Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
 Partager

Messages recommandés

Oki. Bonjour. La semaine a été bonne? ;)

 

Donc il va falloir aller au contacteur du tableau de bord. Après avoir bien sur encore une fois vérifié si c'est pas un fusible dans le boitier général fusibles.

Cela pour savoir si ce qui est le "point milieu" du contacteur sur le shéma marqué "12 Volt", a bien du 12 Volts a distribuer sur 1,2,3,4.

 

Mais sur beaucoup de marques certaines des pannes générales de ventilation sont dûes au Neiman qui est HS et qui n'envoie plus ce "12 Volts après contact". Le Neiman envoie en général deux tensions une pour "le moteur" et une autre pour les "accessoires" (+ après contact) Dégivrage et ventlation...etc... .

 

Comme ces trucs consomment beaucoup cette sortie du neiman ou le relais qui suit qui peut être derrière crame.

--------------

Por l'accès au bouton sélécteur Nebuchadnezar décrit ça juste avant ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zib800Wo

salut merci

se me repondre dis moi une fois que j ai demonte le collecteur je fais quoi pour savoir si ca vient de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commut.gif.cb37d472c5a8bac7f16c8699c48fb081.gif

 

dis moi une fois que j ai demonte le collecteur je fais quoi pour savoir si ca vient de lui

 

 

Salut !

Bé la principale chose même si tu ne connait pas la fonction de ses broches est comme sur ce shéma que tu DOIS mesurer contact mis du 12 Volts capable d'allumer une lampe sur une de ses (habituellement quatre) broches et trouver "une tension" sur toutes les autres dès que c'est sur une vitesse quelconque (par "retour" des résistances)

 

Donc la principale raison d'accèder au bouton commutateur/sèlecteur c'est de savoir si il y a du courant diponible dessus sur son entrée (le truc "commun" qui tourne pour distribuer sur 1,2,3,4). Après seulement cette mesure pourra dire si il est HS ou pas. Et savoir si il faut aller voir en "amont" si pas de jus du tout.

 

Depuis le Neiman ça traverse souvent un fusible et éventuellement suivant les montages un "relais de + après contact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

salut

 

quelle galere en testant avec un voltmetre hier les connecteurs de la ventilation une borne du voltmetre est venue toucheé une borne de l allume cigare c m 'a fait sauter le fusible que j ai remplace hier et aujourd hui au demarrage impossible de demarrer pas de voyant de prechauffage voyant batterie allummeée en permanence

 

ma question ezst ce que c'est de ma faute ou c'est une panne de plus

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les aléas du dépannage ;) C'est la différence avec rester les bras croisés :D

 

Trève de taquinerie, regarde: tu as dû griller un fusible.

 

Aussi; vu l'ambiance pour le test en "amenant du courant" intercale un fusible de 15Ampères avec ton fil. On a pas besoin d'un porte fusible pour ça: Porte Fusible virtuel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg

 

Tu te prend sur la cosse + batterie avec le fusible intercalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

tu as raison un fusible à degager j ai repere le probleme et j y ai remedie, mais dis moi il y a sur le porte fusible des endroits ou il n y a pas de fusible est ce normal

 

 

sinon je n ai pas de tension sur le collecteur au niveau du variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je n ai pas de tension sur le collecteur au niveau du variateur

 

Donc si ta mesure est bonne tout ce qui est en "aval" (résistances/moteur/) ne pourra jamais fonctionner. Il faut que le contacteur s'électeur ait quelque chose à distribuer sinon....

 

Tiens ...comme je participe à pas mal de sujets de ventilation je suis en train de refaire un shéma.(celui plus haut a une inexactitude dans les résistances)

 

En "amont" j'ai représenté un relais qui est parfois présent sur certaines marques/modèles. il permet que le fort courant utilisé par les "accessoires" (habituellement ventilation, résistance de lunette de dégivrage arrière) ne passe pas par le Neiman.

 

Son endroit de représentation "en série" avec le Neiman sur ce schéma est inexact mais juste indicatif. Pour montrer que si ce relais est présent il devra "faire passer".

 

Ce shéma ci-dessous représente le montage le plus habituel où si le fusible thermique est grillé ça fonctionne encore en vitesse maxi. C'est aussi un shéma à 4 vitesses.

 

Ca ne change à rien au raisonnement général de ton dépannage.

