Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

 

Sur 500 ça passe parce que tu es en face mais là...

Si tjs central, question visibilité ça risque d'être pas terrible :??:

 

 

J'ai conduit plusieurs voitures avec compteur central digital, et pas plus de soucis de lisibilité, que si le compteur était face à moi :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient faire une voiture qui se situe entre la polyvalente 4m16 et la compacte 4m25 .... La ca serait un super crénaux de vente pour épauler l'Ypsilon qui au niveau dimention est l'equivalent de 206 ou Clio 2 (3m86)

 

Mouai bof, compteur numérique j'suis pas Fan, j'trouve ca moins vivant que les bonnes vielles aiguilles "qui bougent" ...

Hormis pour l'odb, celui de la nouvelle Fiat 500 est chouette et en couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo.jpg

 

Ypsilon 1.jpg

 

Ypsilon 7.jpg

 

Hihihihihihihihi .... C'est la mienne la plus belle lol ;)

N'empêche que les seuils de portes et de coffres éclairés je ne m'en lasse pas, tout comme l'option Xénon ;)

 

 

Putain qu'elle est belle ton Ypsilon denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh bah merci c'est gentil, ca sort du coeur ça ;)

 

Je la soigne comme un BB, la j'viens de lui faire sa Révision, elle est toute pimpante :)

 

 

Les rétro alu, ça claque.

 

Mon actuelle 159 et mon ex Mito peuvent en témoigner...

 

1.jpg

 

5.jpg

 

 

30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rétro alu, ça claque.

 

Mon actuelle 159 et mon ex Mito peuvent en témoigner...

 

1.jpg

 

5.jpg

 

 

30.jpg

 

 

Ah oui ca les Retros Alu j'adore. Ca fait chouette sur tes Alfa aussi :)

Quand j'ai vu ca au catalogue accessoire de l'Ypsilon, j'ai pas pu m'empecher ... J'ai cedé a la tentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Les rétro alu, ça claque.

 

Mon actuelle 159 et mon ex Mito peuvent en témoigner...

 

1.jpg

 

5.jpg

 

 

30.jpg

 

 

Je kiff ces jantes sur Mito !!

Bref à chaque fois que tu changes de voiture ça me dégoute jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

J'ai conduit plusieurs voitures avec compteur central digital, et pas plus de soucis de lisibilité, que si le compteur était face à moi :jap: ...

 

 

Oui chez Renault ou Citroën qui prend une place monstre pour pas grand chose...

Préfère encore l'actuel moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Ah oui ca les Retros Alu j'adore. Ca fait chouette sur tes Alfa aussi :)

Quand j'ai vu ca au catalogue accessoire de l'Ypsilon, j'ai pas pu m'empecher ... J'ai cedé a la tentation ;)

 

 

Impressionnant les accessoires dispo pour Ypsilon...

L'éclairage d'ambiance intérieur par exemple, personne n'a ça !!

Et c'est pas en concession qui vont le proposer... Les cons :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant les accessoires dispo pour Ypsilon...

L'éclairage d'ambiance intérieur par exemple, personne n'a ça !!

Et c'est pas en concession qui vont le proposer... Les cons :q

 

 

Je l'ai sur la mienne. Je l'ai fait mettre en meme temps que les seuils de portes et de coffre lumineux. C'est au niveau des seuils de plancher, ca diffuse un lumiere tres douce et super agreable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Je l'ai sur la mienne. Je l'ai fait mettre en meme temps que les seuils de portes et de coffre lumineux. C'est au niveau des seuils de plancher, ca diffuse un lumiere tres douce et super agreable ;)

 

 

Mais ton Ypsilon alors ... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, tu fais faire une vidange alors ?

 

 

J'ai fais faire la Révision complète 2ans 30000km avec un peu d'avance.

J'ai pas payé excessivement cher : 240€ chez Lancia a Frejus alors que pour strictement la meme chose on me demandait 379€ chez les voleurs de MotorVillage au Cannes !

On m'a dis que les plaquettes pouvaient encore aller jusqu'à 40000kms et les pneux jusqu'à 45/50000kms (C'est les Goodyear efficient grip d'origine, usure 60% a l'avant, 30% a l'arriere !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

J'vais la garder 40ans et ca deviendra un Collector lollll ;)

 

 

Pas la peine d'attendre, elle l'est déjà !!

C'est même triste de ne pas en voir + tellement elles sont classes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

J'ai fais faire la Révision complète 2ans 30000km avec un peu d'avance.

J'ai pas payé excessivement cher : 240€ chez Lancia a Frejus alors que pour strictement la meme chose on me demandait 379€ chez les voleurs de MotorVillage au Cannes !

On m'a dis que les plaquettes pouvaient encore aller jusqu'à 40000kms et les pneux jusqu'à 45/50000kms (C'est les Goodyear efficient grip d'origine, usure 60% a l'avant, 30% a l'arriere !!!)

 

 

Et l'huie c'est de la Selenia ou :??: ??

Si elle tient pas et t'oblige à avancer la révision, demande à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la peine d'attendre, elle l'est déjà !!

