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Ford

Probléme suite a changement de filtre a carburant sur escort


Invité §myg480fH

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Invité §myg480fH

J'ai fait ma vidange il y a 2 semaines de ça et j'en ai profité pour changer mon filtre à gasoil qui n'avait jamais été changé depuis que j'ai ma voiture(ford escort TD de 1997).

 

Depuis, quand le moteur est froid, je demarre bien la premiére foi puis ça cale. Aprés impossible de redémarrer sans aller réamorcer la pompe à gasoil.

Je pensai au début à une bulle d'air dans le circuit mais aprés avoir fait 500 km elle aurai dû partir.

 

Pouvez vous me dire ce que c'est?

Merci

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Invité §Mot813Dl

Prise d'air certainement... Y'a un robinet de purge sur le boitier du filtre ou pas ??

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Invité §myg480fH

Oui j'ai changer mon joint de filtre.

 

Il y a une vis en dessous du boitier de filtre.

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Invité §seb854kF

:coucou: Oui cette vis sert a retirer l'eau du circuit( si il y en a).

Et sur le dessus il y a une vis de purge(pour l'air).

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Invité §seb854kF

:oui: En fait tu parles de la vis de fixation centrale du filtre,celle qui le traverse.

Si tu regardes en dessous tu as un "robinet" pour la purge d'eau(une vis).

En suivant les tuyaux de carburant tu dois trouver un vis (elle ressemble à un graisseur)c'est elle qui sert à la purge d'air.

 

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Invité §lep326kp

Pourrai tu prendre une photo de ton filtre stp cela pourrai beaucoup m'aider pour te conseillé!

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Invité §bli527jK

Soit il y a de l air ou de l eau dans ton filtre mais je peux me tromper reffet lamrsage en le remplissant de gazoil.

 

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Invité §den703jK

salut

j'ai eu le meme problème sur mon escort td de 95.

en fait la petite vis que tu as en dessous de ton filtre sert aussi à eliminer l'air. Même en roulant les bulles d'air vont rester dans ton filtre. il suffit que tu devisse cette petite vis et que tu pompes pendant 1 ou 2 minutes n'hesite pas tu dois entendre un peu d'air sortir si tu écoutes bien. protèges ta boite de vitesses du gazoil car on ne sait jamais. bon courage

 

 

Denis

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Invité §myg480fH

Sa y est j'ai trouvé la panne. ne pas acheter de filtre chez Auchan. Il n'y a pas tous les joints.

J'ai était voir chez norauto et j'ai regardé ce qu'il y avait comme joint. et en fait je n'avais pas le joint qu'il y a sur la vis de fixation. Quand j'ai changer le joint je me suis appercut qu'il fallait le changer. Il était tout craquelé.

En plus les joints de chez Auchan ne sont pas de la bonne dimension. Sa m'apprendra a vouloir économiser quelque centimes...

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Invité §myg480fH

Salut a tous.

En fait mon probleme n'est toujours pas résolu.

Pouvez vous me dire comment on peut faire pour voir si la membranne de la pompe est HS ou non?

Quand j'aurai 5 minutes je vous mettrai une photos de la pompe.

 

Merci.

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Invité §bra744hr

Il fazut juste pomper dessus, si le gazoil sort de la pompe alors la menbranne est dechirée. Si le gazoil sort d'ailleurs alors tu as un problème d'étanchiété. J'ai eu le même problème que toi sur ma mondéo TD, il a fallu redémonté le filtre puis le remonter en prenant soin à mettre bien les joints à leurs place et c'est reparti nickel!!

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Invité §myg480fH

Le probléme c'est que la pompe et bien étanche. Il n'y a pas de gasoil qui sort. La pompe devient bien dure quand elle est amorcée. Lorsque j'ai acheté la voiture, le propriétaire m'a parlé d'un élément electronique, qui s'active pendant la periode de préchauffage, qui risquait de tomber en rade n'importe quand. C'était ford qui lui avait dit mais je ne me rappelle plus du nom de la piéce.

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Invité §myg480fH

Pour les joints c'est bon. Par contre j'ai regarder sur les anciennes factures d'entretien, et chez ford ils ont marqué qu'il fallait faire attention a l'electrovanne d'avance au démarrage. Est ce que c'est possible que se soit sa qui soit tombé en rade?

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Invité §seb854kF

Hello!

L'eletrovanne d'avance est fixé sur une durite ou autre endroit ou passe le liquide de refroidissement.

En sortie de cette electrovanne il y a un cable qui estrelié sur la pompe d'injection.

Quand le moteur est froid le cable est tendu,actionnant ainsi l'avance.

Quand il est chaudle cable doit etre détendu. ;)

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Invité §myg480fH

Pourquoi est ce que ma voiture ne démarre pas quand le moteur est froid? Est ce que ce cable peut être cassé? La je ne voit pas bien comment sa fonctionne et a quoi sa sert l'electrovanne.

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Invité §seb854kF

Oui le cable est peut etre rompu,

en fait a froid l'eletrovanne est "activée" par la température,quand elle est actionné le cable se tend et mets en fonction l'avance à froid.

 

C'est une pièce cylindrique d'environ 3cm de diametre et 6cm de longueur,elle est fixée sur un endroit ou passe le LDR.

 

Sur ta pompe tu as(derriere la pompe quand tu regardes de face) un cable qui est fixé et qui sert a actionner l'avance.

