Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Sur la 5oo, je passe mes rapports toujours aux alentours de 2.000trs, et je fais en sorte de ne pas descendre trop en dessous de 1.500trs, et avec une majorité de ville/bouchons/route, je fais entre 6 et 7l "reel" (pas à l'ODB) suivant la quantité de bouchon et la quantité de TDI a semer... :D;)

Sur le dernier ou j'ai pas mal attaquer et desenclenché le mode Eco, j'etais à 6.8l reels.

 

Sur route et autoroute, en conduisant 10km/h sous les limitations (meme plutot 110 sur autoroute), sur un trajet de 150km aller/retour, j'avais reussi 4.7l ou 4.2l à l'ODB une fois. ;)

 

Sur un trajet "weekend" de 2.000km avec 90% d'autoroute à 130/180km/h et le plus souvent à 150 env., plus 10% de route de campagne en attaquant, j'etais à 7.2 ou 7.7l à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Trop tôt alors, j'ai remarqué qu'en 5ème à 80 je consomme plus qu'en 4ème à 90 ;)

 

 

Si tu es en sous régime oui c'est normal !!

Il faut être aux alentours de 2000tr/min pour rouler "éco"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

De toute façon je ne roule plus en éco, au final je consomme mois en mode normal...

 

Je viens de rentrer de vacances, j'ai fait 1500 km en 2 jours et j'ai 6.6 de conso moyenne avec la voiture chargée... moyenne de vitesse 100 km/h. En France je roulais à 133 de manière globale... Je faisais 500 km avec un plein... J'en ai donc fait 3 et je suis arrivé chez moi sur la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Par l'intermédiaire de l'indicateur B de l'ordinateur de bord, jamais remis à zéro depuis l'achat, sur plus de 6000km, nous avons réalisé une consommation moyenne de 6,3l/100km (TwinAir en DFS boîte robotisée, mode eco en ville seulement).

 

 

Voici une photo de protections pour le dos des sièges:

 

 

IMAG0230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twin air de ma mère est également en train de descendre : 6,8 en moyenne, elle était à 7,3 à l'achat.

Elle vient de passer les 20 000 km, je lui ai fait faire une vidange + filtres par précaution. Je suis d'ailleurs étonné, ils ont mis de la 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

La twin air de ma mère est également en train de descendre : 6,8 en moyenne, elle était à 7,3 à l'achat.

Elle vient de passer les 20 000 km, je lui ai fait faire une vidange + filtres par précaution. Je suis d'ailleurs étonné, ils ont mis de la 5w40.

 

C'est ce qui est préconisé par le constructeur, donc ils ont tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

 

Où les as tu achetées ?

 

 

Fabriqués maison, ils sont en simili cuir acheté chez mondial tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai lavé celle de ma mère le we dernier, je reste septique sur la tenue de la finition dans les années à venir...

 

La voiture n'a pas 2 ans et vient de passer les 20 000 km, les jantes écaillent déjà et la moquette intérieure, bien que protégée par des tapis, s'effiloche déjà. Je vous ferai des photos.

 

A noter également que le lecteur CD n'a plus marché du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Si les jantes n'ont pas de chocs ou de traces d'impact, vive la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos..

 

Fin mai, fort de son partenariat avec l’équipe parisienne de rugby, Lancia lançait les versions S by Stade Français Paris des Delta et Voyager. Des versions typée plus sportive pour la Delta et mieux équipée pour le Voyager. Des versions qui ont depuis rencontrées un vrai succès. Le Voyager S by Stade Français Paris représente ainsi 80% des ventes du modèle, et la Delta S by Stade Français Paris 25% des ventes de Delta. Depuis le mois de juillet, un troisième modèle est entré dans la mêlée de ces séries spéciales, la petite Ypsilon.