C'est même triste de ne pas en voir + tellement elles sont classes :non:

 

 

Peut-être que le groupe FCA le veut bien aussi.

Le salon de Genève, et le trentième anniversaire de l'Y10 eut été l'endroit idéal pour lancer le restylage de l'ypsilon, un peu vieillissante.

Au lieu de cela, on devra se contenter d'une édition limitée "30TH Anniversary' vraiment insignifiante.

L'Y10 aurait peut-être mérité une version anniversaire un peu plus "expressive" disons.

 

Et puis, une marque dont on ne sait même pas de quoi l'avenir sera fait (enfin si presque hélas :cry: ...), dont il faut se taper des bornes et des bornes pour trouver un distributeur,

qui n'a bien souvent, même pas un VD à faire essayer, cela ne donne pas non plus forcément envie de s'y rendre, et encore moins d'acheter non plus.

 

Sans compter, qu'à côté de cela la concurrence, propose elle aussi des produits désirables, a sans doute plus envie de les mettre en valeur et de les vendre, ce qui bien entendu

n'arrange pas les choses pour Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La France a tjs réussi à Lancia, de même que la Belgique et la Suisse.

La résistance existe, la lutte n'est pas finie, ne nous avouons pas vaincu.

Certes cette 30th n'a rien d'extraordinaire hormis son hayon noir...

Mais c'est tjs bon un peu de marketing à bas couts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'huile c'est de la Selenia ou :??: ??

Si elle tient pas et t'oblige à avancer la révision, demande à changer !

 

 

Nan leur huile Selenia j'en veux pas !

J'leur ai demandé de me mettre de la Total Activa 5w30 a la place (donc il on prit un bidon de 5L et le reste du bidon bah il me l'ont donné :) ) On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a tjs réussi à Lancia, de même que la Belgique et la Suisse.

La résistance existe, la lutte n'est pas finie, ne nous avouons pas vaincu.

Certes cette 30th n'a rien d'extraordinaire hormis son hayon noir...

Mais c'est tjs bon un peu de marketing à bas couts !

 

 

Bé pour tout vous dire, moi c'est ma 1ere Lancia, donc hormis la resistance il peu aussi il y avoir de la conquête client !

Faudrait juste un personnel motivé et Fier de ce qu'il vend ! Un soupçon de marketing ... Et surtout l'envie de faire avancer la marque (pas de l'enterrer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Malheureusement on met des commerciaux qui vendent une Lancia comme ils vendraient un smartphone !

Pas passionnés par la marque, faut pas s'attendre à des miracles...

Après les dirigeants ont aussi leur part de responsabilités !!

Pourquoi tjs prendre des voitures "simples" et diesel dans leur show-room ?

Un peu d'originalité diantre !! Faut montrer les accessoires, les imposer même.

Ainsi cela permet d'offrir un produit vraiment spécifique à chaque client.

Car rouler en Italienne c'est avant tout vouloir se démarquer.

Je suis pour un marketing de terrain, faut ouvrir les portes, montrer les voitures.

Participer aux évènements de la région pour dynamiser l'image de marque.

Et ça c'est pas avec une Ypsilon diesel grise intérieur noir sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on met des commerciaux qui vendent une Lancia comme ils vendraient un smartphone !

Pas passionnés par la marque, faut pas s'attendre à des miracles...

Après les dirigeants ont aussi leur part de responsabilités !!

Pourquoi tjs prendre des voitures "simples" et diesel dans leur show-room ?

Un peu d'originalité diantre !! Faut montrer les accessoires, les imposer même.

Ainsi cela permet d'offrir un produit vraiment spécifique à chaque client.

Car rouler en Italienne c'est avant tout vouloir se démarquer.

Je suis pour un marketing de terrain, faut ouvrir les portes, montrer les voitures.

Participer aux évènements de la région pour dynamiser l'image de marque.

Et ça c'est pas avec une Ypsilon diesel grise intérieur noir sans rien...

 

 

Tu sais quoi,

Quand je suis aller faire la révision de la voiture, dans le ShowRoom il y avait 5 Ypsilon : (3 Ypsilon Gris Clair en version Gold 1.2, 1 Ypsilon Elle Perle sabbia, 1 Ypsilon Silver Blanche) ...

Bah ca fait pas rêver !

 

Je leur ai posé la question de savoir pourquoi il la mettait si peu en valeur parce que je leur ai dis (Vous métriez 1 Platinum + Nacré, Une Platinum Bleu foncé, Une Platinum + Noir intérieur beige et Une Ypsilon bardé d'accessoire : Porte Vélo, barre de toit et coffre de toit, des seuils de portes etc .... 1 ou 2 à l'extérieur avec des couleurs qui pète genre en B-Color avec des Drapeaux Lancia) ... Bah je pense que vous en vendriez plus parce que c'est vraiment une chouette petite auto qui se démarque vraiment des autres ...

 

Leur réponse : On ne sait tellement pas de quoi l'avenir de Lancia sera fait, qu'on peine à croire en notre produit .... donc on dirige plutôt les clients sur la 500 !!!!!!!!

