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Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
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Invité §cyb351cz

salut

 

voila les photos de la rta que je t'avais promise ....

 

Photo016.jpg.288ec489f58fb88edcdf5f06b4810f59.jpg

Photo017.jpg.4d903bffa760319dcd19f2dbe7866c67.jpg

Photo018.jpg.6d8d65e6e5abda505aafdeb0643343cf.jpg

Photo019.jpg.f037b50a4f40f8bc6ce2a5837d56fc1e.jpg

Photo020.jpg.12bd785ac01a1ea68415fa105a924b9f.jpg

 

je pense comme toi qu'il doit y avoir un soucis sur un raccord des conduits de ventil ou encore un mauvais fonctionnement des clapets du bloc chauffage ... un truc comme ca quoi ...

 

tiens nous au courant ...

 

si ca peut t'aider, je pourrai comparer le fonctionnement de ta soufflerie avec la mienne (position de la manette, presence d'air chaud/froid à tel ou tel endroit, etc....)

 

a+ ;)

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Invité §Aud806kW

Désolé du retard !

 

Merci beaucoup pour ces quelques pages deja imprimées et rangées dans ma RTA^^ qui n'indique pas cette manip !

 

Malheureusement, je n'ai pas ma voiture qui subit actuellement un changement de distribution avec un peu de problèmes au passage.

 

J'espere la récupérer demain, profiter de mes quelques jours de vacances pour venir a bout de ce chauffage ! :(

 

merci beaucoup !!!!!

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Invité §Aud806kW

edit : je viens de lire dans un autre topic que mon radiateur de chauffage pourrait etre entartré.

 

J'espere vraiment que c'est pas ca....

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Invité §Aud806kW

Re ! :)

 

je viens de récupérer ma voiture avec toutes les courroies neuves...elle est repartie pour 5 ans et 120.000 kms ! :)

 

Sinon j'ai essayé de retirer les aérateurs avec un tournevis mais franchment je n'y arrive pas...

 

Y'a une technique précise ?

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Invité §cyb351cz

je viens de récupérer ma voiture avec toutes les courroies neuves...elle est repartie pour 5 ans et 120.000 kms ! :)

 

 

salut

 

c'est le minimum pour une 80 :D

 

sinon pour les aerateurs, tu as fait comme préconisé sur la rta? page 93 ? remarque, de toute facon, je ne pense pas que tu vas trouver quoique ce soit derriere les aerateurs ....

 

je jeterai plutot un oeil du coté des clapets de ventil ... en demontant la boite a gants, tu auras un acces + aisé a toute la tringlerie (des commandes aux clapets) ... tu verras si tout ca manoeuvre comme il faut ....

 

sinon pour un radiateur de chauffage entartré, c'est pas impossible (si le liquide de refroidissement n'est pas de bonne qualité) mais ca m'etonnerait quand meme ... on n'est pas chez renault là ... :D

 

a+ ;)

 

 

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Invité §cyb351cz

je viens de relire un de tes posts précédents ...

 

je suis sur que ton radiateur de chauffage est nickel (sinon tu n'aurais d'air "brulant" dans aucune position de la soufflerie) .... sur que c'est un pb de tringlerie qui n'ouvre ou ne ferme pas les clapets de chauffage comme il faut ...

 

faut chercher !! allezzz !! ;)

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Invité §Aud806kW

Salut Cybermeu !

 

Alors j'ai re-procédé a des tests aujourd'hui en présence de ma copine, c'est plus facile quand on est deux^^

 

Ce qui est sur, c'est que position désembuage, j'ai de l'air brulant.

Position pieds, j'ai de l'air brulant au pied. Par contre si j'ouvre les aérateurs, ils soufflent du froid.

 

Par ailleurs mes aérateurs centraux ne soufflent plus du tout d'air chaud. L'air froid il doit y en avoir un peu mais pas autant qu'il ne faudrait (en comparaison, les aérateurs latéraux soufflent bien plus que mes 3 aérateurs centraux.

 

J'en déduit donc qu'ils sont probablement bouchés, non ?

 

J'ajoute que depuis l'achat de la voiture (bientot 12 ans^^) nous n'avons jamais pu mettre la manette sur la position aérateur, ca coince tres tres rapidement.

