Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
 Partager

Messages recommandés

Je vois pas ce que ça apporte des pneus neige à l'arrière, même sur le sec ou humide :bah:

 

Avec des pneus été ta voiture est toujours sous-vireuse, l'arrière decrochera pas non plus avant l'avant. Mettre des pneus hiver uniquement à l'arrière changera strictement rien au comportement :bah:

Y'a juste que tu pourras bourriner encore plus longtemps apres avoir perdu l'avant pour perdre l'arrière aussi.

 

Pour un usage autre que sur neige, je vois absolument aucun interet à mettre uniquement 2 pneus neige :bah:

Est-ce qu'en été tu mets des gommes plus tendre à l'arrière qu'à l'avant ????

Non :bah:

Y'a pas de raison de le faire en hiver non plus.

 

Et si tu dois rouler sur neige, 2 pneus suffisent sur le train moteur (donc en France la plupart du temps à l'avant, et si t'as une propulsion de preference 4 pneus hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Coté orthographe, ca ne s'arrange pas :lol:

Pour rouler sous la neige, effectivement, on les mets sur le train moteur.

 

Moi qui est acheté une béhème, je ne risque pas d'écouter tes conseils en mettant les pneus hiver sur le train avant :ptdr:

[...]

Et quand on fait des remarques sur les fautes d'orthographe de quelqu'un il vaut mieux éviter d'en faire une bien ridicule dans la phrase qui suit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar235kc

Bon allé julien17 arrete de taper une reference dans google et de lire le 1er avis pour faire le beau, les A520 yokohama c'est de la gomme semi tendre mais bien plus tendre que ceux vendus en général en centres autos.

 

Bon et puis moi sous la pluie ils me satisfont entierement et sous la neige ils vont tres bien, en ce moment je fais des bornes, sous la neige, et le froid et devant moi les 4*4 et autres se plantent et mes yokohama sont nikels

 

bye à toi le roi de google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Et quand on fait des remarques sur les fautes d'orthographe de quelqu'un il vaut mieux éviter d'en faire une bien ridicule dans la phrase qui suit

Effectivement.

 

Je vois pas ce que ça apporte des pneus neige à l'arrière, même sur le sec ou humide

Une négation se compose de NE et de PAS ; toi, tu as oublié un mot.

 

Sur le sec et l'humide par temps froid, cela apporte un train arrière très sûr.

 

e[/b]crochera pas non plus avant l'avant.</div> Pourrais-tu mettre les accents et parler en français ? S'il te plaît.

 

Oui, mais avec seulement des pneus hiver sur le train avant, l'auto devient survireuse, alors que, si tu mets - comme on le conseille sur route sèche ou humide (pas sur la neige) - les pneus hiver à l'arrière, tu conserves ton comportement d'origine, à savoir sous-vireur.

 

Mettre des pneus hiver uniquement à l'arrière changera strictement rien au comportement[/quotemsg] Je vois que tu as toujours des problèmes avec la négation.

 

C'est bien ça l'intérêt !

 

Y'a juste que tu pourras bourriner encore plus longtemps apres avoir perdu l'avant pour perdre l'arrière aussi.[/quotemsg] Tu n'es pas en train de parler à tes copains, en plus tu inventes des verbes !

 

Il faudrait être un peu masochisme d'essayer de perdre le contrôle du train arrière alors que l'on est en sous-virage. De toute évidence, tu mets de la mauvaise volonté dans ton argumentation. Tout bon conducteur lâcherait le pied de l'accélérateur instantanément et récupérait très vite le train avant grâce à l'importante décélération transversale.

 

Pour un usage autre que sur neige, je vois absolument aucun interet à mettre uniquement 2 pneus neige[/quotemsg] Je vois que tu as toujours du mal avec la négation et les accents.

 

A mon avis, il ne faut pas acheter deux pneus neige pour les mettre à l'arrière, mais tu peux avoir deux pneus qui traînent dans un coin... Ou changer de région... Et là, l'intérêt de les mettre sur le bon train, peut se poser.

 

Est-ce qu'en été tu mets des gommes plus tendre à l'arrière qu'à l'avant ????

Non

Y'a pas de raison de le faire en hiver non plus.[/quotemsg] "Tendres", avec un "S" à la fin.