 

Bah au moins ça à le mérite d'être clair !

 

A côté de ça c'est "Fiesta Rico" dans le showroom Fiat ... Tu veux de la 500 (parce que y'a que ça ...) ... T'as toutes les couleurs du catalogue !

 

A mon sens, déjà, un même groupe ne devrait pas distribuer l'ensemble de ses marques sous le même toît, mais avoir des concessions séparés ... C'est limite de l'auto concurrence au sein d'un même hall. Pourquoi les commerciaux s'emmerderait à présenter une Ypsilon alors que la 500 se vend bien mieux et qu'ils peuvent vendre autant Fiat Lancia Alfa puisqu'ils sont multimarques les vendeurs ... C'est juste nul et sans intérêt !

 

Leçon numéro 1 : "Comment couler une marque aussi facilement que possible ?" enseigner par FCA Motor Company !!!!

 

J'aurais du faire une photo tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Merde @yoyo-comeon quand je lis ton message là ça me dégoute !!

Y sont vraiment cons et malheureusement ça ne me surprend pas vraiment...

Tomber dans la monoculture 500 c'est dangereux... ça l'a été pour VW avec Golf.

Pas pour rien que tous les constructeurs diversifient leur gamme et partagent leurs plateformes pour les rentabiliser au max et toucher un plus large public.

Bref politique de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis ! politique de merde... égal résultats......

Il est rare de trouver du haut de gamme chez Fiat et Lancia, beaucoup d'ailleurs pensent que çà n'existe pas !

Et difficile de leur donner tort quand on voit ce qui est exposé !

au temps de la Uno par exemple; on pouvait voir la turbo IE..

Ensuite déjà plus rare de trouver une HGT...

Quand j'ai acheté en 2004, une Punto Sporting, impossible d'en trouver une pour essai ou d'en voir une neuve en expo !

 

Il n'y avait que du bas de gamme !

Un peu différent quand même chez Alfa...

 

Et puis comme dit, rien d'attirant non plus dans les shows room !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde @yoyo-comeon quand je lis ton message là ça me dégoute !!

Y sont vraiment cons et malheureusement ça ne me surprend pas vraiment...

Tomber dans la monoculture 500 c'est dangereux... ça l'a été pour VW avec Golf.

Pas pour rien que tous les constructeurs diversifient leur gamme et partagent leurs plateformes pour les rentabiliser au max et toucher un plus large public.

Bref politique de merde...

 

 

Bah a la limite qu'ils partagent leurs pateformes, bon ... C'est louable ...

Mais comme tu dis, de la à faire de la monoculture de 500 ... Bé un jour ca retombera comme un soufflet !

Imagine que Fiat a tellement peur de se planter qu'ils ne se risquent qu'à de très infimes retouches sur la 500. Les plus vielles ont déjà 8ans et ne sont guères différentiable des nouvelles (bon ok y'a les feux et encore ca dépend lesquelles ;) )

Il suffit de voir le nombre de 500L qu'on voit dans les rues ... Bé y'en a pas ! (Un bide de plus)

Quid de la 500X ???? Moi je le trouve très sympa par contre ... Mais je ne le trouve pas non plus original meme s'il est beau (Silhouette quasiment calqué sur le Countryman)

Pourtant FCA a entre les main de sacrées marques afin de toucher l'integralité du Publique et c'est pas donné à tout le monde d'avoir ca dans son groupe et des marques avec un tel historique !

 

Pfff je suis triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bé la 500L s'apparente surtout plus a un ludospace, genre c3 picasso ou encore Kangoo ... Bref, ce n'est vraiment pas a mon goût ! et l'intérieur est très mal fini !

 

 

Perso je n'ai vraiment pas trouvé que la 500L soit si mal fini que cela.

Certes cela ne casse pas trois pattes à un canard, les plastiques sont assez basiques,

mais niveau assemblage c'est du niveau d'une Ypsilon, c'est à dire correct, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je n'ai vraiment pas trouvé que la 500L soit si mal fini que cela.

Certes cela ne casse pas trois pattes à un canard, les plastiques sont assez basiques,

mais niveau assemblage c'est du niveau d'une Ypsilon, c'est à dire correct, ni plus, ni moins.

 

 

Oui enfin, quand je disais mal fini j'parlais pas forceent de la qualité d'assemblage, je parlais plutot de la presentation qui n'est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, quand je disais mal fini j'parlais pas forceent de la qualité d'assemblage, je parlais plutot de la presentation qui n'est vraiment pas terrible...

 

 

Je ne suis pas fan de la 500L, mais j'ai pu monter à bord de cette dernière, en version HDG, et franchement, elle présentait bien.

Tout dépend de la finition que tu as eu l'occasion de voir.

La dernière fois que je me suis rendu chez Lancia, il y a perpette :lol: , il y avait dans le hall deux Ypsilon, une BDG qui ne faisait pas vraiment envie,

et une HDG avec intérieur cuir, qui tout de suite faisait (légèrement) meilleure impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...