Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kna343zR

C'est sur, mais je précise bien que je ne roule pas à rythme normal puisque je suis limité à 70 ou 90 km/h pour les travaux. Et dans ce cas je reste en mode éco car la conso diminue quand même, notamment lors des phases de réaccélération...

 

Pour donner un exemple de ce que j'ai observé :

 

de 70 à 90 en 5ème en côte, pieds au planché, j'étais à 9,8 L

le même exercice en normal, j'étais à 15 L !!!

 

Donc le mode éco à faible allure sur autoroute, ça a du sens aussi.

En temps normal je ne suis jamais en éco sur l'autoroute, mais là, on ne roule que sur une bande donc j'ai pas besoin de reprise et comme de toute façon on n s'endort à cette vitesse, autant occuper son temps avec ce genre de petits comparatif !

 

Mais bon, n'allez pas croire que je suis un acharné des conso, dans l'absolu je m'en tape, mais je trouve amusant d'essayer d'atteindre les limites des performances... Et dans ce cas c'est moins risqué pour mon portefeuille que de tenter le 200 km/h lol

 

S'il daigne faire beau dans les semaines qui viennent, j'irai faire un petit shooting de la voiture au soleil dans un décors correcte histoire de la présenter plus en détails en intérieur et extérieur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On appuie sur "Set" :

 

http://img42.imageshack.us/img42/1146/63422005.jpg

 

On choisit "Lumière combiné"

 

http://img259.imageshack.us/img259/8972/83320027.jpg

 

Et on choisit l'option "Courtoisie" (à l'ouverture des portes) + phares

 

http://img694.imageshack.us/img694/6058/52574436.jpg

 

Ce qui fait que ces lumières au tdb s'allument lorsqu'on ouvre l'Ypsilon ET également lorsque les phares sont allumés.

 

 

Bon, j'ai beau essayer, moteur éteint ou allumé, feux éteints ou allumés ... Il n'y a rien à faire, je n'est pas le menu que tu as sur la tienne.

Tout comme d'ailleurs, nous devrions avoir au sein de l'odb "à condition d'avoir les Xénons" un menu s'appelant "Feux directionnels" ou "Cornering Light" puisque ces feux sont censés être directionnels !!!... Et bien nada.

D'ailleurs, si quelqu'un à les xénon, qu'il s'est inscrit sur l'espace client Lancia et qu'il télécharge la Notice d'entretien du véhicule et bien MIRACLE, dans cette notice qu'on télécharge, on y parle bien des feux directionnels qui ne sont bien évidement pas mentionnés dans la notice qu'on m'a remis avec la voiture !!!

Bon de toute manière je poserai la question demain au garage, puisque j'ai rendez vous avec le directeur de la concession à 9h30/10h00 concernant le retard de livraison que j'ai eu.

J'en profiterai également pour remettre un peu les points sur les "i" et les barres sur les "t" concernant leurs Docs pourries qui nous "trompe" d'une certaine manière, sur quelques caractéristiques !

Ceci dit, je ne regrette pas mon achat, loin de là, j'en suis ravi même. Mais c'est juste une question de principe (con peut être, mais quand même ! A 22K€ la bagnole, j'exige avoir au minimum, ce qu'il y a d'écrit sur les caractéristiques techniques de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je suis surpris par le prix que tu annonces ! Je l'ai en platinium, ok elle était pas full options, mais je l'ai eu pour 14 500 euros... Ca fait une grosse différence quand même !

 

J'ai pas le magic parking, pas d'airbag supplémentaire, pas les xénon et pas le blue & me... Sinon j'ai tout le reste... ? Ca ferait une différence de 7500 euros ? Avec les bas de portes lumineux ?

 

Ca m'étonne quand même là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles en prix catalogue (Hors remise etc...)

Si tu prends :

 

Lancia Ypsilon Platinum + 1.3 MultiJet 95cv = 20800€ (Hors Options)

Peinture Blanc Nuvola (Tri-couche) = 850€

Feux Xénon AFS = 800€

Système Blue&Me + GPS = 380€

 

Soit prix Catalogue hors remise avec options et hors accessoires = 22830€

A ce prix, si on débite les 2900€ de remise et les 200€ de bonus éco ca fait : 19730€ (Tout en sachant que je n'ai pas fait faire de reprise)

 

Donc oui, quand on annonce sur catalogue également certaines fonctionnalités ou équipements et qu'ils n'y sont pas. Je te dis que pour une bagnole avoisinant même les 23K€ ... Et bien, ça tend à m'énerver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les xenons sur la mienne et rien dans le menu concernant l'aspect directionnel...

 

 

J'ai eu rdv ce matin avec le directeur de la concession, il a appelé le directeur produit Lancia qui va le recontacter sous peu concernant les feux directionnel.