Il n'a pas un grand débattement pour faire fonctionner le système.

Localise cette partie sur la pompe (ou envoi une photo) et demande à quelqu'un de "jouer" avec tant que tu essaye de démarrer.

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Invité §seb854kF

C'est un peu tard mais enfin,as tu essayer de te servir de la fonction recherche?

Je viens de le faire et des problèmes de démarrage sur ford diesel y en a à la pelle,tu trouverais peut etre d'autres pistes... :jap:

 

Je ne me rapelle plus sur quel topic j'ai vu cela mais quelqu'un parlais d'une pièce présente sur certains modèles et qui pouvais causer le meme genre de panne. Bon courage! ;)

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Invité §FOC412kn

C'est un peu tard mais enfin,as tu essayer de te servir de la fonction recherche?

Je viens de le faire et des problèmes de démarrage sur ford diesel y en a à la pelle,tu trouverais peut etre d'autres pistes... :jap:

 

Je ne me rapelle plus sur quel topic j'ai vu cela mais quelqu'un parlais d'une pièce présente sur certains modèles et qui pouvais causer le meme genre de panne. Bon courage! ;)

Oui au rechauffeur du filtre une prise d'air.

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Invité §myg480fH
Hello!

L'eletrovanne d'avance est fixé sur une durite ou autre endroit ou passe le liquide de refroidissement.

En sortie de cette electrovanne il y a un cable qui estrelié sur la pompe d'injection.

Quand le moteur est froid le cable est tendu,actionnant ainsi l'avance.

Quand il est chaudle cable doit etre détendu. [/quotemsg]

 

mygwel_1131378568_moteur_010.jpg.795092fc4a02c70b972d0deec450ed5f.jpg

Donc si j'ai bien compris, la piece qui est entourée, c'est l'electrovanne, qui ne devrait pas être en contact avec le boulon qui est en haut...

Vous me dite si je me trompe.

 

 

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Invité §seb854kF

Salut,

je me suis trompé sur la commande car sur les TD,c'est une commande hydraulique.

Sinon regarde avant du coté du réchauffeur comme cité plus haut,c'est plus probable que cela vient de ça. ;)

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Invité §ala708Yp

Il y a aussi l'électrovanne de coupure gas-oil.

Ca je l'ai déjà vu sur une escort d'un voisin !

Un beau jour plus de démarrage, électrovanne HS...

Si j'ai bonne mémoire, on avait retiré le pointeau de l'electrovanne avant de changer la bobine mais il fallait caler le moteur pour l'arrêter.

Acceptable en attendant...

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Invité §myg480fH

Salut,

je me suis trompé sur la commande car sur les TD,c'est une commande hydraulique.

Sinon regarde avant du coté du réchauffeur comme cité plus haut,c'est plus probable que cela vient de ça. ;)

 

Ce que tu appelles réchauffeur c'est la durite ou passe le liquide de refroidissement où il y a l'electrovanne qui est branche?

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Invité §seb854kF

Le réchauffeur est au niveau du filtre à gasoil,c'est pour rechauffer le gasoil.

Cela n'a rien à voir avec l'electrovanne d'avance.

Il doit y avoir des topics sur le problème lié au réchauffeur. ;)

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Invité §myg480fH

Sa y est c'est réparer. C'était la mebranne de la pompe qui était déchiré. Sa m'a couté 44€. Maintenant la voirure démarre au quart de tour.

 

Merci a tous.

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Invité §Vin624tt

Bonjour,

 

J'ai un souci un peu équivalent sur ma clio 1.9D de 95. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à changer le filtre de par l'accès quasi impossible (je n'ai rien démonté). J'ai acheté mon filtre à norauto, il était fourni avec un joint dont la dimension correspont exactement à la jointure entre la "coque" contenant le filtre et la partie haute contenant notamment la pompe.

J'ai été relativement décontenancé en démontant de constater qu'il n'y avait pas de joint jusqu'à présent... Je décide toutefois de mettre celui livré avec le nouveau filtre. Mais là, une fois remonté, le moteur ne démarre pas, et je me rend rapidement compte d'une fuite importante de gasoil. Ne sachant d'où pouvait venir le problème, j'ai remonté sans le joint livré. Cette fois-ci, plus de fuite et le moteur démarre.

Je rentre ensuite à mon appartement, à 50km de là. Aucun problème à signaler sur le trajet, et même du mieux puisque les accélérations irrégulières dont souffrait la voiture et qui étaient à l'origine de ce changement de filtre, n'étaient à priori plus présentes...

Mais les soucis ont commencé le lendemain. Alors que je n'avais jamais eu besoin d'accélérer pour démarrer - même en hiver - ce fut le cas cette fois-ci. Et ensuite, après seulement quelques minutes de route (juste avant de m'insérer sur l'autoroute, ouf), je n'avais plus aucune accélération... Je me suis alors arrêté, j'ai pompé un peu, et me voilà reparti. Plus tard dans la journée la voiture a démarré plus difficilement que d'habitude, mais sans gaz, c'est déjà ça !

 

Trouvez-vous choquant de monter cette pièce sans joint ? Je n'ai pas vu d'autre joint sur cette partie du moteur comme en mentionnent certains de vos posts, c'est grave docteur ? Et finalement, me reste-t-il une solution autre que payer 40€ pour me faire installer correctement ce filtre à 5€ par des personnes autrement plus compétentes que moi ?

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