Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de roulement arrière sur espace III 2.2 dci


Invité §jaz084RB

Messages recommandés

Invité §jaz084RB

bonjour

je viens d'acheter (3 semaines ) un espace III 2.2 dci "the race" de sept 2001. En consultant aujourd'hui ce site, je commence à sérieusement flipper concernant l'avenir de cette voiture ( pb d'ijecteur,pompe EGR ...). Mais moi, pour l'instant, c'est un problème de roulement arrière qui me préoccupe. Depuis une semaine, à l'accélération comme à la décélération, on entend un bruit sourd à l'arrière genre bruit d'hélice. Un garagiste (non Renault ) me dit que se sont les roulements arrière à changer. La voiture a à peine 66000 km !Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Question subsidiaire : quelqu'un connait-il une personne qui n'a pas de pb avec son espace III ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan800VK

La mienne est de déc 2000, n'a "que" 75000km, et je n'ai eu "qu'un" changement de vanne EGR à faire, et la réfection du faisceau sortant du boîtier electronique (ça perturbait l'injection, entre autres).

Un amortisseur AR G mort a par contre causé la déformation d'un pneu qui produisait un bruit genre "youyou" entre 70 et 110km/h. Pneu changé, plus de pb.

Pour le roulement, pas d'info particulière. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz084RB

Merci pour les réponses . Concernant le kilométrage, je pense qu'il est bon car les entretiens ( 30 000 et 60000 km) ont été fait par Renault. Je suis allé aujourd'hui dans un garage Renault.Grace à leur connection internet, ils ont pu vérifier le kilométrage et les entretiens de la voiture. A la révision des 60000 km (janv 2005),il y a eu une OTS ( intervention Renault ) sur la vanne EGR. J'espère que cela sera suffisant pour éviter les pb d'injecteurs dans l'avenir. Le mécano m'a confirmé que les types III avaient souvent des pbs avec les injecteurs dus à de l'eau et des saletés dans le système d'injection. Il m'a dit aussi que le point commun des ces voitures "à problème" était que leur proprios prenaient tous du carburant en grandes surfaces ou dans des trucs sans marque. Lui m'a fortement conseillé de ne pas le faire et d'aller toujours en stations de grands pétroliers. C'est plus cher mais le GO est de bien meilleur qualité.

Pour mon roulement, lui aussi confirme que le bruit vient bien d'un roulement. Je vais donc contacter Renault très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...