Ils ont deja eu ce retour mais chez Fiat, c'était un probleme de programmation au niveau de l'ordinateur de bord.

Je vais suivre ca de pres, et je vous tiens au courant.

Concernant mes autres petits soucis, j'attends leur offre commercial cette semaine ou la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin772yM

J'ai aussi remarqué une chose sympa, et bizarrement écrite nul part dans la notice :

En restant appuyé sur le bouton d'ouverture de la clé pendant 3 secondes, toutes les fenêtres s'ouvrent :) idem, en restant appuyé sur le bouton de fermeture, elles se referment toutes. Sympaaaa ;)

 

 

Rahhhh en effet ça marche, j'adore même si c'est complètement inutile. :D

 

On appuie sur "Set" :.....On choisit "Lumière combiné".....Et on choisit l'option "Courtoisie" (à l'ouverture des portes) + phares.....Ce qui fait que ces lumières au tdb s'allument lorsqu'on ouvre l'Ypsilon ET également lorsque les phares sont allumés.

 

 

Bah bizarre, j'arrive plus à retomber sur cette option. Pourtant il me semblait avoir configuré cette option au tout début. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est de voir que l'odb ne s'affiche pas de la même façon chez moi, le menu est sur une seule ligne ! Autre petit détail, sur une photo de PK5 lorsque le mode city est activé on voit que ça apparait en vert sur le compteur de gauche... rien chez moi à ce niveau, le mode city est juste indiqué sur l'odb.

 

------------

 

Et pour revenir sur nos ptits comparatifs de conso, j'ai fait une petite virée en allemagne ce week-end, 200km au total (aller/retour). En partant (alors que j'avais déjà parcouru un peu plus de 30km), j'étais à 6,6l/100 et en revenant j'étais à 6,1l. ;) J'ai fait tout le trajet sans utiliser le mode éco, on était 4 adultes et ma vitesse de croisière était un peu plus élevée que d'habitude, allemagne oblige. ;) Allez encore un petit effort et je descendrais sous les 6l moi aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Belle conso pour de l'autoroute à relativement haute vitesse... ;)

 

Pour ma part, sur 2000km env. avec 90% d'autouroute à 150/180km/h et le reste de la route de campagne a vive allure en avec la majorité sans mode Eco pour avoir les meilleures perfs, j'etais à 7.2l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin772yM

Ayant du monde derrière je suis resté entre 130 et 150. ;)

 

Sinon, histoire de mettre en image mon histoire d'odb de mon précédent message, j'ai fait quelques photos que voici.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/710866Yodb1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/591383Yodb2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/241938Yodb3.png

http://img4.hostingpics.net/pics/705745Yodb4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Salut Yoyo, je pense la même chose que ta concession, il doit y avoir un problème de téléchargement des micrologiciels des ODB en usine.

Autant de micrologiciels d'ODB qu'il y a d'options.

 

 

Italian Driver, pour ma part, je ne roule jamais aussi vite, la dernière fois que j'ai fait du 160 c'était en 2004! :-)

 

Vinz de 6,6l à 6,1l cela veut dire que tu avais une moyenne inférieure à 6l, avec 4 personnes et sur autoroute c'est déjà vraiment bien surtout entre 130 et 150.

 

A voir donc...

 

J'ai eu rdv ce matin avec le directeur de la concession, il a appelé le directeur produit Lancia qui va le recontacter sous peu concernant les feux directionnel.

Ils ont deja eu ce retour mais chez Fiat, c'était un probleme de programmation au niveau de l'ordinateur de bord.

Je vais suivre ca de pres, et je vous tiens au courant.

Concernant mes autres petits soucis, j'attends leur offre commercial cette semaine ou la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris de la qualité de finition de cette auto.

Concernant le cuir, j'en ai rarement du aussi jolie dans une auto, sincerement.

La ligne, et bien, elle impressionne cette auto, je l'ai montré à quelques amis et à de la famille ce week end, tout le monde est unanime : Elle en jette cette Lancia :)

Pour les ajustements, je trouve ca parfait, la preuve en est, hormis le côté visuel soigné, que quand on pousse un peu la sono (au passage excellente, voir hallucinante), rien ne vibre dans l'habitacle.

Manque juste quelques aspect pratique (vide poche, boite a gants, un peu exigu) Il faut y voir la un aspect essentiel -> Moins de bordel accumulé dans l'auto lollll

Le confort est très bon, je comprends pas que dans la presse ils parlent d'un confort douteux (ils doivent etre payé pour etre aussi peu objectif !!!)

La suspention est très prévenante, moi qui ai souvent mal au dos, c'est appréciable.

La tenue de route, je la trouve excellente également (De toute manière, la classe de cette voiture, ne pousse pas à faire du rally avec)

Seul petite décéption, le regulateur de vitesse qui se règle a l'aiguille et pas en numerique, mais bon, on doit s'y faire, question d'habitude.

