Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan431YG

nico-tine je vouler te remercier pour ton reportage g fait le teste et de fete la piece etait bien hs jais trouver ce composant chez un vendeur electromenager pour 3euro merci a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic078Cp

Ravi que le topic t'ai dépanné.

 

Quant aux 3 € la pièce, il faut croire que ça varie pas mal selon les revendeurs !

 

M'enfin, 3 € c'est toujours très abordable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salouté,

personne n'a essayé de remplacer la commande par un hacheur?

une commande PWM ou MLI modèrne, à pas cher???

http://forums.futura-sciences.com/thread38533.html

ça szrait sympa, dissipateur monté à la place de la réisstance, comme ça c'est refroidit, comme la résistance...

Greg.

 

L'idée n'est pas bete si c'est faisable.

Par contre, c'est un peu plus cher que d'acheter le thermofuse.

Bref, si ca marche et que c'est plus fiable (dans la durée), pourquoi pas.

 

 

Tu vas peut être faire l'opération non?

et nous mettras des photos ;):jap:

 

En v'là une idée qu'elle est bonne ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut ter tous,

j'ai cramé ma résistance de moteur de ventilation......... snif!

QQun a ça???

Merci!

Greg.

 

 

C'est good, seule mon fusible thermique est cramé. Modèle 184°C.

Par contre en ligne, je ne trouve que des versions 10A, vous avez des refs avec 25A ou 30A?

Pour le dégrippage du moteur, vous procédez comment, l'accès aux axes parait impossible... (c'est pas grippé, mais on sent qu'une goutte de lubrifiant ferait le plus grand bien!!!)

Greg.

 

Achat de la pièce dans un SAV (Diptronic à Calais): 3€/p pas donné mais bon... on peut pas s'en passer!!!

 

Pour le Diag, une clé plate de 13 fonctionne:

établir le contact entre le corps du fusible thermique et sa patte supérieure (celle qui est côté flèche).

Le contact est mis préalablement, ne tenez pas la turbine, sous peine de vous arracher la main, et le bouton de commande de ventil est sur position 1.

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/Audi80_diag_fusiblethermique_%20(1).MOV

ou

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/Audi80_diag_fusiblethermique_.MOV

ici l'emplacement de la résistance sur mon modèle (80Avant TDI de 1995)

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/100_1146.jpg

ici une photo du bloc, avec le fusible thermique 'pêté'... (thermofusible)

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/100_1149.jpg

Greg.

 

Salut à tous,

bon, ma résistance n'est pas cramée... donc pas de hacheur pour ce coup ci.

A bientôt.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Merci pour ta contribution l'ami ;)

 

Pour info, pour lire les videos ci-dessus, il vous faire un clic-droit avec la sourie puis "enregistrer la cible sous".

Puis lire avec VLC dispo en cliquant ICI

 

Ou quickTime Alternative, telechargez en cliquant LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

ou alors migrez pour Mozilla!!!

pour la lecture des vidéos embarquées, ça se fait (chez moi) naturellement.

J'utilise le navigateur MOZILLA, et THUNDERBIRD pour la messagerie. C'est du OPEN SOURCE, comprenez gratuit, bien plus puissans que iexplore et outlook, bien plus sécurisé, et il y a une gestion d'onglets... Essayer, c'est l'adopter.

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre765iP

Slt a tous

et merci au créateur de ce topic, grace a lui j'ai pu réparer ma ventilation

j'en ai trouvé un a la casse et le thermo fusible etait cramé.

j'ai récuperer le mien ou la premiere et deuxieme vitesses ne fonctionnai pas je l'ai souder et au miracle j'ai enfin les quatres vitesses qui fonctionne.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

C'est cool.

ça évite des frais très important, et c'est toujours plaisant de réparer soi-même!

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Perso j'ai des problèmes similaires avec la ventilation de ma brave bete^^

 

Premièrement, les trois premières vitesses soufflent le meme débit, je suposse que mon termofuse est donc HS c'est bien cela ?

 

Deuxièmement, j'ai des différences de voule d'air, les aérateurs centraux soufflent bien plus d'air que ceux des cotés ! Je cherche a démonter le cache essuie-glace mais je sais pas comment ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Bonsoir, j'ai beau avoir cherché à trouvé la résistence de la soufflerie mais les recherches n'ont rien donner.

 

Alors j'ai pris quelques photos derrière la boîte à gants si vous pouvez me montrer où se trouve cette resistence.

