Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex634Ac

Restez sur le sujet les gars, "si on ne dispose que d'un train on le monte où?" c'est ça la véritable question!

 

- A l'arriere comme ça on a ni motricité ni direction

 

- Ou bien a l'avant pour garder motricité et direction

 

Le choix est vite fait nan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Restez sur le sujet les gars, "si on ne dispose que d'un train on le monte où?" c'est ça la véritable question!

 

- A l'arriere comme ça on a ni motricité ni direction

 

- Ou bien a l'avant pour garder motricité et direction

 

Le choix est vite fait nan ...

 

Oui on le met dans le coffre et on attend. Mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Par chez moué, quand y'a d'la neige, je sors le skidoo et roule Simone... Nom d'un couillu d'caribou :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sur le sujet les gars, "si on ne dispose que d'un train on le monte où?" c'est ça la véritable question!

 

- A l'arriere comme ça on a ni motricité ni direction

 

- Ou bien a l'avant pour garder motricité et direction

 

Le choix est vite fait nan ...

 

Bien resume ;):bien:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sur le sujet les gars, "si on ne dispose que d'un train on le monte où?" c'est ça la véritable question!

 

- A l'arriere comme ça on a ni motricité ni direction

 

- Ou bien a l'avant pour garder motricité et direction

 

Le choix est vite fait nan ...

T'as oublié la composante freinage (que j'explique aussi dans mon grand post d'ailleurs :bah: )

 

A l'arrière tu n'as aucune capacité de freinage non plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex634Ac

[citation]A l'arrière tu n'as aucune capacité de freinage non plus. [/citation

 

Merci de m'avoir repis.

Car effectivement, la plupart des voiture ne requierant pas 4 disques en sont équipées seulement à l'avant et doivent se contenté de simples tambours à l'arrière, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil262vo

Vraiment n'importe quoi

 

J'ai travaille 72 ans chez bibemdum et je roule depuis 94 ans sur neige et donc je sais tout mais je dis n'importe quoi :roll:

Super tes arguments :bien:

Presque aussi percutants que ceux de ju quoi :bah:

 

Et si quelqu'un prenait la peine de repondre aux arguments reels EUX de demonhille ???

Vous ne devriez avoir aucun probleme a le faire vu votre science du pneu ;)

 

C'est pas en te moquant ou en attaquant les professionnels du pneu que tu vas résoudre tes problèmes.

 

Je le redis encore une fois, des pneus ça ce change par 4 que ce soit l'hiver ou l'été.

 

Evidemment quand on dit ça au client on se fait traiter de vendu à la solde de Michelin, mais les chiffres et les tests sont là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière tu n'as aucune capacité de freinage non plus.

 

Merci de m'avoir repis.

Car effectivement, la plupart des voiture ne requierant pas 4 disques en sont équipées seulement à l'avant et doivent se contenté de simples tambours à l'arrière, donc...

[/quotemsg]

C'est pas tant un problème de système de frein pas assez puissant à l'arrière qu'un problème d'adhérence :bah:

 

Quand tu freines tu as un transfert de masse vers l'avant qui fait que tes roues arrières ne servent plus à grand chose dans cette phase. Pas de poids, pas d'appui, pas d'adhérence, pas de freinage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Il ne faut jamais monté que deux pneus neige sur une voiture. Pour différentes raisons, sur routes glissantes la voiture sera déséquilibrée par une forte différence d'adhérence entre les deux essieux. Sur route sèche, c'est pas mieux, vous aurez deux types de gommes différentes et pire deux types de carcasses différentes, avec des index de vitesse différents.

 

On le dit, mais je renfonce le clou, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une température inférieure à 7 dégrés centigrade. Des pneus d'été dans ces circonstances offre une distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence de 30% supérieur à des pneus neige.

 

Attention l'été c'est le phénomène inverse.

 

Un pneu ne peut pas couvrir efficacement des écarts de température aussi important. Référez vous à la course et voyez le nombre de gommes différentes en fonction de la température de la piste.

 

J'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 15 dans le pneu, je ne dis pas ça par hasard et en plus j'habite à la montagne.

 

 

Enfin un discours cohérent du point de vue de la sécurité et c'est pourtant évident mais loin d'être le cas pour tout le monde (malgré l'expérience de certain). Ceux qui montent les 2 pneus neige à l'avant auront de la motricité, tout le monde est d'accord, mais c'est n'importe quoi en terne de sécurité !!!