Un seul point d'interrogation suffira à la fin d'une phrase.

Tu as encore oublié le "NE" de la négation.

 

Bien sûr que si, je mets toujours les pneus les plus accrocheurs à l'arrière ! C'est un gage de sécurité qui est indéniable - pour moi -.

 

Et si tu dois rouler sur neige, 2 pneus suffisent sur le train moteur (donc en France la plupart du temps à l'avant, et si t'as une propulsion de preference 4 pneus hiver)[/quotemsg] Tu n'es toujours pas avec tes copains, et tu ne mets toujours pas les accents.

 

Evidemment non, que tu es une traction ou une propulsion - sur la neige - le montage de seulement deux pneus neige n'apporteront que de la motricité.

Avec un avantage en terme de freinage pour la traction mais au prix d'un comportement bien plus délicat.

Je ne conseillerai jamais assez d'opter pour quatre pneus hiver pour rouler sur la neige, que ce soit pour traction ou propulsion.

Une fois dans le fossé - avec vos deux pneus neige sur le train moteur - vous ne pourrez pas dire : "Si j'avais su".

 

Le 20/01/2006 à 19:52, kartmannn a écrit']

Bon allé julien17 arrete de taper une reference dans google et de lire le 1er avis pour faire le beau, les A520 yokohama c'est de la gomme semi tendre mais bien plus tendre que ceux vendus en général en centres autos.

Les croyances sont dures à faire passer.

Pour ton information, Google ne m'est d'aucune utilité pour te prouver que ces pneus sont de très mauvaise facture... Une catastrophe sur chaussée humide ou glissante !

Un ami avait des A520 en 195/50/15 sur sa Golf 3 TDI 90ch. Il m'a dit qu'il avait acheté ce pack pour les jantes. Mais, dès qu'il pleuvait, c'était une patinoire son auto :ptdr:

Alors qu'avec les pneus d'origine en 185/60/14, il pouvait rouler normalement.

Ce qui est en adéquation avec le site suivant :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15#yokohama

Le cas du A520 est un peu à part. Ce pneu est souvent proposé à des prix défiants toute concurrence dans bon nombre de centres auto. Il est fait en particulier les beaux jours du tuning. Sa structure est assez rigide, son profil est peu rainuré et de ce fait sur le sec ce pneu est acceptable dans son comportement routier. Ce n'est certes pas le top pour autant. Sur le mouillé c'est vraiment une tout autre histoire, inutile de tourner autour du pot, c'est quasi la catastrophe, tellement l'adhérence est faible, l'aquaplaning omniprésent, le maintien latéral inexistant. Et ce sur des voitures très différentes. Une conclusion s'impose, c'est un pneu à éviter en usage polyvalent. A la rigueur il est utilisable comme pneu circuit sur le sec mais c'est vraiment là sa seule qualité en dehors de son prix.
<div class="citation">bye à toi le roi de google[/quotemsg]

J'ai autre chose à faire que de taper la référence de tes pneus dans Google, j'ai mes propres sites de références en pneumatiques.

Voilà un test de l'ADAC (DE) de 2001 en 205/55 R16 :

 

1) Continental Sport Contact 2

2) Continental Premium Contact

3) Dunlop SP Sport 9000

4) Bridgestone Potenza RE720

5) Kleber Dynaxer HP

6) Michelin Pilot Primacy

7) Pirelli P6000 Powergy

8) Maloya Futura Sport

9) Uniroyal Rallye 540

10) Vredestein Sportrac

11) Firestone FH-700 FS

12) Toyo Proxes T1-S

13) Fulda Carat Extremo

14) Falken FK - 05 GRß

15) Yokohama A520

Eh oui, quinzième... il ferme la marche :ptdr:

Pas grave... Bien essayé quand même :coucou:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je reprend ce trop long post pour donner une dernière fois maon avis (je m'étais arréte à la page 1) => 2 idées :

 

 

1) Les pneus neige sont fait pour aller sur la neige.

Toute autre utilisation (sans être contre indiquée) n'apporte pas pour moi une différence significative vis à vis des pneus été (remarquez l'appelation été est totalement abusive, il vaudrait mieux parler des pneus normaux sensés être utilisé tout le long de l'année)

 

2) Le mieux est de monter 4 pneus neige pour rouler sur la neige (ou en vu d'y rouler dessus).