 

HPIM1908.jpg.1d09a0836165e2a8c118555773dc5a63.jpg

 

HPIM1909.jpg.d7a0c76517701aa515b321b570d25225.jpg

 

HPIM1911.jpg.cc9db21d13e96b7548ccee789cf44722.jpg

 

HPIM1915.jpg.e5587e15eb03b81eb4522b588d785cc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

elle est dans le boitier derrière les deux fiches de ta soufflerie.(bloc soufflerie moteur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

Perso j'ai des problèmes similaires avec la ventilation de ma brave bete^^

 

Premièrement, les trois premières vitesses soufflent le meme débit ......

 

 

 

hello

 

idem pour moi sur ma 80 2L ABT .....

 

j'ai controlé les differentes resistances, elles sont ok ...

 

le thermofusible est ok mais de toute facon ca ne vient pas de lui puisqu'il n'est pas ds le circuit des 3 premieres vitesses ....

 

je capte pas ... quelqu'un n'aurait pas une idée ?

 

merci ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut, désolé pour cette absence prolongée, déménagements successifs, et le temps que l'agrume m'installe ma ligne, j'avais demenagé (4 fois en 2 ans), donc pas de connexion depuis.

 

Bref, cybermeu, a l'instant même, je ne vois pas la soluce, pas de mémoire.

Mais je tenterai de me penchez sur le problème ce week-end.

Si ce n'est pas moi, quelqu'un, avec un peu de patience, viendra à ton secours.

 

Mes journées sont plutôt chargées, mais je vais tout faire pour ne pas t'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

merci nico-tine !!

 

prends ton temps, y'a pas le feu ;)

 

je devrais survivre meme avec la ventil qui deconne un chouia :lol:

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Désolé, j'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près.

De plus, j'ai perdu la RTA, depuis le temps que je ne l'ai pas ouvert.

Bref, coïncidence ou pas, je pense avoir le même problème:

La 2nde vitesse marche comme la 1ère, la 3 et la 4 fonctionnent normalement.

La 2nde se met en route au bout de 5 a 10 minutes.

 

Je pense, dans un premier temps, a incriminer la commande même (mauvais contact, contacts oxydés, ...).

--> tester la continuité du courant en sortie de commande et aux broches de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

salut :)

 

bon, j'ai trouvé !

 

c'est bien le commutateur qui est en cause !

 

c'est construit avec des lamelles souples un peu comme ds un relais mais celles ci se deforment avec l'age ....

 

pas evident de leur redonner la forme d'origine, meme une fois le contacteur extrait ... je sais pas si je vais pouvoir le bricoler ....

 

la reference de la piece chez audi est 893 959 511 si besoin ....

 

j'appelerai demain pour connaitre le prix ....

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

Commutateur réparé !!

 

en fait ce sont les rivets tenant les lamelles du cuivre qui prennent du jeu avec l'age et donc empechent les contacteurs de faire leur boulot correctement ... les deux rivets du haut sur la photo au dessus ....

 

j'ai remplacé les miens par deux vis a tete fraisée diametre m3 + 2 ecrous .... le serrage des lamelles est a nouveau nickel et les contacts francs ...

 

resultat : toutes les vitesses de la soufflerie marchent a nouveau ss pb ...

 

amicalement

 

cybermeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif cybermeu pour ta contribution et bravo.

 

Tu avais parlé de voir chez Audi pour demander le prix de la pièce.

J'imagine que ça ne se vend pas au détail, mais tout le bloc complet...

 

Bref, les temps changent, économie et débrouille sont de rigueur,

et comme c'est aussi le but du Forum, ça finira comme tu as fait, renforcé éventuellement par un point de soudure.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

hello

 

la piece chez audi se vend bien au detail (surprenant de nos jours ....) mais je n'ai pas appelé pour connaitre le prix puisque je l'ai réparé ...

 

"ça finira comme tu as fait, renforcé éventuellement par un point de soudure"

 

en fait le point (ou plutot le paté :D ) de soudure, c'etait avant que je remplace les rivets par des vis ... je pensais que c'etait juste un mauvais contact electrique mais le pb etait mecanique ...

 

j'aurai du faire une photo de la piece reparée mais j'etais impatient de remonter hier soir :D

 

a bientot pour de nouvelles reparation !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

hello

 

j'aurai du faire une photo de la piece reparée mais j'etais impatient de remonter hier soir :D

 

 

J'en prendrai quand je ferai la mienne, mais je sais pas quand :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Bnojour a tous !

