Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic078Cp

Si je l'ai lu en entier, c'est juste que je comptais plutot me rendre chez un magasin d'électronique, plus pratique pour moi c'est tout.

 

En meme temps, c'est plus logique. :good:

 

Pour les caracteristiques, je crois que c'est marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar266pL

Au lieu d'aller en magasin électronique, je suis allé dans une casse, résultat: j'en ai trouvé un.

Je le teste, monte et repose les garnitures, boum il ne marche plus, du coup j'ai remis l'ancien que j'ai shunté et que je laisse pendouillé.

 

C'est normal qu'il chauffe au point de me bruler le doigt?

 

Je ne vois pas pourquoi il crame, peut etre que j'ai plus de tension que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Je n'ai pas approfondi mes investigations, je vais commencer par mesurer les tensions des fils, après voir si le moteur n'est pas un peu grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, j'ai aussi un probleme mais j'ai la 3eme et 4 eme vitesse qui fonctionnent, mais plus la 1ere ni la 2eme, d'apres vous est ce que ça peut venir du meme condensateur ? Merci

 

Commence par lire la page 1!!!!

 

NICO-tine c'est emme.... à mettre un schéma électrique, à repérer les résistances avec des couleurs et as mis des explications, c'est la résistance qu'il à entourer en vert qui est HS d'aprés ce que tu dis, c'est pas difficile de lire et il n'y à pas 50 pages sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

On a jamais parler de condensateur, bon faudrait savoir le véhicule que tu as.

Si je dirai que dans ton cas c'est la résistance de chauffage qui est défectueuse.

Parce que chez nous, on avait juste la 4 qui marchait parce qu'elle était relié en direct sur le +12v. Maintenant si ta 3ième vitesse fonctionne, je pense que tu dois avoir quelque chose de rompu à l'intérieur. Chez VW elle est coulé dans de la résine, on ne peut pas intervenir dessus.

Si tu es un peu bricoleur et que tu te renseignes sur le principe de fonctionnement tu peux le réparer, ou en refaire un, pour pas trop cher, soit tu vas chez VW et ca te coute 75€ me semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

salut à tous,

J'ai bien lu le post et je dois aussi changer la résistance,soite mais j'ai une question a posé.Voila comment je pourrai faire pour ne plus sentir les gaz d'echappement du véhicule qui roule devant moi,lorsque j'allume le chauffage?

Déja j'ai changer le filtre a pollen,mais je ne vois pas quoi faire d'autre,voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si tu as un bouton avec une fléche ou un bouton nomé "recyclage" d'air tu peux, sinon ya pas de solution il faut couper la soufflerie ou sentir les gazs d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped287bt

Peut etre que tu n'as plus le cache batterie alors ca passe bien par les 4 trous derriere la batterie,ca puait pas mal dans mon habitacle alors je les ai bouché avec du scotch alu de plombier depuis,plus d'odeur,l'air ne viens plus par le dessous du capot moteur et aspiré par ces 4 trous mais que par le haut,il faut aussi bien remettre le joint qui isole sur toute la largeur de la boite a eau.Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Je crois que le moteur est grippé puisqu'en ayant shunté le fusible, la 1 et 2 ne tourne pas sauf si je lance la 3 ou la 4 avant.

J'en ai trouvé un à la casse mais le fusible a recramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour ton moteur, regarde si les palmes tournes librement à la mains, sinon essaye de pulvérisé du dégrippant avec une pipette sur l'axe du moteur et fais le aller à la main jusqu'a ce qu'il soit bien souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped287bt

Salut,voila mon bouton de ventilo chauffage ,je ne peux pas aller plus loin que l helice donc air qui rentre meme sans clim,sauf si je sors le bouton et casse la petite encoche qui l'empeche d'aller a l'horizontal a droite .

pedrot_1132687165_pb220005.jpg.10c208efb3010148d9a132ff2b54655d.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Voici la mienne de console de ventilation, si je me trouve entre le 1 et le 0 mon débit d'air est suivant ma vitesse et proportiel à ma position de mon bouton, plus il est prés de 0 moins j'ai d'air qui passe et inversement avec 1.

 

audi80_1132688795_pict0835.jpg.525857719640728b5556f62eabe6e80b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

J'ai a peu pres la meme commande de chauffage qu'Audi80, sauf que l'helice est plus proche du "1".

Que je sois sur "0" ou sur l'helice, j'ai de l'air qui sort des aerateurs, en faible quantité, mais on le sent bien quand on roule.

 

Pedrot, je pense que c'est normal que tu ai de l'air qui sort sur la position helice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped287bt

Merci pour l'info,donc pour avoir mini d'air qui rentre je mets sur les aerateurs du milieu et je les ferme et voila ma tuture:

pedrot_1132691574_hpim0298.jpg.d02195f42de3066d5fbf4dd464fabf19.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

J'ai démonté le ventilo, la turbine était assez dur, j'ai démonté les 4 clips en caoutchou et nettoyer toutes les poussieres et il tourne déjà plus librement.

C'est peut etre pour ca que j'ai cramé la deuxième résistance de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Il y a de forte chance, Dark, pour que se soit dû au ventilo qui etait dur.

 

Au pire, met toi en 4ème vitesse et descends d'une au fur et a mesure, ce sera moins dur pour le ventilo.

 

Une petite goutte de degrippant, j'ai bien dis "petite" et ça devrait repartir pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Oops j'ai bombardé de WD40 pour pouvoir enlever les poussières des charbons plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif C'est pas super ce que tu nous à fait, encore heureux que je t'ai dis d'y aller avec une pipette pour que le jet soit précis et toi tu bombarde http://yelims4.free.fr/MDR/MDR50.gif , remarque je pense que ça lui fera rien.