 

A priori ces gens là croient ne jamais rencontrer un obstacle (un gars en travers dans un virage par exemple), un animal nécessitant une manoeuvre d'urgence. A quoi cela sert que les fabricants peaufinent leur pneumatique si c'est pour être aussi négligeant l'hiver ??? Il suffit d'aller faire du kart l'été et de revenir l'hiver sur la même piste pour comprendre la différence d'adhérence été/hiver. Est-ce la peine de le dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Sur sol sec la voiture sera autant desequilibré que si tu prends 2 marques differentes pour le train avant et le train arrriere.

Ce n'est pas le sujet du topic.

 

Moi si je met que 2 pneus neiges a l'avant j'ai le meme indice de vitesse sur mes 4 roue.[/quotemsg]

Tu n'as pas un indice de vitesse W non plus... :pff:

 

Le pneus neiges n'est pas obligatoire en France. Beacoup de savoyard montant tres peu en station ne mettent pas de pneus neiges, et ils ont pas plus d'accident que d'autre.[/quotemsg]

Les chiffres ?

 

Ca fait peur.[/quotemsg]

C'est toi qui me fais peur...

Pas sur la route, non pas du tout, tu sais conduire.

Mais par les dires que tu as sur ce forum et lorsque tu défends la monte de seulement deux pneus neige à des utilisateurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

8mm pour être exacte jul !!!!

J'ai demandé comment on mesurait la largeur d'un pneu, et non pas la différence de diamètre entre un 175/65/14 et 195/50/15... 7.1mm pour être exacte :pff:

 

[quote name=j'ai aussi fait des économies sur les pneus... on ne m'y reprendra plus :jap:

 

Le 13/12/2005 à 22:14, Gilles M. a écrit]

C'est pas en te moquant ou en attaquant les professionnels du pneu que tu vas résoudre tes problèmes.

Laisse le se moquer, il est trop ridicule :ptdr:

 

[quote name='des pneus ça ce change par 4 que ce soit l'hiver ou l'été.

Evidemment quand on dit ça au client on se fait traiter de vendu à la solde de Michelin, mais les chiffres et les tests sont là.[/quotemsg]

Ca coule de source :bien:

 

Le 14/12/2005 à 00:59, celeri a écrit']

Enfin un discours cohérent du point de vue de la sécurité

Tu trouves aussi :fleur:

 

<div class="citation">et c'est pourtant évident mais loin d'être le cas pour tout le monde (malgré l'expérience de certain). Ceux qui montent les 2 pneus neige à l'avant auront de la motricité, tout le monde est d'accord, mais c'est n'importe quoi en terne de sécurité !!![/quotemsg]

Tout à fait d'accord :jap:

 

A priori ces gens là croient ne jamais rencontrer un obstacle (un gars en travers dans un virage par exemple), un animal nécessitant une manoeuvre d'urgence. A quoi cela sert que les fabricants peaufinent leur pneumatique si c'est pour être aussi négligeant l'hiver ? [/quotemsg]

Merci, je me sens moins seul :roi:

 

Il suffit d'aller faire du kart l'été et de revenir l'hiver sur la même piste pour comprendre la différence d'adhérence été/hiver.[/quotemsg]

Pas besoin de kart, avec ma Golf 2, je le sens :oops:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas le sujet du topic.

 

 

Tu n'as pas un indice de vitesse W non plus... :pff:

 

 

Les chiffres ?

 

 

C'est toi qui me fais peur...

Pas sur la route, non pas du tout, tu sais conduire.

Mais par les dires que tu as sur ce forum et lorsque tu défends la monte de seulement deux pneus neige à des utilisateurs lambda.

 

Désolé je ne compte pas le nombre de savoyard sans pneus neige, et je m'en fou, tant qu'il est pas au millieux de la route a me faire chié, c'est pas mon probleme.

 

Je n'ai jamais defendue la monte de seulement deux pneus neige à des utilisateurs lambda.

 

Personnellement j'ai toujours mis 4 pneus neiges, et comme tu le dis si bien c'est pas le sujet du topic.