 

Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils.

 

En effet, le comportement de ma soufflerie est de plus en plus étrange.

 

Etant stationné chaque jour sous des arbres, j'ai effectué vendredi dernier un petit nettoyage de la prise d'air qui s'est avéré tres tres efficace.

 

Désormais, les vitesses 2 et 3 marchent 2/3, ce qui veut dire que ma panne n'est qu'intermittente, probablement due aux feuilles qui bloquaient l'acces d'air.

 

Par contre j'ai regulierement des bouts de mousse qui sortent de mes aérateurs. Je me suis renseigné, il s'agit du clapet d'air chaud dont la colle seche avec les années et la mousse s'en va en morceaux.

 

Le problème c'est que je crois que cette mousse a bouché mon arrivée d'air chaud : j'ai moins de débit d'air et qui plus est, mon aérateur gauche ne sort plus que de l'air froid tandis que les aérateurs centraux soufflent de l'air tide/plutot froid.

 

J'ai également l'impression que le volume d'air soufflé, meme en position 4, est largement inférieur a ce qu'il était il y a quelques mois.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment fair epour nettoyer mno aération ? Je pense deja nettoyer mon ventilo (donc du coté boite a gants) mais j'aimerai egalement démonter mes aérateurs (sans les casser) car je ne sais pas ou est ce maudit clapet.

 

D'autant plus, lorsque je mets la soufflerie a fond a chaud et avec 2-3°C dehors, ma température moteur descend bel et bien, ce qui m'incite a penser que ma soufflerie est bouchée apres le radiateur de chauffage.

 

Merci beaucoup de votre aide car je viens de mettre pas mal de frais dessus et c'est quand meme une tuile pour moi, surtout avec l'hiver qui approche et qu'elle couche dehors maintenant !

 

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21428Gd

bonsoir, il me semble que l'audi 80 possede un filtre d'habitacle situé derriere le radiateur,des fois qu'il soit sale et ne laisse plus l'air passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Un filtre d'habitacle dis-tu ?

 

ma foi je veux bien te croire mais il doit etre coton a aller chercher celui-la !

 

Tu dis qu'il est situé derrière le radiateur mais tu veux dire avant (donc avant que l'air ne soit chauffer ?) ou apres ?

 

merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

salut

 

si tu as un filtre d'habitacle sur ta 80, il se trouve ds le compartiment moteur derriere la batterie .... il y a une trappe qui se souleve et laisse l'acces libre au filtre (rectangulaire) mais je ne suis pas sur que la tienne en soit equipée ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Ah oui je vois de quoi tu parles !

 

En fait celui-la je l'ai nettoyé vendredi soir dernier !

 

Enfin rassures-moi, on parle bien du filtre auquel tu accedes en retirant le cache sous les essuies-glaces ?

 

Entre nous, totalement encrassé celui-la ! C'est un filtre en ferraille, en tout cas sur ma voiture et si on parle bien du meme ;)

 

Honnetement, derrière la batterie, je ne vois que celui-la !

 

Ce matin j'ai essayé de mettre la soufflerie a fond, position desembuage avec tous mes aérateurs fermés. Y'a du mieux, mais c'est bien leger et puis aujourd'hui il faisait 15°C, alors qu'avant-hier 4°C...

 

je verrai demain, il doit geler ! :(

 

Mais je suis a votre écoute, merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb351cz

salut

 

je tacherai de te scanner les pages de la rta consacrées a la ventil demain ....

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud806kW

Salut Cybermeu !

 

Alors aujourd'hui j'ai continué mon désembuage avec tous les aérateurs fermés, pour déboucher un peu le truc.

 

J'ai re-essayé cette aprem, il faisait 13.6°C dehors.

 

le verdict avec la position 4 du ventilo (afond donc), température moteur 88°C :

 

Pas de position aérateurs possible, normal ma manette est coincée donc pas de test pour cette position.

Position pieds : y'a de l'air chaud normal, pas brulant comme avant. Mes aérateurs soufflent de l'air tiede/froid.

Position désembuage + aérateurs fermés : mes grilles de désembuage soufflent de l'air brulant, les bouches pour les pieds aussi.

Position désembuage + aérateurs ouverts : Air brulant pour les grilles de désembuage, air froid pour les aérateurs + air tide/chaud pour mes pieds.

 

Merci a toi pour la rta, je pense qu'avec la rta et mes recherches ca va bien progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...