Si jamais on en a que 2 (c'est pas le top mais on peut faire avec), il faut les mettre dans le cas d'une traction à l'avant (le contraire pour une propulsion).

 

 

 

Toute autre considération idéologique, éthique, parisienne (voire orthographique) est dénuée de tout sens et n'aura vocation qu'à prouver que ce post est trop long pour une queston si simple (Résume : pneu neige = pour rouler sur la neige = mieux vaut 4 pneus mais on peut en avoir que 2 sur le train moteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec seulement des pneus hiver sur le train avant, l'auto devient survireuse, alors que, si tu mets - comme on le conseille sur route sèche ou humide (pas sur la neige) - les pneus hiver à l'arrière, tu conserves ton comportement d'origine, à savoir sous-vireur.

Ben non, la différence de grip n'est pas suffisante pour que ta voiture devienne sur-vireuse sur le sec :bah:

Et le jour où tu dois rouler sur la neige tu peux.

 

 

C'est bien ça l'intérêt ![/quotemsg]L'interet de mettre des pneus hiver c'est d'avoir le même comportement que si tu gardes tes pneus été ? :voyons:

 

 

Il faudrait être un peu masochisme d'essayer de perdre le contrôle du train arrière alors que l'on est en sous-virage. De toute évidence, tu mets de la mauvaise volonté dans ton argumentation. Tout bon conducteur lâcherait le pied de l'accélérateur instantanément et récupérait très vite le train avant grâce à l'importante décélération transversale.[/quotemsg]Donc ça sert à rien d'avoir le train arrière si bien accroché sur le bitume :bah: Des pneus été suffisent :bah:

 

 

A mon avis, il ne faut pas acheter deux pneus neige pour les mettre à l'arrière, mais tu peux avoir deux pneus qui traînent dans un coin... Ou changer de région... Et là, l'intérêt de les mettre sur le bon train, peut se poser.[/quotemsg]Oui, la question se pose, et la réponse c'est : sur le train moteur, c'est à dire dans une grande majorité des cas en France, à l'avant :bah:

 

 

Bien sûr que si, je mets toujours les pneus les plus accrocheurs à l'arrière ! C'est un gage de sécurité qui est indéniable - pour moi -.[/quotemsg]C'est un gage de rien du tout. Ca ne sert à rien sur le mouillé (même froid) vu que des pneus été suffisent à garantir une voiture sous-vireuse dans ces conditions, et sur la neige c'est absolument inutile :L

 

 

Evidemment non, que tu es une traction ou une propulsion - sur la neige - le montage de seulement deux pneus neige n'apporteront que de la motricité.[/quotemsg]En même temps sans motricité tu vas pas loin :L

Et sur une traction, des pneus hiver à l'avant te garantissent non seulement de la motricité, mais aussi du freinage et de la direction.

 

 

Avec un avantage en terme de freinage pour la traction mais au prix d'un comportement bien plus délicat.[/quotemsg]Non, une voiture sous-vireuse sur le sec reste sous-vireuse sur le mouillé et sur le froid :bah:

 

 

Je ne conseillerai jamais assez d'opter pour quatre pneus hiver pour rouler sur la neige, que ce soit pour traction ou propulsion.

Une fois dans le fossé - avec vos deux pneus neige sur le train moteur - vous ne pourrez pas dire : "Si j'avais su".[/quotemsg]Et une fois coincé par 2cm de neige avec tes pneus hiver sur le mauvais train tu te diras : "Et je fais comment maintenant ? J'attend le printemps ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Ben non, la différence de grip n'est pas suffisante pour que ta voiture devienne sur-vireuse sur le sec

Et le jour où tu dois rouler sur la neige tu peux.

Sur le sec, en conduite normale, on ne fait pas de survirage ; je te l'accorde.

 

L'interet de mettre des pneus hiver c'est d'avoir le même comportement que si tu gardes tes pneus été ?

Pas le même comportement, mais la même homogénéité.