 

Le sujet etant si tu as 2 pneus neiges ou faut il les mettre. La reponse est a l'avant, il n'y a pas d'autre reponse possible et tout ceux qui disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Je repete ce que j'ai toujours dis, 4 pneus neiges c'est l'ideal il n'y a rien a redire la dessus. 2 pneus neiges a l'avant peuvent suffir , attention bien sur a un arriere beaucoup plus delicat, masi cela permet de se sortir de pas mal de situation. Aucun pneus neige certain le fond, c'est un risque que certain prennent, et cela va tant que l'on ne sort pas la voiture lorsque la chaussé est toutes blanches. 2 pneus neiges a l'arriere, c'est ridicule et inutile mais ca fait bien rires les montagnards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en te moquant ou en attaquant les professionnels du pneu que tu vas résoudre tes problèmes.

 

Je le redis encore une fois, des pneus ça ce change par 4 que ce soit l'hiver ou l'été.

 

Evidemment quand on dit ça au client on se fait traiter de vendu à la solde de Michelin, mais les chiffres et les tests sont là.

 

Ah ces vendeurs ( ca me fait toujours pensé au vendeur informatique de carrefour qui vendent masi n'y connaisse rien). On va changer les pneus par 4 quand seulement 2 sont usés.

 

Mais bon tu as raison d'essayer, si le client te croit, tu gagnes plus d'argent, de nos jours tout le monde essai d'arnaquer un peu.

 

C'est bizarre jamais aucun mécano ni vendeur de pneus m'a dis de changer mes 4 pneus quand 2 sont usé et les 2 autres a 75%.

 

Dis-moi où tu bosses que je ne vienne pas chez toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en te moquant ou en attaquant les professionnels du pneu que tu vas résoudre tes problèmes.

 

Je le redis encore une fois, des pneus ça ce change par 4 que ce soit l'hiver ou l'été.

 

Evidemment quand on dit ça au client on se fait traiter de vendu à la solde de Michelin, mais les chiffres et les tests sont là.

 

Perso j'ai pas de probleme ;)

 

Quand il le faut, je monte 2 pneus neige a l'av et ca se passe tres bien ;)

 

Mais faudrait arreter de prendre les gens pour des cons, ce serait pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Un petit HS pour revenir au problème des freins, il ne me semble pas que les tambours freinent moins bien mais c' est plutôt qu' ils chauffent beaucoup plus tôt et donc perdent très vite leur efficacité, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne compte pas le nombre de savoyard sans pneus neige, et je m'en fou, tant qu'il est pas au millieux de la route a me faire chié, c'est pas mon probleme.

 

Je n'ai jamais defendue la monte de seulement deux pneus neige à des utilisateurs lambda.

 

Personnellement j'ai toujours mis 4 pneus neiges, et comme tu le dis si bien c'est pas le sujet du topic.

 

Le sujet etant si tu as 2 pneus neiges ou faut il les mettre. La reponse est a l'avant, il n'y a pas d'autre reponse possible et tout ceux qui disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Je repete ce que j'ai toujours dis, 4 pneus neiges c'est l'ideal il n'y a rien a redire la dessus. 2 pneus neiges a l'avant peuvent suffir , attention bien sur a un arriere beaucoup plus delicat, masi cela permet de se sortir de pas mal de situation. Aucun pneus neige certain le fond, c'est un risque que certain prennent, et cela va tant que l'on ne sort pas la voiture lorsque la chaussé est toutes blanches. 2 pneus neiges a l'arriere, c'est ridicule et inutile mais ca fait bien rires les montagnards.

 

:lol:

 

Tu sais que je t'aime toaaaaaa :rs:

 

C'est un peu comme ceux qui descendent du tgv avec les chaussures de ski au pied quoi :bah: (vecu inside)

:ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de probleme ;)

 

Quand il le faut, je monte 2 pneus neige a l'av et ca se passe tres bien ;)

 

Mais faudrait arreter de prendre les gens pour des cons, ce serait pas mal ;)

 

J'hesite ils bossent chez feux vert ou chez norauto notre ami gilles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Tu sais que je t'aime toaaaaaa :rs:

 

C'est un peu comme ceux qui descendent du tgv avec les chaussures de ski au pied quoi :bah: (vecu inside)

:ptdr:

 

Houla attetnion avec les declarations tout de meme lol.

 

Sinon je veus bien que l'on rigole, mais on ne se moque pas. mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Si je puis me permettre un little HS, est-ce que, sur la même voiture sur la même jante, la pression de gonflage est la même pour des pneus hiver et des pneus été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un little HS, est-ce que, sur la même voiture sur la même jante, la pression de gonflage est la même pour des pneus hiver et des pneus été ?

