Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour YoYo,

 

ça s'arrange alors. :)

 

 

Hello,

 

Euhhh Bof ! en faite ! :ange:

J'suis passé chez Lancia en début d'après midi.

Ils m'ont effectivement remplacé les garnitures intérieures. Ils se sont juste planté de couleur pour le levier de vitesse (Couleur champagne à l'origine, ils m'en ont mis un Noir Laqué -> C'est juste pas possible, je leur ai dis, Vous changez ça ! C'est pas la peine de me la rendre comme ça)

Le Start&Stop, ben ils ont complètement oublié de s'en occuper ! (Une honte ! :confused: )

Le toit, ils ont changé les rails et regraisser (J'ai essayé, ça craque plus ... Ouff un truc fait correctement)

Le siège, ils ont resseré les boulons et regraisser, mais j'y crois pas trop :mouais:

Ah oui, cerise sur le gâteau ... Ils m'ont pété le Pare-Brise ! Je suis ravi ! :colere: :colere: :colere:

 

Bref, j'ai perdu 1h30 de mon temps, la voiture est toujours au garage et j'me suis un peu Enervé (Gentiment, parce que ça m'a blasé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Mon Dieu Mon Dieu .... C'est vraiment le cas de le dire ... D'une rare efficacité !

Le "j'm'enfoutisme" c'est vraiment quelque chose qui me met dans un état de rage inimaginable !

 

Oulala, j'ai lu tes messages et c'est vraiment navrant :pfff: . Il devient de plus en plus difficile de trouver une concession-garage où le travail est bien fait, dans ton cas, ils ont fait très fort. Je ne parle pas que de Lancia mais bien toutes marques confondues. Si vous avez de la chance de connaître un expert auto, demandez-lui, vous serez certainement un peu surpris.

je ne me rappelle que trop bien une panne de clim sur ma Megane neuve. La concession n'a jamais réussi à régler le problème (2x 2jours) et c'est un tout petit garage équipé du bon instrument qui a détecté tout simplement une surpression dans le système de Clim (le capteur de pression arrêtait la clim pour la préserver). Il a donc suffit de 5 minutes pour tout régler, proprement, efficacement et durablement.

Les grandes concessions ne travaillent pas à la satisfaction du client, déjà si le garagiste ou le réceptionniste vous écoute attentivement c'est un miracle! De nos jours, dans les métiers "manuels", c'est courant, surtout si vous n'êtes pas une connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, j'ai lu tes messages et c'est vraiment navrant :pfff: . Il devient de plus en plus difficile de trouver une concession-garage où le travail est bien fait, dans ton cas, ils ont fait très fort. Je ne parle pas que de Lancia mais bien toutes marques confondues. Si vous avez de la chance de connaître un expert auto, demandez-lui, vous serez certainement un peu surpris.

je ne me rappelle que trop bien une panne de clim sur ma Megane neuve. La concession n'a jamais réussi à régler le problème (2x 2jours) et c'est un tout petit garage équipé du bon instrument qui a détecté tout simplement une surpression dans le système de Clim (le capteur de pression arrêtait la clim pour la préserver). Il a donc suffit de 5 minutes pour tout régler, proprement, efficacement et durablement.

Les grandes concessions ne travaillent pas à la satisfaction du client, déjà si le garagiste ou le réceptionniste vous écoute attentivement c'est un miracle! De nos jours, dans les métiers "manuels", c'est courant, surtout si vous n'êtes pas une connaissance...

 

 

Pour tout te dire, je suis moi même dans le milieu automobile, je suis commercial dans une marque Française.

 

Bref, aujourd'hui c'est le rendement qui compte et les états d'âmes du client, je vais te dire qu'ils s'en tapent Royalement !

Malheureusement, et c'est triste a dire, ils font souvent trainer les problèmes quand ça se passe sous Garantie (Parce que la Garantie coute très cher à une marque) et malheureusement nombre de clients se laissent avoir !

Donc, quand je vais chez un concessionnaire et que je vois comment ça se passe, ça me navre vraiment !

Les gens claquent des milliers d'€uros (soit par dépit, soit par plaisir) pour s'acheter une voiture et le suivi en APV est souvent un désastre (dans les grosses structures)

 

Bref tout ça pour dire, que lorsque j'ai récupéré (Vendredi soir a 16h30) mon Ypsilon après 10 jours d'immobilisation, le Start&Stop ne fonctionnait toujours pas ! J'ai aussi sec fait demi-tour et je suis retourné au MotorVillage ! Je leur ai dis "Vous me réglez ça ! Ca ne fonctionne toujours pas" (en restant soft)

Ils m'ont répondu "Oui mais il est 16h50, les technicien ont bientôt fini !"

Malheur, un coup de Nerf m'a pris, je crois que je suis rarement rentré dans une Rage pareil. Résultat ils ont repris la voiture, je l'ai récupéré a 18h45 ! et la comme par miracle ça marchait -> Centrale de Gestion du Start&Stop changé !!!!

 

Donc on va pas me dire, qu'ils ont vu en 1h00 d'où venait le problème alors qu'en 10 jours ils n'ont pas été capable de le faire !

Je pense qu'ils ont eu peur que je leur retourne le garage, parce que j'étais vraiment a 2 doigts de le faire !

 

Autre chose maintenant : Je vous ai parlé des problèmes de garnitures intérieures. En effet, mon intérieur étant en cuir marron, j'ai les garnitures qui sont couleur "gris champagne" pour les aérateurs, le levier de vitesse et le volant.

Donc ils m'ont remplacé le volant et le levier de vitesse puisque la peinture de ces éléments partais.