 

Donc en résumé, j'ai :

 

- La position aérateur inaccessible.

- Mes aérateurs qui ne soufflent pas d'air chaud sur toutes les positions.

 

Alors perso je suis pret a démonter la boite a gants mais j'ai pas compris comment faire en fait ! :( Pourrais-tu m'aider stp ?

 

Ps : pour mes courroies, j'ai subit une facture salée mais je n'ai plus aucun bruit suspect ni broutements en sous-regime (Courroie d'alternateur trop tendue !) j'ai vraiment re-découvert ma voiture ! :)

 

Merci a toi !

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Invité §cyb351cz

hello

 

Alors j'ai re-procédé a des tests aujourd'hui en présence de ma copine, c'est plus facile quand on est deux^^

 

 

je l'ai tj dit ! à deux c'est mieux !! :D ok ok je sors !! :D

 

 

... mes aérateurs centraux ne soufflent plus du tout d'air chaud. L'air froid il doit y en avoir un peu mais pas autant qu'il ne faudrait (en comparaison, les aérateurs latéraux soufflent bien plus que mes 3 aérateurs centraux.

J'ajoute que depuis l'achat de la voiture (bientot 12 ans^^) nous n'avons jamais pu mettre la manette sur la position aérateur, ca coince tres tres rapidement.

 

 

pas normal ca ! y'a un os ds la tringlerie ou le clapet des aerateurs, c'est sur !

 

 

Alors perso je suis pret a démonter la boite a gants mais j'ai pas compris comment faire en fait ! :( Pourrais-tu m'aider stp ?

 

 

yes ! tu as 2 vis de 8 six pans en bas de la boite a gants, vers les charnieres .... tu les demontes et tu sors la boite a gants en la faisant coulisser a droite ou a gauche de maniere a extraire l'axe plastique de la charniere (je crois de memoire que ca sors mieux en deboitant le coté gauche) ... ca force un peu quand meme hein ....

 

une fois la boite sortie, tu auras la vue sur les conduits de ventil, le moteur de ventil, et la tringlerie ... une lampe torche, tu mets la tete ds la boite a gants, ta copine manoeuvre le bouton des aerateurs et tu verras ce qui se passe (ou pas :D )

 

voila voila , suite au prochain episode !! ;)

 

Ps : pour mes courroies, j'ai subit une facture salée mais je n'ai plus aucun bruit suspect ni broutements en sous-regime (Courroie d'alternateur trop tendue !) j'ai vraiment re-découvert ma voiture ! :)

 

 

cool !! a+ ;)

 

ps : j'ai une bonne adresse en allemagne si un de ces jours tu as besoin de piece pour ta titine ... 4x moins cher qu'en france et conforme a l'origine ... je te dirais si ca te bote ...

 

 

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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Salut à vous !

 

Je n'abandonne personne (personne n'a dit ça), je lis régulièrement les sujets et ce Topic, mais n'ayant pas plus (voire moins) de solutions que celles proposées par cybermeu (merci soit dit-en passant), je m'abstiens.

J'ai créer ce Topic afin d'aider les personnes rencontrant le problème que j'ai connu. Celà ne veut pas dire que je suis spécialiste du domaine...

 

Tout comme vous, j'ai été aidé par ce Forum et je contribue à l'enrichissement de celui-ci, comme beaucoup d'autres le font.

 

Franchement, je ferai les manipulations que cybermeu me suggère.

Cependant, j'en ajouterai une, malgré que ce ne soit pas la solution au problème.

 

Moi, ce que je fais souvent (tous les 2 ou 3 mois, quand j'y pense), c'est que je ferme tous mes aérateurs, enclenche la 4ème vitesse, puis dans les 2 secondes, j'en ouvre un 5 secondes et le refaire environ 5 fois d'affiler. --> c'est fou tout ce qui peu sortir comme merde (pas d'autre mot) de là-dedans.

 

J'en fais pareil pour les autres.

 

J'ai cru comprendre aussi que tu avais un soucis pour mettre la position aérateurs centraux.