 

--------------------

 

Donc si ta mesure est bonne des possibilités de test :

 

-- Tu amène du jus à travers un bout de fil et un fusible de protection sur le point milieu (contact commun) que tu appelle "collecteur" (je dirais plutôt "distributeur") avec le contacteur positionné sur "une des" vitesses et tu vois si ça fonctionne.

 

-- Mettre ce jus en essayant sur les 4 différents points de ta résistances incluant les deux côtés du fus. thermique est aussi une possibilité.

 

1882398236_Sanstitre-1copie.jpg.38f38fd837a43b2034f17b14d9f05378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

j n arrive pas à défaire les vis du bas pour enlever le bloc central

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

la je cale j ai teste le distibuteur avec un ohmetre et sur les 4 pates j ai un bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

connaitrais tu les differentes tension que je dois obtenir sur le connecteur qui va au distrributeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je cale j ai teste le distibuteur avec un ohmetre et sur les 4 pates j ai un bip

 

Pas la bonne démarche. Pas la bonne approche de tester avec un "Ohmmètre" un truc dont on pense qu'il n'a pas de courant.

 

Un résumé des deux manières de tester ici.

 

-- L'une en haut est d'APPLIQUER du courant pris sur la batterie

 

-- L'autre en bas est de MESURER avec une lampe témoin: et jusqu'où il y a du courant. En mettant le sélecteur sur une des vitesses quelconque. La lampe va s'allumer normal sur le point de la résistance correspondante (cercle bleu gras) et moins fort sur les autres points. Cette fois ci contact Neiman mis.

 

 

445331015_Sanstitre-2.jpg1..jpg.54320ee0fb3f5f08b7e488de2689d3a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je suis en direct j ai un tourenvis lampe je vais me mettre en 2 et je regardefaut mettre le contact je me rapelle plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton tournevis lampe dont la pince croco de masse sera mise à une bonne masse carosserie; tu dois trouver du jus sur le point central du contacteur/selecteu des vitesses. Et si tu ne connais pas quel est le point central; il DOIT y avoir du courant sur tous les points de ce contacteur par "retour" à travers les résistances.

 

Mais tu dis déja plus haut avoir trouvé qu'il n'y a pas de jus sur ce point central contact commun du distributeur. Donc..........................met-en. Lire les chémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

exatement je les deja fait est j ai rien en utilisant ta methode du bas je dois etre neuneu ou je ne vois que que kle jus n arrive pas au distributeur je ne comprend pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je n ai non plus du jus qui arrive sur la broche qui se connecte au distributeur est ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai non plus du jus qui arrive sur la broche qui se connecte au distributeur est ce normal

 

Bé non c'est pas normal si bien mesuré :q Grrrrrrr.. Si t'a rien à donner ça peut pas fonctionner et ça a déja été dit bien plus haut.

 

D'où le message insistant "" si il n'y a pas de jus.... mets en afin de voir ce qui se passe quand tu actionne ton sélecteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais sans tout exploser

 

Je te propose un test avec un fil protègé par un fusible de 15 Ampères.

 

Si tu as peur applique la méthode Zen. Tu t'assied en tailleur devant l'auto et tu attend........ attend... http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/50/lens8761461_1262179735meditation.jpg

 

Je crise....Je quitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je te comprends en fait je soude un fusible entre la batterie et le distributeur si je comprends bien

et la mon fer à souder n est pas avec moi bon mais je crois que je vais aller voir le mecano

quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je vais peut etre arreter de t embeter dis moi juste quand j ai reussi le montage du fil je le mets directement de la batterie sur le 4 avec le contact et ca doit marcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'embête pas.... ;) C'est FA ici. On est cool! Tu relis peut être pas tout (j'édite souvent ) et va trop vite.... c'est tout...

 

Non le fil direct batterie est destiné à comprendre.

 

Si ça marche ce n'est pas la bonne solution définitive il faudra trouver car si tu oublie ta soufflerie en quittant la voiture tu vas retrouver ta batterie à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

je n ai pas réussi à extirper les cosses de l appareil j irai en achète et faire ton message je te tiens au courant vendredi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib800Wo

tu me dis le fil direct ne doit pas etre mis sur le distributeur c'est ca

mais sur ton schema c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer. Schéma correct en ce cas. Il doit. (avec fusible intecalé sur le fil). Et acionner le bouton sur différen,tes vitesses.

 

Il est aussi possible de "promener" manuellement ce fil protégé par un fusible venant de la batterie sur tous les points indiqués. (trait violet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...