C'est à dire, garder sa voiture avec ses mêmes habitudes de sous-virage ou survirage :jap:

 

Donc ça ne sert à rien d'avoir le train arrière si bien accroché sur le bitume. Des pneus été suffisent

Je ne suis pas d'accord, les pneus hiver ont une adhérence bien meilleure dans les conditions pluvieuses et froides. Je n'ai pas besoin de développer, tu sais pourquoi...

 

Oui, la question se pose, et la réponse c'est : sur le train moteur, c'est à dire dans une grande majorité des cas en France, à l'avant

Tout dépend de ta région et s'il y neige ou pas !

Je sais que je ne mettrai jamais - seulement - deux pneus neige à l'avant de mon auto pour rouler sous la pluie ; le risque de survirage - avec ma conduite - s'en trouverait accru !

 

C'est un gage de rien du tout. Ca ne sert à rien sur le mouillé (même froid) vu que des pneus été suffisent à garantir une voiture sous-vireuse dans ces conditions, et sur la neige c'est absolument inutile

Tout à fait, lorsque tu as fait le choix de rester en pneus été.

Mais lorsque tu mets les pneus hiver à l'avant sur ton train moteur, tu augmentes tellement l'adhérence de celui-ci, que je peux t'assurer que le train arrière devient très "baladeur" sur le mouillé.

 

En même temps sans motricité tu ne vas pas loin

Sur le sec et la pluie, je doute qu'il y ait de gros problèmes de motricité pour des pneus été.

 

Et sur une traction, des pneus hiver à l'avant te garantissent non seulement de la motricité, mais aussi du freinage et de la direction.

Motricité indéniablement, freinage... oui mais la stabilité de l'auto est vraiment modifiée, tu risques de faire passer le train arrière devant :bah:

Pour la direction, tant que tu accélères oui, mais dès que tu décélères ou que tu tournes, tu peux encore une fois faire passer le train arrière devant :bah:

 

Non, une voiture sous-vireuse sur le sec reste sous-vireuse sur le mouillé et sur le froid

C'est bien là que tu te trompes ! J'ai vécu cette expérience avec mon auto.

Sur le sec, aucun problème et dès qu'il pleuvait l'auto devenait survireuse :bah:

Je sais, moi aussi j'ai eu du mal à l'accepter... On me l'aurait dit, je ne l'aurai pas cru ! Et tout ça à cause de mauvais pneus.

Voici le lien :

Pirelli P3000 DANGEREUX !

 

Et une fois coincé par 2cm de neige avec tes pneus hiver sur le mauvais train tu te diras : "Et je fais comment maintenant ? J'attends le printemps ?"

Je sais encore permuter des roues... (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je te l'accorde).

Je voulais insister sur le fait que je parlais uniquement de pneus neige sur revêtements froids (secs ou humides), mais non recouverts de neige ou glace.

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar235kc

bonsoir, désolé de détterrer ce topic, juste pour mettre ma touche, je suis tombé dessus il m'est apparu en 1er dans google...

 

et la chui pliééé mais vraiment quans je vois des mecs dire que vaut mieux mettre des pneus neiges à l'arriere pour la sécurité... non mais c'est serieux ça ? la faut arreter la fumette les mecs moi j' habite à chamonix, je fais que des saisons d'hiver au grand bornant, morzine, avoriaz, et pas plus tard que maintenant je viens de me faire sallanches albertville pour ceux qui connaissent, recouvers de neige tout le col pendant 40 km.... que je me suis fait samedi soir aussi, hmmm un régal sérieux. meme pas la peine de penser y aller avec les pneus neige à l'arriere... ptdr la vraiment...

 

pour commencer y a 3 ans j'achete un pack de jantes avec les fameux A520 de yokhoama, sur ma golf 3 1.8 90 cv. bon rien à dire, pourris a peine de la pluie et laisse tomber pour tester je me mets en situation des que j'achete des pneus, je le fais toujours pour pas avoir de surprises, sur un parking ou dans un rond point je braque les roues d' un coup et voila la je teste... mais je vous jure cela aura du mal a etre cru par certains c'est que je n'ai pas beaucoup chainé avec ptdr, menfin jdois etre un guerrier lol....