Ils m'ont bien remis le volant de la bonne couleur et concernant le levier de vitesse, ils me l'ont mis en "Noir Laqué" me prétextant que Lancia ne fournissais plus la bonne couleur !!!

 

Donc samedi matin est parti un jolie courrier LRAR chez Lancia France !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et bien je penses aussi qu'à force de traiter le personnel comme de la M....! et à le payer au raz des pâquerettes, il ne faut pas s'étonner du manque de professionnalisme et de motivations des gens. Tous domaines confondus effectivement.

Bon ceci, n'excusant pas cela malgré tout, oui je pense que j'ai fais ce que je devais faire. La marque assumera a défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

??? Aucune source en parle.

Les prochaines étapes annoncées au réseau italien sont le restyling complet de l'ypsilon en septembre 2015 et la Ypsilon HF en mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est repris par VW ce sera germanisé... donc pas pour moi...

Il devait à un moment reprendre Alfa et plus de nouvelles donc je préfère voir Lancia resté en Italie car le SAV allemand n'est pas top non plus..

VW serait capable de faire de Lancia du low-coast..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si tu relis ton article caradisiac, il parlait d'un prétendu intérêt de VW pour tout le groupe FCA (surtout pour le marché nord américain où VW est faible) mais pas pour la marque Lancia.

Pour le levier de vitesse, tout y est sur l'EPER dans la liste des pièces de rechange - c'est que manifestement tu es tombé sur des blaireaux en concession... C'est quel Motor Village le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, de toute maniere je penses que tu le sais, j'en avais parlé en avril 2013 quand on a acheté l'auto.

Ils ont quand meme reussi a me vendre des options qui n'existaient pas sur la voiture !!!!

Donc en faite, ca ne fait que suivre l'enchainement logique de l'achat !

Navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ahi, navrant en effet. Ceux de Boulogne et anciennement Versailles sont plutôt bons et ceux de Genève carrément au top. Après ça reste la grosse concession succursale où il faut se faire écouter ... Pour des interventions pas trop techniques en mécanique je préfère les agents anciens expérimentés et de préférence à gestion familiale. A Versailles je suis chez un agent ex chardonnet qui a 30 ans d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sûr qu'à l'époque de Chardonnet c'était pas des blaireaux !!

Triste époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahi, navrant en effet. Ceux de Boulogne et anciennement Versailles sont plutôt bons et ceux de Genève carrément au top. Après ça reste la grosse concession succursale où il faut se faire écouter ... Pour des interventions pas trop techniques en mécanique je préfère les agents anciens expérimentés et de préférence à gestion familiale. A Versailles je suis chez un agent ex chardonnet qui a 30 ans d'expérience...

 

Oui enfin à Versailles, ils m'ont quand même vendu une 159 Selective qui était en fait une Distinctive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui enfin à Versailles, ils m'ont quand même vendu une 159 Selective qui était en fait une Distinctive...

 

 

Je parlais de l'atelier et du SAV.

Quant à ton ex 159, elle avait les sièges cuir, ça doit être ça qui les a induit en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la base quand on boss dans l'automobile quelque soit la marque, c'est qu'on aime un minimum l'automobile ! Enfin ça c'est ma façon de penser ...

Mais s'en taper au point de raconter des conneries aux gens, je trouve quand même ça limite surtout pour la crédibilité de la marque ! On n'achète pas une auto comme on achète une baguette de pain !

Au passage, le commercial qui m'a vendu l'auto s'est fait virer quelques jours après qu'on ai pris la voiture.

En effet, le jour ou nous avons pris possession de la voiture, nous étions 4 clients a avoir acheté au même commercial, et nous étions 4 clients à avoir acheté une voiture avec des options inexistantes ou des promesses non tenues !

A savoir également, il y a un turn-over impressionnant dans cette concession.

A chaque fois que j'y vais, ce n'est jamais la même équipe commerciale. C'est triste aussi ça ! Quid de la fidélisation ? (Tellement importante pour une marque !)

C'est bien de vendre mais vendre bien c'est mieux ! Idem pour le SAV qui normalement doit être la base de la fidélisation client !

 

Ca me gave cette nonchalance et ce manque de professionnalisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% triste de réalité !

Ne pas savoir ce que l'on vend c'est déjà vrai avec les particuliers mais avec les soit-disants pro alors là c'est le comble..

La logique voudrait effectivement que lorsque l'on travaille dans l'automobile ou ailleurs on soit passionné mais la réalité est tout autre tout simplement parce que l'on recherche pas des personnes compétentes mais qui ne coûtent rien..

Ils ont baissé les bras depuis longtemps..

Il aurait suffit pourtant de prendre des personnes certes coûtant plus cher mais les résultats auraient été sans doute meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Déjà à la base, on recherche des vendeurs...

Je suis persuadé qu'une personne non issue de ce secteur mais passionné

Arriverait à de meilleurs chiffres qu'un diplômé de la connerie !!

Pour le SAV, c'est une question de €€€ car un bon ne reste pas.

En effet, trop prise de tête de travailler dans une concession...

Souvent entendu ce refrain qui malheureusement n'en démord pas.

Lancia n'intéresse personne et se meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des vendeurs ou du moins uniquement l'appellation..

Ils n'ont pas compris comme tu dis que la passion devrait passé devant le reste..

Et le chiffre est lié évidemment..

De plus ils ne doivent pas être motivés vu le salaire..

Chez Lancia ils veulent se positionner en prémium mais c'est pas gagné..

Sans vérifier, d'autres marques payent mieux leurs vendeurs.

La motivation passe par le salaire obligatoirement..

Souhaitons que nos messages passent ici pour la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...