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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Kna343zR

^^ non pourquoi ? Je fais pas exprès de vanner lol Ca met un peu d'ambiance, je compense par l'humour l'absence de monsieur soleil...

 

Au fait, il faudra que je vous donne mes impressions de conduite de la bête en condition sportive (je vous explique ça tout à l'heure, je n'ai pas le temps maintenant ) .

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^^ non pourquoi ? Je fais pas exprès de vanner lol Ca met un peu d'ambiance, je compense par l'humour l'absence de monsieur soleil...

 

Au fait, il faudra que je vous donne mes impressions de conduite de la bête en condition sportive (je vous explique ça tout à l'heure, je n'ai pas le temps maintenant ) .

 

 

Rohhh T'as raison ... Le soleil ca commence à manquer, même dans le sud-est de la France, ca devient pénible.

 

En condition sportive ? ... Gnégnégné ... Ca se conduit pas sportivement un Ypsi ... Ca se manie avec Grace et Douceur ... à la Dolce Vita :) mdrrr Comme on pourrait carresser la peau douce d'une charmante demoiselle avec délicatesse et tendresse. Pourquoi brusquer la petite lol ?

 

*** Bon j'avoue ... un peu de brutalité ne fait pas de mal mdrrrrr, ca fait monter l'excitation ... De la conduite, bien entendu lol

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Invité §pse048xJ

As tu essayé de nommer-numéroter les titres de la façon suivante (à tout hasard):

1.[espace][titre]

2.[espace][titre]

 

exemple

1. chanson pour yoyo

2. La balade de Knapy

3. l'ypsi de maman...

 

Je vois de plus en plus d'Ypsilon par chez nous, certainement que je fais attention...Il y a même un effet "sympa" du genre quelques appels de phares, un salut de la main, c'est marrant.

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Elle sont automatiquement re-numérotées de cette façon avec iTunes.

 

Le fait est que ca fonctionne partout correctement : Mon ordi, Mon Home Ciné, la 208 de mon ami. Il n'y a qu'avec le Blue&Me que c'est la galère !!!

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Invité §Kna343zR

As tu essayé de nommer-numéroter les titres de la façon suivante (à tout hasard):

1.[espace][titre]

2.[espace][titre]

 

exemple

1. chanson pour yoyo

2. La balade de Knapy

3. l'ypsi de maman...

 

Je vois de plus en plus d'Ypsilon par chez nous, certainement que je fais attention...Il y a même un effet "sympa" du genre quelques appels de phares, un salut de la main, c'est marrant.

 

Oui j'ai remarqué aussi la même chose, mais il n y a pas qu'en Ypsilan, des gens en Delta aussi, les Lancistes étant rares, ça a toute son importance ;)

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Et bien je t'aouvouerai que j'ai cherché longtemps ...

Maintenant j'essai de trouver pourquoi ce P***** d'autoradio me lis les musique qu'il y a dans les dossiers par ordre alphabétique, et non pas pas ordre des pistes "qui sont numérotées par exemple de 1 a 20"

A priori, il s'agirai d'un problème de TAG.

En effet, le système Blue&Me, fonctionne avec Windows Media Player puisque développé avec Microsoft.

Hors chez moi, je n'ai que des Mac, donc j'utilise iTunes.

A priori les Tags créer avec iTunes, ne sont pas pris en charge par le Système Blue&Me. Doncil faut que je trouve un logiciel mac qui me tag les fichier correctement pour un lecteur Windows Media.

J'ai pas fini, j'ai une playlist de plus de 15Go !!!

 

 

Hello, je suis comme toi (addict Mac) et j'ai le même problème que toi.

Tiens moi au jus si tu trouves la solution.

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Ma mère est bien rentrée, elle est enchantée.

 

Quand même, trouver une Ypsilon Twin Air Platinium +, magic parking, 16 000 km à 9500 euros, franchement, je n'y aurais pas cru...

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Invité §pse048xJ

Une sacrée chance! Et en plus, si elle est enchantée...

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Une sacrée chance! Et en plus, si elle est enchantée...

 

 

Je piafe d'impatience de l'essayer (et je pense de lui piquer pour aller au boulot :o )

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Je piafe d'impatience de l'essayer (et je pense de lui piquer pour aller au boulot :o )

 

 

Ahahhhhh ... Félicitation à la Mamounette de PK5 :)

 

Concernant les mp3 qu'on a sur iTunes "Mac", je viens de telecharger "Flip4Mac 3.2" qui rends compatible iTunes avec le Windows Media Player. J'essai cette semaine et je te tiens au jus ;) ...