Je n'y arrive pas non plus en 4éme vitesse, mais en 1ére, pas de soucis.

une fois fais, je peux envoyer la vitesse maxi.

 

Je pensais jusqu'alors que c'était normal, mais peut-être pas en fait. --> voir tringlerie.

 

Voilà, en espérant avoir fais un peu avancer le schmilblic...

 

Qui qu'il en soit, concernant la RTA des Type B3 (type 89) postérieurs à 1992, j'ai peut-être de quoi te rendre heureux ---> MP. :jap:

 

A bientôt.

 

 

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Invité §cyb351cz

hello

 

j'ai pris la voiture ce soir et ai mis le chauffage .... air chaud a fond, quel que soit la position du bouton de droite (aerateurs, chauffage vers le sol, désambuage) , je n'ai pas d'air froid ds les aerateurs centraux ....

 

voila voila

 

a+ ;)

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Invité §Aud806kW

Salut a tous ! :)

 

Désolé du retard mais gros soucis de santé pendant deux jours, donc je n'ai pas touché a ma voiture ! :(

 

Je viens d'imprimer tous les conseils de cybermeu, du coup je vais m'y atteler demain ou apres-demain, petit a petit, comme ca si j'ai unp roblème, je peux toujours me servir de la voiture puis vous demander un coup de main^^

 

En tout cas merci beaucoup a vous de votre aide car meme si je pose beaucoup de questions, au moins j'ai des réponses claires et je ne fonce pas tete baissée.

 

Ma 80 est une Turbo D Typ89, 1ere mEC 07/1989 - Millésime 90

 

ps : dernière - bete -question :

 

D'apres les pages de ta RTa Cybermeu, il y a un filtre dans la hotte d'aspiration de la ventilation. perso je n'en ai qu'un en métal et assez grossier, y'a a un autre en-dessous ?

 

Merci aussi pour les bons plans, mais la facture de la distribution m'encourage a espérer que ma voiture ne sera pas en panne de sitot^^

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Invité §nic078Cp

hello

 

j'ai pris la voiture ce soir et ai mis le chauffage .... air chaud a fond, quel que soit la position du bouton de droite (aerateurs, chauffage vers le sol, désambuage) , je n'ai pas d'air froid ds les aerateurs centraux ....

 

voila voila

 

a+ ;)

 

 

Idem;

Vérifié ce matin, tous les aérateurs (PB, frontaux ou sol), diffusent sensiblement la même chaleur, T°C moteur à 80°C.

Juste pour info et comparaison.

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Invité §Aud806kW

hello :)

 

j'ai trouvé un peu de temps pour démonter un peu ma voiture^^

 

Visiblement, la tringlerie de mes aérateurs est coincée, le souci c'est que c'est en partie a cause de mon autoradio !

 

La base frotte sur ma commande qui ne veut plus tourner du ocup ! Bon je reflechis a un truc mais de toute facon ca n'explique pas tout^^

 

la suite au prochain épisode ! :)

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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Je cogite à un truc depuis ce matin:

 

T'aurais pas un "diffuseur" (voir doc de cybermeu ; rta) qui serait déconnecté/débranché d'un aérateur ?, ou un trou, ou tout autre problème de canalisation qui ferait que le chauffage s'échappe avant d'arriver à l'aérateur concerné. :??:

 

Ce qui pourrait expliquer que ça souffle moins, et qui plus est, de l'air plus frais.

 

C'est qu'une idée, mais ça m'est venu comme ça de bon matin. Comme quoi, je pense à toi :D

 

>>> Piste a explorer quand même.

 

Conseil (ce que je ferais personnellement), contact coupé, vitesse de ventilation à 0 ou 1 (ou hélice), postionne la commande "aérateurs frontaux / centraux", ferme tous les volets, mets le contact (ou fout le contact (full-contact) comme dirait JCVD (JC Van Damme)) et balance la 4ème vitesse.

 

Puis écoute / localise avec oreilles et main si fuite il y a (après dépose autoradio pour passer la main, ou passer la main derrière la console centrale, en passant par la droite du pédalier).

 

Ça peut aider ou peut-être annuler cette hypothèse... Quoi qu'il en soit, ça fait avancer.

 

Courage.

