Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Démonter serrure/moteur sur Ford Mondéo


Invité §cou780zt

Messages recommandés

Invité §cou780zt

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la condamnation de ma porte arrière droite de ma ford mondéo 2001.

la porte ne se verouille plus avec le bip. je penche pour un défaut "moteur" (je ne sais pas s'il c'est un moteur qui commande la fermeture) car :

- à la main, cela fonctionne (pas de probleme mecanque donc).

- si la porte n'est pas verouillée (à la main donc), elle empeche la condamnation de verouiller les autres acces.

 

J'ai donc essayé de démonté la serrure pour intervertir avec l'autre porte et verifier ceci.

malheureusement, apres avoir enlevé toutes les vis apparentes, le bloc est toujours solidaire de la tige verticale reliée à la poignée exterieure.

Donc, comment aller plus loin et sortir ce bloc et enfin comment le tester (a part demonter l'autre porte !) ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Jai moi aussi un soucis avec le verrouillage de ma mondéo 2001. Le verrouillage s'active seul lorsque je conduis, ou ne fonctionne pas avec la poignée de porte, ni déverrouillage du coffre par la gâche interieur ou exterieur,ni clef.Pour démonter le moteur de fermeture il y à 3vis Torx sur le champ de porte + caché sous un bouchon plastique noir (tjr sur le champ de porte en haut)une vis torx qu'il faut desserer sans l'enlever elle permet le démontage du cache exterieur de la serrure. Das la porte à l'intérieur sur le haut il y à une vis Torx jaune qu'il faut dévisser complétement (attention à ne pas perdre la piéce en plastique blanc qui tombe à l'extérieur lorque l'on démonte la poignéee.Aprés ça viens.

Pour mon soucis j'ai nettoyé au KF (degraissant et désoxydant pour circuits électroniques) les 2 micros contacts du moteur de verrouillage.Verrais si efficace. Kartapuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartapuce

J'ai le même problème que toi sur ma Mondeo tddi de 2002.Comme elle est encore sous garantie,je dois l'amener chez ford dédut janvier.Je te dirais ce qu'ils ont fait pour réparer.

Le KF a-t-il marché? Et sur quelle serrure l as tu mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Dominique bonsoir

 

J'ai fait la manip cet aprés midi(20/12/05) je vais voir dans les jours à venir si c'est efficace.IL s'agit de la porte du conducteur.

Merci de me tenir au courant du diagnostique de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Bjr

 

Cela fait 7jours que je suis intervenu sur ma serrure le bléme n'et pas reparu malgre brouillard et gel ces derniers jours.Pour l'instant tout fonctionne bien.

Dominique 31 et tu sur toulouse? Je reside à côté de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonsoir

J'ai récupéré ma voiture cet apres-midi,verdict:le garage a changé la serrure avant gauche.

 

j espère que ta réparation fonctionne toujours

 

 

Salut, uniquement celle la ? tu as plusieurs clé du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lolo_n_lolo

Je me suis,peut être, mal exprimé.Le barillet n'a pas été changé.Ils ont changé le moteur de la serrure.Car tout le système de fermeture passe par la.

Les problèmes que j avais:l'ouveture du coffre ne fonctionnait qu'avec la télécommande,le verrouillage intérieur des portes ne marchait pas et parfois les portes se verrouillaient toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonsoir lolo_n_lolo

Je me suis,peut être, mal exprimé.Le barillet n'a pas été changé.Ils ont changé le moteur de la serrure.Car tout le système de fermeture passe par la.

Les problèmes que j avais:l'ouveture du coffre ne fonctionnait qu'avec la télécommande,le verrouillage intérieur des portes ne marchait pas et parfois les portes se verrouillaient toutes seules.

 

Salut dominique31, j'ai compris et ça t'as couté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Bonjour à tous

 

Je vous présente tous mes voeux pour 2006.

Pour l'instant mon dépannage fonctionne toujours.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution

 

Kartapuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonsoir lolo

Aucun frais car la voiture est sous garantie

Ok

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Bonjour à tous

 

Des nouvelle de mon intervention.