 

Certain disent de legerement surgonflé les pneus neiges.

Moi j'augmente de 0.1bar par rapport a ce qui est marqué sur le vehicule. Cela pour m'eviter surtout de rouler sous gonflé et de bruler de la gomme. En plus avec un pneus sous gonflé sur la neige, tu adhere plus du tout au sol.

 

Je dirais donc legerement au dessus ou a la meme pression que les pneus ete, mais surtout jamais en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Certain disent de legerement surgonflé les pneus neiges.

Moi j'augmente de 0.1bar par rapport a ce qui est marqué sur le vehicule. Cela pour m'eviter surtout de rouler sous gonflé et de bruler de la gomme. En plus avec un pneus sous gonflé sur la neige, tu adhere plus du tout au sol.

 

Je dirais donc legerement au dessus ou a la meme pression que les pneus ete, mais surtout jamais en dessous.

Ok merci :jap:

Pour info, suite au sondage que j'avais fait pour m'aider au choix de pneus hiver pour mon Doblo, j'ai pris 4 Goodyear UltraGrip 7... ils sont assez blufant en tenu sur la neige et verglas !

Testé le WE dernier en Alsace

Scusez pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

C'est bizarre jamais aucun mécano ni vendeur de pneus m'a dis de changer mes 4 pneus quand 2 sont usé et les 2 autres a 75%.

Certains savent permuter les roues, toi non, apparement... :pff:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains savent permuter les roues, toi non, apparement... :pff:

 

 

JuL

Il t'a dit qu'il changeait que ceux qui etaient usés, pas qu'il laissait les pneus usés à l'arrière :bah:

 

Oui, en général le mécano propose de permuter les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre mon grain de sel dans ce topic :D

 

Je viens de faire monter 4 Pirelli Snowsport sur mon auto (une propulsion), pas de bol, la route était dégagé le weekend dernier :lol:

 

Donc 4 pneus neige c'est mieux que 2, mais faut arreter de dire qu'avec deux on va se foutre en l'air...

 

Personnellement, j'ai roulé 8 ans avec des pneus neige uniquement à l'avant (sur une 106) et je n'ai jamais eu d'accident... comme le dit Lexus69, faut simplement pas jouer les Sébastien Loeb en descente ! :cool:

 

Quant à changer forcément les 4 pneus en même temps (en été comme hiver) c'est la 1ère fois que j'entends ça et c'est n'importe quoi !!!

La seule règle qui compte c'est d 'avoir toujours les pneus les plus neufs sur le train moteur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut quand même,

Donc 4 pneus neige c'est mieux que 2, mais faut arreter de dire qu'avec deux on va se foutre en l'air...

Non, on n’arrêtera pas ! Pour la sécurité de tous :jap:

 

Personnellement, j'ai roulé 8 ans avec des pneus neige uniquement à l'avant (sur une 106) et je n'ai jamais eu d'accident... comme le dit Lexus69, faut simplement pas jouer les Sébastien Loeb en descente ![/quotemsg]

Voiture légère, pneus étroits, performances limitées... ça aide !

Maintenant, qui n'est pas monté entre 185 et 225mm ? Ca change tout :oui:

 

Quant à changer forcément les 4 pneus en même temps (en été comme hiver) c'est la 1ère fois que j'entends ça et c'est n'importe quoi ![/quotemsg]

Cours t'acheter un cerveau... :bah:

 

La seule règle qui compte c'est d 'avoir toujours les pneus les plus neufs sur le train moteur...[/quotemsg]

Sous la neige ou sol très glissant (verglas), oui

 

Dans tous les autres cas, non !

Les pneus les plus accrocheurs se mettent toujours à l'arrière, vous éviterez ainsi bons nombres d'accidents.

Et pour prouver mes dires :

http://www.tnpf.fr/pratique/neufVP.htm

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Personnellement, je permute tous les 10 000km et j'ai toujours la même usure visuellement, un comportement homogène et je change donc mes pneus par quatre :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre mon grain de sel dans ce topic :D

 

Je viens de faire monter 4 Pirelli Snowsport sur mon auto (une propulsion), pas de bol, la route était dégagé le weekend dernier :lol:

 

Donc 4 pneus neige c'est mieux que 2, mais faut arreter de dire qu'avec deux on va se foutre en l'air...