Concernant le "Magic Parking" et bien ca porte bien son nom, c'est Magic ;)

Voili voila, une premiere approche qui je pense va se conclure en "Y"stoire d'Amour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Ayant du monde derrière je suis resté entre 130 et 150. ;)

 

Sinon, histoire de mettre en image mon histoire d'odb de mon précédent message, j'ai fait quelques photos que voici.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/710866Yodb1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/591383Yodb2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/241938Yodb3.png

http://img4.hostingpics.net/pics/705745Yodb4.png

 

 

J'ai pas du tout le même affichage à l'OBD ? Ils auraient changé la version sur le millésime 2013 ?

Ou alors tu as modifié un paramètre d'affichage ?

 

 

Pour les conso à 6.6 l / 100km je ne suis pas surpris, c'est ce que je fais quand je roule en normal sans faire spécialement attention.

J'ai aussi remarqué que sur du plats, quand on pousse la voiture à 140-150 compteur la consommation baisse. Je suis certains que c'est lié à la plage d'utilisation du moteur car dans ce cas on est vers 4000 tr/min ce qui correspond je pense au pic de couple moteur, ce qui expliquerai cette logique baisse de conso malgré la vitesse plus élevée...

 

Quelqu'un pour confirmer mon hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Yoyo nous devons avoir le même ODB car je n'ai pas trouvé le "truc" de PK5 pour l'éclairage (voir photos).

PK5, tu n'aurais pas une Ypsilon de ShowRoom? Ton ODB à l'air plus complet.

 

Voici les photos du Menu dans l'ordre Luminosité->Bip vitesse_>capteur phare(...) Après, je sais qu'il y a d'autres trucs, par exemple, de mémoire il y a le Follow me qui se règle mais pas avec les flèches de l'ODB mais qui s'inscrit dans l'ODB...:

 

Pour le régulateur, un truc marrant c'est qu'avec la boîte DFS, même s'il y a changement de vitesse le régulateur reste actif. Pour le désactiver, appuyer sur le frein même très légèrement ou tourner sur Off.

IMAG0091.jpgIMAG0090.jpgIMAG0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo nous devons avoir le même ODB car je n'ai pas trouvé le "truc" de PK5 pour l'éclairage (voir photos).

PK5, tu n'aurais pas une Ypsilon de ShowRoom? Ton ODB à l'air plus complet.

 

 

 

Je n'ai plus mon Ypsilon, je roule actuellement en Alfa Brera ;)

Mon Ypsilon était effectivement un show room, Platinium + avec toutes les options sauf le magic parking (Xenons, Hi-Fi, vitres teintées arrières, PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo nous devons avoir le même ODB car je n'ai pas trouvé le "truc" de PK5 pour l'éclairage (voir photos).

PK5, tu n'aurais pas une Ypsilon de ShowRoom? Ton ODB à l'air plus complet.

 

Voici les photos du Menu dans l'ordre Luminosité->Bip vitesse_>capteur phare(...) Après, je sais qu'il y a d'autres trucs, par exemple, de mémoire il y a le Follow me qui se règle mais pas avec les flèches de l'ODB mais qui s'inscrit dans l'ODB...:

 

Pour le régulateur, un truc marrant c'est qu'avec la boîte DFS, même s'il y a changement de vitesse le régulateur reste actif. Pour le désactiver, appuyer sur le frein même très légèrement ou tourner sur Off.

IMAG0091.jpgIMAG0090.jpgIMAG0092.jpg

 

 

Effectivement Pseudo63, j'ai le meme odb que toi.

Je pense que le miens doit etre mal configuré d'usine puisque comme j'ai les xenon, je devrais pouvoir trouver l'indication "Feux directionnel" au sein de l'odb, chose que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrd606mU

ypsilon.jpg

Bonjour,

nouveau boulot et vehicule de fonction à la clef, je vais devoir me séparer à regret de mon Ypsilon....

C'est une Platinum+ Twinair DFS, avec surteinte des vitres d'origine. Elle a tout juste un an et 9500 Km; si ca peut interesser quelqu'un, je vous invite à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement Pseudo63, j'ai le meme odb que toi.

Je pense que le miens doit etre mal configuré d'usine puisque comme j'ai les xenon, je devrais pouvoir trouver l'indication "Feux directionnel" au sein de l'odb, chose que je n'ai pas.

 

 

Comme je te l'ai déjà indiqué, j'avais également les xénons et pas cette possibilité dans mon odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te l'ai déjà indiqué, j'avais également les xénons et pas cette possibilité dans mon odb.

 

 

C'est bien pour ca que je dis que les Ypsilon qui ont les Xenon doivent etre mal configurées d'usine.

Comme on me l'a indiqué, c'est arrivé sur toute une série de Fiat Bravo et Croma.