On profite avec beaucoup de plaisir de ce partenariat avec le Stade Français Paris, explique Nicolas Lévêque, directeur marketing du groupe Fiat en France, et en même temps nos amis turinois ont développés pour l’Europe des modules de séries spéciales que chaque marché peut adapter selon sa convenance. On a donc profité d’un module avec un look un peu plus dynamique, avec une allure un peu plus sportive que l’ensemble de la gamme Ypsilon, mais c’est également vrai pour Delta, pour promouvoir notre partenariat avec le Stade Français sur la petite citadine de Lancia. »

Proposée avec les deux motorisations essences, le 1.2 de 69 ch et le bicylindre Twinair de 85 ch, en boite auto DFS et manuelle, ainsi qu’avec le moteur diesel 1.3 Multijet de 95 ch, l’Ypsilon S by Stade Français Paris se distingue extérieurement par une peinture noire mat sur le capot, le toit et le hayon, des jantes de 16 pouces noires mat, un pare-chocs arrière spécifique avec sorties d’échappements rectangulaires et bien sûr, le logo du Stade Français Paris sur les ailes avant.

L’intérieur reçoit une sellerie exclusive en tissu technique avec surpiqures grises. Des surpiqures que l’on retrouve sur le volant et le pommeau de levier de vitesses. La planche de bord est noire et l’instrumentation se pare d’un jaune évoquant celle des Lancia sportives des années 80 et 90. Quant à l’équipement, il s’agit de celui de la finition Gold.

Bien que portant les couleurs de l’équipe parisienne du Top 14, les séries spéciales S by Stade Français Paris sont pourtant commercialisées dans l’ensemble du réseau français. Un choix qui pourrait sembler hasardeux.

« Sauf que c’est un peu comme l’Olympique de Marseille, rétorque Nicolas Lévêque, il ne faut pas seulement être à Marseille pour être supporter de l’OM. Le Stade Français Paris c’est peut-être le club de rugby qui a le plus grand nombre de supporters en dehors de la ville dont il est issu. Et il ne faut pas oublier que le rugby ne touche pas seulement que le Sud-Ouest et que Paris, ça touche quand même l’ensemble du territoire puisque c’est le deuxième sport le plus broadcasté à la télévision. Et il y a une dimension nationale de toute façon dans le Top 14 qui n’est pas seulement et uniquement régionale et pas seulement dans les terres du rugby. »

Des explications que confirme Alberto Spada, responsable Lancia de la concession Auto Port du Bouscat, à Bordeaux. « C’est vrai qu’à Bordeaux nous avons notre équipe. Mais c’est un partenariat national. Dans la clientèle Lancia il n’y a pas vraiment de fanas ou de personnes très extrémistes. Ils acceptent volontiers ce partenariat, il n’y a aucun problème, ça se passe très très bien. »

[h3]L’occasion d’un changement de communication autour de l’Ypsilon[/h3]

Commercialisée à partir de 16 000 euros en version essence, et 19 000 euros en version diesel, l’Ypsilon S by Stade Français Paris a le droit à son propre spot de publicité depuis la rentrée. Une façon de faire évoluer la communication autour de l’Ypsilon, axée depuis plus d’un an sur le Magic Parking, le système qui permet à la petite Lancia de se garer toute seule.

« C’est aussi l’opportunité pour nous de faire évoluer la communication dans sa forme mais aussi dans le fond, précise Nicolas Lévêque, en mettant en avant une version de l’Ypsilon qui est peut-être moins attendue et donc a fortiori qui a peut-être besoin de plus de visibilité publicitaire que l’ensemble de la gamme. Donc c’est une évolution en fait dans la communication. Mais en même temps on est bien conscient que l’on ne peut pas non plus de façon absolue se détourner de notre cible naturelle qui est la clientèle féminine et c’est pour cela que l’on a essayé de concevoir une publicité spécifique à ce modèle, qui parle à la fois aux femmes et qui séduit à la fin les hommes. »

Un choix de publicité qui porte déjà ses fruits pour Alberto Spada. « C’était Magic Parking juste avant, avec la voiture qui se garait toute seule, une clientèle typiquement féminine. Là la clientèle est restée toujours la même mais on a quand même davantage l’homme qui regarde et qui après bascule sur le dossier pour l’achat de la voiture de madame. »

 

Par ce changement Lancia espère que l’Ypsilon S by Stade Français Paris représentera 10% des ventes pour le dernier semestre de l’année 2013, et 15% en année pleine.