J'avance j'avance lolllll ... Je vais bien finir par la dompter mon Ypsi lollllll Qu'elle me fasse enfin le dos rond ;)

 

Je l'ai d'ailleurs emmener prendre l'air sous le soleil de St Trop cet aprêm... Evidement Mlle Ypsi a roulé des mécaniques avec son petit air classieux lollllll

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Invité §Kna343zR

Salut tout le monde, une question qui me taraude...

Je voulais vérifier mon niveau d'huile et pour ne pas me planter, je jette un oeil au manuel...

 

Et la le doute s'empare de moi (si si, je vous assure)...

 

Il est précisé que pour vérifier le niveau d'huile, il faut le faire 5 min après avoir coupé le moteur (lorsqu'on a roulé évidemment)... Et cela concerne clairement les 1.2 fire et 1.3 multijet...

 

Le twin est à part en dessous sur la même page, mais ce n'est pas clair si oui ou non je dois faire pareil pour le twinair... Quelqu'un en sait un peu plus ? C'est la première fois que je vois qu'il faut le faire à chaud plutot qu'à froid... mais je n'en suis pas sur du tout, vous faite comment vous avec le twinair ?

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Invité §jul310mT

Oui pour verifier les niveaux tu peux le faire a froid mais aussi a "chaud" a condition d' attendre au minimum 5 minutes ( le temps pour l' huile de redescendre dans la carter ).

 

Normalement lors de la vidange, il faut mettre la quantité d' huile préconisée constructeur, mettre en route le moteur, éteindre et attendre 15 minutes avant de reverifier les niveaux.

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Invité §Kna343zR

Oki merci pour les infos, c'est juste une histoire de précautions, donc je dois bien vérifier le niveau à froid... Je me disais aussi...

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Salut à tous,

 

Je viens de voir ma mère qui gardait mon petit bonhomme.

Elle m'a dit qu'elle était tout simplement enchantée de son Ypsilon !

Même elle qui se f... un peu des bagnoles a l'air vraiment contente. Rien à redire, tout est parfait, le moteur est super m'a t'elle dit.

Je vais voir l'Ypsilon samedi matin.

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Invité §pse048xJ

Cool, tu nous en diras plus, j espère, photos à l appui.

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Invité §Kna343zR

Je viens de tomber sur ce petit article...

C'est assez intéressant en terme de résultats, mais je dois bien dire que rouler à 90 - 110 est d'un pénible total et absolu. Maintenant, je pense qu'il faudra que je m'y mette si je veux sérieusement faire des économie... Ce que l'article ne dit pas c'est s'ils ont fait le trajet en mode éco ou pas...

 

http://www.sudinfo.be/637008/a [...] gion=liege

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Invité §Kna343zR

Chaine aussi ;)

 

Je sais que Fiat, sous l'ipulsion de Ferrari notamment, essaye de supprimer les courroies de tous ses moteurs. Les chaines sont plus avantageuses à tous les niveaux. Ca ne casse normalement pas, il n y a donc pas de remplacement etc, bref c'est mieux et moins cher pour le client.

 

J'ai aussi une question moi... Par précaution j'aime avoir une bidon d'huile moteur dans mon coffre... Je regarde le manuel Lancia et pour le Twinair il faut de la 5W 40... Je vais dans mon magasin habituel et là le vendeur me dit qu'il ne vend plus de 5 w 40 depuis longtemps et que je dois prendre de la 5w30 à la place car elle est de toute façon de meilleur qualité. Comme j'y vais depuis un bout de temps, je lui ai fait confiance...

 

Est-ce que vous pouvez confirmer qu'il n y a pas de souci si jamais je dois faire l'appoint avec de la 5w30 en la mélangeant à la 5w40 qui est d'origine dans le moteur ?

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Il ne faut jamais mélanger les huiles moteur !

Elle n'ont pas la meme viscositer et tu risque de casser le moteur dans le pure des cas !

Toujours mettre l'huile preconnisé par le constructeur car en cas de panne ca peut t'etre reproché sinon

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Invité §Kna343zR

Bref, le mec m'a entubé ! Fait chier, j'irai plus chez eux ! J'irai acheter mon huile moi-même...

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Invité §pse048xJ

Bonjour, Knapy, si tu remontes un peu nous avions parlé des huiles à utiliser: Lancia Ypsilon III (2011)

Bref, le mec m'a entubé ! Fait chier, j'irai plus chez eux ! J'irai acheter mon huile moi-même...

 

Il faut absolument prendre de la 5W40 homologuées FIAT 9.55535-S2

Castrol magnatec 5W40

TOTAL: QUARTZ INEO MC3 5W-40

Elf: EXCELLIUM C3 5W-40

Selenia K P.E. 5W40

Shell: Helix Ultra AT-L 5W-40

 

Toutes sont homologuées FIAT 9.55535-S2

Les plus performantes par comparaison des caractéristiques techniques sont la TOTAL et la ELF bonne viscosité à froid et point d’éclair élevé.