L'option était physiquement présente sur ces véhicule mais pas configurable. Via mise à jour de l'odb en attelier en passant le PPS, les clients pouvaient ensuite configurer cette option sur leur voiture (L'activer ou pas).

C'est pour cette raison que le Directeur à appelé le Chef Produit Lancia, pour savoir s'il y a quelque chose a faire aussi.

Bordel, c'est ecris sur toutes les docs Lancia que c'est directionnel depuis qu'elle est sortie et partout en Europe. Y'a un probleme quelque part quand meme. C'est idiot, mais justement pris les Xenon pour ca etant donner que je suis souvent en Montagne dans le 06 !!! C'est pratique quand meme dans les épingles "a la base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

PK5, une Brera = la classe!

 

Knapy Platinum et Platinum+ même combat! ;-)

 

mrdeejay, jolie auto, il semble que c'est la même couleur que Yoyo.

 

Xenon-airbag-odb...C'est tout de même fou ces histoires d'options qui apparaissent, disparaissent et changent.

 

Si j'étais responsable produit, je serai à cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK5, une Brera = la classe!

 

Knapy Platinum et Platinum+ même combat! ;-)

 

mrdeejay, jolie auto, il semble que c'est la même couleur que Yoyo.

 

Xenon-airbag-odb...C'est tout de même fou ces histoires d'options qui apparaissent, disparaissent et changent.

 

Si j'étais responsable produit, je serai à cran.

 

 

 

Le fait est, c'est que quand toute l'Europe distribue des catalogues avec ecrit en Option "Xénon Avec feux directionnel et AFL" bien entendu adapté a chaque langue de chaque pays et ce, depuis le lancement de l'auto et qu'a aujourd'hui s'ils ne le sont effectivement pas, ce n'est pas corrigé, moi je penses qu'il y a un probleme quelque part non ?

Alors 2 solutions, soit il y a tromperie sur le produit (Ce que je ne pense pas !!) soit il y a une erreur de programation dans l'odb! Car comme je l'ai dis plus haut dans le forum, dans la notice d'emploi teléhargeable depuis l'espace client lancia, pour ceux qui s'y sont inscrit, il est bien ecris noir sur blanc, qu'ils se configurent via l'odb dans le menu "Feux directionnel" (Et qui nest pas ecrit dans le mode d'emploi qu'on nous remet avec la voiture" !!!! Alors faudrait savoir quand meme !!!!

Ca me gonfle, vous pouvez pas savoir à quel point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous montrer à quel point je n'ai pas la BERLUE

Dans ce mode d'emploi on y parle de :

Ce mode d'emploi étant en bon Français, je penses qu'il se déstine .... à La France !!! A moins que je sois idiot (possible aussi, mais bon, pour le coup je mets un bémol)

 

- Feux directionnels

- Diffuseur Combiné

- Feux extérieur de courtoisie (soit Allumage des Feux au déverrouillage du véhicule)

- Buzzz ceinture etc ...

 

Voyez plutôt ci dessous, je suis quand même pas singlé !!! Rassurez moi, je comprends bien le Français en lisant ça, non ?

 

Capture Notice emploi Ypsilon.jpg

Capture Notice d'emploi Ypsilon 2.jpg

Capture Notice d'emploi Ypsilon 3.jpg

Notice emploi Ypsilon 4.jpg

Notice d'emploi Ypsilon 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Coucou Yoyo, je suis inscrit aussi et du coup j'ai regardé ce manuel en téléchargement.

 

J'approuve!

 

"DIFFUSEUR COMBINÉ" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour reparler des xénon, je les ai pris parce que justement ils étaient directionnel, moi qui suis en montagne, c'est ce qui m'a séduit dans cette option a 800€ tout de meme. Sinon je m'en serais passé comme sur mes precedentes auto qui ne proposaient pas cette option, et j'aurais economiser 800€ !!!

Alors oui, ca donne un jolie look, oui ca eclair mieux mais bon sang, quand ont parle de faisceaux directionnels, c'est pas pour qu'ils restent droit quand tu tournes !!!

Je les ai pris plus pour le coté pratique et sécuritaire que pour le côté look à la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Vous avez bien raison, c'est noté partout qu'ils sont directionnels, la notice d'utilisation le mentionne aussi.

Donc, soit ils activent la fonction soit c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mais la voiture a l'option ou pas ?? Si non c'est à Lancia de les changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

Petit passage ici pour vous faire un petit coucou, la petite est en pleine configuration, ça sera surement pour juin/juillet. Apres avoir pris qques renseignements sur les phares xenon de la Y 5 portes et cherché des vidéos afin de faire un choix, je suis tombé la dessus:

 

https://www.youtube.com/watch?v=2omcN-Cvqg4

 

La voiture ne doit pas avoir l' option, sinon, je pense que la vidéo en aurait parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...