Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §zib800Wo

ok donc je dois le mettre sur la partie des lames supérieures du distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok donc je dois le mettre sur la partie des lames supérieures du distributeur

 

 

Je sais pas comment il est fait pysiquement. Normalement tous les points dont on parles apparaisssant sur le shéma tu ne risque rien de mettre du jus dessus.

 

Sauf si tu tombais sur une masse de la loupiote d'éclairage du cadran si exsite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

il ressemble à la photo postee par cybermeu à la page numero 3 en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

et les gars, je me suis aperçu qu il manque des fusibles à des endroits mais est ce que quelqu un aurait l emplacement des fusibles audi 80 année 93

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

oki ta raison mais je m apercois qu il y a des endroits ou il n y a pas de fusible !!!! est ce la cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne s'oppose à promener un 5 Ampères que tu essaie dans chaque trou vide avec ton selecteur en vitesse "1" et de voir ce qui se passe. Contact Neman On. (Voire peut être moteur en marche )

 

(Un constructeur ne laisse jamais utilisables des trous de fusibles où il serait nocif pour quoi que ce soit de fourrer qq chose dedans) Et 5 A c'est largement suffisant pour la vitesse 1 et est raisonnable .

 

J'insiste tout de même que les test qui t'encourageraient à voir enfin tourner ton bouzin n'ont toujours pas été fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je m aprete à faire l ultime test dis moi je vais directement au connecteur des resistances c'est ca je ne passe pas par le distrivbuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

j ai, pete le fusible sur le selcteur 2 j ai mis le +12 sur le distributeur et le fusible de 15 sur a a claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Je rend mon tablier. Je ne vois pas. :ange:

 

la position 1 ne peut déja consommer que 4 Ampères. Même si le moteur est en court circuit.

--------------

Pour des tests et avoir un "fusible réarmable non destructible" (et non destructeur) tu as aussi ce montage.

 

La lampe est une H7 de "phares" . Le courant passant à travers elle (elle s'allumera un peu) est capable de faire tourner le moteur de ventilation.

 

Le pire qui peut arriver, est que la lampe s'allume si tu as qq chose en court circuit et elle est faite pour s'allumer.

 

Si ton fil effleure une masse.......elle s'allume... la belle affaire! Pô grave!

 

Essai.jpg.8e251371e05dfcfb27a11cdfb9547c9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle risque rien la lampe tu penses ainsi que tout le reste

Ah? Une lampe 12 Volts "risquerait" qu'on la fasse s'allumer avec du 12 Volts :sol: Faut plus monter dans une voiture :p

 

Dans ce cas là elle est utilisée simplement comme une faible résistance que devient plus grande quand elle s'allume. Et s'allumer c'est son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

j ai une nouvelle je suis alle voir un professionnel qui m a dis qu un fil etait certainement coupe le probleme c'est que je sais pas comment faire

 

peut est ce ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irU805mo

bonjour

j ai a peu pres le meme souci sur une passat 4 de 1995.

seulement moi aucunne vitesse ne marche.

par contre ca souffle un peu quand je roule (et j ai l impression assez vite)

c est donc pas pratique sous la neige ca glace a l interrieur du par brise.

j ai regarder le thermo fusible avec un ohm metre et ca passe.

de plus je ne sais pas si ca a avoir mes le bouton de desambuage arriere ne marche que quand je reste appuyer

bref c est un pe chiant ce genre de probleme sur une voiture qui tourne bien

 

excuser si ca a ete dit mais je n ai pas eu la patience de tout voir

si vous pouver m aider ce serais cool j en ai marre de mettre ma combinaison de ski pour conduir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irU805mo

bonjour c est manuel et en effet il a 4 position, j ai essayer de rapprocher la lamelle qui est derriere le bouton mais ca ne change rien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c est manuel et en effet il a 4 position, j ai essayer de rapprocher la lamelle qui est derriere le bouton mais ca ne change rien

merci

 

 

Puisque tu as accèdé à ce bouton il faudrait mesurer sur ses bornes et/ou ta lamelle si il y a du 12 Volts disponible à envoyer vers les résistances et au moteur. . Même si tu ne connais pas quel est le "commun" rotatif du bouton le shéma type montre que dès que tu as mis une vitesse quelconque tu dois trouver une tension par "retour" sur tous les autres points du contacteur de tableau de bord venant du bloc de résistances.