La Shell apparaît comme la moins performante. La Castrol Magnatec est facile à trouver dans les supermarchés.

 

total quartz ineo=ELF EXCELLIUM C3 5W-40 Méthode Unités Grade 5W-40

Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 mm2/s 83.9

Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 13.9

Indice de viscosité ASTM D2270 170

Point d’écoulement ASTM D97 °C -42

Point Eclair VO ASTM D92 °C 240

 

Selenia K P.E. 5W40

 

Viscosité cinématique à 15°C ASTM D445 mm2/s 85

Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 14

Indice de viscosité ASTM D2270 175

Point d’écoulement ASTM D97 °C < -33

Point Eclair VO ASTM D92 °C >200

Castrol magnatec 5W40

 

Densité @ 15C ASTM D1298 g/ml 0.853

Viscosité, Cinématique 100C ASTM D445 mm²/s 13.9

Viscosité, CCS -30C (5W) ASTM D5293 mPa.s (cP) 6180

Viscosité, Cinématique 40C ASTM D445 mm²/s 84

Indice de Viscosité ASTM D2270 None 170

Point d’écoulement ASTM D97 °C -39

Point d’éclair, PMCC ASTM D93 °C 210

Shell ULtra 5W40

 

Grade SAE - SAE J300 5W-40

Viscosité à 40 ºC, mm²/sec ISO 3104 74,5

Viscosité à 100 ºC, mm²/sec ISO 3104 13,1

Indice de viscosité - ISO 2909 170

Densité à 15 ºC, kg/m³ ISO 3675 840

Point d'écoulement, ºC ISO 3016 -39

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Invité §Kna343zR

Zut j'ai pris la Shell tout à l'heure, mais de toute façon ils n'avaient pas les autres en stock... Et bon, c'est pour faire l'appoint en cas de besoin... ce qui n'arrivera pas à mon avis...

 

LA sélénia je ne la trouve pas, mais c'est celle qui est recommandée par la marque...

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Invité §pse048xJ

la Shell fera très bien l'affaire: "meets the requirements of FIAT 9.55535-S2".

 

 

10W** : indice de viscosité à froid. une faible valeur indique une fluidité supérieure, facilitant les démarrages.

***40 : indice de viscosité à chaud (100°C) ; plus la valeur est élevée, meilleure est la lubrification.

 

Ensuite il y a les normes ACEA...Nous c'est ACEA C3.

 

Enfin, on peut s'amuser à vérifier les données sur la viscosité quand on les trouve.

Il y a peut être un spécialiste des huiles sur le forum...car il doit y avoir encore bien d'autres données intéressantes comme l'oxydation, la suie...

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Invité §Kna343zR

Oui, après ca reste un Twinair, ce n'est pas le V12 de la F12 Berlinetta. Par contre ils ont plusieurs points communs, outre le fait d'être italien et à essence, ils sont tout deux moteur de l'année... héhé

 

Je reste quand même dégouté par l'attitude du vendeur qui est pourtant réputé sérieux... On est jamais aussi bien servi que par sois-même, enfin je vais refiler mon bidon de 5W30 à un pote qui est intéressé... Ce sera cadeau ça m'apprendra à ne pas écouter mon intuition ^^

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Invité §pse048xJ

12 litres de castrol edge 10W60 pour la Berlinetta ;-). Tu peux aussi mettre de la castrol edge dans le twin en 5w40 (3.2 litres)

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Invité §Kna343zR

12 litres ? C'est finalement assez peu si on compare à la cylindrée d'autres moteur... On est à 2litres d'huile pour 1000 c3...

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Invité §Kna343zR

Vu la taille du moteur et le haut niveau de perf, ça doit être parfaitement lubrifié !

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Bonjour à tous,

 

Me revoilà de l'essai de la Twin Air de ma mère.

 

Le bruit du moteur est vraiment surprenant et j'avoue pas très agréable au ralenti. Par contre, je ne l'ai pas trouvé bruyant en roulant, au contraire. Je n'ai pas tiré dessus, je souhaitais faire le niveau d'huile avant de le faire et je ne suis pas arrivé à sortir la jauge !

 

Sinon, j'ai été bluffé par le magic parking, c'est vraiment hallucinant !

 

Voilà, sinon, ras, elle est très belle, ma mère est très contente.

 

http://img515.imageshack.us/img515/8232/12630020.jpg

 

http://imageshack.us/a/img20/4779/18246912.jpg

 

http://imageshack.us/a/img838/8571/63717449.jpg

 

http://imageshack.us/a/img690/6136/41671684.jpg

 

http://imageshack.us/a/img96/2237/45748671.jpg

 

Enfin, la conso moyenne de la 500 de ma mère était à 5,8 litres, là elle est à 7,6 litres...

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