Retrouvez toutes les photos officielles de la Lancia Ypsilon S by Stade Français Paris dans notre album photos.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] sital_auto

 

http://www.autosital.com/IMG/arton4048.jpg?1378287586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Elle est vraiment pas mal du tout !!

Perso j'aurai préféré la voir sigléé Momo Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai bcp de mal avec certaines associations de couleur bicolores... Surtout que cela souligne encore plus la forme du capot qui est à mon humble avis disgracieuse ... Mais d'un point de vue mécanique c'est difficile de critiquer car elle a le mjet 95ch dernière génération et le twin air même en boîte séquentielle... Certes un bon multi air turbo essence serait top mais est-ce dans la cible ? Hmmmm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Surtout qu il ne faudrait pas grand chose pour que le twinair passe de 85 à 105 ch.

J aurais d ailleurs été preneur pour ce moteur toujour en boîte Dfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si ce n'est qu'une question de puissance...

Certains garages peuvent le proposer !

Toutefois il est préférable de choisir soi-même

Et de laisser le garage en dehors afin d'éviter tout litige.

Pour beaucoup c'est risqué alors que c'est très courant !

J'ai vu en photo une Ypsilon S rouge et noir... Pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu comme un cheveux sur le pare-brise !! mais je vois que vous êtes des fin connaisseurs de l'Ypsilon aussi j'aimerais vous poser quelques questions ayant l'intention d'acheter une Y 85 Twin-air

 

1/ quel est le délai moyen de livraison,

 

2/ l'intérieur beige clair pour le modèle Gold est'il toujours dispo. sur les descriptifs c'est pas clair.

 

3/ le régulateur de vitesse est -il de série dans cette option ?

 

4/ Je cherche le confort est-il bon comme on le dit ?

 

Bon pour ce soir je ne veux pas abuser.

 

Guy

 

 

 

Je me présente : Arrière grand père de 5 petits enfants .. :love: conducteur de Formule 3 à l'occasion malgré mon âge et mes Autos MatFord V8 de 1937 Alfaromeo Spider 2L de 1972 Sébring cabriolet V6 2,7L de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhm202rl

Bonsoir Guy,

 

je viens de recevoir personnellement ma Lancia Ypsilon modèle platinum ( plus options ) et après presque 600 kms j'en suis très satisfait . Esthetiquement parlant déjà elle est très belle et très agreable a conduire. J'ai eu l'occasion d'essayer un modele gold interieur beige noir avant de me decider quant a mon achat et je dois dire que je l'ai trouve très confortable, même un peu plus confort que les modeles platinum et platinum+ equipes de jantes alliages. Pour ce qu'il est du moteur je vous conseille vivement de l'essayer car personnellement je n'ai pas du tout aime le moteur twinair que j'ai trouve certes punchy mais difficile a maitriser surtout en ville ( apres c'est une question de gout bien sur ) . Personnellement, j'ai choisi le moteur 69cv que je connaissais deja sur la 500 que j'avais precedemment et que je trouve agreable mais biensur un peu a la peine sur autoroute en cote ...

 

Petite question aux detenteurs de Ypsilon, avez vous des bruits parasites dans l'habitacle car au bout de 2 semaines j'ai deja des clac clac dans la partie arriere droite du vehicule ... J'avais detecte une piece en plastique dans le hayon que j'ai fait re fixe par Lancia mais ca persiste toujours !! Est ce le toit ouvrant qui pourrait faire des bruits ? Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhm202rl

Bonsoir a nouveau,

 

je complète mon message car je n'ai pas répondu a vos questions ...

 

Selon la doc oui le modèle gold possède bien le régulateur de vitesse de série

 

Concernant la mienne le délais de 2 mois a été respecte

 

Le modele gold possède bien toujours l'intérieur beige ( attention ce n'est pas integralement beige mais beige et noir )

 

L'interieur beige n'est possible qu'avec certaines teintes extérieures ( c'est détaille dans la doc )

 

Bonne réflexion a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonsoir Crisange !!

