacher et dans 6 mois t'es de nouveau en gélére :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

effectivement c'est une piste a explorer en plus il y a quelque temps j'avais une épave complète et je n'es pas gardé les mécanismes arrière je ne pensais pas en avoir besoin :non:

Ce qui prouve qu'il faut toujours garder. Pour l'instant j'ais suprimé la manivelle car le cable est coupé je pensais la passer a l'électrique mais il faut changer les panneaux de porte également alors on verra plus tard en cherchant la solution qui s'offre a moi. ;) merci pour la réponce. Le démontage est assez long pour extraire la totalité du mécanisme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Bonjour à tous

 

Rappel : Audi 80 TDI fin 1994

 

Problème de vitres mais à commande electrique, ce soir en récuperant la voiture les commandes de vitres electriques ne fonctionnent plus , ni coté conducteur, ni coté passager ; ce n'est pas la toute premiere fois mais cette fois ci cela ne revient pas.

Comme la panne est générale j'ai pensé à un fusible mais j'ai verifié tout ceux de la boite moteur : bons. Le fusible affecté aux lèves vitres est-il là ou sous le volant, je ne sais pas.

 

Connaissez vous ce problème ou avez vous des idées car avec l'arrivée du beau temps et encore pire aux péages c'est pas genial. :non:

 

Merci pour vos réponses

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

C'est ta seule anomalie electrique?

 

Salut Monsieur S

 

A priori oui, j'ai pas détecté d'autres fonctions en panne mais ca me suffit :pfff:

 

A vrai dire je trouve que mon Audi est de plus en plus poussive mais je m'en contente comme ca pour l'instant et c'est un autre problème qui n'est pas la priorité n°1 de l'instant.

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Salut Audi80

 

As-tu déjà fait une distribution sur ton moteur?

J'aurais quelques questions ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut Audi80

 

As-tu déjà fait une distribution sur ton moteur?

J'aurais quelques questions ...

 

 

Oui j'ai fais aussi le joint de cucu en même temps, si tu des questions n'hésite pas je pense pas que tu arrivera pas à me coller :D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut Monsieur S

 

A priori oui, j'ai pas détecté d'autres fonctions en panne mais ca me suffit :pfff:

 

A vrai dire je trouve que mon Audi est de plus en plus poussive mais je m'en contente comme ca pour l'instant et c'est un autre problème qui n'est pas la priorité n°1 de l'instant.

 

A+

Christian

 

 

Salut pour ta perte de puissance comme d'hab débimétre 9 chance sur 10.

 

Pour tes vitres il faut commencer par isoler un maximun d'élements.

 

Donc d'aprés ce que tu dis tu n'as plus de vitre ni conducteur ni passager et tu n'arrive pas à les pilotées ni en monter ni en descente avec aucun des 3 intérupteurs donc:

 

- Moteur de vitre OK

- Intérupteur OK

- Fil dans les passages de portiéres OK

 

Reste en coupable le fusible, le relais si il y en a un.

 

Pour le fusible il est fort possible que ce soit un fusible "automatique" c'est à dire qu'il ne claque pas il saute comme un disjoncteur et se réarme tout seul au bout de X temps .

 

Ce genre de fusible sont monter sur les vitres électrique et les essuis glaces à ma connaisance sur certains modéles c'est pour quand il géle, si tu actionne les vitres ou les essuis glaces et bien la résistance est énorme et le fusible saute ça évite de cramer le fusible "par accidents" en cas de manipulation soit des essuies glaces ou des vitres sans intension donc le fusible se remets tout seul aprés un certains temps.

 

Il est possible que sur Audi 80 il y est ce genre de fusible sur les vitres et ce genre de fusible avec le temps peut se mettre à déconner donc un parade consisterai à mettre un fusible classique à la place de l'automatique si c'est un automatique sur ta 80 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Oui j'ai fais aussi le joint de cucu en même temps, si tu des questions n'hésite pas je pense pas que tu arrivera pas à me coller :D;) .

 

 

Comment tu as fait pour bien tendre la courroie?

Le galet n'est pas automatique et je n'ai pas de pince à bec coudé droit => donc méthode barbare j'ai serré un peu l'écrou et j'ai mis une clé Allen dans un des 2 trous et j'ai poussé en m'appuyant sur l'écrou de 15. Apparemment ca l'air bon mais je ne suis pas sur, j'ai fait le test du brin le plus long torsader à 90°.

 

Sinon un diéseliste m'avait bien serré et collé la fameuse vis. Elle a tenu 70 000 kms et apparemment ca n'a pas bougé. Dois-je impérativement essayé de dévisser cette fichue vis? D'une j'ai peur de ne pas pouvoir la resserré bien comme il faut et d'autre part elle doit être serré à mort.

 

Dernière chose, j'ai remonté la vieille courroie car tendeur pas bon, juste par curiosité j'ai mis 2 tours de vilebrequin et je remarque que les piges des pignons d'arbre à cames et de pompe à injection sont bien calées , mais sur le repère coté carter d'embrayage il est décalé de 2-3mm, je ne suis pas sur de mes marques faites au tipex... Je pense que mes repères ne sont pas très très fiables. A ton avis une dent sauté au niveau du vilo peut-il entrainé un décalage de 2-3 mm?

 

Voilà merci pour tes réponses !!

 

 

ps: c'est ma première courroie, j'apprends la méca sur le tas, j'ai la RTA de ma voiture, mais j'ai peur d'en faire trop à les écouter, ils disent de défaire le pignon d'arbre à cames pour caler la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Ah oui j'ai oublié un truc, j'ai ma poulie damper qui est un petit peu fissuré un peu partout, dois-je la changer impérativement? parce qu'il me semble qu'elle est pas donnée 200 € HT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...