 

(Les seuls fls "étrangers" du bloc de bouton non représentés sur le shéma type ci dessous pourraient être un lampion de rétro-éclairage et sa masse.

 

Nouveau shéma 4 résistances test .jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irU805mo

merci beaucoup ballbearing c est vraiment sympa

 

alors j ai essayer de mesurer entre la lamelle et sont "raille" il y a des ohm mais pas de volt dans n importe quelle vitesse. par contre je n ai pas acces a derriere les boutons car c etait peut etre pas la qu il fallait mesurer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Il est indispensable de savoir si le contacteur de commande au tableau de bord a bien de l'" énergie**" à envoyer vers les résistances et ensuite le moteur. Si le contacteur n'a rien en "amont" à envoyer depuis Neiman et fusible ça ne fonctionner jamais. Et si rien à envoyer voir fusible principal ; Neiman etc...

 

**(Et c'est pour ça j'insiste de mesurer avec une lampe par rapport à une masse chassis et non un multimètre, et surtout pas en Ohmmètre car tu ne pourra pas interprêter)

Une lampe témoin facile à faire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] temoin.jpg

 

Des cas de contacteur de tableau de bord cramé sur d'autres VW

Golf III à résistances marche aléatoire sélecteur de vitesses lamelle cramée a resserrer vw gOLF 3: problème avec le chauffage

Golf III idem avec fil rouge sur bloc vert dessoudé. ventilation habitacle golf 3 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub486tU

salut,au cas ou ce ne serais pas le thermo fusible,g demonter la platine a l'arriere du bouton de ventilo,ca prend 15min,mais c un peu galere.il n'y a ke 2 vis et les 2 cosses a enlever.A la casse on me l'a donner,donc a vous de voir,tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol344Iu

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les explications sur la procédure de recherche de panne pour la ventilation de l'habitacle j'ai suivi vos conseil aujourd'hui et la panne était bien le thermo-fusible et je n'aurais jamais put entamer le démontage sans vos précieux conseils continuer comme ça et bravo!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je déterre ce post car je n'en ai pas trouver de plus récent .

j'ai un souci avec ma soufflante et bien sur rien ne correspond aux pannes habituelles, j'ai la première vitesse et les trois autres c'est a fond, je pensais que c'était le contacteur derrière le bouton, mais non, après nettoyage c'est pareil .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je déterre ce post car je n'en ai pas trouver de plus récent .

j'ai un souci avec ma soufflante et bien sur rien ne correspond aux pannes habituelles, j'ai la première vitesse et les trois autres c'est a fond, je pensais que c'était le contacteur derrière le bouton, mais non, après nettoyage c'est pareil .

merci

Bonjour :)

C'est effectivement pas du tout habituel et encore moins logique si ton système est ""clim manuelle" à 4 Vitesses avec une résistance en terre-céramique verte comme dans ce lien.

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""j'ai la première vitesse et les trois autres c'est a fond,""""-

--

OK

Mais ma question était juste pour situer le type d'équipement

 

Mais la résistance ne peut en aucun cas être en cause. ( enfin tout est possible mais "jamais vu" )

Le fonctionnement reste très simple.

 

Pour que la vitesse maxi soit activée alors que le contacteur-commutateur du bouton ne le demande pas , il faut que des fils ""se touchent ensemble"" quelque part. Ou que ça ait été bricolé ?

Ou dans le commutateur lui-même

 

379837176_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG16..jpg.25ab252af3db284beb2e34e4c8c6bf1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...