 

Merci de ces réponses je vais contacter le vendeur pour qu'il me fasse une proposition. Je demanderais l'essai mais je suis habitué au moteur turbo c'est une conduite un peu spéciale ( 300000 Km en R18 turbo break ça poussait pour l'époque)

 

Bonne soirée et à bientôt pour discuter de la mienne.

 

Au fait hier j'ai oublié de dire que je vendais ma 107 Peugeot 9000 Km état neuf toutes options ( mon dos est trop fragile pour cette auto) par contre consol 0!!! les 4L/100 sont conservé sans effort.

6500 euros

 

Bonne soirée

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Je viens également de recevoir mon ypsilon platinum avec quelques options. Commandée le 17 août (en sachant que les usines sont fermées en août) reçue le 9 octobre.

Sinon j'en suis très content. Très belle auto avec une belle finition contrairement à ce que peuvent dire certains journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Mon Ordi déconne je retrouve les messages dans le désordre ???

 

Je viens de voir les photos de MitoMan magnifique les sièges sont-ils dans la finition Castiglio ou en tissus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Manque de pot les photos du profil de MitoMan sont celle d'une 500

entre parenthèse super)

 

Alors j'attends les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir,

 

L'Ypsilon est très confortable à l'avant et les commandes sont simples.

Pour les places arrières cela restent petit tout de même mais ça convient tres bien pour de petits déplacements ou des enfants.

 

Le bruit de "clac" que l'on peut entendre de temps en temps provient tres certainement du toit ouvrant.

 

Le moteur Twinair, de notre coté, nous aimons beaucoup (boîte robot), nous trouvons le son assez rauque lors des accélérations et il est très vigoureux.

Conso que nous réalisons clim en mode auto

La conso 100% ville+ bouchons est de 8l/100 km en mode eco

La conso ville+route tourne autour de 6,5-6,8l (mode normal)

La conso route tombe sous les 5l (mode normal)

La conso route/autoroute 5,5l-6l (mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Merci ,Pseudo63

 

c'est le confort à l'avant qui m'intéresse donc je suis heureux de ces réponses

Je pense choisir la finition Perles Sabia avec intérieure beige

 

Pour le moment j'en suis à 11287 TTC avec CG et mise à la route comprise.

Bonne nuit

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Toujours aussi satisfait de mon Ypsilon, bientôt un an que je roule avec. Je commence avoir les premiers rossignol... Mais à la décharge de Lancia, les routes à Liège sont bien pourrie (en Belgique tout cours) je roule énormément (+ de 25 000/ ans) et il y a plusieurs routes complètement pavées et défoncée sur le trajet de mon boulot... Je n'ai pas le choix de passer par là, sauf si je veux me taper les bouchons... bref, elle s'use et c'est normal, mais elle roule toujours parfaitement et je n'ai aucun souci à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Les photos de la mienne arrivent bientôt (sûrement demain soir). Je confirme que c'est une pure auto. L'ypsilon a remplacé là208 allure 3 portes hdi 92 de ma femme. Hé bien la lancia n'a rien a lui envier. Le confort même si le châssis est moins sportif que la 208, le charme intérieur...

Elle est si douce a Conduire que je n'ose même pas pousser la mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhm202rl

bonjour a tous,

 

Les détenteurs de Lancia Ypsilon avec TOIT OUVRANT, pourriez vous s'il vous plait me dire si vous avez des bruits avec vos toits ouvrants ? J'ai une nouvelle Ypsilon depuis 2 semaines et j'ai continuellement des clac clac

quand je roule en ville sur route plus ou moins dégradée. J'ai fait le test toit ferme et le bruit disparait ...

 

Avez vous eu le même souci ? Si oui qu'avez vous fait pour régler ce problème ? En fait c'est un peu agaçant d'entendre 300 fois par jour ces clac clac !

 

Etes vous allés chez Lancia et ont ils fait quelque chose ?

 

Merci de vos retours car j'aimerai trouver rapidement une solution et ne pas être oblige de rouler toit ouvert tout l'hiver !! lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FmX478PC

merci Pk5 je pense aller en effet rapidement chez Lancia

 

en fait, le bruit est present toit ouvrant ferme et disparait quand il est ouvert ...

 

contrairement a ce que je disais dans mon precedent message

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...