Nico...

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Invité §Aud806kW

Salut Nico-tine !

 

Eh bien c'est tres gentil de penser a moi !!!!!! :)

 

Alors je vais tenter ton truc, c'est vrai que ca expliquerait tous mes problèmes en fait, et honnetement lorsque j'avais encore de l'air chaud dans mes aérateurs centraux, l'aérateur conducteur ne soufflait deja plus guere d'air chaud.

 

Maintenant, c'est quand j'ai eu la voiture et ca fait un an, qui plus est mon pere ne se rapelle pas avant...

 

La voiture est restée 4 mois sans tourner quasiment, donc je sais pas si ca a un lien ?

 

je cherche au fur et a mesure du peu de temps que j'ai :(

 

merci beaucoup a toi ! :)

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Invité §nic078Cp

Audi 80 de la même génération que la mienne, et je sais qu'il n"y a pas d"électronique de ce coté, donc ça ne peut être que mécanique.

 

Les sondes ? j'en doute, toutes tes aérations souffleront a la même température.

 

Radiateur de chauffage, idem selon ma logique.

 

QUI PENSE QUE JE ME TROMPE M'AVERTISSE !!! (je ne suis pas un expert en la matière, mais y'a des choses indéniables).

 

Cela dit, je reste sur ma précédente suggestion, c'est a dire conduit d'aération endommagé (déplace, percé, ....).

Une fois vérifié, on passera a autre chose (pas de soluce de mon coté actuellement, mais ca viendra peut être).

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Invité §Aud806kW

demain j'ai encore quelques épreuves de concours blanc, mais normalement mardi c'est journée de gros gros nettoyage pour ma voiture !

 

Je vais donc essayer ta piste et te tiendrai au courant.

 

Merci a toi !

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Invité §Hee416ph

demain j'ai encore quelques épreuves de concours blanc, mais normalement mardi c'est journée de gros gros nettoyage pour ma voiture !

 

Je vais donc essayer ta piste et te tiendrai au courant.

 

Merci a toi !

 

 

salut à tous,

Très intéressant ce topic,mais une raison légèrement différente m'amène:je n'ai plus du tout de ventilation,je crame le fusible 17 à chaque mise en route,même en position 1.A votre avis,thermo-fuse complètement foutu et soufflante grippée ?

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Très intéressant ce topic,mais une raison légèrement différente m'amène:je n'ai plus du tout de ventilation,je crame le fusible 17 à chaque mise en route,même en position 1.A votre avis,thermo-fuse complètement foutu et soufflante grippée ?

 

Petit thermofusible fondu tu est supposé encore avoir la vitesse 4. Mais bien sur si c'est moteur grippé qui a fait chauffer les résistances puis griller le fusible thermique Il peut te rester le moteur de soufflante alilmenté en direct la position 4 sans résistances. Mais donc tu n'a plus rien non plus comme ventilation mais un gros courant est consommé. D'où le fusible "normal" du boîtier à fuisible qui pourrait griller si c'est bien lui concerné.

 

(on parle bien d'un véhicule qui n'a pas de cilm "auto" ? )

 

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Invité §Hee416ph

Petit thermofusible fondu tu est supposé encore avoir la vitesse 4. Mais bien sur si c'est moteur grippé qui a fait chauffer les résistances puis griller le fusible thermique Il peut te rester le moteur de soufflante alilmenté en direct la position 4 sans résistances. Mais donc tu n'a plus rien non plus comme ventilation mais un gros courant est consommé. D'où le fusible "normal" du boîtier à fuisible qui pourrait griller si c'est bien lui concerné.

 

(on parle bien d'un véhicule qui n'a pas de cilm "auto" ? )

 

 

Exact,c'est une clim manuelle.Je viens d'essayer en remplacant le fusible,et directement ventilation en 4,pareil,grille dès mise sous contact.

Donc pulseur et thermofuse à vérifier ?

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Invité §Hee416ph

 

Exact,c'est une clim manuelle.Je viens d'essayer en remplacant le fusible,et directement ventilation en 4,pareil,grille dès mise sous contact.

Donc pulseur et thermofuse à vérifier ?