Un mois aprés c'est toujours OK.

 

A+ Kartapuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan638gq

Bonjour!

J'ai le même soucis avec ma mondéo de 2001,

Faut-il démonter le panneau de porte intèrieur pour accéder à la vis torx jaune

Ou-trouve t-on le KF ??

Merci d'avance pour vos réponses,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Yann 75 bonjour

 

Hélas oui il faut tout démonter.Une fois la premiére garniture de porte démontée, il y à comme une feuille de plastique souple quiet collée à la porte par un cordon de mastique. Pour le décollé j'ai passé la lamme d'un cutter entre la porte et le film plastique .Le mastique se recolle trés bien aprés.

Pour le KF je le trouve sur Toulouse chez électronique diffusion www.elecdif.com vente par correspondance.

La reférence compléte du produit et:F2 spécial contact ref du catalogue électronique diffusion qukf1001 500ml 14€

ou qukf1002 150ml 8.00€ catalogue 2005/06 page 12.50

Si comme le 75 de ton pseudo l'indique tu es sur Paris il on un mgasin à Malakoff et un autre à Gentilly (94)mais je pense que tu dois pouvoir trouver ce produit ou un prodit simillaire chez tous les marchand de compsants électronique.

Bon courage à toi car le démontage et un peu galére mais c'est faisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul780lC

Le probleme viens d'apparaitre sur ma mondeo di 115 de 2001 aujourd'hui.

A la télecomande les portes se verrouillent puis s'ouvre aussitot.

A la clef tous fonctionne

a l'ouverture avec la télecommande le coffre et la portier coté passagé ne s'ouvre pas

comme ci l'appuis d'une fois sur la telecommande ne fonctionnais plus ( ouverture juste de la portiere passagée et du coffre) l'orsque j'assiste la fermeture de la portiere conducteur en acctionnant le loquet de fermeture interieure, ca marche

Avez vous eu deja ce soucis

Si oui quoi faire ?

mERCI D4AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

A tous bonjour

 

De nouveau j'ai eu le même soucis portes qui se verouillent seules en roulant, j'ai redémonter le moteur du systéme de verrouillage, afin d'y pulvériser dessus un produit tropicalisant de marque dinitrol.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du phénomène.

Je suis preneur de toutes les infos sur l'évolution de vos soucis.

 

Bonne rentrée à tous !!!!!! Kartapuce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

ça m'intéresse, je vais changer le moteur coté conducteur, si je le tripote ça remarche un mois puis panne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis282EF

Bonjour...

 

mon moteur de serrure AVD Range Rover 1999 est naze. C'est le contact de la bobine qui s'est dessoudé. Je vais tenter de le ressouder...

 

Mais ne pensez-vous pas qu'il est largement possible de se procurer des petits moteurs 12v en courant continu?

 

ça se vend 1 à 5€ en général.

 

Je n'en ai pas encore commandé, parceque je ne suis pas certain des modèles en ligne.

 

Vous pouvez voir mon post sur :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=41055&page=2

 

Voici mon moteur

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/f8247c5261.jpg

 

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/96ab27e996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Sissou 34 bonjour

 

Je crois que tu as raison d'essayer de sauver ton systéme de verrouillage au pire si ça ne fonctionne pas tu n'aura perdu qu'une dixaine d'euros et éconnomisé pas mal de fric si ça marche.

 

A+ Kartapuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol873qS

bonjour,

 

nouveau sur ce site je ne connais pas completement son foctionnement mais

je viens d avoir le meme probleme que toi sur ma mondeo

a tu eu une reponse a ton probleme si oui peut tu m aider

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar558JQ

Lolo789 bonjour

 

J'ai toujours le blém malgré ma deuxiéme interventon avec un autre produit.J'etais partis sur le fait que le phénoméne se produisait principalement par temps humide. Ou je n'ai pas pulverisé le prduit au bon endroit.

J'en suis là de mes recherches de solutions

Si qu'elqu'un à une piste je suis preneur.

J'ai fait quelques photos du démontage si ça interesse qu'el qu'un.

 

A+ Katapuce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...