 

Ca me rapelle une fois je démonte une durite d'eau sur une R5 et je fais pas gaf il y à l'alternateur juste en dessous, bon ben il à prit 5 litres quoi et depuis il recharche trés bien la baterie je ne savais pas qu'un alternateur savait nager http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Salut,

Pouvez-vous mettre des photo de vos interventions et surtout celle,ou il faut bouché les entrées d'air jai pas trop compris.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut,

Pouvez-vous mettre des photo de vos interventions et surtout celle,ou il faut bouché les entrées d'air jai pas trop compris.

Merci d'avance.

 

Pourquoi veux-tu boucher les entrées d'air?, je ne comprends pas bien ton problème.

 

Si tu as le problème de ventilation qui ne fonctionne qu'en 4, t'as aucune entrée à boucher, y'a juste a suivre les photos en 1ère page, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sympa ton smiley.

 

J'espére que tu ne l'as pas pris mal c'est pour plaisanter http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou17.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

C'est bon j'ai enfin trouvé ce fusible, 216°C 15A, introuvable en magasin électronique. Je suis allé dans un magasin de pièces détachées pour l'électroménager. Résultat= 6€85. Ca fait mal au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

C'est bon j'ai enfin trouvé ce fusible, 216°C 15A, introuvable en magasin électronique. Je suis allé dans un magasin de pièces détachées pour l'électroménager. Résultat= 6€85. Ca fait mal au portefeuille.

 

 

C'est bien du thermo-fusible dont je parlais au tout début du topic qui est à ce prix ?.

C'est effectivement très cher par rapport au prix que j'avais annoncé, environ 0,75€, prix que j'ai payé soudure comprise !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

D'ailleurs je l'ai un peu traité de voleur parce que sur internet on les trouve à 0,90€ mais bon avec les frais de port ca me serait revenu au meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le problème inverse sur ma fiat punto 2 JTD

 

Le ventilateur marche sur les positions 1 et 2, mais sur 3 et 4 ca ne marche plus et fait péter le fusible.

 

Au bout du 4ème fusible ça devient pénible.

 

Avez vous une solution?

 

Thermofusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Thermofusible, je ne pense pas, si ca fonctionne en 1 et 2, dans le cas du thermofusible, ca ne marcherai pas du tout (ou alors qu'en 4, soit en direct).

En tout cas, sur Audi 80.

 

Sur Fiat, je sais pas trop comment ca marche, mais ca ne doit pas differencier de beaucoup je pense.

 

A l'heure actuelle, je ne peux repondre favorablement a ta demande (on dirais la reponse d'un chef d'entreprise a un candidat a une embauche !).

 

Mais, dès demain, je regarde ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Salut les gars,

 

 

 

J'ai un problème également avec ma ventillation sur ma golf II

 

 

 

J'ai démonté, et avec l'aide de ce forum et de la RTA, pour ma part, je sais que c'est la grosse résistance verte qui est HS.

 

 

 

En fait, je n'ai pas de vitesse 1 ou 2, mais seulement à fond sur 3 (en direct donc)

 

 

 

La résistance est à trois fils, avec deux valeurs donc (car 2entrées et 1sortie), les deux valeurs font 3,3 Ohm (encore mesurable donc OK) et l'autre devrait surement faire +/- 1 Ohm (entre 3,3 et 0)

 

 

 

J'ai téléphoné si et là, résultat, pas de résistance trouvable ou existante.

 

 

 

Pourquoi ? Car si on fait 12Volts X 7 Ampère (Courant calculé en vitesse 2) ca nous fait 85Watts. Si qui est énorme pour une résistance de se gabarit. Donc impossible à trouver.

 

 

 

Enfin si... le bloc des 2 résistances chez VW directement coute 48 €uros !!! Un peu cher... alors demain je vais à la casse...

 

 

 

Voilà, juste pour dire que si c'est la résistance verte qui est HS, courer vite à la casse... ;)

 

 

 

JEROME C.

 

 

 

 

 

GOLF II 1,3l 1986 104.000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Le problème c'est que sur beaucoup de golf 2 les systèmes de ventilations sont grillés et ne fonctionnent qu'en vitesse 3 ,donc aller en casse n'apporte pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Par prevention, on peut toujours (lorsque la ventilation fonctionne encore) passer un petit -j'ai bien dis "petit"- coup de degrippant sur l'axe du ventilo (comme le conseillais Audi80 quelques posts plus haut).

 

En effet, avec l'age, les axes du ventilo ont tedance a gripper petit a petit.

 

Aussi demonter une fois par an environ (apres l'automne surtout) le ventilo pour enlever toutes les feuilles qui peuvent s'y trouver.

 

Ceçi afin d'eviter que le ventilo bloque en 1ere vitesse et donc de cramer le thermofusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut à tous,

perso sur ma 80, j'ai grillé cette résistance aussi... et à la casse pas de pièce!!!

Ceci dit, il y avait une épave de 80, complètement démontée, mais, oui MAIS!!! Ils ne démontent pas les tuyau de ventil, sauf le bloc moto-ventilateur: moralité; la résistance était encore là, et aurait pu être broyée avec le reste de l'épave... donc allez faire un tour dans vos casses locales, et récupérez si c'est encore là. De mémoire (je leur ai dit que j'avais récupéré la pièce) ils m'onf fait payé quelques euros...)

A vos tournevis.

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Et si il y a pas mal de watt à évacuer, c'est pour cette raison que la résistance est placée dans le flux d'air de la gaine... donc si vous faîtes un essai hors gaine, sans évacuation forcée des calories, ça crame, pas seulement vos doigts, mais la résistance fond...

oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...