 

 

Thermo fuse et pulseur OK.Là je n'ai pas d'idée.... :??:

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Thermo fuse et pulseur OK.Là je n'ai pas d'idée.... :??:

 

Peux tu décrire comment tu as déclaré ton pulseur OK? Tu as appliqué du 12 Volts directement sur ses deux fils il tourne ?

 

Aussi est-ce que le fusible grille si tu met la ventilation sans que le pulseur soit connecté ?

 

Parceque si ça saute pulseur déconencté il faudrait voir ce que ce fusible aliment d'autre :ange::ange:

Aussi un "économisuer de fusible" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuse%20sur%20Faston%20.jpg1..jpg

Tu connecte ça en lieu et place du fusible. (il faut limer un peu les cosses plates)

 

Ce vieux truc d'électricien est souvent mal compris mais c'est un outil excellent. Pour une conso de beaucoup d'appareillages, la lampe va rougeoyer un peu, c'est selon. Si C.Circuit, elle s'allume à fond.

Si tu déconnecte le truc en court-jus, elle s'éteint.

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Invité §Hee416ph

Peux tu décrire comment tu as déclaré ton pulseur OK? Tu as appliqué du 12 Volts directement sur ses deux fils il tourne ?

 

Aussi est-ce que le fusible grille si tu met la ventilation sans que le pulseur soit connecté ?

 

Parceque si ça saute pulseur déconencté il faudrait voir ce que ce fusible aliment d'autre :ange::ange:

Aussi un "économisuer de fusible" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuse%20sur%20Faston%20.jpg1..jpg

Tu connecte ça en lieu et place du fusible. (il faut limer un peu les cosses plates)

 

Ce vieux truc d'électricien est souvent mal compris mais c'est un outil excellent. Pour une conso de beaucoup d'appareillages, la lampe va rougeoyer un peu, c'est selon. Si C.Circuit, elle s'allume à fond.

Si tu déconnecte le truc en court-jus, elle s'éteint.

 

 

Oui,et sans problème.Il n'est pas grippé.

Le souci,c'est que j'ai tout démonté,y compris la commande de ventilation,remplacé le fusible,et depuis ça tourne sans problème...se peut-il que le thermo fuse avec une grande chaleur dans l'habitacle fasse disjoncter le tout ?

en plus au ralenti,le compresseur s'enclenche 10s et se coupe,il repète toujours ce cycle.Je vais voir semaine prochaine pour un tirage au vide de la clim et remplissage.

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Invité §neb780jg

je viens de m'inscrire juste pour donner quelques infos de plus suite a ce tres bon topic.

 

Apres avoir passé une bonne heure a tout demonter et vérifier 3 fois (valeurs des 3 résistances, du thermo fusible, la continuité de mes fils etc) j'ai trouver pourquoi ma ventilation ne fonctionnait que en vitesse 3 et 4 :)

 

en fait j'ai retiré l'auto radio pour avoir accés a la console de commande de chauffage.

 

Tirer sur les 3 bouttons de la console 2 petites vis sous le boutton 1 et 3 vous permettrons de demonter la facade.

Ensuite 4 vis noires placées au 4 coins de la console vous permettes de bouger l'ensemble du bloc de commande.

 

Je l 'ai mis en travers vers moi de maniere a avoir le boutton de vitesse de ventilation vers moi.

J'ai aspergé de spray contact et fais fonctionner le boutton de vitesse ce qui a eu pour effet de nettoyer les piste de contact de ce dernier.

 

Ensuite oh miracle tout les positions de vitesses fonctionnaient :sol:

 

Voila il faut aussi penser que les piste derière le boutton peuvent s'encrasser au point de ne plus etre assez conductrice.

 

Bon courage a tous avec vos ventilations !

 

PS : c'était sur une Audi 90

PS2 : Merci pour ce topic et a ceux qui l'enrichissent !

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Invité §zib800Wo

BONJOUR LES GARS,

 

sur mon audi 80 je n ai plus du tout de soufflerie je ne sais pas d ou ca peut venir thermofusible ok

 

merci de m eclairer

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thermofusible ok

 

Bonjour zibimix

 

Comme expliqué dans tout ce topic si il était grillé ça ne devrait pas empècher la vitesse Maxi (vitesse 4) que le contacteur sélecteur envoie directe depuis le 12Volts batterie.