 

donc cette année je met que 2 pneus hiver fulda Kristall supremo car comme je l'ai dit je suis un guerrier hihi, surtout pour la finance mais vais en prendre 2 autres la je pense. donc tiens si je les mettais a l'arriere... ah ben nan, je les mets derriere, je n'avance pas la c'est sûr, et puis meme si je suis en descente, et ben l'avant decroche chapeau pour le rattraper, donc je laise mes firestone été derriere et me dit cette aprem, comem je vais m'amuser ce soir en rentrant...

 

ben franchement je suis bluffé par les fulda la distance de freinage est impressionnante mieux que mes pneus été sur la pluie et presque comme sur le sec... la voiture faisait ce que je voulais....

 

et je voulais juste dire de ne pas permuter les pneus quand on parle de sec ou pluie avec les pneus été.... la c'est tout le contraire on achete 2 pneus pour remplacer ceux de devant, et ben on prend les arrieres pour les passer devant moi franchement quand je change ces pneus les arrieres sont presques neufs, menfin on voit pas qu'ils ont bougé. il ne faut pas que l'arriere decroche vu que l'on atteint pas du tout les memes vitesses. moi cette nuit e ndescente au dessus de 50 dans les petites routes je me disais jusqu'a 50 km/h ça va la voiture se rattrape, et au dessus style deja a 60 km/h je savais que si elle partait ça allait faire des degats si elle tapait.....

 

pour celui qui parlait de changer obligatoirement les 4 pneus en meme temps la je fend la raie, mais grave sérieux.... ou va t' il chercher ça, moi juste cet été en lozere a la rigueur quand je faisais mes speciales, j' ai du changé presque en meme temps les 4 pneus mais sinon je change les avant les arrieres n'ont pas 25 % d'usur..... et je permutte.

 

menfin au faite julien17 dsl je voulais pas te dire ça, en faite je viens de voir a l'instant que j'avais deja posté ptdr et c clair que les yokho a520 sont vraiment pourris et s'usent tres vite...

 

2 PNEUS HIVER SUR LES ROUES AVANT, 4 PNEUS HIVER 2 DERRIERES 2 DANS LE COFFRE.....

 

ps : au faite bizarre que vous fassiez une différence neige/hiver, car je trouve que des hiver la sur les sites des constructeurs, c'est pas juste un changement de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del433HS

bonjour je suis mecanicien

et je peut vous dire qu'il faut mettre les pneu neige sur les roue motrise donc a l'avant et pour information les chaine a neige se mette aussi a l'avant

si tu as un doute va voir ton mecano il te dira pareille que moi

merci et bonne soirer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

Bonjour.

Je viens de monter 4 pneus neige sur ma Twingo, c'est la première fois que j'en achète.

Je peux vous dire que ça change radicalement le grip comparé aux pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

bonjour je suis mecanicien

et je peut vous dire qu'il faut mettre les pneu neige sur les roue motrise donc a l'avant et pour information les chaine a neige se mette aussi a l'avant

si tu as un doute va voir ton mecano il te dira pareille que moi

merci et bonne soirer

 

Pour garder la motricité +1. Attention quand même : le grip ne se fait que sur le train avant donc l'AR peut se "balader" sur certaines neiges. Il vaut mieux avoir les 2 trains en neige quand on ne sait pas conduire sur neige...

 

Bonjour.

Je viens de monter 4 pneus neige sur ma Twingo, c'est la première fois que j'en achète.

Je peux vous dire que ça change radicalement le grip comparé aux pneus normaux.

 

+1 mais gaffe : certains se transforment en savonnettes sur route chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb482AE

Je ne suis pas d'accord avec vous : les pneus neige, c'est à l'avant.

Pourquoi ? Parce que le but du pneu neige, c'est d'avancer dans la neige et si on les met à l'arrière, c'est sur que ce sera impossible.

Il ne faut pas comparer l'incomparable, un penu neige n'est pas un pneu normal...

Quant au risque de décrochage, dans des condiitions de neige, il est négligeable car sur la neige, on roule beaucoup (et beaucoup) moins vite, donnc le fait de relacher l'accelerateur ne servirait à rien...

 

Bien sur, je ne peux que recommander l'usage de 4 pneus neige (pour moi, c'est obligatoire) mais si jamais tu n'en as que deux , met les devant (sinon ils seront inutile sur la neige)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb482AE

Je ne suis pas d'accord avec vous : les pneus neige, c'est à l'avant.