 

Personnellement, j'ai roulé 8 ans avec des pneus neige uniquement à l'avant (sur une 106) et je n'ai jamais eu d'accident... comme le dit Lexus69, faut simplement pas jouer les Sébastien Loeb en descente ! :cool:

 

Quant à changer forcément les 4 pneus en même temps (en été comme hiver) c'est la 1ère fois que j'entends ça et c'est n'importe quoi !!!

La seule règle qui compte c'est d 'avoir toujours les pneus les plus neufs sur le train moteur...

 

Je suis a moitier d'accord avec toi.

 

Déjà sur une propulsion si tu as pas 4 pneus neiges, tu ne vas vraiment pas aller bien loin.

 

Par contre je susi d'accord au sujet de 2 pneus avec une conduyite encore plus prudente et en connaissant les risques, sur une 106 2 ca peut aller 4 c'est mieux.

 

Pour les pneus les plus neuf sur le train moteur, je vais parler des tractions et pas des propulsions ( je n'en ai jamais eut alors je donne pas mon opinion la dessus).

POur les pneus hiver je met toujours les meilleurs pneus a l'vant en debut de saison, en sachant qu'en fin de saisons, ceux de l'arriere seront surement meilleurs que ceux de l'avant. En pneus ete je met toujours le smeilleurs pneus a l'arriere, comme l'explique si bien julien17 il est beaucoup plus facile dans des conditions estival de recuperer une voiture sousvireuse plutoto qu'un voiture survireuse.

 

Bien sur qu'il n'y a aucun interet de changer ces pneus par 4 en plus il faut pouvoir les permuter, commetn ferais ceux qui ne sotn pas equipé. Excepter sur une integrale ou l'usure est tres proche entre les 2 pneus, il y a aucun interet de permuter les pneus tout les 10000km. Et puis je vais pas depenser du pognions chez un garagiste pour lui faire permuter mes pneus. Ah decidement certain pensent que la route est un circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Si si ne t'inquiete je sais permuter. Quand les 2 a l'avant sont mort je met ceux de l'arriere devant et les 2 neufs je les montent a l'arrriere. Et bingo.

Je n'appelle pas ça permuter, mais changer deux pneus de façon intelligente.

 

Bien sur qu'il n'y a aucun intérêt de changer ces pneus par 4 en plus il faut pouvoir les permuter

L'intérêt est d'avoir une voiture au comportement homogène :jap:

Même usure sur les quatre pneus est un gage de sécurité.

 

commetn ferais ceux qui ne sotn pas equipé.[/quotemsg]

Pardon ?

 

Excepter sur une integrale ou l'usure est tres proche entre les 2 pneus, il y a aucun interet de permuter les pneus tout les 10000km.[/quotemsg]

Je ne vois pas l'intérêt de permuter des pneus sur une intégrale :lol:

Ils s'usent théoriquement de la même façon !

 

Et puis je vais pas depenser du pognions chez un garagiste pour lui faire permuter mes pneus.[/quotemsg]

On ne permute pas les pneus, mais les roues :pff:

 

Ah decidement certain pensent que la route est un circuit.[/quotemsg]

On met toutes les chances de notre coté en cas de situations d'urgence ou évitement ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equipement moi je ne vois pas comment je peus passer les roue arrier a l'avant sans aller au garage, je n'ai rien pour soulever tout le coter de la voiture.

 

Effectivement sur une integrale aucun interet de permuter, je me suis melanger les pinceaux.

 

Je suis d'accord pour mettre toutes les chances de son coté, mais bon la je ne voie vraiment pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equipement moi je ne vois pas comment je peus passer les roue arrier a l'avant sans aller au garage, je n'ai rien pour soulever tout le coter de la voiture.

 

Avec des chandelles à 15€ ou en te servant de la roue de secours... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faire chié pour changer de roue tout les 10000km, et pour y gagner rien du tout, franchement ca ne sert a rien.

 

Ah ok. :)

 

Moi j'avais permuté une fois sur ma monte précédente, je suis arrivé à les changer tous en même temps... C'est vrai que ça garde un comportement homogène.

Cela dit, je ne pense pas les permuter de nouveau et du coup je vais les changer deux par deux... C'est pour tout tester... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...