Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Merci Stef pour ta réponse . Qu'appelles-tu précisément ventes tactiques, la vente massive aux entreprises ? Si c'est le cas tout les constructeurs doivent le faire je pense. Vous avez raison sur beaucoup de points dont le fait qu'une marque ne peut survivre avec un seul modèle. La destinée de Lancia semble être celle d'autobianchi mais avec près de 100000 voitures vendues dans le monde , cette marque n'est pas loin d'Infiniti par exemple qui elle se développe à vitesse grand V ! Le problème de Fiat est qu'il perd du terrain sur le marché européen, surtout le segment des citadines polyvalentes , segment crucial pour une marque généraliste :/

 

 

Ce sont les ventes aux loueurs de courte durée, les immatriculations de VD...

Bien sur que toutes les marques en font de même, dans des proportions très raisonnables, alors qu'actuellement, elles représentent au sein du groupe FCA, des chiffres énormes,

pour maintenir des volumes de ventes à peu près corrects, ce qui pourrait nous faire croire, que tout va à peu prés bien pour le groupe FCA.

Mais, hélas, comme je le disais, tout cela n'est que de la poudre aux yeux.

Lancia aura écoulé en 2014, plus ou moins 70.000 voitures.

Quand, tu penses que dans les années 80, Lancia écoulait plus de 300.000 voitures/an, tout cela est bien triste, et cela sent hélas la veste de sapin.

Il est temps, toutes marques confondues, que le groupe FCA, nous ressortent enfin de belles italiennes, s'il en a encore les moyens, afin de ne pas se laisser littéralement bouffer

par la concurrence.

http://www.autoactu.com/france [...] 2014.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Fiat n'a pas les moyens de faire du volume...

Marchionne préfère le haut de gamme car ça rapporte plus.

Chrysler-Jeep relève vers le haut pour le moment...

Pour Lancia c'est pas gagné, même sur base US, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid244Kg

Bonjour,

Je souhaite connaitre votre avis sur votre ypsilon acquise en 2013 (vous avez maintenant pas mal de recul sur votre achat ) car je voudrais acheter la meme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mécanique fiable par contre certains éléments vieillissent parfois mal.

Le volant ou levier de vitesse par exemple...

Sinon rien d'extraordinaire à ma connaissance, autres avis à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mixwell C'est amplement suffisant. 95cv Turbo Diesel pour 1000kg ... Le rapport poids puissance est extra et surtout le moteur silencieux (du moins à l'intérieur). Ce moteur a beaucoup de pêche et peu importe la route, il ne faiblit jamais et consomme vraiment très peu. J'suis en moyenne sur du 4.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi..

Sur les photos pas grand chose parait changer, espérons que ce sera plus important...

 

 

:jap: ...

Concernant la face AV, il semble que la calandre va perdre en hauteur, pour s’élargir plus vers les feux, qui eux même devraient changer dans leur forme.

Du moins, c'est ce que laisse penser le fait, que ces derniers soient également camouflés.

La plaque d'immat, semble aussi remonter sur le bouclier.

Ces modifications, devraient changer AMHA, assez considérablement la physionomie de la face de cette Ypsilon MY 2016.

 

Pour l'AR, un nouveau bouclier, et des feux différents dans leur texture, et je pense que cela sera à peu près tout.

 

Puissent ces modifications, relancer la carrière de l'Ypsilon, et donner des idées au groupe FCA, afin que l'Ypsilon est une digne remplaçante dans trois ou quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout une évolution de certaines parties de la planche de bord !!

 

 

Très certainement un nouvelle écran, dans le style de celui de la 500X, et ce sera à peu prés tout.

La PDB ne devrait pas évoluer profondément, et avis perso, elle reste tout de même dans le coup, niveau style.

 

Espérons plutôt, une évolution assez marquée de la face AV de cette Ypsilon, partie que je trouve la plus critiquable esthétiquement

avec le recul, après 4 ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet ce serait super le U-Connect dans l'Ypsilon !!

J'aime pas la casquette au dessus des compteurs en plastoc...

Après je suis de ton avis, l'avant ne fait pas Lancia !!

Ce serait bien qu'on revienne à une calandre Lancia et non Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce serait super le U-Connect dans l'Ypsilon !!

J'aime pas la casquette au dessus des compteurs en plastoc...

Après je suis de ton avis, l'avant ne fait pas Lancia !!

Ce serait bien qu'on revienne à une calandre Lancia et non Chrysler.

 

 

C'est vrai qu'elle est disons "légère" dans sa conception, mais niveau look, j"aime bien, même si l’intérieur de l'Ypsilon précédente était (bien) plus classe.

Pour la calandre, j'ai un doute qu'ils reviennent à la calandre Lancia, surtout si l'Ypsilon continue d'être vendue sous la marque Chrysler sur certains marchés.

Mais déjà, il semble que la nouvelle calandre, soit plus large que l'actuelle, qui lui fait une "gueule" un peu étroite.

Cette nouvelle face AV, devrait lui donner plus de prestance, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 105cv sera déjà bien même si on en attend encore plus...

Espérons qu'il soit aussi disponible avec la BVA...

 

 

Une version HF (un moment envisagée, semble t-il) ne serait pas mal, et bien sympa pour l'image de la voiture.

Avec le 1.4 T-jet 135 cv et plus si affinités...

 

A moins que chez FCA, l'on ne préfère réserver ces privilèges, qu'à la seule et unique 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@yoyo-comeon moi je me rappelle c'est des petites Inocenti !

On en fait plus des "boites à roulettes" de ce genre...

Hormis Smart et son design Renault !!

A moins que ce soit la Twingo et son design Smart ?

J'espère vraiment que l'Ypsilon série 2 relance l'intérêt pour Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En boite à roulettes, il y avait il y a quelques années la Seicento Sporting..

 

 

Sûr on en fait plus des boites comme ça...

Vu les normes de chocs non c'est des engins de la mort sur roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@christ952 Je dirai même plus ... La magnifique Cinquecento ;) qui faisait son petit effet avec un kit sport .... A raz d'la route ;)

 

 

Un poil + légère encore que Seicento, des reprises toniques !!

Cinquencento et Seicento étaient dispo avec un kit Abarth...

Du sport accessible à tous, pas le cas aujourd'hui avec 500 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@Mixwell Hihiii ... La twingo emprunte les éléments technique Mercedes "Smart" (Chassis, planche de bord etc ...) et "Smart" Mercedes emprunte les moteurs Renault ;) (Alliance Mercedes Renault)

 

 

Oui je sais mais comment on vend son âme...

Mercedes Gitan là sérieux la honte, c'est un Renault Kangoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un poil + légère encore que Seicento, des reprises toniques !!

Cinquencento et Seicento étaient dispo avec un kit Abarth...

Du sport accessible à tous, pas le cas aujourd'hui avec 500 :non:

 

 

La 500 Abarth, en version 135 cv est tout de même vraiment bien placé en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais mais comment on vend son âme...

Mercedes Gitan là sérieux la honte, c'est un Renault Kangoo !

 

 

Citan :jap: ...

 

Les alliances pour partager les frais de développement, afin de rentabiliser un projet, sont monnaie courante de nos jours.

Perso, je ne vois pas ou est la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...