Pourquoi ? Parce que le but du pneu neige, c'est d'avancer dans la neige et si on les met à l'arrière, c'est sur que ce sera impossible.

Il ne faut pas comparer l'incomparable, un penu neige n'est pas un pneu normal...

Quant au risque de décrochage, dans des condiitions de neige, il est négligeable car sur la neige, on roule beaucoup (et beaucoup) moins vite, donnc le fait de relacher l'accelerateur ne servirait à rien...

 

Bien sur, je ne peux que recommander l'usage de 4 pneus neige (pour moi, c'est obligatoire) mais si jamais tu n'en as que deux , met les devant (sinon ils seront inutile sur la neige)

 

Erreur , mettre TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière , car si tu part , c'est toujours de l'arrière

L'avant est directionnel ,et l'arrière maintient la trajectoire

4 pneus neige sinon rien

Parcontre si tu patine en montant une côte ,tanpis , mais tu n'auras pas d'accident , c'est toujours mieux que de décrocher de l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

EN résumé, on place 4 pneus neiges ou 2 sur les roues motrices et on fait gaffe car l'arrière risque de décrocher.

J'ai roulé 8 hiver avec deux pneus hiver a l'avant et des été a l'arrière, je n'ai jamais été confronté a un problème, tout en roulant tranquillement, les pneus hiver aident au freinage et a la motricité, avec 4 pneus neige, on a encore un meilleur freinage et une meilleure trjectoire en courbe.

 

Pour les pneus neufs a l'arrière d'office, c'est comme on veut ou c'est plutot par rapport a l'endroit ou on est domicilié.

Par exemple, en belgique, Espagne et Italie, on monte les pneus neufs a l'avant pour les tractions et a l'arrière pour les propulsion, en France c'est différent. J'ai toujours installé les pneus neufs a l'avant car en Belgique, il pleut souvent, j'ai toujours un meilleur feeling avec sous la pluie avec les pneus plus usés a l'arrière, question acquaplaning, le truc est d'appuyer sur l'embrayage pour lacher le différenciel et retrouver la direction progressivement, et ca marche.

 

J'ai participé a des cours de maitrise de conduite (payé par mon courtier d'assurance) sur la pluie on roule en slick et on gére l'obstacle au coup de volant uniquement.

 

Ce n'es uniquement mon avis personnel et mes impressions et aux amateurs amusez vous a corriger les fautes d'orthographes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Erreur , mettre TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière , car si tu part , c'est toujours de l'arrière

L'avant est directionnel ,et l'arrière maintient la trajectoire

4 pneus neige sinon rien

Parcontre si tu patine en montant une côte ,tanpis , mais tu n'auras pas d'accident , c'est toujours mieux que de décrocher de l'AR

 

Comme olivier, je préfère avoir mes pneus neige sur les roues motrices. C'est moins sécurisant, mais au moins tu passes. Par contre il faut savoir ce que ça implique, notamment le risque de faire un joli 180° (j'en ai fait un la semaine dernière) si tu surestimes la tenue de route, ou que la neige est vraiment trop mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus neige leurs utilisation principale c'est la motricité pas la grip donc si tu met tes pneus neige a l'arrière sur une traction ben certes ton cul ne bougera pas vu que tu n'avancera pas :W

Meme si 4 pneus neige sont conseillé si on ne peut en mettre que deux il faut les placer sur les roues motrices :)

 

Pour les pneus été il faut mettre les pneus les plus récent a l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Pour les pneus neige leurs utilisation principale c'est la motricité pas la grip donc si tu met tes pneus neige a l'arrière sur une traction ben certes ton cul ne bougera pas vu que tu n'avancera pas :W

Meme si 4 pneus neige sont conseillé si on ne peut en mettre que deux il faut les placer sur les roues motrices :)

 

Pour les pneus été il faut mettre les pneus les plus récent a l'arrière :jap:

 

 

 

Pourrais-tu nous expliquer la différence entre le grip et la motricité ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Au vu du texte, je pense qu'il voulait parler de tenue de route au sens dynamique : force est de constater que ce concept n'a que peu de valeur à l'arrêt, arrêt dû - justement - à l'absence de / la faible motricité des pneus été sur la neige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Au vu du texte, je pense qu'il voulait parler de tenue de route au sens dynamique : force est de constater que ce concept n'a que peu de valeur à l'arrêt, arrêt dû - justement - à l'absence de / la faible motricité des pneus été sur la neige. ;)

 

 

Ah...