 

Puisque tu as accèdé au fusible tu étais dans un bon coin pour mesurer. Tous les tests devraont être faits avec une lampe téoin et non un multimètre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

 

Quelques tests:

 

-- Si tu mets en vitesse 4 tu dois mesurer du courant présent au moins sur un côte du fusible thermique même si grillé. Et ceci par rapport à une bonne masse chassis.

 

/ Si oui tester moteur comme ci-dessous.

/ Si rien c'est que le bouton sélecteur n'enverrait pas de courant pour une cause à trouver. (défaire le sélecteur et mesurer)

 

-- Mettre du 12 Volts sur les deux fils du moteur du pulseur et voir si ça tourne. (inversion indifférente : il tournerait juste à l'envers)

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Invité §zib800Wo

bonjour

 

 

pourrais tu me montrer comment defaire le selecteur j ai peur de tout casser

cordialement

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Invité §zib800Wo

comment tu fais pour mesurer toute les résistances je n ai pas leur valeur pour les mesurées elles sont bien situées dans le bloc vert

 

encore merci

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Lire et bien comprendre le shéma qui est "type" pour pratiquement toutes marques.

 

Va d'abord au bloc de résistance pour une mesure puis que tu parle d'avoir contôlé le thermofusible tu as dû l'avoir en main.

 

Encore une fois ça DOIT fonctionner en vitesse 4. Puisque cette vitesse ne passe en aucune manière par les résistances. Lire schéma

 

De plus le bloc de résistance vert n'est "jamais" mort lui même car c'est un fil de ferronickel increvable (et de toutes façons protègé de surchauffe par le fusible thermique).

 

Les trois résistances du bloc vert vont de moins d'un Ohm à quelques Ohms. Quasiment un "bout de métal".

(les valeurs en Ohms sont inscrites sur la résistance en photo sur la page précédente)

 

Si le fusible thermique est OK tu dois trouver communication entres les quatres plots. Trois seulement si grillé.

-------------

Pour le sélecteur ne pas y aller sans raisons.... n'y aller qu'en ayant tiré les concusions des tests suggèrés. Je ne connais pas son démontage.

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Invité §zib800Wo

le sélecteur 4 ne fonctione pas non plus j en deduis donc que c est le sélecteur qui n envoie pas le jus si je suis ton raisonnement

 

qu en penses tu?

cordialement

 

merci pour l aide

 

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qu en penses tu?

Je pense rien :o Je mesure. :D Faire les mesures bien précises dans l'ordre que je t'ai suggèré. :jap:

 

Plus généralement prouver qu'aucun 12 Volts n'arrive sur un quelconque des quatres plots de la résistance dans toutes les positions du sélecteur. Et ceci avec un lampe témoin par rapport à la masse chassis. Cela avant de soupconner ou déclarer que le contacteur sèlecteur n'enverrait pas de courant. (tous les fusibles auront aussi été vérifiés bien sur.)

 

Si le courant est absent il faudra "aller au" contacteur pour tester; mais il n'est peut être pas en cause. Il peut ne pas recevoir de jus sur son point milieu (Neiman? Relais ?)

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Invité §zib800Wo

ecoute je vois ca samedi prochain et je te te tiens au courant ds la semaine car je n ai pas de lampe temoin je n ai qu un multimetre

 

donc si j ai bien compris je teste toute les resistances avec les differentres position sur le selecteur

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Res.jpg.300bb3a6d4683906fee4aab3ee6ed21d.jpg Oki ;) Tiens nous informés...

 

En relisant bien tout; tu trouvera que seul ce que je t'ai écrit en gras tient. Du courant doit être présent sur le fusible thermique. en vitesse "4" (directe).

Quel que soit l'état de la résistance.

 

Si rien là...................le reste des tests concernant la résistance deviennent facultatifs.

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Invité §zib800Wo

salut

comme promis, je suis au rdv j ai achete un tournevis contact est en position 4 j ai teste les deux bords du thermofusible et je n ai pas de lumiere qui s 'allume

 

merci de m aider

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