 

Parceque d'un point de vue physique, passer du couple ou des efforts transversaux, en gros, c'est pareil (D'un point de vue rigoureux un pneu n'a pas exactement les mêmes propriétés en transversale et en longitudinale, par contre, quand on regarde un pneu hiver contre un pneu été, on va trouver les mêmes différences, en gros, en longi et en transversale entre les deux sur la neige)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Comme olivier, je préfère avoir mes pneus neige sur les roues motrices. C'est moins sécurisant, mais au moins tu passes. Par contre il faut savoir ce que ça implique, notamment le risque de faire un joli 180° (j'en ai fait un la semaine dernière) si tu surestimes la tenue de route, ou que la neige est vraiment trop mauvaise.

 

c'est le seul inconvégnent, le risque du 180° dans les changements brutaux de directions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

Pourrais-tu nous expliquer la différence entre le grip et la motricité ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Je suis d'accord avec tails sur ce coup : c'est la différence entre pouvoir monter et pouvoir tourner. Il y a 15 jours je suis resté "tanké" dans un virage à 30m de chez moi alors que j'avais passé les pires "coupe-cul" juste avant. La tenue transversale n'est donc pas aussi bonne que la tenue longitudinale .... sur mes P6. :ange: Ah bon c'est pas des pneus neige ?

c'est le seul inconvénient, le risque du 180° dans les changements brutaux de directions....

 

Et lors des changements de file avec bourrelet de neige et lors des freinages en courbe même légère, des freinages d'urgence avec évitement.... Franchement ce n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

Aucun intérêt les pneu neige sur route déblayé ,pneu pluie plus polyvalent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Toi tu n'as rien compris..... De plus, On parle de pneu Hiver pas de pneus neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

Toi tu n'as rien compris..... De plus, On parle de pneu Hiver pas de pneus neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Pareil pneu pluie c'est mieux quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Expliques-moi ta différence :ange:

 

Tu sais ce que je vouais dire, toi t'aime bien chercher la petite bete aussi.

C'est soit pneu été ou hiver ou 4 saison, les pneus "neige" ca n'existe pas, l'amalgame est qu'un pneu neige = hiver est uniquement utile sur sol enniegé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que cela soit clair ...

En fait, on peut distinguer différents type de pneus:

 

- Pneu été (après, plus typé pluie, conduite sport, etc ..)

- Pneu 4 saisons: Comme son nom l'indique, moyen partout 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

- Pneu hiver;

- Thermogommes lamélisés: polyvalent, le plus efficace sur neige, pluie et un peu sur verglas.

- Pneus neige: pneus à gros crampons, peut être cloutés, ce qui est à mon sens son seul

intérêt; bon, il y a aussi des thermogommes que l'on peut clouter, après il y a pas mal de

variantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le boss a mis les pendules a l'heure...Pour info, les pneus neiges ne sont pas légalement commercialisés dans bons nombres de pays européen ainsi que les pneus cloutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss a mis les pendules a l'heure...Pour info, les pneus neiges ne sont pas légalement commercialisés dans bons nombres de pays européen ainsi que les pneus cloutés.

 

:??: J'suis pas le boss, mais je parles de ce dont je connais ;)

 

Pour info, les pneus neige cloutables (et cloutés) ont toujours cours dans ma région ... heureusement pour certains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

La semaine dernière, nous avons eu une tempête de neige nocture aux sports d'hiver.

 

Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir un mec chaîner son Grand Vitara :eek: pour descendre la côte du parking (environ 10m) alors que notre Twingo munie de ses 4 pneus hiver passait partout. Idem sur route ou nous croisions divers véhicules chaînés.

 

Moi qui aimerait prochainement acheter un SUV compact type Tiguan, je me pose des questions sur l'utilité d'une transmission 4x4 :??:

 

Ou alors le possesseur du Vitara avait peur ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...